1 juillet 2019

Deux favoris chez Clarins

About
@clarinsofficial Instant concealer & Eclat Minute embellisseur lèvres

Il y a certaines marques que je contourne sans m’en rendre compte – grand écart, je change de trottoir, je refuse de les voir – alors que leurs produits sont sûrement valables et changent la vie d’une goumiche en mal de tartinage de poire.

Clarins n’a jamais gagné mon coeur jusqu’ici parce que j’avais eu une très mauvaise expérience en parfumerie avec un de leurs fond de teint. Qui était très bien, mais vu le conseil « expert » de la vendeuse, j’avais fièrement ouvert chez moi le pot pour me rendre compte que la couleur était carrément trop foncée et importable.

Impossible de retourner le flacon « parce que vous comprenez vous l’avez utilisé ». Et moi de répondre « oui mais vous comprenez, le conseil en magasin était pourri ».

Bref, j’étais à mes premières heures de recherche du fond de teint parfait, que j’ai depuis trouvé en le touche éclat d’YSL. 

Je n’avais donc rien contre Clarins, juste associé le mauvais conseil à cette marque pour ne plus jamais y revenir.

 

L’instant concealer

J’ai fini par craquer après un soir d’errance sur le web à lire des revues bardées de « ho » et de « haaa » sur leur concealer.

On en cause comme d’un produit qui réveille le regard d’un coup de baguette magique, qui reste toute la journée et au confort sans égal.

Quand tu débarques un peu et que tu n’as utilisé que des produits de drugstore pour effacer les nuits longues sous tes yeux, tu atterris dans un monde où les paillettes volent dans l’air et les licornes mangent des marguerites. 

 

Pour info, j’ai le CDY qui est très vite irritable, sec, inconfortable, et je dois plus faire attention qu’avant à ce que je me colle sur ou sous les mirettes, sinon ça commence à se frotter l’oeil à 18h et c’est parti pour toute la soirée.

J’ai donc de base toujours mon petit stick SVR palpébral que j’utilise au soir dès que les grosses périodes d’allergies reviennent. Et ça soulage un maximum. Tout ça pour dire que mon anticernes doit avoir un level de respect jamais atteint pour cette zone.

 

La première fois que j’ai testé l’instant concealer, je l’ai détesté. Bordel ça s’étale pas comme j’aime, c’est crémeux et en même temps liquide, ça laisse un fini shiny sous l’oeil et ça ne donne pas DU TOUT le même rendu que mes favoris.

Tu dois lui laisser quelques minutes pour que cela se fonde dans la peau, que le surplus soit absorbé et là, tu te retrouves avec un regard bien plus frais. 

Ses +++

♥ il est hyper agréable à porter, seconde peau, incroyablement léger
♥ il en faut peu pour avoir l’effet voulu, donc le tube dure facilement 3 ans
♥ la teinte est parfaite (j’ai la 01) même si elle serait encore mieux avec un peu plus de jaune dedans
♥ il a une assez bonne tenue 
♥ très lumineux, effet fresh instantané
♥ absolument aucune allergie ou intolérance pour ma part
♥ ne crease pas ni ne marque les plis

Ses – – – 
♠ j’aurais aimé plus de choix de teintes 
♠ il n’est pas des plus couvrants pour celles qui veulent vraiment CACHER la chenille mauve, mais je suis assez bénie pour la nature pour qu’il soit suffisant sur moi 

 

J’avoue, le prix et la durée de vie mis à part, c’est surtout le confort et la luminosité qui l’emportent sur ce produit. Il n’y a rien de plus désagréable d’avoir le dessous de l’oeil tendu – collant – ou sec en fin de journée.

Celui-ci on peut lui faire confiance les yeux fermés. 

 

L’embellisseur lèvres éclat minute

Tout le monde rêve de la bouche à croquer, celle un peu glossy, mais pas trop, un peu teintée, mais juste mordue. Le genre qui passe partout mais amène une vraie TOUCH en plus.

Pour vous dire à quel point j’aime ce produit, j’ai du en racheter un tube ce weekend parce que je ne parvenais plus à mettre la main dessus et que je l’utilise en day to day – au boulot, quand je sors, quand je veux me pimper la babine en deux secondes. 

Je ne suis absolument pas une fan de gloss, j’ai eu ma période dans les années 90 (avec le tube de mascara coloré qu’on se passait sur les mèches de cheveux), c’était des petits roll on avec des reflets immondes et un rendu décadent. Mais on était fan.

Depuis je m’étais calmée, j’avais viré baumes à lèvres colorés.

L’embellisseur lèvres est l’upgrade classe et portable de mes erreurs de goûts d’adolescente; il très agréable à porter, il a une odeur chaude et sucrée et est hyper simple à appliquer.


Ses +++

♥ j’adore la teinte (plum shimmer), c’est un léger prune rosé qui va absolument avec tout
♥ il est très confortable sur les lèvres et donne directement un rendu repuplé – brillant sans être too much
♥ il dure 100 ans malgré ses 12ml
♥ le prix n’est pas du tout indécent


Ses – – – 

♠ C’est le cauchemar de celles qui recherchent de la tenue, on est sur du sheer qui a une durée de vie sur les lèvres assez limitée
♠ l’embout mousse qui sert d’applicateur n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique

 

Je crois que j’aime surtout le geste, de le prendre, de le mettre, et ce feeling instantané de « c’est bon, je suis prête quoiqu’il arrive ».  Les fameux reflets 3D y sont aussi pour beaucoup dans le rendu pulpeux de la ventouse.

Ca fait plus de 8 mois que j’utilise ce petit tube et je ne m’en lasse toujours pas.

 

Clarins tu m’a donc eue, lentement mais sûrement, et j’ose le dire, ce sont deux petites merveilles de qualité que j’ai dans ma besace de makeup.
Si toi aussi tu recherches de la lumière et du peps pour cet été, y a déjà ces deux produits qui t’apporteront amour et volupté.

 

Des bisous les caribous !

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *