4 novembre 2013

Dove, je t’aime comme un pigeon

dove1.jpgJ’ai une histoire avec Dove.

Un jour, alors que j’avais dans les douze ans, et que j’étais à la piscine avec une amie et sa mère, on avait reçu, à l’occasion d’une action de la marque, un petit pochon avec des échantillons.

Et dedans, il y avait un déo dove miniature.

Je crois que ce fut mon premier grand moment cosmétique, parce que c’était le premier produit de soin « comme les grands » que je pouvais utiliser rien que pour moi.

 

Pourtant, j’ai fait une petite réaction à cette époque-là, j’avais les aisselles qui grattaient et chaque usage empirait le phénomène, m’incitant à arrêter sur le champ.

C’était le Dove Original, et son odeur me manquait déjà.

 

Au fur et à mesure des ans, j’ai continué à acheter du Dove pour mes dessous de bras, mais sous forme de crème cette fois, et là, rien à signaler, tout fonctionnait comme sur des roulettes.

Quand, il y a quelques mois, j’ai commencé à utiliser le Dove Go Fresh au concombre & thé vert, j’avais un peu peur de refaire une réaction à cause du spray.

 

Après une journée, je lui trouvais une odeur sympa qui ne tournait pas, une efficacité impeccable (du même niveau que ma pierre d’alun, sans la contrainte d’application), je n’avais rien à redire sur le bidule.

Même en été, il m’empêchait de sentir comme le cul d’un cheval, j’avais les aisselles qui n’étaient pas agressées et qui sentaient bon du matin jusqu’au soir.

Etant plutôt du addict des roll-on, je redécouvrais les joie du pshiiit en veux-tu en voilà.

 

Oui MAIS, après quatre bouteilles complètement siphonnées (oui oui, grosse malade je vous dis), j’avais envie d’un autre genre de déo : un qui n’avait pas de parfum.

 

Parce que le matin c’était toujours le même dilemme :

  • quand je voulais me mettre du parfum, je devais me passer la pierre d’alun
  • quand je mettais le Dove Go Fresh, je faisais l’impasse sur mon Trésor de Lancôme, sous peine d’être une usine qui cocotte sur pattes

 

dove3.jpgDu coup, avant-hier, Totoche a pété un plomb et elle a acheté un déo sans parfum.

WTF ?!

 

La révolution, c’est comme si Tintin avait abandonné sa houppette un beau matin, ou que la Belgique devenait soudainement la capitale de la France, du grand n’importe quoi.

La majorité des gens achètent un déodorant pour masquer les odeurs sous une autre odeur, bien chimique celle-là, mais mon choix était tout réfléchi, j’avais besoin de légèreté olfactive.

 

Bonus dans la soupe, le Pure est aussi costaud que le Go Fresh sans m’attaquer les narines quand j’ai mal de tête (ils ont d’ailleurs quasiment la même composition, la fragrance en moins).

(POINT INFO: pour celles qui se poseraient la question, oui il y a des sels d’aluminiums dedans)

J’avais testé d’autres déodorants cette année (j’en achète une tonne par an) comme les Bourjois Minéral, à la compo plus safe, mais j’étais vite déçue par la tenue : après quelques heures, je me souciais déjà de ne pas troplever les bras en l’air car je n’étais plus très sûre de l’action du produit.

 

Donc voilà, Thumbs up pour Dove, c’est le coup de coeur de la semaine qui sent bon et me chouchoute les aisselles !

 

Des bisous les Caribous !
Dove Online

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

6 réponses à “Dove, je t’aime comme un pigeon

  1. Aurore

    As-tu testé les déo en poudre de chez Lush ? De mon coté, je suis convaincue et conquise ! Celui que j’ai s’appelle « Bête de S. » et c’est juste parfait : odeur légère, dessous de bras secs, très efficace !

    Répondre
  2. Pretty and Geek

    J’utilise le déo en roll-on Cadum Hydratant, l’odeur est discrète et il n’y a aucune cochonnerie à l’intérieur ^^
    J’ai définitivement abandonné les sels d’aluminium depuis que leur effet cancérigène a été prouvé ..

    Répondre
  3. Aurore

    Pour les déo poudres de chez Lush, j’avais également demandé des explications avant de l’acheter…
    En fait, c’est assez simple : tu mets un peu de poudre au bout de tes doigts et tu tapotes sous ton bras. Tu as immédiatement un effet sec qui très appréciable !

    Répondre
  4. Galathée

    J’avoue ne pas regarder la compo de mes déos, je suis assez fidèle au bille Dove « classique » qui est assez discret (odeur de savon) Mais les pshiiit non ce n’est définitivement pas mon truc ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *