16 août 2013

Plus poilue de la tête, forte et détendue avec Juvamine

juva1.jpgSI JU-VA-BIEN, C’EST JUVAMINE ! (A l’époque on souhaitait secrètement étrangler le gars qui passait la publicité en boucle sur les grandes chaînes, après trois fois, ça commençait à bien faire)

 

En général, je suis quelqu’un qui réagit assez bien aux compléments alimentaires, surtout quand il s’agit de vitamines ou de compléments contre la chute de cheveux saisonnière.

Pas besoin « d’y croire », il y a des personnes (comme moi) qui sont sujettes à certaines carences, le tout s’expliquant par la pauvreté de certains aliments dans l’assiette ou des habitudes de vie radicales :

  • celle qui n’aime pas les légumes VERTS (les rouges ça passe)
  • celle qui ne mange jamais d’agrumes (manque de vitamine C)
  • celle qui ne s’expose jamais au soleil (manque de vitamine D)
  • celle qui ne mange rien de ce qui est animal (carence en vitamine A)

 

Et j’en passe.

Un corps qui reçoit tout ce dont il a besoin pour affronter une journée type (saut à l’élastique, attraper le gosse à la sortie de l’école, essuyer une dispute, affronter la tempête hivernale) est un corps qui va moins nous faire souffrir lors d’une maladie ou d’un passage à vide.
J’ai donc attaqué mes trois petits pots offerts par la marque, en espérant devenir une sorte de Wonder Woman immunisée contre les microbes, plus détendue des cervicales et plus chevelue du crâne.

Le score a été de 2 sur 3 finalement.

 

La cure pour le poil de tête : capital cheveux

juva2.jpgIl y a quelques mois, j’avais du faire une cure de fer car j’avais un petit déficit de ce côté-là, et le manque de fer, c’est connu, ça amène une chute de cheveux passagère.

Une fois que j’étais arrivée au bout de ma boîte, j’ai enchaîné sur ma cure Juvamine.

Dedans il y a :

  • de la Biotine (Vitamine B8) contribue à préserver le capital santé des cheveux
  • de l’extrait d’Ortie, un actif naturel qui contribue à redonner force et vitalité aux cheveux
  • du Zinc qui participe à la synthèse des protéines comme la kératine et permet le maintien des cheveux en bonne santé
  • de la Cystéine et la Méthionine qui font partie des acides aminés soufrés et constituent certaines protéines comme la kératine

 

Les suppléments de Vitacys que je prenais en hiver avaient la même composition, sans l’extrait d’ortie, donc j’étais à peu près sûre que ça marcherait.

J’ai pris 30 comprimés, un par jour pendant un mois, et plutôt vers midi, parce que le matin ça ne passait pas pour ceux-là, va savoir pourquoi.

 

Cette petite cure combinée à mes soins à l’ortie a fait beaucoup de bien à ma crinière.

Mais comme toujours, ce sont mes cils qui ont fortement profité de ces cachets : ils étaient devenus longs et bien fortifiés, c’est le plus gros effet positif de ce genre de cure sur moi, je finis toujours avec des yeux de biche.

Une note de 8/10 pour ce produit, parce qu’en un mois je vois déjà un résultat, et que pour 3 mois de cure, cela vous revient à environ 24 euros, donc un peu moins cher que la plupart des compléments fortifiants du marché.

 

La cure pour être détendue du string : Magnésium marin + Vitamine B6

juva3.jpg

Quand j’ai commencé les produits Juvamine, je sortais enfin d’une période de sevrage de bêta-bloquants (médicament qu’on m’avait prescrit comme traitement de fond pour mes migraines).

 

Toute personne qui se sèvre sait que l’on passe par différentes phases très joyeuses à l’arrêt progressif du traitement :

  • des moments où le corps est énervé et calme en même temps
  • le coeur qui bat la chamade sans raison
  • un petit stress peut paraître une montagne alors que sous traitement, on se sentait invincible et calme

 

C’était donc le moment idéal pour entamer la cure, je mettais vraiment beaucoup d’espoir dans ce complément alimentaire et j’avais très envie que ça m’aide à passer le cap plus facilement.

 

Dedans il y a :

  • du magnésium marin, un nutriment essentiel nécessaire au bon fonctionnement des systèmes nerveux et musculaires. Ce minéral contribue à limiter la fatigue passagère liée à un mode de vie intense
  • de la vitamine B6 qui aide à fixer le magnésium et aide au maintien d’un bon équilibre nerveux (on en trouve dans la banane, les viandes, le poisson)

 

Même chose que pour la cure pour les cheveux, j’ai pris 30 comprimés pendant un mois, mais je les prenais le matin, ceux-ci.

 

En fait, le début de ma prise de magnésium marin correspond à ma reprise de la course à pied.

Donc je ne sais pas exactement si le retour à cette pratique ou ces cachets agissent mieux l’un que l’autre, mais clairement, ils sont complémentaires.

Je suis dans une phase de bien-être assez positive, chose que je pensais ne pas connaître après un sevrage plutôt ardu (il a duré plus de deux mois !).

Mes maux de tête sont un peu revenus, mais il a fait très chaud fin juillet et à part mes crises pendant cette période-là, je n’ai pas eu d’épisode migraineux notable (ce qui me fait penser que le magnésium marin et l’activité sportive me permettent d’être détendue et donc d’éviter les pics de stress qui me couchaient au lit pendant plus d’une journée).

 

Si vous devez choisir entre le Magnésium Marin et le Magnésium, privilégiez le premier, il est plus facilement assimilable par l’organisme.

Une note de 7/10 pour cette cure que je compte continuer, qui n’est pas miraculeuse (je ne suis pas non plus ultra-zen, je reste une hystérique) mais a le mérite d’avoir de réels effets bénéfiques sur moi.

 

La cure pour se renforcer : Echinacée et Vitamines A, C, E

juva4.jpg
L’échinacée a beaucoup de vertus qui peuvent aider au quotidien pour les petits maux comme les rhumes et les rhinites chroniques, en renforçant le système immunitaire.

 

Donc dans ce gros flacon il y a :

L’association de 4 actifs aux vertus reconnues :

  • l’Echinacée purpurea utilisée pour renforcer les défenses naturelles et favoriser la résistance de l’organisme
  • les Vitamines C et E contribuant à protéger les cellules contre le stress oxydatif
  • les Vitamines A et C contribuent également au fonctionnement normal du système immunitaire

 

Je n’ai pas supporté cette cure, je vous le dis.

Je l’avais commencée en même temps que les autres, et dès les premières prises je me suis sentie fébrile, incommodée par des vertiges et des nausées plus ou moins fortes.

Il fallait prendre deux comprimés le matin et deux à midi, et plus ça allait, plus je me sentais mal.

 

J’ai continué à prendre les comprimés pendant 15 jours, mais comme rien ne s’arrangeait, j’ai arrêté de les prendre.

Les symptômes ont directement disparu à l’arrêt, j’ai donc rapidement fait le lien.

 

Apparemment, je ne supporte pas cette plante.

Pour les personnes qui sont allergiques aux fleurs qui font partie de la famille des marguerites, il est certain que vous ne supporterez pas l’échinacée.

Je ne vais pas noter cette cure, vu qu’une intolérance n’est pas signe qu’un produit est inefficace, il ne m’a juste pas convenu DU TOUT.

 

Conclusion

Les produits Juvamine ont l’avantage de coûter un peu moins cher que les cures qu’on peut trouver en parapharmacie, et, en Belgique, j’ai remarqué que ça se trouvait chez Di donc vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour vous procurer les suppléments qui vous feront plaisir (cette marque en a PLEIN).

Dans l’ensemble ce fut une expérience bénéfique, malgré l’épisode malheureux avec l’échinacée (plus jamais de ma vie je touche à ce flacon).

 

Je compte continuer le Magnésium Marin, pour essayer de voir si mes crises se calment grâce à la prise de ce complément alimentaire ou si c’est juste du au hasard.

Il paraît que pour prévenir la migraine chronique, la Grande Camomille serait un complément alimentaire reconnu, mais je n’ai pas encore trouvé d’endroit où ça pourrait se vendre sur Bruxelles (EDIT : finalement si, chez Desmecht !)
Je vous tiens au courant !

Des bisous les Caribous !
Juvamine
Infos sur les vitamines

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

7 réponses à “Plus poilue de la tête, forte et détendue avec Juvamine

  1. Laurent

    Le Magnésium marin, j’en entend que du bien ! Je tenterai sûrement cet hiver… Moi je ne jure que par Bion3 (version sénior : oui,oui, à peine 30 ans et je prend du senior car il y a + d’actifs) Les Bion3 Senior m’ont aidé a passer l’hiver et m’ont remit un peu sur pied en début d’été, franchement c’est miraculeux…On a rédigé un article sur le blog à propos. Pour Juvamine il faudrait que je regarde d’un peu plus près pour tout ce qui est « détente »…

    Répondre
  2. Ta3mam

    J’ai commencé à tester la levure de bière il y a quelques temps, mais je suis infoutue de m’y tenir tous les jours >< Mes cils sont dans un état de déperdition avancée ces derniers temps alors j’avoue que ta revue sur le pot poil de tête me fait bien envie… Tu vois les résultats niveau pousse ou davantage sur la « force » (ils s’arrachent moins, par exemple ?). Merci d’avance et bon week-end !

    Répondre
  3. patricia

    Le magnésium marin est très bien, j’en prends quelques fois lorsque je décide de faire une cure. Il ne me donne pas de maux de ventre car avec les autres j’avais mal au ventre !!!
    Pour moi, il est très bien !!!

    Répondre
  4. Cécile

    Bonjour,
    Juste une précision en passant concernant les carences dont tu parles : les vegeta*ien n’ont aucune carence en vitamine A. Le foie synthétise la pro-vitamine A en vitamine A au fil de ses besoins et la pro-vitamine A est d’origine végétale donc il n’y a aucune raison d’en être dépourvue à moins bien sûr de ne pas manger de fruits et légume 😉

    Répondre
  5. kiki gaelle

    Moi je suis toujours à la recherche de quelque chose qui m’aiderait contre la fatigue . et du coup renforcer mes défenses immunitaires car j’ai toujours la crève.

    ils t’ont dis de faire des cures de combien de temps? de temps en temps je prends des vitamines sauf que je suis pas rigoureuse du coup ca joue surement

    Répondre
  6. Stéphanie

    Je tombe sur ton site via EPPColine. Je lis certains de tes articles et suis tombée sur ta question autour de la Grande Camomille. Tu peux en trouver en magasins bio. Pareil, c’est un complément alimentaire (genre Arkogélules ou truc du style). Voilà !!! Ton post date mais je voulais apporter ma petite pierre à l’édifice.
    Bye, je continue mon chemin sur ton blog.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *