10 juillet 2012

Gel contour de l’oeil Herborist

DSC_1245.JPG

Le dernier contour de l’oeil que j’avais vidé c’était le dioptigel de Liérac (qui m’avais franchement plu), autant dire que niveau packaging, je revenais de loin en achetant celui d’Herborist.

Je me baladais dans le Sephora, puis j’ai vu tous les produits de la marque rangés comme des petits pains, au design tellement beau que je suis passée outre ma peur d’acheter une grosse daube à 30 euros (TOUT DE MEME), et je suis repartie du magasin avec la boîte blanche au fond de mon sac, sans vraiment savoir si je devais être contente ou carrément dégoûtée d’un tel achat.

 

La promesse de la marque

Herborist va vous mener sur le chemin de la perfection et de l’harmonie et vous invite à une « attitude de beauté » où la philosophie de l’équilibre prend toute sa dimension.

Marque de soins contemporaine dont les racines sont plongées dans la tradition ancestrale de la médecine chinoise, Herborist a su emprunter aux précieuses plantes récoltées en Chine leurs pouvoirs mystérieux. En les alliant aux technologies biologiques de pointe, elle les a transformés en cosmétiques, mais aussi en thés bienfaisants et en extraits naturels efficaces.

Selon la philosophie de l’équilibre chinoise ; comme tout être et toute chose, les plantes sont parcourues par une force fondamentale. De tous temps, les Chinois s’en sont servis pour faire circuler les énergies et atteindre l’essence même de la beauté.

 

Herborist surfe sur la vague des marques qui mettent en avant les traditions les plus anciennes, offrant ainsi au client (l’illusion) de tirer parti de bienfaits remarqués depuis des millénaires.

Avant même de me mette à utiliser le produit, je me dis qu’une plante aux pouvoirs mystérieux va faire de la magie sur ma peau, et qu’en gros mon yin et mon yang copuleront sous mon oeil dans une intense atmosphère de kimono et de geishas dénudées.

 

Le pied.

Sauf que la phase test fut plus hasardeuse que prévu.

second-1251.JPG dudu.jpg

Le pot est vraiment super beau, classe, épuré, bref, il a tout pour plaire.

A la lecture du mode d’emploi, rien de bien fou, on pense pouvoir gérer la bête.

second-1255.JPG

En fait il est question de « capturer » quelques billes blanches prises dans le gel, de les écraser doucement sous les doigts pour pouvoir libérer la substance tonifiante, puis étaler doucement le produit sous les yeux.

MAIS, parce qu’il y a un mais, même avec la mini spatule, on n’arrive qu’à prendre une à deux billes pour une énorme quantité de gel, ce qui est râlant, vu que, le soir, à onze heures pétantes, t’as autre chose à faire que de trifouiller dans un mini-pot pour trouver des bouboules, et qu’en plus il est recommandé de n’appliquer que la quantité équivalent à un grain de riz.

J’ai donc très vite lâché cette méthode, plongeant gaiement le doigt chaque matin et chaque soir dans la visqueuse matière, me demandant chaque fois si j’allais décrocher le gros lot.

second-1230.JPG

Après deux semaines d’application consciencieuse uniquement sur l’oeil droit (à gauche sur la photo), je peux vous dire que JE NE SAIS QUOI DIRE.


Pour l’hydratation
: le défi est relevé, ça pénètre bien, colle pendant quelques minutes pour ensuite se fondre dans la peau.

Pour l’effet tonifiant : merci la médecine chinoise, ça m’a piqué un moment pendant les première applications (pas sur la peau mais DANS l’oeil, comme quand on se fout du poivre sur la muqueuse…en supposant que vous ayez déjà connu cette douce sensation)

Faudrait peut-être que je le mette au frigo, parce qu’à part un léger effet tenseur quand je tapote mon contour de l’oeil, il ne se passe pas grand chose.

 

Il fait son job pour le reste, mais ne vaut pas son prix selon moi, ou alors je l’utilise comme une quiche, mais à ce moment-là il m’aurait fallu un meilleur mode d’emploi.

C’était l’avis de Mégère 3000.

Sur ce, m’en vais me tartiner la face.

 

Voilou les roses !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

3 réponses à “Gel contour de l’oeil Herborist

  1. Mouchtique

    Ce fut un de mes premiers articles ce produit. (Très bon article au passage merci :))
    Je suis hyper déçue, ça colle beaucoup et les petits grains peuvent me faire mal de temps en temps.
    Mes cernes sont marqués encore plus… même si je suis plus hydratée… enfin c’est léger !
    Globalement c’est cher pour ce que c’est je suis d’accord avec toi, surtout que pour beaucoup moins d’euros on a des produits beaucoup plus performant !

    Répondre
  2. Mouchtique

    Par contre, ils ont un très bon nettoyant visage, masque anti-imperfections et crème pour le corps !! Ca reste une bonne marque mais c’est pas leur produit phare !
    Voilà voilà lol,
    Bisous

    Répondre
  3. Annadansabulle

    Bonjour Rose,
    Ce commentaire n’a rien à voir avec ton billet !
    Juste pour te dire que je suis ton blog depuis un moment, que c’est agréable de le lire et que je n’avais pas encore laissé de commentaire alors voilà, c’est chose faite ! 😉
    A très bientôt sur Rose Cocoon ou dans ma bulle !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *