7 septembre 2012

Le baume du jardinier du Couvent des Minimes

DSC_2381.JPG

J’ai découvert une petite merveille de crème pour les mains.

Enfin, je la connaissais déjà via le blog de ma Mojita mais je ne l’avais jamais sentie, jamais touchée, du coup je râlais sec jusqu’à ce qu’elle me tombe entre les doigts. (Pas la Mojita, la crème)

Et par la même, je fus joie.

Ce qu’il faut savoir sur la marque

Inspiré par le grand soin que mettaient les Franciscaines Missionnaires de Marie dans leurs recettes pour remettre sur pieds les pensionnaires du couvent, chacun de nos produits est préparé comme une bonne recette ancienne : à base d’ingrédients naturels aux bienfaits prouvés par le temps, sélectionnés avec soin et mélangés avec passion.
Il s’agit donc d’une gamme de produits, tous plus attrayants les uns que les autres avec leur packaging très old school et des odeurs gourmandes.

Et fait non négligeable, tout est fabriqué en France.

 

Le baume du jardinier

C’est un des Best Seller du Couvent des Minimes, et avant même de l’ouvrir me vient une idée fort perturbante : qu’il y a de l’extrait de sueur d’un jardinier qui coupe les rosiers dans l’allée pendant qu’une desperate housewife le regarde travailler.

Hum.

Pour en revenir au sujet, dans cette petite bombe il y a :

  • 20% de beurre de karité : gage d’une bonne nutrition de l’épiderme
  • sept plantes magiques : du mimosa (réparateur), de la camomille (anti-inflammatoire), de la guimauve (anti-irritations), du calendula (antiseptique, apaisant), de la mélisse (antibactérienne), du romarin (antioxydant, protecteur), et de la verveine (revitalisante)

 

DSC_2382.JPG

 

Efficacité du baume

Je vous avoue que même si j’étais conquise par l’extérieur, je suis toujours un peu réticente quand j’ai un produit parfumé à essayer; parce que ça ne plaît pas à tout le monde, qu’il s’agit d’une crème qu’on met sur les mains, ces dernières étant fort souvent proches de la bouche, bref, grosse psychose, il fallait que ça sente BON.

Pari gagné, je suis complètement fanadingue de ce tube.

DSC_2383.JPG

Ça sort comme un baume très compact, ça a une odeur très fraîche qui se rapproche du citron et qui reste légèrement sur la peau.

La texture est vraiment super agréable et pénètre tellement vite que j’en mets souvent plusieurs fois par jour, pour le plaisir mais surtout pour la beauté de mes mimines.

J’ai constaté que mes paluches de grand-mère avait un peu rajeuni.

Avant j’avais des mains complètement déshydratées, des cuticules à foison, des peaux mortes jusque sur les paumes (imagine le champde guerre), et là PLUS RIEN.
J’entends d’ici les petits malins qui me diront « oui, enfin, ce n’est qu’une crème pour les mains après tout! »

 

SAUF QUE, celles que j’avais testées auparavant étaient de vraies catastrophes :

  • ça sentait la crème grasse
  • ça laissait un film insupportable
  • ça nourrissait pendant trop peu de temps
  • ça ne me donnait pas envie d’en remettre

J’ai donc eu un vrai coup de coeur pour ce baume du jardinier, qui laisse la peau souple et nourrie SANS SENSATION DE GRAS.

 

J’ai fait une petite liste de produits du Couvent des Minimes qui me font vraiment envie, rien que du gourmand, du soin et du plaisir sensoriel :

ukkk.jpg

Je suis juste un peu déçue, y a pas une once de jardinier qui est sortie de mon tube, je m’attendais à un gogo dancer version feuille de lierre et tuyau d’arrosage, mais bon, j’ai eu les mains douces à la place, de quoi je me plains ?

Le site de la marque

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

9 réponses à “Le baume du jardinier du Couvent des Minimes

  1. Mary

    J’ai une petite question pour tes photos, tu les fais en mode « A » avec une grande ouverture ? Je suis nulle en photo mais j’apprends doucement et je sais mtnt prendre en photo qqch avec du flou derrière mais comment tu arrives à prendre ta main en photo en ayant qu’une seule de libre pour tourner le zoom afin que ton sujet ne soit pas flou ?
    Si je parle chinois, tu peux me le dire 😀
    Merciii 🙂

    Répondre
  2. Nathalie scrap

    Ah oui, je l’ai vu sur la blogo, jamais testé encore, je pense que j’ai du mal à entretenir cette partie de mon corps, alors que le reste ben, je me tartine allègrement lol
    Dans ta wishlist je vois un truc pour les cheveux, du coup ça m’intéresse aussi, merci pour cette découverte !

    Répondre
  3. eveange66

    Moi je dis : remboursez !!
    Moi aussi je veux le jardinier qui va avec sinon c’est du vol !!!
    Ca se trouve aussi en France ces trucs ou pas ? Ceci dit, j’ai déjà tant de produits chez moi que je vais tout de même arrêter de regarder ailleurs. Par contre, si tu peux me conseiller une bonne poêle en fonte, je prends…

    Répondre
  4. barbara

    haha j’avoue que le monsieur jardinier qui sort du tube, j’en rêverais aussi !! tu l’as trouvé chez paris xl ? dans celui ou je vais ils n’ont que 2-3 produits de cette marque mais pas tout malheureusement 🙁 bisous !! bonne soiree

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *