5 mars 2012

Mon réveil avec un simulateur d’aube. Mieux ou pas ?

On a tous une histoire avec notre réveil.

C’est le moment où l’on entrevoit notre fenêtre, les yeux mi-clos, pour essayer de deviner le temps. Puis en voyant qu’il pleut (ou en le devinant, parce que la Rose, elle est myope comme un cul de jarre), on se recouche, on s’emmitoufle sous la couette jusqu’à se fondre dans la masse de plumes qui nous couvre de la tête aux pieds.

Et ne plus bouger.

tumblr_lgxcrd9iW91qeetlko1_500_large.jpg

Oui mais, pour moi, le réveil rime aussi avec la machine, celle qui crie, qui pète un plomb pour te tirer hors du lit. Des fois ça marche, des fois tu jettes ton gsm dans un verre d’eau, par réflexe, ou encore tu te trompes de bouton et il continue à te rappeler à l’ordre pendant dix minutes.

On a connu mieux en matière d’éveil, à l’époque c’était le coq du voisin qui nous réveillait.

Depuis moins d’une semaine j’ai EN MA SUPER POSSESSION  un simulateur d’aube.

Le bidule me narguait tellement depuis la chambre de ma mère, qu’elle m’en a offert un, c’est dire si j’étais contente quand elle m’a tendu le paquet.

Alors moi, grosse ronchon, j’ai branché la bête, suis allée dormir, et en 4 nuits, j’ai vu un réel changement.

 

Ce qu’il faut savoir 

Je dors dans le noir, donc a priori je ne supporte pas qu’une lumière traîne dans ma chambre.

J’ai toujours eu besoin d’un réveil type « tintamarre à la sauce carnaval de rio » sinon je n’entends rien

Comme la grande majorité des gens, quand je me lève, je suis longue au démarrage, mes radars sont grillés et il m’arrive souvent de me cogner

J’ai toujours l’impression d’avoir mal ou peu dormi, enfin, d’avoir passé un sale moment au lieu d’être reposée

lumie_200.jpg

Depuis que j’ai Megablop à mon chevet c’est une vraie révélation.

 

Le premier soir, j’ai programmé un coucher de soleil, du coup au fur et à mesure que je lisais, la lumière s’amenuisait pour enfin arriver au noir complet et je me suis endormie directement.

Le lendemain, je n’avais pas mis d’alarme sur mon gsm (je tente le diable parfois) pour voir quel bruit allait faire la machine.
Je me suis réveillée avec la lumière et cinq minute après, un petit « tac tac tac » a commencé à faire du bruit pour signifier l’heure programmée.

Donc je m’étais levée avant ce que j’avais prévu, en en plus, pas fatiguée et à peine ronchon.

Plus ça va, plus on prend plaisir à aller se coucher quand on a ça au pied du lit.

 

Il faut quelques jours pour s’habituer, régler les phases qui conviennent le mieux, mais je crois que j’ai trouvé ma vitesse de croisière : 60 minutes pour le coucher, avant que la lampe ne s’éteigne, et 30 minutes pour l’allumage de la lampe au réveil avant qu’elle ne sonne.

 

Conclusion

Je suis vraiment fan, à part du design que je trouve un peu imposant.

En tant que lampe d’appoint, la lumière se diffuse sur le globe comme une lumière naturelle et je me dis qu’en hiver, elle aurait bien pu m’aider quand les jours étaient franchement courts et peu lumineux.

 

Le coup de coeur coûte assez cher, il faut compter 110 euros sur les sites spécialisés pour celle que j’ai (bestseller, hé oui), mais vu le confort que ça procure au coucher comme à l’éveil, ça vaut vraiment la peine.

 

Des bisous les Caribous !

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

6 réponses à “Mon réveil avec un simulateur d’aube. Mieux ou pas ?

  1. Mimicharmotte

    Merci pour cet article. 🙂
    J’en avais déjà entendu parlé, mais sans avoir d’avis. Le tien me donne vraiment envie de l’acheter, moi qui dors très mal…
    Bisous.

    Répondre
  2. Emma

    Cela fait longtemps que j’hésite à m’en acheter une et comme toi le matin c’est très dur en général et d’humeur très très ronchon….! Je vais y penser je crois.

    Répondre
  3. Kimie (de Mots et Emaux)

    J’en ai eu un aussi à Noël, et j’aime beaucoup ! Pareil que toi, je le mets pour m’endormir, comme ça, je sais quand il est grand temps d’arrêter mon livre.
    Et pour le matin, ça me réveille en douceur, j’aime assez.
    Juste que sur le mien, les bruits d’oiseaux ou de vaches sont un peu répétitifs. Quand tu as entendu 15 fois l’enchainement, tu craques !

    Répondre
  4. Léachou

    ta bannière est vraiment chouette ! 😀
    Ben en fait je voulais un truc lisse mais bon c’est pas facil à travailler mdr ! Et j’ai publié la photo du deuxième jour ^^

    Répondre
  5. Beauté Addict Anonyme

    Ca peut être un très bon plan, comme toi je suis ronchon au réveil avec cette sensation d’être encore fatiguée! Je crois que je vais réfléchir à l’achat de cet objet! Merci pour la découverte!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *