19 mars 2014

Une mousse céleste chez Cattier qui hydrate la peau, oh la découverte !

cattier1.jpgPsychopa-ta-te a encore frappé, après un tour en magasin pour me trouver une nouvelle mousse nettoyante, j’ai craqué il y a un mois et demi pour celle de Cattier.

Autant vous dire que la marque rimait fortement avec « doute » dans mon esprit, parce que je sortais d’une cure de quatre mois avec celle de Nominoë (tu sais bien, celle qui rend foufou), et que j’avais besoin de BEAUCOUP de douceur.

J’étais en rade, il ne me restait que deux utilisations du nettoyant breton et il me fallait un remplaçant au plus vite sous peine de suicide épidermique.

 

J’ai donc acheté le Nuage céleste, et dès le premier soir je voulais en parler à la terre entière.

SAUF QUE mes tests prennent en général un mois, donc j’ai mordu sur ma chique en attendant de pouvoir vous présenter mon précieux, et je vous jure que ce fut dur !

 

Cattier Paris et son Nuage Céleste

(Mire le nom, MIRE-LE)

Cattier est une marque créée en 1987 (aussi vieille que moi)(info à oublier) et qui propose des cosmétiques bio à des prix tout à fait raisonnables.

« Ils ne contiennent ni paraben, ni phenoxyethanol, ni colorant et parfum de synthèse, ni aucun dérivé d’origine pétrochimique ».

Donc pas de paraffine, pas de silicones, des emballages non polluants et recyclables,tout est dirigé vers une éthique responsable et écologique et j’adhère totalement ! 

 

Packaging et composition

Le nettoyant se présente dans un flacon pompe classique avec lequel je n’ai jamais eu de problème (il y a des gens qui arrivent à se battre avec des pompes, et c’est toujours la pompe qui gagne, crois-moi).

Il délivre la juste dose de produit, donc pas besoin d’une double ration, on pousse une fois (sur la pompe)(non mais parce que tu pensais à autre chose) et on peut attaquer le nettoyage de façade.

cattier0.jpg

La composition de ce produit est juste parfaite, sans sulfates ni alcool : il y a de l’eau, de la glycérine, de l’hydrolat de rose (miamioum), de bleuet, et puis seulement après viennent deux agents lavants très doux, le benzyl alcohol comme conservateur, et de la protéine de blé en grande quantité (selon Cattier) pour hydrater la peau un maximum.

Aqua, Glycerin, Rosa Damescena flower water, Centaurea Cyanus flower water, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoamphoacetate, Lauryl Glucoside, Lactic Acid, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Parfum, Hydrolyzed Wheat Protein, Limonene, Linalool

 

Les promesses, mon ascension vers le ciel

« La Mousse Nuage Céleste nettoie en profondeur la peau délicate du visage. Sa texture ultra-légère se transforme en une mousse fine et aérienne pour le plaisir d’un nettoyage doux et sans savon. Riche en protéines de Blé, puissants actifs hydratants et nourrissants, et en Eaux Florales de Rose et de Bleuet bio, cette mousse, au parfum frais et délicat, hydrate, purifie et adoucit la peau tout en respectant son équilibre naturel. Parfaitement nettoyée, la peau est saine, nette et oxygénée. »

cattier2.jpg

Flash Back : la première fois que j’ai utilisé cette mousse, j’étais sous la douche, j’ai laissé bosser la clarisonic pendant une minute sur mon visage.

Puis j’ai rincé.

Et j’en croyais pas la pulpe de mes doigts.

 

Il y a des nettoyants avec lesquels on ne voit le résultat qu’une fois la peau sèche, mais avec ce petit  bijou, je me palpais le visage trempé en hurlant intérieurement qu’il m’en fallait un stock d’avance vu la douceur incroyable de mon minois.

Un rendu comme celui-là, je ne l’avais connu qu’avec les cleansing balms jusqu’ici, donc j’avoue que depuis que je l’utilise, je suis scotchée, même si l’effet filmogène est moindre qu’avec ces-derniers (phrase trop longue).

Il y a un truc, quelque chose qui ne s’explique pas, une affinité particulière et addictive entre ma peau et ce nettoyant, ou peut-être que je me met la fièvre toute seule comme un alchimiste qui se tape des délires dans un sous-sol en transformant l’or en goudron fluo.

 

Autre point très positif, c’est son odeur.

Et là je m’adresse tout particulièrement aux personnes qui utilisent souvent des synergies d’huiles essentielles en diffusion, car le parfum est celui de l’HE d’orange douce.

Une vraie cascade d’agrumes à croquer, qui réveille le matin et stimule les naseaux le soir, rien à revoir de ce côté-là, c’est de la bombe.

 

Ce que j’ai le plus aimé

  • son odeur, sa douceur, les deux combinés laissent la peau propre et fraîche sans qu’on ait l’impression d’avoir utilisé un nettoyant – c’est tellement doux que ça passe comme un nuage dans le ciel)
  • l’effet très hydratant sur la peau : je n’avais jamais connu ça, même pas avec la mousse Nominoë, qui nettoyait et laissait la peau juste bien, mais sans ce petit truc qui fait la différence et dirige ma préférence vers la mousse de Cattier
  • le prix : 10 euros pour 150ml, après 1mois et demi j’en suis à la moitié, mais je l’utilise aussi le matin quelques fois, donc elle peut facilement durer 3 mois
  • l’accessibilité : je peux la trouver un peu partout en Belgique, ça joue en sa faveur

 

Ce que je n’ai pas trop aimé

  • la mousse se réduit un peu une fois au contact de la peau : elle est extrêmement légère, comme le décrit la marque, donc pour les fana de produit dense, il faudra aller voir ailleurs

 

Je recommande totalement cette mousse

A tous les gens qui recherchent un produit doux mais efficace pour l’étape du nettoyage, qui ont une peau réactive comme la mienne (même sensible), ou qui veulent un bon produit bio quotidien.

A tous ceux qui ont la peau qui tire après un nettoyage à l’eau, qui désespèrent de trouver un nettoyant compatible avec leur clarisonic, ou qui ne veulent pas dépenser trop d’argent.

Je pense que pour ce prix-là, c’est difficile de faire mieux, elle est devenue ma mousse préférée ces derniers temps et peut être considérée comme un basique sans aucun problème.

Alors, prêts pour un nettoyage de printemps et un plongeon dans un nuage céleste ?

 

Des bisous les Caribous !
Achetée 9.99 euros chez Di en Belgique
Ici pour la France

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

26 réponses à “Une mousse céleste chez Cattier qui hydrate la peau, oh la découverte !

  1. Lulu

    Ah! Depuis le temps que j’en cause, moi, de cette mousse céleste sur le groupe du MF. Je la trouve parfaite, peu chère pour le temps qu’elle dure, et elle laisse la peau d’une douceur merveilleuse, tout ça avec une compo qui fait rêver… mais que demande le peuple ?!

    Répondre
  2. Charlène

    Merci pour cet article. J’ai découvert ton blog il y a peu et je le trouve super! J’ai bien envie de tester cette mousse (à ce prix-là, on ne prend pas trop de risques). Tu utilises un tonique après avoir nettoyé ton visage avec cette mousse? Si oui, lequel?

    Répondre
  3. Léo

    Aha, je voulais justement la tester, mais je n’ai pas encore fini mon nettoyant du moment. Si tu as l’occasion, leur masque hydratant éclat (plus d’éclat que d’hydratation) est top top ! En plus il sent booooon …

    Répondre
  4. Eeonian

    ça me fait drôle de voir une revue positive sur ce produit – c’est le premier produit nettoyant que j’aie jamais testé quand je suis passée aux compos clean, il y a trois ans, et j’en garde un horrible souvenir ! Ma peau tiraillait, rougissait, piquait, brûlait après utilisation… je ne comprends toujours pas pourquoi ! ^^

    Répondre
  5. Naniiie

    Mona,
    C’est fou qu’on ait de nouveau été synchro au point que je pensais hier que cette mousse serait probablement ma prochaine acquisition. Du coup, cette revue tombe à pic et ne fait qu’accentuer mon envie de tester cette mousse. Je verrai si je craque et je te tiendrai au courant quoi qu’il arrive 🙂
    Des poutous.

    Répondre
  6. 21032014

    Dans la catégorie « mousse nettoyante hydratante » as-tu déjà testé la mousse Hydrabio de Bioderma ? C’est pas bio on est d’accord mais la texture chantilly est juste waouh !

    Répondre
  7. Eeonian

    Oui bien sûr, je n’attends évidemment pas qu’un produit me convienne simplement parce que la compo est clean ! ^^ Ce que je voulais dire, c’est que je ne comprends pas la réaction de ma peau puisque je n’ai jamais fait d’allergie à aucun des ingrédients de cette mousse. Peut-être un changement de compo donc, oui !

    Répondre
  8. Galathée

    J’avais testé plusieurs produits Cattier il y a quelques années et j’avais été moyennement convaincue, mais ça me donne envie de m’y remettre, surtout si cette mousse ne dessèche pas les peaux sensibles.

    Répondre
  9. Loé

    Saluut Rose 🙂 Dis moi qu’utilises tu pour hydrater ta peau après cette petite mousse (pour qui je compte craquer, je la guette depuis si longtemps) ! Moi je met de l’HV de Jojoba mais je serai curieuse de connaitre ton soin hydratant ?

    Et le matin que mets tu ? Je viens de finir ma crème a l’aloe vera de chez Jovees (ou joveda) et il m’en faut absolument une autre…

    Répondre
  10. Loé

    Super merci pour ta réponse Mona 😀
    C’est marrant car j’ai justement acheté Nuage Céleste ce soir sans voir ta réponse et… J’ADORE !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *