20 février 2013

Edenens et son huile lactée

edenens1.jpgSi le matin, je m’en tiens à une routine sans eau depuis un petit moment, le soir, je fais toujours le layering selon les règles de l’art.

En première étape, c’est l’huile qui me sert de démaquillant, et même si en été je suis réfractaire à une sensation de gras sur mon visage, l’hiver, je privilégie le cocooning intense.
J’ai eu l’occasion de tester l’huile démaquillante lactée d’Edenens qui me faisait envie depuis un petit moment, mais qui malheureusement reste une marque non disponible en Belgique.

 

Edenens et son huile démaquillante lactée

Ce qu’il faut savoir c’est que j’ai une sorte d’attirance naturelle pour les emballages blancs en cosmétique.
DONC, j’en attendais beaucoup de cette huile [aucune logique].

 

Celle que j’utilisais juste avant était la Liérac :

  • un peu faible sur le maquillage waterproof
  • piquait un peu les yeux si je ne faisais pas attention

MAIS :

  • odeur géniale
  • s’émulsionnait vraiment bien
  • sa texture était d’enfer

 

Quand j’ai reçu la Edenens, j’ai du patienter jusqu’au soir pour l’utiliser, un peu intriguée par des atouts différents de mon huile précédente.

edenens6.jpg
Pour rappel : les peaux grasses peuvent se mettre à l’huile démaquillante, car le gras est le meilleur matière pour enlever le gras.

On vous promet une huile qui vient à bout du maquillage waterproof, testée ophtalmologiquement (très important pour moi car je suis porteuse de lentilles mais je ne les enlève qu’après le démaquillage, je suis une warrior) et qui fait la peau plus belle.

edenens3.jpg
Le flacon est peu généreux avec ses 125ml, mais dure environs 4 mois et est plus pratique qu’un flacon pompe pour le transport.

edenens4.jpg

Quant à la texture, je suis tombée dans un autre monde.

Rien à voir avec la Liérac, elle est vraiment très fine sans concourir avec une huile sèche.

L’émulsion se fait très bien quand on ajoute de l’eau, mais on perd la douceur cocooning au profit d’une eau lactée qui ne mousse pas.

edenens5.jpg

 

Mon avis

En toute honnêteté, même si elle a de gros atouts, elle ne m’a pas fait oublier la Liérac.

Alors c’est sûrement lié au fait qu’elles ne jouent pas dans la même cour, que l’une est fine, l’autre plutôt épaisse, mais j’ai ma préférence.

 

Objectivement, la Edenens est impeccable pour le démaquillage :

  • elle ne laisse aucun résidus sur les yeux (elle ne pique jamais), le waterproof ne lui résiste pas !
  • elle ne laisse pas un fini gras sur la peau ni ne l’assèche
  • elle ne m’a pas donné de boutons, mais, même si j’ai vraiment une belle peau ces derniers temps, je ne saurai dire si c’est totalement du aux extraits phyto-natifs censés agir sur les cellules de la peau et donc sa beauté

Si je devais lui faire des reproches :

  • elle a vraiment une odeur étrange. Pas top du tout à mes narines (peut-être la mûre arctique, ou le melon, ou le mélange, no idea)
  • je dois un peu trop frotter pour que l’émulsion prenne bien

 

Voilà, si vous voulez une huile qui est plutôt bien foutue, issue d’une marque qui a un crédo qui penche du côté vert de la force et que la texture fine ne vous effraye pas, alors oui, elle est faite pour vous.

Moi je préfère retourner à ma Liérac quand j’arriverai au bout de la Edenens, mais c’est uniquement lié à un choix personnel plutôt qu’à une réelle lucidité.

 

Des bisous les Caribous !
Site EDENENS / 125 ml à 13 euros

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

10 réponses à “Edenens et son huile lactée

  1. Nathalie scrap

    Jai bien envie de la tester pour voir:), en ce moment j’ai celle de melvita à la rose, je l’adore ! Bon moi j’emulsionne pas, je rince avec ma konjac et je me lave ensuite, mais je çrois qu’elle s’emulsionne pareil, sans faire de mousse, par contre avec une texture d’huile, j’aime ! Merci de ta revue, je vais la mettre de côté pour après :), celle de lierac je la connais pas non plus 🙂

    Répondre
  2. Silwyn

    Mon huile préférée du monde eeeeeentier! 🙂 c’est vrai que l’odeur est assez particulière, mais comme elle est très discrète, ça ne me dérange pas! C’est en tout cas la plus efficace que j’ai jamais testé (à égalité avec la DHC, mais le prix n’est pas le même!).
    En revanche, je n’aimais vraiment pas la lierac, qui m’a brûlé le zyeux :p

    Véro

    Répondre
  3. Pretty Arty

    c’est quoi donc l’odeur mûre arctique?? lol
    j’en ai testé des démaquillants: huile arnaud, huile kiko, gelee clarins, baume sephora, creme couvent des minimes… je crois que mes favoris restent pour l’instant l’huile arnaud et la gelee demaquillante clarins. bises a toi!

    Répondre
  4. Nyan Smile

    J’ai la chance de pouvoir me procurer cette marque dans une parapharmacie prés de chez moi et j’avais beaucoup aimé cette marque ( l’huile démaquillante et la lotion )

    L’odeur ne m’a pas spécialement dérangé,je trouve que c’est plutôt neutre en fait (mais bon moi et les odeurs…) par contre j’ai quand même du mal au niveau des yeux >u<<br />
    Je crois que ce qui me dérange le + dans cette huile ça reste le bouchon clapet et la contenance ( c’est pas hyper hyper rempli en plus…)

    Mais sinon elle reste une bonne huile, et j’aime bien le packaging assez sobre et épuré x)

    Répondre
  5. Nyan Smile

    Ce qui me pose le plus de soucis c’est que je me retrouve des fois avec un film sur les yeux avec cette huile ( mais pas toujours )

    Mais sinon c’est clair qu’il n’y a rien de mieux pour tout enlever et ça tout en douceur

    Répondre
  6. kiki gaelle

    La lierac j’adore l’odeur.mais piouf vraiment quand je me loupe ça me défonce les yeux:/ .enfina maintenant j’utilise un gant microfibre c’est top et économique:) mais bon. Pour un maquillage prononce c’est quand même insuffisant.il me reste de la lierac (sûrement pour un moment du coup grâce a mon gant magique).mais peut être que j’essaierai celle la quand la lierac sera fini.ça me tente bien

    Répondre
  7. KIKI GAELLE

    mode boulet on : je me rappelais plus que j’avais mis ce commentaire du coup j’ai remis un truc sur l’huile dans un autre commentaire : je sers a rien (on va mettre ca sur le compte des maux de tête qui durent depuis 2semaines hein!) bref elle arrive a la maison cette huile:)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *