10 février 2014

Bobbi Brown, ses petites leçons et mon teint parfaitement naturel

bb3.jpgYes we did it, we did it, we did it, hourra ! (Dora inc.)

Suite et fin de ma quête du premier fond de teint qui m’irait vraiment, c’est finalement Bobbi Brown qui a remporté la palme du conseil le plus pertinent (enfin pas Bobbi elle même, sinon tu penses bien que je me serais cachée dans ses valises pour repartir avec elle)

 

Bref, pour en revenir au moment où nous nous étions quittés, à la suite de tous vos commentaires, j’ai décidé d’aller dans trois endroits spécialisés.

Premier arrêt chez Kroonen & Brown, un petit écrin de douceur bruxellois où j’ai eu droit à une séance de maquillage sur mesure qui m’a beaucoup plue.

Je suis repartie de là avec un super produit, la cream foundation de MUD, mais qui avait le très gros défaut d’être extrêmement dure à appliquer pour une débutante comme moi.

Pas de déception pour le produit ni par rapport aux conseils reçus, je voulais juste continuer ma recherche pour tomber sur le graal, un fond de teint facile à manier et pratique, adapté à mon teint de bidet et à mon envie de perfection.

 

J’ai d’abord été dans un magasin Mac par un fort jour d’affluence.

On m’a appliqué un fond de teint dans les règles ainsi qu’un petit coupde mineralize skinfinish natural sur tout le visage. En sortant de la boutique et en me mirant dans toutes les vitrines de la Rue Neuve, le résultat avait l’air convaincant.

 

Pourtant une fois chez moi, même si j’avais une très belle mine et que rien n’avait filé, j’ai constaté

  • des traces oranges ULTRA douteuses sur le bout du nez et sur les joues : comme c’était poudreux, j’ai supposé que soit elle ne m’avait pas bien démaquillée et que tout ce qu’il y avait sur ma peau ce jour-là s’était aggloméré, soit la poudre de finition s’était oxydée. Le mystère reste entier.
  • que le fond de teint avait quand même l’air toujours trop foncé, même si encore une fois, on n’était pas loin du but

 

Comme la vendeuse m’avait donné un petit tester pour pouvoir encore l’essayer le lendemain, je lui ai donné une seconde chance mais même constat que dans les autres enseignes : soit on n’a pas envie d’admettre que j’ai le teint pâle, soit on pense que je suis en manque de globules rouges et on veut un peu trop raviver mon teint.

J’avais l’impression à ce moment-là qu’il fallait faire le deuil du produit de mes rêves, que finalement avoir le teint clair, c’était faire des ajustements, des concessions, prendre quelque chose qui va plus ou moins et non parfaitement.

Quelle arnaque.

Sachant que le NC10 ne me conviendrait pas car bien trop rosé, je suis passée chez Bobbi Brown il y a quelques jours.
On m’a accueillie avec de grands sourires mais apparemment on ne pouvait pas me conseiller ce jour-là, donc on m’a inscrite dans le planning pour venir le lendemain à 15h.

 

J’ai pris un rendez-vous pour un cours de 20 minutes, le Secret to Perfect Skin, et en voyant que la femme qui se faisait maquiller à ce moment-là avait une peau diaphane et un fond de teint qui avait un rendu magnifique sur son visage, j’étais achevée, j’avais hâte d’y être.

Le lendemain donc, j’arrive dix minutes à l’avance mais ça ne pose aucun problème. On me débarrasse de mon manteau et me fait asseoir sur un tabouret face à la vitrine, les deux autres sièges étant occupés.

Et c’est parti pour vingt minutes de maquillage.

 

Le déroulement de la séance

Tout d’abord, Amélie (la MUA qui m’a maquillée) m’a expliqué que le secret du teint parfait réside essentiellement dans une bonne base.

Il faut donc préparer la toile avant de la peindre.

J’ai eu droit à un démaquillage dans les règles avec de l’huile démaquillante, puis une lotion pour rincer, et enfin une crème pour le contour de l’oeil (mamma mia l’odeur !!) et pour le visage.

Amélie me montrait les étapes nécessaires pour préparer sa peau comme une pro tout en me parlant de la gamme de soins que Bobbi avait développée. Jusque-là, aucun faux pas de la demoiselle, j’étais entièrement d’accord avec elle vu que je faisais le même rituel chez moi.

Puis, on est passé aux choses sérieuses

 

Première chose, un des secrets du teint parfait réside dans l’éclat de l’oeil.

Elle m’a expliqué l’importance du correcteur et de l’anti-cernes (totoche la grosse noob elle croyait que c’était du pareil au même, bourricot et son kif-kif).

L’idée était donc de corriger la couleur de ma cerne en l’annulant (cerne bleue, donc correcteur rosé), pour ensuite appliquer un anti-cernes par-dessus de la même couleur que ma peau.

Incroyable, j’avais des yeux moins fatigués d’un coup, le regard frais.

 

Après quelques astuces sur l’application, on passe au teint avec un grand T.

Amélie prend trois sticks, applique trois traits au niveau de la mâchoire, et miracle, une couleur du trio se fond effectivement bien sur ma peau.

Elle choisit de me mettre le foundation stick, car selon elle, mon teint n’a pas besoin d’être entièrement couvert de la même façon, l’idée c’est d’uniformiser, pas de ressembler à un clown.

Elle se concentre donc surtout sur mon nez, les pommettes, quelques zones des joues, passe le pinceau sur tout le visage pour que cela se fonde bien à ma carnation, et insiste sur certains endroits du menton (avec un peu de correcteur).

 

Une fois qu’elle a fini cette étape-là, je me vois dans le petit miroir que je tiens à bout de bras, et le résultat est parfait.

GENRE PARFAIT.

Je suis scotchée.

 

Personnellement je ne m’attendais plus à rien vu que j’avais essayé au moins une dizaine de fond de teint en peu de temps, et là en à peine trois minutes il s’était passé un petit miracle, elle avait trouvé la couleur qui m’allait.

Je reprends mes esprits pour la suite, elle me met un blush sur les joues, tout droit sorti du fameux Pot Rouge de Bobbi, la couleur fresh melon me va a ravir.

Et enfin elle enchaîne sur la poudre de finition, un petit coup par-ci par-là et j’ai l’air d’une fille qui n’a jamais connu qu’amour, vie fabuleuse et buggles au chavroux.

Incroyable.

bb1-copie-1.jpg

(Photo fin de journée, luminosité merdique) 

 

Chez Bobbi Brown, je suis porcelain. En dessous, il y a alabaster, et c’est tout.

Donc, déjà, je ne mentais pas sur mon teint clair, mais en plus de ça, il y a assez de pigments jaunes pour répondre à mon envie d’un rendu lumineux et parfait.

MERDE QUOI.

 

Ce que je retiens de cette leçon

  • je suis repartie avec trois produits pour le teint : cette séance est gratuite mais coûte l’argent qu’on déboursera en fin de séance pour les quelques produits qui nous ont bluffés. J’ai profité de l’argent de mon anniversaire qui attendait au chaud pour craquer :: j’ai pris le foundation stick, le correcteur et l’anti-cernes
  • c’est la première fois où même avec un éclairage de boutique je me trouvais jolie (pas blafarde !)
  • les maquilleurs chez BB sont de vrais pros, j’étais complimentée en boutique sur mon teint, et d’autres personnes passées pour acheter du makeup et se faire conseiller finissait également avec un visage de rêve
  • j’ai fort fort fort envie du Pot Rouge, ça va être très dur de résister
  • Amélie s’est engagée pour m’appeler trois jours plus tard afin de voir si je m’en sors avec les produits

 

Même si je ne vous ai pas détaillé la séance, le ou la MUA que vous avez devant vous vous donne plein de conseils et vous explique aussi POURQUOI on choisit certaines textures ou méthodes d’application.

Donc, ce n’est pas simplement un aplat de couleurs sur la peau, c’est une séance qui réconcilie les plus débutants ou ignorants avec le monde du maquillage en apportant des informations utiles au client.

Et puis surtout, c’est un vrai moment où l’on sublime la beauté naturelle de la peau, fans de makeup flashy s’abstenir.

bb2-copie-1.jpg

 

Il existe plusieurs leçons gratuites

Instant Pretty 5 minutes
Un make-upexpress pour rafraîchir son teint

MakeupFace Lift 20 minutes
Pour apprendre les secrets de Bobbi et être au topquel que soit son âge

Secret to perfect skin 20 minutes
C’est la séance que j’ai eu, donc du soin au fond de teint, tout pour rendre la peau belle

Smokey eyes 20 minutes
Un cours pour savoir faire un smokey eye d’enfer

Cheeks & Lips 20 minutes
Pour celles qui sont fans de couleurs et veulent apprendre les bases d’une application comme une pro

 

Mais également des leçons payantes

Special Occasion/Night Out 30 minutes – 35 euros
Une sortie de prévu ? On vous apprête et suit vos souhaits pour répondre à vos envies

Pretty Powerful MakeupLesson 45 minutes – 55 euros
C’est la fameuse leçons qui présente les 10 étapes du maquillage selon Bobbi Brown.

Bridal Beauty 90 minutes – 150 euros
Pour être la plus belle le jour de son mariage.

Bobbi’s Party90 minutes – 50 euro par personne, 4 personnes
La petite séance parfaite, entre amies, pour se faire chouchouter à l’occasion d’une sortie, un anniversaire, etc.

Master Lesson Mastering the Basics 90 minutes – 150 euros
Le top du top, une séance qui vous apprend les gestes d’un makeup artist pour pouvoir reproduire un maquillage parfait chez soi. Cette session est privée.

 

Conclusion

J’ai vraiment beaucoup aimé ce service au client : pas de chichis, pas de fioritures, les bases du teint pures et simples et sans faux-pas.

Pas d’essai de fond de teint sur la main (mon dieu quel horreur, fuyez quand vous avez un conseiller en parfumerie qui soutient que c’est la meilleur manière de trouver la teinte), une MUA qui était vraiment à l’écoute et qui m’a fait un teint ultra naturel comme je l’aime (on a même fait l’impasse sur le bronzer).

Le fait de recevoir son face chart avec les références de tous les produits qu’on a utilisé sur notre visage est non seulement utile mais nécessaire : à moins  d’avoir les moyens de s’acheter tout le makeup d’un coup, on la garde précieusement et on la ressort quand on veut s’offrir un des produits.

De plus, Amélie a gardé un duplicata qu’elle a lié à mes infos clients pour que rien ne se perde.

 

Je vous conseille totalement ce genre de cours si vous êtes débutants ou amateur, que vous voulez un conseil personnalisé sur un sujet particulier (joues, lèvres, yeux), ou que vous avez envie qu’on prenne soin de vous pendant la journée.

Y a juste un rendez-vous à prendre, et le tour est joué.

Ca vaut le coup d’essayer non ?

 

Des bisous les Caribous !
Bobbi Brown, A. Ortsstraat 11A, 1000 Bruxelles
02 513 20 00
Bobbi Brown Online

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

19 réponses à “Bobbi Brown, ses petites leçons et mon teint parfaitement naturel

  1. capillairement freaky

    Ahhh cool d’avoir une bonne fin pour cette recherche du graal! Pour le coup, j’ai un beau teint blanchâtre aussi..et c’est un peu (bcp) la galère, mais j’ai admiré ta persévérance, pcq souvent je finis pas abandonner ou prendre des fdt pas chères (mais pas top) juste au cas où je me plante..
    Sinon, je passerai surement faire un tour à BB alors, le risque c’est de tomber sur une conseillère pas trop, parce que tu es tombé sur une nickel! Mais après, ca dépend des BB. Dans chaque marque (oui, oui, même à séphora), on peut trouver des pros du conseil comme des vieilles quiches… 🙂

    Répondre
  2. Les causettes de Célestine

    T’es jolie comme un coeur! ça m’a l’air parfaitement parfait!
    Et depuis, tu as réussi à refaire la même chose seule chez toi?

    Moi, après un essai infructueux avec le Skin ideal de Une (qui est très bien en soi (couleur et compo nickel), mais je pense juste ne pas avoir une peau faite pour les fdt liquides… ça ne marche juste pas), je suis donc retournée à mon fdt minéral Lily Lolo, avec lequel je me sens bien, même si la couvrance est moyenne.

    Bécot!

    Répondre
  3. Naniiie

    Donc en fait, ton but c’est de me faire venir à Bruxelles si j’ai bien compris?
    Déjà que tu m’as donné envie d’aller chez Kroonen & Brown, voilà que maintenant, j’ai envie d’aller chez Bobbi Brown :'( (trop dure la vie quoi).
    Sinon je confirme, le résultat est vraiment superbe! J’espère que tu arrives à appliquer les conseils de la MUA chez toi avec ton matos RT :p
    Ce système de leçons gratuites est, par ailleurs, très intéressant 🙂
    Des bises.

    Répondre
  4. FMScherbatsky

    AAAAAH azy-là! Moi aussi je veuuuux! Tu as une peau trop magnifique.
    J’attends de voir la suite si ça te file des cochoncetés (sait-on jamais), mais je croise les doigts pour que non.

    Répondre
  5. Emiflore

    Bon là ça donne vraiment envie de se laisser tenter ! Franchement le résultat est superbe, très frais et naturel. Et en plus au final tu n’as pas beaucoup de produits. Un jour je pense que je me pencherais sur cette marque, quand j’aurais finit mon fond de teint actuel.
    Pour le correcteur et l’anticerne c’est quelles teintes que tu as ?

    Répondre
  6. Mary de Suisse

    Magnifique! Je suis contente que tu es enfin trouvé ce que tu voulais 🙂

    Ca me donne envie d’essayer d’autres choses de la marque… 😉

    Pour celles que ça pourrait intéresser je vous conseille vivement le livre Make up Manual de Bobbi Brown qui est vraiment très beau et qui contient beaucoup de conseils pour tous types de personnes (ethnie, âge, couleur de peau, forme des yeux, couleur de cernes etc). Très complet, il y a aussi tout sur la peau (j’ai découvert que j’avais peau normale en fait aha…), le matériel, les différents types de formule, les pinceaux, plein de maquillage expliqués pas à pas et à la fin des conseil pour en faire son métier.

    xxx

    Répondre
  7. Mylène

    Je trouve l’idée pas mal et c’est vrai que les produits te vont bien au teint !! J’aimerais beaucoup tester cette marque (je ne possède qu’une Shimmer Brick)
    Bisous ma jolie !

    Répondre
  8. Hanata

    Le résultat est extra!
    Je suppose que ça dépend vraiment de l’endroit et de la personne qui s’occupe de vous. Chez MAC j’avais eu droit au même service bluffant, sans rendez-vous (j’avais eu du bol, y’avait personne ^^) et j’étais repartie avec ma planche de style aussi. Du coup j’ai gardé et racheté les mêmes produits pendant des années!

    Répondre
  9. Delilah

    Leur fond de teint équilibrant est top 🙂 Super léger, unifie bien, rendu naturel (surtout pas mat, j’ai horreur de ça), et couleur toujours parfaite évidemment. Sinon, comme j’ai des cernes vraiment super visibles, je ne jure que par Bobbi Brown pour l’anti-cernes et le correcteur 😉 (Pour le fond de teint, j’ai aussi un chouchou chez YSL, le touche éclat 😉 ).

    Répondre
  10. Mamzelle Boom

    J’ai adoré ton article !
    Très complet et instructif, avec un ton très drôle !
    Et je t’assure qu’on voit bien que ton teint est parfait sur les photos, malgré la luminosité merdique 😉
    Bises !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *