8 juillet 2012

Changer d’air, déménager

On a commencé à faire des cartons dans la maison, ça pousse un peu partout comme des champignons vénéneux, bruns clair, carrés, moches, lourds aussi.

Et je suis toute contente pourtant, parce qu’on va déménager dans les mois qui viennent.

La première étape est toujours la plus dure : dépersonnaliser, enlever les cadres photos, tout ce que contient une chambre de trop personnel pour donner envie à l’acheteur de se projeter dans la maison qu’on vend.
Puis il y a celle qu’on achète, où l’on aura toutes une sorte de mini loft, on pourra faire nos vies comme on veut, puis surtout perdre cette manie de se marcher sur les pieds au sens propre comme au figuré.

Du coup, je me mets à me renseigner DECO, je mange du parquet, je bois du « espace lumineux yougoslave », c’est vraiment un univers à part dans le monde de l’art que j’ai découvert ces derniers jours.

Pour ma chambre, je dois penser à tout l’aménagement : on est sous les combles mais on a une avancée assez importante sous toit, ce qui fait qu’on ne ressent pas cette impression étrange de vivre dans un triangle (oui, faut pas rêver, j’ai que la moitié du toit).

J’aurai une salle de bains, une petite cuisine, un grand lit, ma télé grand écran, mon coin petit dèj, un petit cocon que je devrai décorer au mieux pour m’y sentir comme chez moi, pour la première fois de ma vie.

 

Et c’est dur, je m’y perds, je sais que la bibliothèque sera l’endroit le plus important, que je veux un lit deux personnes plutôt bas, une douche et pas un bain, un siège super confort sur lequel je pourrai m’étendre pour lire ou écrire, puis surtout, du parquet blanc.

http://cdn.freshome.com/wp-content/uploads/2010/06/image_028.jpg http://rosecocoon.be/wp-content/uploads/2012/07/image_0182.jpg

http://cdn.freshome.com/wp-content/uploads/2012/02/Cozy-Apartment-in-Sweden-14.jpgEt finalement, je fais des plans, avec des couleurs sur les étagères, des tapis tout moelleux, je cerne un peu plus ce dont j’ai envie.

Ça avance, lentement, mais ça avance.

 

Et ça me fait sourire.

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

7 réponses à “Changer d’air, déménager

  1. La Mouette Caennaise (Meow !)

    Moi aussi, je rêve déco depuis quelques temps. Surtout depuis que je suis en âge d’être indépendante, mais que je ne le suis pas financièrement parlant.

    Je vais checker Ikea, hein ! Histoire de me faire du mal.

    Ps: Super blog ! ((-:

    Répondre
  2. lily

    Moi j’en ai marre de la baignoire … c’est vraiment pas pratique pour se laver les cheveux :/ et puis ça consomme plus je trouve.. BREF je veux une douche!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *