19 février 2013

Un filofax, des idées, february setup.

filofax1

Depuis mon premier article sur le filofax, je m’étais dis que si après deux mois, j’en avais marre, c’est qu’encore une fois, j’avais eu une lubie et que j’avais dépensé mon argent pour rien.

On est en février, et je suis toujours aussi addict de mon petit carnet rouge, c’est dire l’amour que je lui porte.

Après avoir fait le tour des vidéos qui présentaient l’organisation général d’un agenda, j’ai commencé à virer du côté des espaces créatifs, à regarder ces gens fabriquer plein de chose pour pouvoir faire de leur filofax un espace bien à eux.

Et, encore une fois, j’ai craqué.

filofax2.jpg

J’ai dabord commencé par les outils d’écriture, je cherchais du kawaï, du multicolore, du « je sors un peu de l’ordinaire ».

Puis je suis tombée sur un article où une femme toute joyeuse fabriquait ses propres intercalaires et ça m’a rendue heureuse.

J’ai donc fait une virée dans un rayon de scrapbooking, j’ai bavé devant tous les coloris de papiers disponibles, et je suis repartie fière comme un paon avec des imprimés vintage façon papier-peint des années 70.

filofax3.jpg
Tout ce bricolage a eu pour conséquence une modification de l’intérieur de l’organiser, j’ai commencé par faire des catégories un peu plus logiques et qui correspondent à mes occupations :

  • une partie DIARY : dans laquelle se retrouvent le FOOD DIARY (et une petite « latte » Homemade, histoire d’accéder directement à la bonne page)
filofax5.jpg filofax4.jpg
  • une partie SANTE/SPORT : dans laquelle je mets le journal de mes migraines (so sexy), et les courses à pied que je fais (en ce moment c’est plutôt rare, mais mon bidou crie « VA COURIR » à chaque madeleine que j’enfourne, ça pourrait peut-être me motiver). J’ai aussi mis une sous catégorie « NOTES » dans laquelle je mets mes bouquins lus, ceux que je veux lire, et mes wishlists.
filofax6.jpg filofax7
    • une partie PROJETS/BLOG : dans laquelle j’écris toutes les idées de revues à venir, ou déjà faites, mes réflexions sur les soins de la peau en général

 

  • une partie FINANCES/INFORMATIONS : je n’ai pas encore fini l’intercalaire, il lui faut encore un onglet digne de ce nom, mais c’est dans cette catégorie que j’écris les informations plus générales, que tout le monde préfère oublier.

 

Je n’ai gardé que deux sections pour le carnet d’adresse, parce qu’en général, je n’écris jamais que les numéros vraiment importants, et d’enlever les séparateurs m’a libéré de l’espace.

filofax9.jpg filofax8.jpg

 

Donc voilà, tout ce petit monde tient dans mon filofax, et je suis plutôt fière de mes intercalaires homemade même si je sais que je peux pousser l’artiste que je suis encore plus loin.

filofaxend

Si vous avez aussi ce genre d’agenda, évitez l’achat (toujours trop onéreux) d’une troutrouteuse à 6 trous. Avec une simple perforatrice à un trou, et moins de cinq euros déboursés, vous devriez déjà pouvoir faire pas mal le foufou.

 

Des bisous les Caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

12 réponses à “Un filofax, des idées, february setup.

  1. faispastasteph

    Pendant très longtemps j’ai été adept du filofax mais ca c’était avant mon 1er iphone!!
    Depuis c’est Ical qui l’a remplacé, Notes aussi!
    bref je suis passée au numérique et je regrette pas du tout! J’ai tout sous la main en une fraction de seconde et je trouve ça pratique je ne pourrais plus m’en passer!

    Répondre
  2. Odile

    DEJA que je bavais devant ta board Pinterest
    MAINTENANT je suis juste trop jalouse

    par contre je me connais
    moi ça risque encore d’être une de mes énièmes lubies.
    ma vie est dans mon téléphone (mais peut être que si j’avais un filofax, ma vie serait ds mon filofax ? hein-heeeein)

    Répondre
  3. Alice

    Salut, il est trop top cet agenda … ! Moi aussi ma vie est dans mon iphone mais j’aime également beaucoup le papier et le retour aux « vrais » trucs (oui j’appelle ça comme ça :))… alors pourquoi pas !
    Au fait, tu parles d’agenda de migraines, j’en souffre aussi très régulièrement. Tu n’as pas des astuces ou des trucs qui marchent bien sur toi ? Car personnellement je ne sais plus quoi faire des miennes 🙁

    Biz’

    Répondre
  4. Blondie

    Tu sais que plus je te lis plus je me dis qu’il me faut un filofax rien que pour noter mes dépenses, mon régime (grossissant et non mégraissant…la honte) et tout les trucs de ma vie perso qui me manque….tentatrice!!!!!!!!!!!

    Répondre
  5. Nathalie scrap

    Coucou, ah la la, c’est mon travail le scrap, suis mdr tiens ! En tous les cas, c’est une très bonne idée de custo oui 🙂 , et jolis imprimés 🙂
    Moi j’arrive toujours pas me faire aux agendas, j’en ai fabriqué, mais après je m’en sert pas …. Je crois que je suis addict à mon téléphone et son application de note et agendas 🙂

    Répondre
  6. Nyan Smile

    Je trouve le concept du filofax juste génial !
    Pouvoir customiser à sa guise comme ça en plus…

    Je trouve que tu as beaucoup de goût 😀

    Répondre
  7. Chloé

    ça me tente beaucoup..pour le moment j’ai un téléphone pourri donc je ne sais pas ce que c’est de noter des choses dans son téléphone, mais de toutes façons j’aime le papier, et je trouve ça hyper chouette de pouvoir customiser les pages et de mettre des intercalaires…et de tout renouveler l’année d’après 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *