16 janvier 2015

Plaisirs d’hiver pour matin grognon

cocooon1.jpg

Cet hiver, le manque de soleil me tanne.

MAIS VRAIMENT.

J’ai une lumie pourtant, un globe lumineux qui te fait « coucou je suis là », paradant comme un coq fluorescent chaque matin. La lumière s’allume doucement, mime l’aube chantante, mais je ne capitule pas, et me retourne dans un râle en dormant un peu plus.

Chez moi le réveil douceur est un réveil à rallonge qui m’abandonne quand Marty pointe le bout de son museau pour la balade matinale.

Je ne suis jamais tranquille.

J’essaye de rester calme.

 

Chacun sa méthode pour se détendre, j’en connais qui devraient s’essayer au lancer de marteau contre une façade, d’autres qu’un petit tripen montagne avec un final dans un cabanon en bois isolé raviraient.

Je suis plutôt du genre à regarder des photos de pins sur pinterest et lancer noizio en fond sur le mac avec des sons de « café rempli de gens » et « feu de camp » pour passer en mode cool raoul.

Une simple écharpe aussi me comble, comme une tasse kawaï, et l’odeur du jasmin qui se promène dans mes narines. J’ai encore fait un malheur en magasin, mais on dira que c’est pour le bonheur de mes proches.

Au moins je m’assagis à ma manière (hum hum).

 

La poncho-scarf pour s’emmitoufler dedans
Pimkie-19 euros

C’était une erreur de casting, c’est devenu mon gros favori du moment : j’ai raconté à lexie comment je me suis retrouvée à errer dans un Pimkie, à la recherche d’un tissu doux comme le cul d’un mouton.

J’ai vu l’étoffe pliée sur un cintre avec des motifs COMPLETEMENT de saison, et j’ai marmonné un « toi & moi, on va se la jouer collé-serré ».

Une fois à la maison, en dépliant la bête, je me suis rendue compte que c’était un poncho, le genre de bidule qui sied très bien les grandes tiges mais moins les mini gabarits à gros boobs dont je fais partie.

(Essaye de mettre un drap sur toi, les gens croiront que t’es le piquet d’une tente)

Du coup, parfois poncho quand j’ai besoin d’une petite laine à la maison, parfois écharpe maxi-size quand je suis de sortie dans le grand froid du noooord, je suis in love d’un châle aux couleurs de Caribou.

cocoon2_Fotor_Collage.jpg

 

Une belle tasse, un bon thé pour se réchauffer
La tasse était une édition limitée N&D, il me semble..

Je suis une grosse addicte de thé noir parfumé et quand j’avais goûté ceux de la Caféière à Liège, j’ai tout de suite succombé (t’aurais du voir ma tête en goûtant celui à la lavande aussi).

La boutique ressemblait à un bon vieux magasin rempli de gros pots du sol au plafond. Je disais « épices » et la femme soulevait des couvercles, me faisant sentir les saveurs sans que je parvienne à me décider.

Un vrai plaisir de magasin de thé.

 

La madame étant en rupture de stock de celui que je voulais, c’est Kimmy qui m’a offert le jasmine tea lors d’un détour vers bruxelles, et depuis je ne bois que ça.

A faire infuser dans une tasse kawaï, avec une boule kawaï.

Et ne pas se brûler, surtout (oui, j’ai encore eu la bonne idée de craquer pour une tasse sans anse).

cocoon6.jpg

Le chauffe-mains (sauve-mains) qui ne te fera pas râler à l’arrêt de bus

Encore une chaufferette en édition limitée pour Nowel, mais l’objet complètement utile quand t’as le nez qui gèle (et toutes tes extrémités avec). J’avais misé sur le modèle Renard, tu me connais, dès que les animaux de la forêt entrent en jeu, je danse d’un pied sur l’autre.

Je trouve le principe très adapté pour qui a oublié ses gants : on plie le petit rond en fer de la pochette qui se trouve dans la housse pour activer le gel qui devient chaud et le reste pendant une bonne demi-heure.

J’aurais aimé que ce soit plus hot que simplement réconfortant, mais quand on se les caille VRAIMENT, n’importe quelle source de chaleur devient vitale.

Le seul bémol c’est qu’il faille laisser mijoter la pochette de gel pendant 10-15 minutes pour la recharger, donc le « ré-utilisable à l’infini » prend tout son sens si tu te trimballes avec une plaque à induction et une casserole dans ton sac à main.

Ce que je ne fais pas.

Tu le fais toi ?
Mais sinon, c’est très pratique, puis il est choupi mon renard de poche.

cocoon10.jpg

 

Les senteurs, en bougie ou pshiiit pour combler son pif
Parfum d’Empire Lys Casablanca chez Kroonen & Brown ( achetée 44 euros/200gr, je pense)
Herra haircare sur le site d’Herra   

J’ai ressorti mon parfum pour cheveux que j’avais reçu il y a un an, vu que chaque fois que reviennent les saisons froides s’imposent les soirées dans des ambiances aux odeurs mélangées.

La touffe qui sent bizarre le lendemain, tu dois connaître ça autant que moi.

Etant donné que je ne me lave pas les cheveux tous les jours, je tiens à zapper le coup d’eau en m’occupant de ma tignasse avec le spray d’Herra, qui, à force, a pris une autre odeur dans mon nez. On partait d’un bouquet floral (toujours présent), mais y a une petite note sucrée que j’ai fini par dénicher et qui me rappelle la barbapapa ou les marshmallows.

Miamoumiami.

 

Pour la bougie, on va dire que c’est la faute aux cloches qu’on soulève et qui nous poussent dans un univers qu’on ne connaissait pas.

Quand vous achetez la bougie d’un parfumeur, vous acheter un peu de ce qu’ils font de mieux. Vwala pourquoi les prix sont plus élevés que la moyenne (la quarantaine d’euros qui fait mal), mais :

  • on l’allume moins souvent parce que l’odeur embaume la pièce bien plus vite
  • le parfum est divin : ici, le jasmin danse avec le lys, OUAIS je suis monomaniaque dans les fragrances que je choisis, can’t help it : serti entre la tendresse et l’arrogance de ses notes animales, le coeur du lys exhale des senteurs suaves, épicées, tropicales… Le Jasmin et l’ylang-ylang ajoutent leur somptuosité à cette évocation de la variété la plus noble et a plus capiteuse des lys, le Casablanca
  • vu que mes fringues sont dans ma chambre, ma garde-robe sent comme un bouquet de fleurs chaque matin

 

Et rien que ces petits chemins parfumés me mettent de bonne humeur.

cocoon13-copie-1.jpg

Le mieux à faire, quand un matin grognon pointe le bout de son nez, c’est de ne pas trop zoner, prendre l’air (oui, même s’il pleut des cordes de 10 cm de large), lire, ouvrir son esprit, fermer sa gueule.

Avancer, quoi, faire des choses de ses dix doigts (peindre avec l’index, en mettre partout sur la table, jouer au gosse, ressortir ses légos et manger des gaufres légères comme des nuages).

Parfois, le plus simple, c’est d’essayer de se dessiner une lumière au bout du couloir, ou de voir ce qu’il y a de plus beau au fond des choses.

Comme de faire une pause et un gros voeu qui claque le cuisseau de Jean-yves.

cocoon8.jpg

Et si t’es encore grognon après ça, tu n’as plus qu’à te passer un bon tube disco d’Abba.

 

Des bisous les Caribous !  

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

10 réponses à “Plaisirs d’hiver pour matin grognon

  1. Kim

    Heureuse de voir que tu profites bien du thé au jasmin grand cru! Et je te rejoins sur les tasses sans hanse. Il y en a de superbes mais ce côté sans hanse me bloque à chaque fois étant donné que j’ai 15min en tout et pour tout le matin pour me boire mon thé (et donc, que je ne peux pas me permettre d’attendre… Et prendre un essuie pour isoler… Du coup je ne vois plus la tasse… Bref… Je laisse tomber.).
    Un jour je craquerai sur une bougie aussi di dju!! D’abord un parfum mais une bougie ensuite! 🙂

    Répondre
  2. Médecine anti-âge

    Très bonne idée le thé au jasmin. En plus, le jasmin traite les maux de tête, la toux et facilite la circulation sanguine. Quand le thé au jasmin et associé au thé vert, il a un effet drainant ce qui permet de faciliter la perte de poids.

    Répondre
  3. Clara

    J’ai été à Liège avec une amie jeudi, dommage que je ne savais pas pour ce magasin de thés, j’irai une prochaine fois!
    J’adore tout ce que tu nous présente =) Les bouillottes aussi, les chaussons tous doux et chauds, le diffuseur, le plaid, prendre un bain complet ou de pieds,… ^_^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *