5 octobre 2013

Sous la douche, t’es plutôt Miel ou Birthday Cake ?

DOUCHE-copie-1.jpgIl y a des gens qui sont branchés BAIN, à rester des heures dans une eau stagnante (les plus enjoués diront qu’ils « trempent dans leur crasse ») et à en sortir avec la peau déshydratée.

J’ai toujours été plutôt DOUCHE, parce que ça prend moins de temps, ça me relaxe plus et ça m’évite d’utiliser l’équivalent d’un an de pluie en Belgique en un tour de salle de bains.

Seulement, avec la peau que je me traîne, je dois toujours faire attention à bien m’hydrater après le grand nettoyage, et cela fait quelques mois maintenant que je n’évite plus la case « crémage de corps post-douche ».

Du coup, ma peau est moins agressée au quotidien, et je peux donc faire des écarts moelleux en choisissant des produits qui sont plus conventionnels et grand public mais ne m’arrachent pas jusqu’au derme pour autant.

 

T’es plutôt miel ?

douche2.jpgCe flacon me dure depuis des mois.

Je l’avais eu en promo dans une boutique l’Occitane, et c’était d’ailleurs la seule et unique fois que j’ai mis les pieds dans un magasin de cette enseigne.

Pas parce que j’ai un problème quelconque avec toute leur idéologie un peu old school qui me fait penser aux petites échoppes en Provence qui vendent des produits comme « le petit sachet de lavande à mettre sous le coussin ».

C’est juste que cette marque ne m’a jamais vraiment attirée.

douche3.jpgEt pourtant, quand je suis tombée sur ce gros bidon, j’ai eu un temps d’arrêt, je le voulais.

BAM, 600ml de produit, le sac qui pèse lourd dans les transport en commun, la petite joie toute simple du jour et la hâte de l’essayer.

 

J’ai adoré ce produit dès la première utilisation :

  • l’odeur est à tomber, une sorte de vieux miel bien gourmand mais pas trop sucré (tout ce que j’aime)
  • ma peau ne tirait pas après la douche, même en l’utilisant plusieurs fois pendant la semaine
  • le bidon est pratique et économique (mais gagnerait à avoir une pompe qui délivre plus de produit !)
  • il reste sur la peau, pendant les quelques heures après la douche, une légère odeur de cette crème de douche
  • la texture est épaisse et mousse juste ce qu’il faut

 

Quand on regarde la composition d’un peu plus près, on remarque qu’il y a du miel et de la glycérine, deux bons hydratants, mais également (et c’est le bémol), du sodium laureth sulfate et du parfum.

Ma peau plutôt sensible n’a pas bronché une seule fois depuis que j’utilise le Bonne Mère au miel, donc je continue sur ma lancée.

JE LE CONSEILLE aux personnes pour qui le miel est une madeleine de Proust.

L’occitane Bonne Mère au Miel 16 euros/600ml

 

T’es plutôt Cake à la Vanille ?

douche4.jpgJ’ai reçu ce flan de douche (je t’expliquerai plus loin ce que c’est) lors d’un event.

Moi pas connaître Philosophy, moi explorer tous les jours suivants leur site internet, et moi aimer ce que j’ai vu.

 

Donc, j’avais reçu un cake d’anniversaire à la vanille comme nettoyant corps, et je me demandais déjà si l’odeur allait me plaire.

Parce que moi et la vanille, ça fait plus souvent deux que un, j’aime bien la vanille alimentaire mais pas la senteur qu’on en a fait dans l’industrie cosmétique (une sorte de coup de fouet vanillé écoeurant qui donne envie de se pendre avec une gousse).

 

La première fois que je l’ai utilisé, j’ai eu l’impression de me tartiner de flan à la vanille, pour de vrai.

Entendons-nous bien, J’ADORE LE FLAN à la vanille, j’ai carburé à ce dessert quand j’étais plus petite, et c’est un parfum qui me plaît.

 

Mais la consistance étant proche de celle d’un pudding liquide, donc pas franchement girly (et jaune), j’ai mis du temps à m’y habituer.

J’ai pourtant fini par adorer ce produit, son packaging, et le fait qu’on puisse le prendre en cuisine pour s’essayer à la cuisson d’un vrai Cake d’Anniversaire.

douche5.jpg
En trois semaines d’utilisation, j’ai noté :

  • que l’odeur ne restait pas ou peu après la douche (c’est gourmand, certes, mais même si j’adore le flan à la vanille, j’aurais un peu du mal à me balader avec ce parfum accroché à mon épiderme pendant toute la journée)
  • que ma peau n’était pas irritée
  • que malgré sa texture épaisse et non légère, il nettoie très bien
  • que l’on peut aussi l’utiliser comme shampoing (et d’ailleurs ça rend les cheveux super doux)
  • qu’en autant de temps d’utilisation j’ai à peine utilisé 1/3 du produit, donc ECONOMIQUE

 

Ses bémols à lui sont un peu plus sérieux.

Il est écrit ceci à l’arrière de la bouteille :

« respecter les conseils d’utilisation. Un usage excessif ou prolongé peut causer des irritations de la peau et des voies urinaires. Interrompre l’utilisation si des rougeurs ou des irritations apparaissent. Consulter un médecin si les irritations persistent« .

 

La composition est plus ou moins proche de celle du nettoyant l’Occitane, on retrouve du SLS et du parfum en haut de compo, de la glycérine, de l’aloe vera, de l’huile de tournesol, et de l’extrait de feuille de thé vert.

Je n’ai pas noté de problèmes de grattouille malgré le fait que je l’utilise quotidiennement en ce moment pour me laver le corps.

 

Si vous avez vraiment une peau hyper capricieuse qui ne supporte que certains types de solutions lavantes, passez votre chemin, c’est trop funky pour votre body.

JE LE CONSEILLE aux personnes qui ont dégusté des litres de flan à la vanille sans jamais en être dégoûtées.
Philosophy Vanilla Birthday Cake15 euros/480ml

 

Conclusion

Deux nettoyants gourmands, que j’aime utiliser sous la douche parce que ça me donne l’impression de manger tout en me lavant. Avec l’hiver qui arrive ils sont cocoon au possible, me donnant envie de me rouler dans une couverture tout en m’empiffrant de douceurs miel-vanille (qui a dit « eurk » ?).
La belle vie.
Si la présence de sulfates vous rebute, passez votre chemin.

 

Bon Samedi, les Caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *