29 juillet 2016

The perfect mousse éclat

ABOUT
Mousse Nettoyante Flash Eclat Novexpert
mousse eclat novexpert

Je me souviens que Kim m’avait parlé d’une mousse incroyable, le genre de bidule à la rendre heureuse comme un petit faon galope dans sa forêt, sauf que je suis très longue à la détente dans certains domaines et que le franc tombe souvent tardivement.

Le style de nana systématiquement dans les derniers au courant, capable de dégoter une crème géniale dans les vieux pots mais dont tout le monde a déjà entendu parler. Ca ne me dérange pas d’être comme je suis, ça suit le cours d’une recherche de SATISFACTION PERSONNELLE – et non pas de course à « ce qui vient de sortir il y a 30 minutes chez Sepho, AGAGAH ».

En général, je me fous royal de la ruée vers la nouveauté, ce qui m’intéresse ce sont :

  • les ingrédients actifs
  • la qualité de la marque (pas trop de blabla, tu essaies et tu vois)
  • la facilité d’utilisation

Et si tout ça se retrouve dans le dernier hit parade des must have skincare de Glamour MagaCouenne, alors oui, forcément, je serai la première dans la file d’attente.

 

J’avais déjà fait un tour chez Nono il y a trois pluies, avec leur nettoyant lacté (plus doux tu meurs) et leur sérum à l’acide hyaluronique (excellent et très dosé avec cette molécule, mais j’avais préféré la sensation post-application avec celui de chez Evolve, une petite bombe moins chère et moins active).

C’est en allant gambader à un event beauté que j’ai recroisé la marque, le flash éclat glissé entre mes patounes avec un « essaie, tu m’en diras des nouvelles ».

Le soir-même je m’en suis joyeusement barbouillé et au moment du rinçage j’ai lancé un franc petit couinement de satisfaction et décidé de le placer illico dans mon top 3 niveau mousse douceur, avec celle de Nominoë (imbattable jusqu’à présent) et le nuage céleste de Cattier.

Ceci étant dit, il est un peu à part parce qu’il ne s’utilise pas d’une manière conventionnelle (et là on rejoint mon attitude de flemmarde absolument COM-BLEE avec ce soin), on ne doit pas se masser longuement la caboche pour qu’il agisse, il s’en charge tout seul.

 

Dedans il y a : de l’eau, des tensioactifs avec un rôle humectant pour la peau (tu perdras pas son hydratation en cours de route), un agent d’entretien de la couenne, un antioxydant naturel, du zinc pour encore apporter un splash cutané, de l’hydrolat d’orange douce (pour booster les peaux fatiguées, acnéiques, sensibles), de l’aloe vera pour encore adoucir le terrain au cas où ton épiderme est casse-coucougnette, et un extrait de papaye pour compléter une action d’éclat, entre autres.

Aqua, glycerin, coco-glucoside, decyl glucoside, capryl/capryl glucoside, gluconolactone,citric acid, disodim cocoyl glutamate, parfum, ascorbyl glucoside, zinc pca, citrus aurautium dulcis fruit water, glyceryl caprylate, sodium cocoyl glutamate, aloe barbadensis leaf juice, pca ethyl cocoyl arginate, phytic acid, carica papaya fruit extract

 

Ca peut paraître bizarre mais je n’ai jamais vu une composition aussi bien foutue pour un nettoyant et, pourtant, Novexpert ne se revendique pas « marque naturelle », le logo ecocert étant presque honteusement coincé en tout petit sur l’étiquette à l’arrière de la bouteille.

Ils ont plutôt le même credo que moi, à savoir des formules efficaces qui lient chimie et trou du cul d’une plante pour vous concocter les meilleurs alchimies possibles.

 

Concernant la mousse flash éclat, c’est une masterpiece.

Elle s’applique 10 secondes chrono pour un nettoyage basique, 20 pour un micro-peeling. Y a juste à se la tartiner sur le visage et danser comme un caribou pendant que le produit agit sur la bouille.

Le must de la flemmarde citadine ou des retours de soirée à ramper sur le sol.

 

En général je la laisse une vingtaine de secondes vu que rien ne picote, on entend juste les petite bulles de bonheur qui éclatent a fur et à mesure de la pose.

Au premier rinçage, j’avais déjà la peau lissée, comme sur-hydratée.

Et depuis, à force de l’utiliser, j’ai vu un gros mieux du jour au lendemain alors que je partais de loin.  Il y a un bon mois et demi, ma peau était encore passée en mode bubon-kalachnikov (« si tu me touches, je te bombarde la zone avec des z’autres potos, t’as vu »), complètement récalcitrante à toute tentative de négociation avec moi, une saloperie d’emmerdeuse.

Je sais que je vous en remet toujours une couche avec ma grande phrase du « un ingrédient ne fait pas toute la formule », mais ici, un produit a bien changé la donne tout seul, comme la bonne pièce d’un puzzle qui donne du sens au reste du tableau.

 

J’ai du mal à ne pas tarir d’éloges, ce petit tube est magique au possible parce que son utilisation est archi-simple et son effet clairement visible. Je perds juste un peu le plaisir que j’ai à me masser les bajoues pendant des heures pour « décoller la crasse », mais la souplesse que je gagne une fois que mon visage est essuyé compense tout le reste.

Quant à son efficacité en tant que zigouilleur de maquillage, je ne pourrai pas en juger. J’utilise toujours un lait nettoyant qui vient de chez les Engloush avant de passer au nettoyage, histoire de me sentir droite dans mes baskets et d’être sûre qu’après les 20 secondes, je n’aurai plus rien d’autre qu’un épiderme fringant sans trace de makeup.

Et puis de tout façon, Nono dit que sur les yeux c’est no-no, alors on ne tentera pas le diable.

 

Si tu veux te procurer ce bout de paradis qui sent les agrumes, il coûte la modique somme d’une vingtaine d’euros (grandement rentabilisée, je pense que le flacon peut tenir deux-trois mois facilement) – y en a qui paient plus cher pour se sentir vivants.

Donc oui, c’est de la bonne qui ne se prend pas pour du cosmétique de luxe, du simple et de l’efficace, c’est ce qui rend les couennes heureuses.

Juste un petit NB pour finir mon speech : a priori l’effet peeling est vraiment minimal, donc pas trop de risques avec le soleil, mais dans l’absolu, protège toujours tes petits pores avec un solaire, Big Sun s’en branle de ta routine, il cherche juste à cuire ta bouille.

 

Des bisous les Caribous !

Novexpert Flash Eclat pour la Belgique
Novexpert Flash Eclat pour la France 

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

6 réponses à “The perfect mousse éclat

  1. Feminarrer

    Article très sympa et qui a la mérite de faire écho à un test que j’avais fait avec des échantillons de la marque ! C’était la crème peeling de nuit. Préférant les produits aux compositions plutôt naturelle, j’avais aussi été surprise des ingrédients et du label Ecocert. Et même ressenti: produit efficace, qui illumine le teint tout en le lissant (peaux sèches à imperfections pour moi) et l’apaisant! Je suis ravie d’avoir un autre avis sur cette marque et pense me pencher davantage sur leurs produits, MERCI ! Belle journée

    Répondre
    1. Mona Auteur

      honnêtement, tu ne peux pas te tromper avec leurs produits (à part leur crème teintée qui n’est pas DU TOUT adaptée aux peaux claires), je les ai toujours trouvés efficaces. 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *