24 mars 2014

Smile, it’s our birthday ! Concours MonAvène Box

dd-copie-1.jpgCet article risque d’être très larmoyant émouvant pour la troupe de caribous que vous êtes autant que pour moi, mais IL FAUT BIEN PASSER PAR-LÀ, un anniversaire ce n’est pas seulement souffler des bougies, c’est aussi se rappeler et remercier ceux qui participent à cette aventure.

Rose Cocoon est sûrement mon sixième ou septième blog, je suis donc, à proprement parler, un dinosaure de la blogosphère, même si j’erre depuis des années plus que je ne m’installe.

 

En mars 2011, j’ai eu un besoin de légèreté, mes études d’art me prenaient la tête, et mon (trop long) traitement orthodontique se terminait enfin, il me fallait une porte de sortie, un univers dans lequel je pourrais parler de choses douillettes, cocoon, où tout le monde se sentirait comme à la maison.

Je savais que je voulais faire des articles en rapport avec la beauté et même si l’idée a mis du temps à mûrir, j’ai de plus en plus pu me concentrer sur ce sujet.

Mais je n’ai jamais eu cette envie de faire dans le jolies photos sans fond, je voulais écrire des articles précis, complets, faire des recherches poussées, apprendre un peu plus sur le monde des cosmétiques mais surtout partager la vérité.

 

Les plus fidèles le savent, ce n’est pas seulement des revues produits qu’on vient chercher par ici, mais une réelle interrogation sur le bio/la cosmétique traditionnelle, ce que l’on peut trouver de mieux dans les deux camps, et surtout une manière d’être plus au courant avant d’aller acheter un produit qui rend bien en boutique mais qui au final n’offre pas grand chose à part un rêve inaccessible.

 

Donc merci du fond du coeur, pour le soutien indéfectible de certaines, les critiques constructives des autres, d’être toujours là et de permettre au blog, chaque année, de passer un nouveau cap.

Merci à tous ceux qui me font sourire chaque matin, ou prennent la peine de m’écrire un mail à m’en donner la larmichette.

Merci à tous ceux qui me lisent pendant leur pause au boulot, ceux qui trouvent un peu d’humour par ici à leur en redonner la banane.

Merci de faire vivre ce cocon rose depuis sa création et d’y croire encore (comme dirait Lara).

Je vous promets rien pour la suite, on verra comment tout roule et s’agence, mais il est certain que je n’ai rien perdu de mon exigence ni du désir de donner le plus d’informations possible à chaque nouveau post.

Et même si je ne suis pas une professionnelle de la beauté, j’espère qu’à mon niveau j’arrive à vous guider au mieux dans tout cet imbroglio.

 

UN BIG BISOU ET GRAND MERCI  À VOUS, LES PETITS CARIBOUS !

 

A l’occasion des 3 bougies du blog, les marques que j’apprécie le plus ont gentiment accepté de vous faire gagner des produits !

 

Et pour ce premier concours, c’est Avène qui va vous gâter (tu ne l’aurais pas deviné, hein ? 😀 ).

Avène c’est un peu ma source d’eau, mon doudou, des indispensables qui me suivront sûrement jusqu’à la fin de ma vie dans mes galères épidermiques comme mes déboires cosmétiques.

Toujours au taquet, je tiens à remercier la RP de la marque, Roseline, qui fait un travail incroyable avec les blogs pour répondre aux mieux aux attentes des lectrices et des testeuses, un vrai rayon de soleil !

 

J’avais dans l’idée de choisir pour vous des produits Avène que j’ai pu tester au fur et à mesure du temps et qui sont désormais des basiques ou soins que je conseille naturellement.

Let me introduce you to ze….

monavenebox-copie-1.jpg

 

UNE BOX est à gagner avec mes indispensables visage de la marque

  • une eau nettoyante cleanance, un must have pour le matin !
  • une mousse nettoyante matifiante pour un nettoyage sans s’arracher le derme
  • une eau thermale pour apaiser la peau
  • une crème hydrance légère pour hydrater sans graisser
  • un masque apaisant hydratant pour remettre sa peau sur le droit chemin
  • un baume lèvres au cold cream pour des lèvres de déesse

 

Donc, avec tout ça, vous avez de quoi vous faire une routine simple mais qui tient la route, et a priori, les produits conviennent à  tous les types de peaux !

Pour gagner la MonAvène Box (Mona + Avène, oui j’ai osé), il vous suffit de répondre à cette question :

 

Un coq entre dans un poulailler dans lequel vivent 30 poules.

Chaque poule pond un oeuf par nuit, combien d’oeufs vient ramasser le fermier chaque matin ?

 

Le concours est ouvert à la Belgique, la France, les Pays-Bas et l’Angleterre et se terminera le 2 avril 2014 à 18h (le gagnant sera tiré au sort).

N’oubliez pas de laisser une adresse mail valide sinon pas de gain !


PS : Je n’accepte que les commentaires SOUS CET ARTICLE, pas de réponses sur les réseaux sociaux/mon mail/instagram/twitter 😉

 

CONCOURS TERMINÉ,

la gagnante eeeeeeeeeeest….
na.jpg Bravo Nawele, je te fais parvenir mon mail par pigeon voyageur !

 

Et merci à vous tous pour avoir mis tant d’ardeur à compter les oeufs, c’était juste une blague pour Pâques, tout le monde a eu sa réponse validée évidemment, parce que oui, une poule à la retraite ne donne pas autant d’oeufs qu’une poule naine, et puis le coq, on ne sait pas quel âge il a, si ça se trouve il était stérile et homosexuel. Enfin, cocosexuel (nom de dieu).

Tu me suis ?

Merci énormément pour vos participations, et vos compliments ! Longue vie au blog, les zamis, longue vie !

 

Que la force soit avec vous, et pour de vrai, je vous aime beaucoup!

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

50 réponses à “Smile, it’s our birthday ! Concours MonAvène Box

  1. laetitia

    Happy Birthday Rose Cocoon !!! j’ai découvert ton site il y a un an grace à Coline et quelle découverte !! merci pour tes conseils, ton humour ; ma peau te dit merci aussi bien entendu. Je vais participer avec plaisir à ce concours donc ma réponse est 30 oeufs voilà ! très belle journée à toi

    Répondre
  2. Perrine

    Je suppose quil récupére 30 oeufs tout les matins il doit bien s’amuser le coq avec 30 poulettes a ses côtés
    Bon anniversaire rose cocoon merci de nous faire partager cette passion

    Répondre
  3. Vero

    Merci pour ce jeu anniv.
    Je te lis depuis un moment maintenant, découverte par le prisme de « Coline » ton humour et ta franchise m’ont fait t’installer dar dar dans ma pause thé de 9h du mat au boulot 😉

    Moi m’dame je lève la main et je dis 30 oeufs par jour, c’est ça maitresse ?

    Répondre
  4. Elodie

    30!
    La réponse est 30!
    Enfin j’espère…
    J’ai soudainement un doute.
    J’ai toujours eu des soucis avec ce genre de questions.
    J’ai peur.

    Répondre
  5. lyloo911

    heu…. 30 ?? Ca parait trop simple pour être ça, c’est lundi matin, pas encore bien réveillée 🙂
    En tout cas merci pour ton concours, mais surtout pour ton blog qui me permet de découvrir a chaque post de quoi faire bondir mon banquier !!!!!

    Répondre
  6. Mégane Henry

    0 oeuf ! La poule a besoin de 12 heures de lumière pour pondre ! Donc si la poule pond la nuit, le matin, le fermier ne trouvera aucun oeuf !

    Répondre
  7. Superfici'Elle

    Heuu, je n’ai jamais été très douée à ce genre de jeu…mais je dirais 30 oeufs, puisqu’il y a 30 poules!

    Merci pour ce joli concours. Avène est vraiment une marque que j’affectionne particulièrement. Et qui me sauve la mise bien souvent. C’est donc avec plaisir que je participe, après tout, on ne sait jamais!!
    Bises

    Répondre
  8. oscarella

    J’aime ton blog. Je ne me manifeste pas souvent, mais lis assidument, mais là, un premier concours comme ça, je ne peux pas m’empêcher de sortir de ma tanière !

    Le fermier pourra se faire une poêlée de 30 oeufs brouillés chaque matin, à moins que les poules, folles d’amour pour le coq, ne s’entretuent par jalousie entre temps.

    Bonne continuation pour le blog et encore merci pour ce concours 🙂

    Répondre
  9. DameLimace

    Bon anniversaire RoseCocoon !
    Lectrice depuis peu, j’aime beaucoup suivre les revues sur les nouveaux produits, les avis (réels et non pas guidés par le service marketing d’une marque, et ça, c’est cool 😉 ).

    Du coup, je me permets de participer au concours 🙂 et je répondrais : 0 oeuf (ils vont tous être plus ou moins fécondés s’il y a un coq, donc les poules les couvent…enfin je crois 🙂 ).

    Merci pour le concours !

    Répondre
  10. laure-a-un-blog

    Joyeux bloganniversaire Mona^^ Bon du coup je comprend le pourquoi du comment de ta question sur twitter maintenant !
    Je tente donc ma chance avec ^plaisir car j’aime beaucoup les produits avène, c’est une des rares marques à qui je fais confiance les yeux fermés.
    Après moulte réflexions il me semble bien que la réponse est 30oeufs par matins vu que le coq ne pond pas (honte sur moi si ce n’est pas la bonne réponse^^)
    Voilàà merci beaucoup pour ce très beau concours et encore une fois joyeux anniversaire à ton blog !
    Des bisous
    Laure

    Répondre
  11. Emmanuelle

    A priori, je dirais 30 oeufs à ramasser chaque matin…

    Mais même si ce n’est pas ça ou que je ne suis pas tirée au sort, sache que j’aime de plus en pus ce blog, récemment découvert. Tes articles sont tops, bourrés d’humour, et tout ça me met de bonne humeur, moi ! ^^
    Un grand merci donc à toi Mona !

    Répondre
  12. Mathilde

    si mes nombreux calculs sont exacts… je dirai 30 oeufs ! Merci pour ce concours et merci pour ton blog qui est vraiment nickel, rien à redire, et si ce n’était pas clair, je participe donc à ce concours !
    Bisous et continue comme ça !

    Répondre
  13. Nicola.

    Salut, comme j’adore aussi les produits avène et que je suis ton blog depuis quelques semaines, je participe au concours. J’en profite pour dire que j’espère que tu vas continuer ton blog encore longtemps car les produits bio m’intéressent de plus en plus.
    Je dirai qu’il y a 30 oeufs chaque matins puisqu’il y a 30 poules et que le coq ne pond pas. Mais ça me semble un peu trop facile comme réponse ^^
    Bonne journée,
    Nicola de levanitydeNicola.

    Répondre
  14. happytime

    hello! merci pour ce concours! j’adore Avène et surtout très joyeux anniversaire!!! voilà ma réponse: le fermier vient ramasser 30 oeufs chaque matin! mais je sens qu’il y a un piège lol!!
    bisou
    céline

    Répondre
  15. capillairement freaky

    Aha, bn je crois que mettre une énigme comme ça, ça refroidit..parce qu’elle a l’air tellement simple qu’on sent bien qu’il y a un piège derrière…
    Mais j’ai pas trouvé lequel..aha
    Donc, bah je dirais quand même 30 par jour… (et pourtant, j’eu, enfin mes parents, des poules, mais la…aha)
    Sinon, joyeux anniversaire! 3 ans, c’est énorme!! Félicitations!

    Répondre
  16. MeuleuDou

    Bon, il y a peut-être un piège, mais je vais dire 30! Parce que quand même cette MonAvène box a l’air super chouette 🙂

    Répondre
  17. Tudal Coline

    Salut 🙂 Wahou merci pour ce concours il est par-fait ! Et surtout merci à toi pour ce joli blog qui m’a tellement appris et aidé. Alors si je ne suis pas trop bête, le fermier ramasse chaque matin 30 oeufs (le coq ne pond pas d’oeufs !)

    Répondre
  18. AsianGirl

    Bon anniversaire!!!
    Et merci pour ce concours!
    D’après mes calculs le fermier ramasse chaque matin 30 oeufs.
    Bonne journée!

    Répondre
  19. MeuleuDou

    Bon, il y a peut-être un piège, mais je vais dire 30! Parce que quand même cette MonAvène box a l’air super chouette 🙂

    Répondre
  20. Sophie

    Merci à toi pour les petites anecdotes bien drôles, notamment celles sur ta larve de coloc ! mais aussi pour les découvertes de produits beautés (mm si ma carte bleue ne tient pas tjr le choc)

    Bon pour le concours, je sais pas s’il y a un piège ou si je suis affreusement bête mais je dirais 30 oeufs …

    Continue ton blog aussi longtemps que tu le peux car j’adore 🙂 ! Bisous !

    Répondre
  21. Céline Faria

    Il en ramasse 30…. parce qu’il a trés trés faim… ou sinon 29 quand le coq trouve une poulette mignonette.
    Quoique, personne n’a jamais écrit que manger un poussin c’est vilain.

    Répondre
  22. Galathée

    Salut Mona, joyeux anniv à ton blog, je connais ton blog depuis presque un an et tu es devenue ma référence pour les produits de soin destinés aux peaux sensibles, tu décryptes hyper bien les compos, expliques telle ou telle action des composants, et surtout tu as une très jolie écriture 😉
    Avène est aussi ma marque chouchou, celle vers laquelle je me dirige quand ma peau fout le camp, aussi je tente et croise les doigts joyeusement ^^
    Et ma réponse est 30 oeufs !

    Répondre
  23. Jujuteam

    Bonjour !

    Merci pour cet chouette concours et bon anniversaire à ton blog !
    La réponse à la question est 30. J’espère qu’il n’y a pas de piège ! J’ai lu et relu la question, la réponse me semble si simple alors…
    A bientôt
    Julie

    Répondre
  24. SARAH BAILLY

    Cooucouuu Mona !

    Je participe à ton concours et je pense que la réponse est 30 .

    J’suis très contente pour ton blog, que ça marche pour toi, car c’est vraiment un chouette endroit. Tes articles sont toujours clairs, complets et très personnel.

    Bisous =)

    Répondre
  25. Nathalie Scrap

    un joli lot, j’adore tout ce qu’Avène propose en hygiène et tonique visage en tous les cas ! alors je participe avec plaisir, et je dirais que ce pauvre fermier est bien chanceux de ramasser 30 oeurs chaque matin !

    Répondre
  26. MeuleuDou

    Zut et rezut, je ne sais pas combien de commentaires tu as reçu de ma part, j’espère juste un, mais la première fois mon super ordi a buggé, la seconde c’est mon téléphone portable qui a pas voulu, donc avec un peu de chance tu n’en as reçu qu’un! Bref tout ceci dans le but d’expliquer que mon but n’était pas d’envoyer le plus de commentaires possible pour gagner le gros lot… Tu n’es pas d’ailleurs obligé de publier celui-ci ^^’
    Désolée pour le derangement!

    Répondre
  27. MrsBiiiscotte

    Coucou 🙂
    Merci pour ce concours au top ! 🙂
    Euh.. je dirai que le fermier ramasse 30 oeufs chaque matin, mais j’ai peur qu’il n’y ait un piège. A moins que le piège soit de nous avoir embrouillé avec l’histoire du coq.. hum, j’ai hâte de connaître la réponse..
    Bises

    Répondre
  28. Minthieaera

    Coucou 🙂
    trop chouette concours ! merci !! je participe 🙂
    Pour la réponse je dirai 30 mais j’avoue que je me suis demandé si yavais pas un piège :p

    Ca fait quelque temps que je suis ton blog maintenant et c’est devenu un de mes préférés! j’aime beaucoup ton humour désabusé! alors bravo pour les trois ans j’espère qu’il yen aura d’autre!!

    Répondre
  29. sarah magana

    J’ai découvert ton blog grâce au groupe fb où tu donnes toujours de bons conseils et depuis je viens régulièrement ici.
    Je n’ai jamais testé les produits Avène (honte sur moi), ca serait l’occasion.
    J’ai réfléchi pendant 10 minutes à la question, ça me paraissait trop facile, y’a-t-il un piège?
    Je pense que non donc je pense que le fermier récolte 30 œufs tous les matins.
    Bisous

    Répondre
  30. elodie

    ben euh 30 non ? en tout cas je participe avec plaisir ! J’ai jamais été trop avène pas parce que j’aime pas mais parce que je ne connais pas en fait … ce serait l’occasion ! bon anniblog en tout cas !

    Répondre
  31. natieak

    Bonjour
    C’est un merveilleux lot Avène que tu nous offres là. C’est une marque que j’adore: Qualité et plaisir sont au rendez vous. A l’origine, j’ai connu cette marque à travers leurs baumes émollients qui soulagent l’eczéma de ma puce (quelle plaie … je parle de l’eczéma bien sûr ,pas de ma puce !) Et puis dernièrement, je me suis réveillée et découvert que leur gamme ne se résumait pas qu’aux baumes. Je prends donc part avec enthousiasme à ce jeu.
    Pour l’histoire des poules, je dirai que le fermier aura 30 oeufs à ramasser au p’tit matin sauf si un renard vient s’inviter à la fête 😉
    Merci et excellente soirée

    Répondre
  32. Puffetta

    Bonjour!

    Je participe à ce concours avec plaisir!
    Cela fait un bout de temps que je lis tes articles et le ton décalé que tu y mets me fait très souvent sourire!

    Alors j’avoue que ton « énigme » m’a laissé pantoise, j’ai cherché l’erreur ^^
    Et il n’y en a peut être pas donc je répondrais 30 oeufs chaque matin 😉

    Merci pour ce concours!

    Répondre
  33. Justine

    Coucou!
    Je viens de découvrir ton blog via HC,et je dévore tes articles, j’adore le ton et les critiques! *et hop! un nouveau blog dans mes favoris*
    Donc je participe à ton coucours (au passage, joyeux z’anniversaire!)et pour la réponse.. heu… 30? ^^
    A bientôt!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *