1 août 2016

Plaisirs de douche

ABOUT
Coslys gel douche peaux sensibles à la figue bio
Lovea gel douche pina colada
The body shop Tahitian orchid massage oil
douche time

Je suis une grosse fan de gel douche. J’ai juste un corps qui a « ses petites préférences » et ne me laisse pas toujours le choix quand il s’agit de mes achats.

Monsieur le body veut du naturel, monsieur le body ne supporte pas trop le chimique à la longue (sinon il te fait une crise d’hystérie, se transforme en boule irritée que je gratte – bah oui, jusqu’à muter en une plaie géante)(j’avais qu’à écouter ses demandes).

Quand je suis dans les rayons de supermarché, on me retrouve en train de baver comme une limace, le nez coincé sur un goulot de wash-wash « tahiti rêve de donzelle ». Même si je sais que ça m’arrache l’épiderme. La vendeuse qui s’occupe du réassort doit se dire que j’erre seulement par-là pour sniffer comme une droguée, mais je passe outre.

Alors des fois je grimpe au-dessus de mes réticences, je tente quand même l’expérience, même si je sais que je suis sur la route du diable. Juste parce que je suis faible et que les fragrances sont un péché mignon sans limites dans mon monde de poney arc-en-ciel.

Sauf que le retour de flammes est toujours violent, faudrait voir ma bouille de « mais enfin, je voulais juste essayer une fois, pour me relaxer ». Tu parles d’un bonheur de détente, ça dure le temps que ça s’évacue dans les égouts, après commence la danse de la gratouille.

J’ai l’impression d’être une grosse nouille.

J’ai pris sur moi vers le début de l’été, la douceur est revenue dans mes tiroirs, mais croquante, avec son zeste estival, j’ai réussi à trouver trois produits qui me rendent gaga sans mordre mon divin corps.

 

Number ouane – Lovea Pina Colada

Cruche jusqu’au bout, je demande à quidam ce que sent la Pina, parce qu’au fond, en reniflant le flacon, je ne percevais qu’une franche dose de coco.

« Logique, ça baigne dans ce cocktail ».

Peut-être que tu seras plus à même de déceler le rhum et l’ananas, la lampée que je me sers sous la douche comble surtout mon envie de farniente sur une plage tropicale, le côté agrumesque en moins, avec un nuage gourmand qui reste dans la pièce bien après le wash-wash.

Ce produit a l’avantage d’un effet peau douce alors que la compo est à la limite du « chimique » pour ma couenne, mais vu que je le tolère très bien, j’en abuse.

 

Number toutouyoutou – Gel Douche Coslys à la figue 

Je l’ai siphonné comme une grosse malade, lui.

Je n’ai jamais mangé de figue de toute ma vie, ce fruit étant un des rares sur cette terre à ne pas avoir rencontré mes babines. Mais, chose étrange, j’adore le sentir en cosmétique.

Je traque son odeur, j’aimerais avoir un parfum avec ce bidule mauve pressé dedans, mêlé à un côté lacté et coulant, histoire d’en avoir pour mon argent.

Quand ce gel douche a débarqué, je l’ai tout de suite testé et approuvé. Il a ce côté « je nettoie ta peau, je prends soin de toi, je  ne sens pas trop fort, j’ai une texture simple et je suis bio » qui me plaît (moi et les produits basiques, suis mon regard).

Dedans on a de l’hydrolat de reine des prés (très bon anti-inflammatoire) AVANT les tensioactifs (doux), de l’inuline (connue pour son action hydratante intense), de l’extrait de figue bio plus bas (pour que le nom corresponde à la formule) et de la glycérine histoire d’assouplir un peu plus, entre autres.

Aqua (eau), spiraea ulmaria flower water** (eau florale de reine des prés bio), sodium coco-sulfate (tensioactif anionique issu du coco, du palmiste et de la glycine), decyl glucoside (tensioactif non ionique issu du glucose), inulin (extrait de racine de chicorée), sodium chloride (sel), cocamidopropyl betaine (tensioactif amphotère issu du coco), polyglyceryl-2 laurate (agent surgraissant issu du palme et du coco), ficus carica fruit extract** (extrait de figue bio), glycerin (glycérine végétale), parfum (parfum 100% naturel), sodium benzoate (agent de conservation), potassium sorbate (agent de conservation), citric acid (régulateur de pH), coco alcohol (alcool de coco), sodium sulfate (tensioactif anionique issu de la noix de coco).

Honnêtement, je pense que tu peux laver toute ta famille avec, le chien aussi, et tant que t’y es, achète le gros format d’ un litre, parce qu’en tube ça part trop vite.

Si tu as cette chance énorme de partir en vacances en Août, il pourrait bien combler tes épaules de homard au retour de plage, c’est un peu l’équivalent bio et sucré de mon huile lavante xeracalm d’Avène, d’où mon enthousiasme.

 

Number Threenity – L’huile de massage The Body Shop à l’orchidée tahitienne

Je cherchais un petit quelque chose pour masser l’homme Caribou, et comme d’habitude, je me retrouve à me tartiner d’huile de massage au sortir de la douche parce que la sensation de cabillaud qui glisse dans un fond de poêle grasse m’enchante.

Quand je traîne chez The Body Shop, j’essaie d’éviter tous les rayons sauf celui des grassouillettes (sérums compris). Je ne sais pas ce qu’il se passe dans leur équipe marketing, mais de tous leurs soins, il n’y a que cette catégorie-là qui donne une impression d’effort sur ce qu’on a voulu mettre dans le flacon.

L’effort étant même un peu trop poussé, tu jugeras par toi-même, BodyshopMan a pété un câble et mis toutes les huiles du marché dedans. Juste pour le fun.

huile massage

C’est aromatique, c’est enivrant (même si tout le monde n’est pas d’accord sur l’odeur de celui-ci, deux autres versions sont disponibles), ça s’écoule facilement par le goulot (MEGABRAVOHOURRA, premier flacon qui n’en met pas plus sur le sol que sur ma divine couenne), et ça assouplit sacrément fort mon corporel.

La seule chose c’est qu’on est loin des huiles sèches, ce soin sensoual se prête vraiment à une séance post-douche où l’on prend son temps pour bien palper son épiderme, ouvrir ses chakras, ses amygdales, tout ça. Mais si rien que l’idée de  toucher une goutte de grassouillette te met dans état proche de Barbapapaland, ne tente même pas l’expérience.

 

Suffit de pas grand chose pour me remettre à flots, et même avec la caboche mangée par la migraine ou la fatigue, je ne lésine jamais sur le temps que je passe dans ma salle de bain.

Parce que je n’ai pas de piscine ni pris de vacances, je fais plouf-plouf avec les moyens de bord.

Et quoi de mieux que l’été pour transformer le simple nettoyage en une cocooning party ?

 

Des bisous les Caribous !
Huile de massage Tahitian Orchid, acheté 18 euros les 170ml
Lovea Pina Colada, acheté 4 euros (il me semble) chez Di, trouvable en France chez Leclerc
Gel douche Coslys à la figue bio, reçu par Sebio (Merci !), 

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

15 réponses à “Plaisirs de douche

  1. Victoire

    J’ai trop envie de tester les produits Coslys! Ma mère est dingue de leurs shampoings! Le gel douche à la figue doit sentir teeellement bon !
    Moi aussi j’ai arrêté les gels douche chimiques, et depuis ma peau gratte moins et est beaucoup plus douce 🙂 Que du bon !
    À bientôt, bisous

    Répondre
    1. Mona Auteur

      je mixe encore un peu pour la chimie quand c’est sur le corps (par exemple je tolère bien les crèmes de pharmacie genre Avène mais pas les Ushuaïa Nature en gel douche, va savoir.. 😀 )

      Répondre
  2. The Helalogy Blog

    Si tu veux un parfum à la figue, je te conseille d’aller sentir le parfum de chez Roger & Gallet, il sent super bon ! Après, les odeurs de figues varient selon les produits étant donné qu’en vrai , le fruit ne sent pas super fort !
    Et si tu veux en manger, mange les de saison parce que sinon tu as de grandes chances de tomber sur des trucs dégueus, j’ignore pourquoi mais je n’ai jamais réussi à en trouver d’aussi bonnes que les figues sauvages que j’avais cueillies dans le sud …

    Sinon j’adore t’écouter sur snapchat, j’ai l’impression de te rencontrer vraiment !

    Répondre
    1. Mona Auteur

      je l’ai, et je ne parviens pas à l’utiliser. Je crois que ce n’est pas « ma figue » si tu vois ce que je veux dire.
      Haha, enjoy snapchat alors, faut juste que je poste plus régulièrement dessus, maintenant que je suis rentrée de vacances 🙂

      Répondre
  3. Manon

    Hello Hello,

    Ces trois produits ont l’air vraiment chouettes ! Pour ma part, je serai vraiment tentée par le gel douche Lovea ! L’odeur doit être tellement fraiche et gourmande !

    À très vite. Bises –

    Répondre
    1. Mona Auteur

      elle est plutôt sucrée que fraîche l’odeur, mais ils ont un autre gel dans la même gamme qui est plus fresh, si c’est ce que tu recherches 🙂

      Répondre
  4. Léo

    Rien qui m’attire dans le tas, c’est pas vraiment le genre d’odeur qui me plait. En général sous la douche je vais au plus simple avec du savon de para, éventuellement un bloc de savon de Marseille. Grosse folie cet été, je me suis offerte des mousses de douche de chez Rituals, ainsi qu’une huile de douche (senteur happy bouddha, que je trouve hyper réussie, une petite merveille). La texture très épaisse qui rappelle celle des mousses à raser est hypeeeer agréable, c’est doux, c’est fun, tu peux te faire la barbe du père noël avec comme quand t’étais petite (bon, plus petite qu’avec la mousse du bain la barbe). L’huile de douche est sympa aussi, vraiment top sur les peaux sensibles je pense (c’est de la vraie huile le premier ingrédient, pas de la paraffine liquide), mais elle descend à vitesse grand V.

    Répondre
    1. Mona Auteur

      j’adore les mousses de douche rituals, je pense que ce sont les seules qui portent vraiment excellemment bien leur nom. Mais je ne les tolère pas :/ Après deux fois c’est déjà la cata cutanée, et ça m’emmerde, parce que niveau sensation, c’est le nirvana.

      Répondre
      1. Léo

        Et t’as essayé celles de chez Kneipp ? Même sensations, odeurs pas aussi folles mais très réussies quand même, et elles sont moins chères je crois.

        Répondre
        1. Mona Auteur

          C’est quasiment le même prix en Belgique pour Kneipp – 5 euros et Lovea – 4 euros (et je t’avoue que la première me fait surtout penser à une marque pour vieux, pourtant ça fait des années que je la croise en magasin, pas moyen de passer le cap de l’achat :p )

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *