Je suis toujours désespérée quand arrive septembre et que je n’ai toujours pas trouvé de nouvel agenda.
J’en prends toujours un qui galope sur une année, et chaque 365 jours vient la question : « lequel vais-je bien pouvoir prendre ? »
Mon ancien agenda était un Moleskine, un semainier tout simple, avec une couverture renforcée et des autocollants à coller sur les pages pour se rappeler les dates importantes.
Il était doux.
J’ai toujours eu besoin de ce rapport au BEAU papier, qui glisse sous la mine, fait plaisir au toucher, y a rien de mieux quand on s’apprête à écrire que d’avoir des feuilles de qualité entre les mains.
Mais cette fois encore, changement de tactique, j’ai décidé de changer mes habitudes.
Je suis allée à ma papeterie préférée, j’ai un peu flâné, regardé tous les agendas et j’ai vu celui-ci.
Un bête Quo Vadis tout blanc, sans fioritures, avec l’intérieur typiquement piqué de bleu.
Huit euros pour le petit bouquin, et il fut mien.
L’intérêt était évident, il s’agissait d’un agenda respectueux de l’environnement :
- fabriqué avec du papier 100% recyclé
- la couverture est biodégradable
- l’encre est 100% végétale
Du coup, je le trouvais un peu tristoune quand même, avec ce teint cadavérique et l’absence de folie.
J’ai pris un autre bidule dans les rayons histoire d’égayer ma soirée : le masking tape version « je suis au canada et je brave le grand froid avec mon pull tricoté par mamy ».
Ce qu’il y a de magique avec ce papier collant c’est que ça t’habille n’importe quoi en très peu de temps.
En dix minutes c’était plié, j’avais habillé la tranche du petit cahier d’un pull en maille, d’un côté comme de l’autre.
Je suis assez fan du résultat, c’est tout léger tout simple et terriblement pré-hivernal, ce qui me comble.
Il ne me reste plus qu’à dessiner ma tête de caribou sur le devant et ce sera PAR-FAIT.
Bonne rentrée les Caribous !
Caribouland
Je suis fan des agendas. Cette année 2012 j’ai acheté un Moleskine la base quoi. Mais pour 2013 j’ai trouvé l’agenda parfait. Celui dont je reve depuis des années. 😉
Aaaah, l’amour du papier, je te comprends tellement, la Rose! J’adore le contact d’un stylo qui glisse sur du papier (et souvent, c’est le Clairefontaine qui gagne. Avec un stylo Lamy: une merveille).
Puis le choix des encres… Bleu noir = la mienne que j’aime d’amour. Et les agendas, je suis d’accords avec toi: pas facile de trouver un pratique et bien pensé. Et du coup, je m’achète des petits autocollants à la con, tout petits, pour embellir les pages au gré de mes humeurs.
Le masking tape: quelle bonne idée! Tu sais que j’ai trouvé un choix de dingue dans une papeterie près de la place Jourdan?
Bonne rentrée et bises!
Oh, j’en voudrais un joli comme ça aussi ! ♥
Ps : J AIME LES CERFS.
une rentrée scolaire j’ai hate d’en vivre une!!!!! surtout depuis que mon patron m’a indiqué qu’il voulait me licencier dès que possible….snif snif…pas le droit au chomage non plus
Deux adresses: le Schleiper rue de l’étang 75 à 1040(un paradis!!! Que même ceux qui ne sont en général pas fort créatifs se découvrent des intérêts), et Créacorner rue du Tomberg à 1200 Bruxelles. Fonce! 🙂