20 février 2014

Être Envouthé, ça vous brunch ? #BoxFévrier

envou1-copie-1.jpgHon hon, que de drôlerie.

Depuis que le monde des boxes s’est développé comme mousse qui pousse en forêt, j’ai toujours évité le phénomène : je n’aime pas les cadeaux dont je ne connais pas le contenu (« bah oui mais si tu le connais, c’est pas un ça.. » JE SAIS), je n’aime pas qu’on choisisse à ma place sauf si vraiment, il s’agit d’une personne de confiance qui me veut du bien.

 

Et malgré ça, j’ai accepté le test d’une Tea Box, parce que je suis fana de thé noir, que j’en boirais matin-midi-soir si je pouvais (quitte à ne plus avoir une démarche toute douce mais électrique), et que j’aime bien les surprises (« mais t’avais dis que tu.. » JE SAIS).

 

What’s in the box ?

envou2-copie-1.jpg envou3.jpgQuand j’ai reçu la boîte je l’imaginais un peu plus grande, mais le côté mimi et cossu m’ont achevée.

Dedans il y avait :

 

Un carnet de dégustation

Dans lequel on retrouve une description des thés disponibles dans la boîte ainsi que leurs usages et accompagnements idéals. Il y a également une recette à la fin du livret.
envou4.jpg


Une petite fiche pratique

Pour savoir comment doser son thé ainsi que les températures et le temps d’infusion pour chaque type de thé.

 

Et enfin des thés…

envou5.jpg
Les thés en vrac

  • Thé vert orange citron vert de la Maison Taillefer 70 grammes/full size valeur 3.50 euros
    Je n’aime pas trop le thé vert, question de principe, c’est trop frais pour mon palais, vivifiant, n’a pas le corsé du thé noir sur la langue. Et pourtant, une fois qu’on l’aromatise, je suis un peu plus conquise. Celui-ci n’est pas une révélation, il est très rafraîchissant et plaira aux personnes pour qui les agrumes sont toute leur vie, il aurait mérité une touche épicée pour trancher avec le citron.
  • Stormy Joburg de Cape and Cape20 grammes/valeur 3.44 euros
    Le rooibos est un genre de thé que j’ai vraiment du mal à apprécier, je suppose qu’un jour je m’y ferai, mais en attendant c’est no way, troproots à mon goût. Donc pas testé, mais selon ma soeur, à l’odeur, il avait l’air de bonne qualité.
  • Oh là là ! de Theodor 20 grammes/valeur 3.99 euros
    Il porte tellement bien son nom celui-là, car un « hooooo la la » a fusé lorsque j’ai reniflé son odeur dans le sachet. Une fois infusé, il s’agit d’un thé noir avec une pointe de gingembre citronné, d’ambiance de Noël sans les odeurs typiques de canelle et clou de girofle.. Par contre je cherche encore le vin chaud.
envou6-copie-1.jpg

Les petits sachets

  • Chine extra de Compagnie Coloniale 3 sachets/valeur 1.08 euros environ
    Un thé noir qui est empreint d’un fort (et non délicat) goût fumé qui ira parfaitement avec des préparations du type oeuf au bacon, saumon, c’est d’ailleurs la première fois que j’apprécie un thé qui est entièrement voué à accompagner des mets salés et non sucrés.
  • Songe de Voyageuse de Pagès 2 sachets/valeur 0.56 euros
    Un de mes préférés de la box: quand on sent le sachet, il s’en échappe une odeur de chocolat (oui là il n’y a que moi à aller sur ce terrain-là), et une fois infusé je le trouve assez doux et floral pour un thé noir, les fleurs de bleuet pourraient être plus présentes. 
  • Impérial Darjeeling de Pagès 3 sachets/valeur 0.56 euros
    Un très bon darjeeling, bien nature et floral comme j’aime, très doux pour le matin, il ne plaira pas à ceux qui veulent un thé qui donne des baffes (sûr que ça existe).

 

Pour finir, un petit cadeau traînait au fond de la box, une confiture de la Maison Francis Miot au goût pêche/abricot/mangue/passion.

Même si je ne suis pas une fana de fruits exotiques et que la mangue et la passion dominent, je n’arrête pas de tremper mon doigt dans le pot depuis hier (oui non, parce que sortir un couteau et un blini c’est trop compliqué pour totoche).

Donc je suppose que c’est bon.

envou7.jpg Valeur totale du contenu

Un peu plus de 13 euros, avec en cadeau une confiture que j’ai trouvé très bonne. Finalement, on paye plus ou moins le prix de vente, ainsi que 6 euros supplémentaires pour les frais de port pour la Belgique, et 4 euros pour la France.

Il s’agit donc clairement d’une box découverte et non d’une box qui permet de faire des réductions sur les produits achetés, comme avec certaines boîtes beauté.

 

Je dis oui

Si vous aimez qu’on cherche de nouvelles maisons de thé pour vous et que chaque mois, la perspective d’une box à thème qui vous attend au pas de la porte vous met en joie.

 

Je dis non

Si vous êtes déjà un très grand connaisseur, ou que vous êtes un blasé de la tasse.

L’abonnement se présente sous une formule de 1-3-6 mois, et chaque box peut se commander hors abonnement également ce qui est un vrai plus ! Imaginons que vous ayez vu une revue sur une box qui date de septembre passé, et qui a priori pourrait vous plaire, vous pouvez la commander sans problèmes.

 

Un bémol, parce qu’après tout il y en a un qui me chatouille, c’est que le prix des boxes hors abonnement n’est pas le même, donc il vaut mieux s’abonner pendant 3 mois, histoire d’avoir son lot de découvertes et ensuite se désabonner pour se ré-affilier plus tard.

envou8.jpg

J’étais un peu scandalisée hier, parce qu’au calcul de la valeur réelle de la boîte, la marge me paraissait énorme.

Puis on m’a dit qu’il fallait compter la recherche dedans, les partenariats, les packagings mignons.

Et je me suis calmée.

Au final, avec deux coups de coeur pour le Ho La La et le songe de voyageuse, des thés qui ont su me parler comme il faut, et la découverte de la communauté Envouthé, je suis conquise mais sans plus.

 

Pour moi il manque quelque chose, un bon pour une commande sur un site de thé, une boule à thé funky, un tissu pour s’essuyer la bouche pendant le FAMEUX brunch ou encore un coquetier personnalisé.

Je reste un peu sur ma faim, Tintin, et ce n’est pas faute d’y avoir mis tout mon coeur (et mes papilles brûlantes).

 

Have a nice Thé, les Caribous !
Box de février Envouthé

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

7 réponses à “Être Envouthé, ça vous brunch ? #BoxFévrier

  1. Virginie

    Je suis carrément fana de thé alors du coup tu fais une heureuse avec ton article
    Ca fait déjà un moment que j’en entends parler et du coup ça me tente follement
    Bisous bisous

    Répondre
  2. Aurélia

    MAN DIEU, MONA !
    (Oserais-je ou n’oserais-je pas… ?)

    En toute bonne Addict au thé et autres breuvages (et de surcroît aux « Toilettes »… Misère !), je ne peux m’empêcher de te quémander :

    mais OÙ as-tu pu bien trouver cette Merveille de tasse ?!

    Je te remercie Grandement,

    Et je t’Embrasse, aussi 😉

    Répondre
  3. Nuggette

    J’ai été abonnée quatre mois l’année dernière et puis j’ai arrêté pour avoir le temps de tout boire et aussi parce que c’est un peu toujours pareil donc c’est mieux si ça reste de temps en temps. Mais je ne pense pas reprendre parce que ça a augmenté de 4 euros (les frais de port donc, qu’on ne payait pas avant) et maintenant je trouve ça cher pour ce que c’est …
    Je viens de découvrir ton blog, très sympa ici 🙂

    Répondre
  4. Helli

    c’est toujours plutôt cher pour ce que c’est ces box en tous genres mais les packagings sont tellement mignons pfff, c’est vraiment diabolique comme concept que faire?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *