25 février 2014

Miss Manga, mon oeil

M1.jpg

Je suis une fervente admiratrice du style manga, complètement accro à plusieurs histoires comme celle de Lady Snowblood (qui a inspiré Kill Bill à Tarentino), le trait noir, les grands yeux et la classe internationale des femmes parfaites qu’on retrouve dans ces bouquins (parfaites mais avec une cervelle qui ne pense pas tout droit parfois).

L’idée était donc de retrouver avec ce mascara un petit peu du style incroyable de ces intouchables starlettes, d’avoir envie de se fourrer dans un kimono pour manger des sushis à 4h de l’aprèm.
Et bien crois-moi, c’est pas demain la veille.

 

Mega Volume par L’Oréal

Dans mon esprit, quand j’achète un mascara qui promet du volume, je m’attends à quelque chose de dense, fourni, qui envoie du bois et toute la forêt avec.

Niveau longueur, je n’ai pas à me plaindre vu que j’ai les cils assez longs, mais j’aime bien quand ils ont un effet poilu intense, le style paravent qui fait courant d’air à chaque clin d’oeil.

M5.jpg

La brosse a été conçue pour s’utiliser sous tous les angles, et la pointe s’avère être plutôt pratique pour attraper les petits cils qui se font la malle.

 

Je n’ai toujours pas compris l’intérêt du manche pliable, à moins d’avoir des tiges de fer à gainer, il aurait été plus pratique qu’il puisse se bloquer à certains angles pour avoir une prise en main personnalisée.

 

L’Oréal me promettait

  • • Une FORMULE INTENSE MÉGA NOIRE. Elle enrobe les cils d’une texture généreuse pour un résultat intensément noir et un regard profond
  • • Une BROSSE CONIQUE 360° ULTRA PRÉCISE. Innovation : une brosse conique ultra précise qui attrape, étoffe et étire les cils du haut et du bas, pour un regard agrandi XXL

M4-copie-3.jpgAlors, non.

Pas de regard hyper intense et noir, quelle que soit la façon dont je me maquille, la plupart du temps, un trait de khôl bien fort rattrapait l’effet un peu léger du mascara.

Quant à la promesse d’un volume de dingue, je suis déçue jusqu’au bout des poils : certes, il allonge, mais il n’étoffe pas, que je tienne la brosse dans tous les sens possibles n’y change rien.

A savoir : sur les photos j’en suis à deux couches, plus c’est tomber dans le pâteux, moins c’est mimer un effet si nude qu’on ne voit rien.

M3.jpg M6-copie-1.jpg M2.jpg

Ils auraient du l’appeler « Mega Classique », car je le porte quand même les jours où j’ai uniquement envie d’un maquillage lèvres mordues et de cils domptés sans paquets monstrueux.

Et bon, pour le prix, pas de regrets à enterrer dans le fond d’une cave, juste un peu d’injustice qui traîne chaque matin dans ma salle de bains, parce que, par la porte ou par la fenêtre, je n’ai jamais réussi à trouver ce foutu volume.

Sûr qu’il se cache au fond du tube et que j’irai le déterrer quand ce mascara sera en fin de vie.
Mais faut pas abuser, Antoinette, j’ai assez ri comme ça.

 

Des bisous les Caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

10 réponses à “Miss Manga, mon oeil

  1. FMScherbatsky

    T’as les cils aussi fins que du papier à cigarette avec ce mascara, sont fous eux.

    « Faux! Totalement faux! J’ai envie de dire menteur! Menteur! »

    Répondre
  2. Marie

    J’adore toujours la manière de vendre le produits aux consommateurs… il nous font vraiment croire que toucher le ciel est possible 🙂 mais bon, on me dira, c’est leurs boulots !

    Répondre
  3. Kim

    Aie! Violent tellement c’est nul de chez nul! Je crois qu’en mascara, les meilleurs que j’aie eu jusqu’à maintenant ça a été chez Lancôme. L’un ou l’autre, ils sont tous bons. Par contre, ça coûte la peau des fesses donc je me rabats de temps en temps chez Di et j’en ai testé pas mal… Ca se vaut en général mais rien n’arrive à la cheville de Lancôme jusqu’à présent.

    Répondre
  4. Effie

    Merci !!!! Je me demandais si il existait une blogosphere belge avec de bons blogs…J’en etais meme a essayer des combinaisons de mots cles plutot douteux sur google et voila qu’enfin je decouvre ton blog, qui m’a beaucoup fait rire mais interesse aussi, etant moi meme une maniaque – nevrosee du produit de beaute! bref, te voila avec une lectrice de plus a Bruxelles 😉

    Répondre
  5. MsOriginalDoll

    Ouais, un peu plus en tout cas. Il m’épaissit les cils aussi je trouve ! Je vais bientôt mettre une photo sur mon article de swatchs, hésites pas à regarder. Si j’ai le temps, je l’a met aujourd’hui !

    Répondre
  6. Blondie

    Il a pas l’air top….en terme de mascara je suis accro au rocket et le effet faux cils de gemey. Des bisous (très bonne article comme toujours surtout ne t’arrêtes tu es ma pose détente au bureau)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *