6 février 2017

Hurraw & Ballot Flurin, les belles découvertes pour mes babines

ABOUT
@hurraw lip balms (chai spice + cinnamon)
@ballotflurin baume de l’apicultrice

Pendant le mois de janvier, j’ai eu une sorte de réflexe idiot, je rajoutais un baume à lèvres à toutes mes commandes – comme quand tu chopes le paquet de chewing-gum quand t’attends à la caisse, j’avais ce genre d’automatisme. J’étais relativement dépitée parce que le traitement antibiotique commençait à sévèrement miner mes babines et que même sourire devenait pénible.

Déjà que tu ressembles à un steak qui se décompose sur place, si en plus te ne peux pas montrer que t’es contente d’avoir la ventouse dégommée, où va le monde ?

Les 3 baumes dont je vais vous parler ont été capables de surpasser ma condition actuelle. Ce qui signifie que si tu n’as pas spécialement un besoin pathologique de t’hydrater les lèvres matin-midi-et-soir, ils vont surpasser tes envies.

Et que si tu es en souffrance labiale,  je t’offre le graal de l’année sur un plateau d’argent. Comme ça, l’air de rien.

 

Hurraw tinted cinnamon +  chai spice lip balms

Je commence volontairement avec les deux sticks parce qu’ils sont des solutions que j’utilise plutôt en journée (quand je bosse et que je nettoie des machines, ou que mes mains traînent partout et je n’ai pas forcément envie de contaminer un pot avec mes doigts pleins des cracrasseries).

Hurraw! est une marque

  • vegan et cruelty free (cela va jusqu’au choix d’ingrédients qui n’ont à aucun moment été testés sur un animal, même pas par un fournisseur)
  • qui utilise des produits bruts (pas des machins estérifiés, par exemple), sans gluten-soja-ou beurre de karité (apparemment lié au risque allergique pour les gens qui ne tolèrent pas le latex), non toxiques (entendre = sans ingrédients chimiques, issus de la pétrochimie, ni parabens)
  • ils essaient de faire en sorte que la chaîne de production soit dans le respect du fermier-du distributeur-du produit comme des clients (ils n’ont pas la certification fair trade, mais ont des principes éthiques de base)
  • leurs ingrédients ne sont pas tous bio, pour la simple raison que la cire qu’ils produisent, par exemple, est issue de la cueillette libre de candellila. Ils essaient surtout de choisir les meilleurs matières premières avant tout, et tant mieux si le label suit
  • ils garantissent qu’ils sont sans OGM

Aussi, petit point qui m’a fait rire, mais qui montre à quel point ils poussent la réflexion jusqu’au bout, les tubes sont ovales… parce que ça tient mieux en poche qu’une forme ronde. Pas bête, Cunégonde.

 

Dans celui à la cannelle il y a : une infusion de racines d’alkanet (à la teinte rouge), de l’huile d’amande douce, de la cire de candelilla (protectrice), de l’huile de coco (réparatrice intense), de jojoba (équilibrante), du beurre de cacao (assouplissant de babine), de l’huile de ricin (pour une fois que c’est en bas de compo, elle permet de soigner les peaux les plus abîmées), de l’huile d’olive, de l’HE de canelle (pour une bouche repulpée et bien dodue), et un conservateur naturel.

Alkanna tinctoria (alkanet) infused *prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, *euphorbia cerifera (candelilla) wax, **cocos nucifera (coconut) oil, *simmondisa chinensis (jojoba) seed oil, **theobroma cacao (cocoa) seed butter, *ricinus communis (castor) seed oil, *olea europaea (olive) fruit oil, cinnamomum cassia (cassia) bark oil, tocopherols (vitamin E).

 

Dans le chai spice, on retrouve : la même chose à l’exception de la teinture rouge en tête de compo, et l’ajout d’huile essentielle de cardamome en fin de liste ( pour la touche épicée)

Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, Euphorbia cerifera (candelilla) wax, *Cocos nucifera (coconut) oil, *Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, *Theobroma cacao (cocoa) seed butter, *Ricinus communis (castor) seed oil, Olea europaea (olive) fruit oil, organic flavors, Elettaria cardamomum (cardamom) oil, Tocopherols (sunflower)

 

Etant donné la panoplie qu’ils proposent, il y a de quoi convenir à tous les goûts, les odeurs sont d’ailleurs très fidèles à la description – forcément, c’est l’huile essentielle brute qu’on utilise.

Même si j’adore le rouge, parce qu’il est très légèrement teinté et que son parfum me plaît plus, je trouve que le chai est le plus efficace des deux (ça se joue à deux pattes de mouches et trois cuberdons, franchement).

Anyway, si tu veux du stick de qualité, c’est eux que je te conseille, pour la variété et la souplesse labiale. Ils durent pas mal de temps aussi, avec plus de 4 grammes dans chaque tube.

 

Ballot Flurin & son baume de l’apicultrice

Ce baume-ci a été le grand combat de ma vie. Fut un temps où je me mettais en tête de traîner mes savates dans toutes les boutiques bio de bruxelles pour le dénicher, mais à l’époque, rien que le reste de la gamme était accessible.

Pour tes lèvres, t’avais qu’à brouter ailleurs.

Sachez que j’ai récemment découvert Amazon. Et ses entrailles. Et qu’une lectrice et un commentaire entraînant mon imagination, je me suis vue cliquer sur acheter sans même cligner de la mirette. J’avais juste observé l’étiquette, la composition et tout me paraissait basique et sans surprise – tout à fait ce que j’aime.

La marque est 100% française, ne teste pas sur les animaux, et tend vers une production ayant le minimum d’impact écologique. Les produits contiennent les trésors de la ruche, pour mieux soigner les petits bobos et les rhumes, leur création la plus connue dans le monde de la beauté étant le baume de l’apicultrice.

 

Dedans il y a : de l’huile de tournesol, de la cire d’abeille ultra-fine d’opercule (28%, permet à la peau de respirer sans être occlusif), du miel de bruyère (5%, pour l’hydratation et la réparation), de l’huile de noyau d’abricot (lissante), de l’élixir de gelée royale à hauteur de 0,5%, de l’extrait huileux de millepertuis, de gentiane et d’edelweiss (pour le soin des crevasses, et un effet antioxydant spectaculaire).

Ce baume est une révélation de fifoudingue, je te montrerais bien ma danse de la joie  si je pouvais (tête qui dodeline, les bras ouverts dans une allégresse sans commune mesure) mais tu te contenteras d’un « WOW ». Je crois que le commun des mortels ne se rend pas bien COMPTE de la pénibilité de la quête du baume parfait.

Qui hydrate – repulpe – adoucit – ne laisse pas de dépôt blanc dégueu dans la commissure des babines – soulage – sent le miel de très loin – et a un excellent rapport qualité/prix.

Je pense en avoir trouvé un magnifique exemple et cette petite merveille m’appartient.

 

Je ne dis absolument pas qu’il s’agit du meilleur lip balm du monde – on a tous des ventouses aux envies qui diffèrent – mais je suis certaine que cette fois, on touche vraiment un bout de paradis.

En deux applications, il n’y avait plus la moindre trace de douleur ni de sécheresse, j’avais la bouche fringante d’une jeune fille en fleur. Et pourtant dieu sait que je m’étais battue pendant plusieurs soirs avec mes favoris habituels, qui rattrapaient à peine l’hydratation pour 10 minutes avant de se noyer dans une gorgée d’eau.

Le Ballot Flurin a le désavantage du pot, mais l’onctuosité de la matière, le côté crémeux quand on l’applique, le fini sur le bec qui rend heureux et me donne envie de te hurler au visage : « VA T’ACHETER CE BIDULE, RNUFNUFNU ! », parce que le graal existe enfin !

 

Ne me demandez pas de choisir, je suis du genre à me coller un stick sur le visage quand il fait jour et à tremper mes doigts dans un soin quand la nuit pointe son naseau.

Mais, tout de même, le baume de l’apicultrice est une tuerie de chez tuerie. Donc si tu es proche de la rupture épidermique, rue-toi sur lui plutôt que sur les deux autres.

Et quand tu l’auras dans les patounes, j’attends ton WOW.

 

Des bisous les Caribous !
Baumes Hurraw (un acheté, l’autre offert par @Lovelula)
Le baume de l’apicultrice, acheté sur amazon, aussi dispo sur @BallotFlurin

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

10 réponses à “Hurraw & Ballot Flurin, les belles découvertes pour mes babines

  1. Anaïs

    Super article, merci Mona 🙂 ! J’ai bien envie de tester les baumes Hurraw maintenant! Et contente que le baume Ballot Flurin ait fait des miracles pour toi ;)!

    Répondre
  2. Céline - Lumitea

    J’aime beaucoup les baumes Hurraw aussi, j’en suis totalement fan!
    Par contre je ne connais pas du tout le baume de l’apicultrice.
    Il me fait un peu penser au Rêve de miel de Nuxe au vu de la texture (puis le point commun du miel aussi!). Je le testerais 🙂

    Répondre
    1. Mona Auteur

      j’ai été regarder la compo du baume soin des pyrénées mais ce n’est pas la même (genre, y a pas d’huile à part celle de sésame et on a de l’huile essentielle de lavande aspic, du mimosa et baume du pérou -> qu’on utilise dans le soulagement des inflammations mais qui est allergène, faire gaffe si on est du genre à réagir pour un rien). Donc il porte bien son nom, c’est du multi-usage, il doit même être très efficace sur le piqûres le bidule :p

      Répondre
  3. Nhirondaile

    Hello !
    J’en profite d’une pour baver devant les hurraw, de deux pour te demander comment tu utilises un soin pour les lèvres pas en stick. J’ai toujours du mal … on trempe ses doigts dedans ? C’est pas très nomade et mon côté psychopathe du propre me rebute un peu…

    Répondre
    1. Mona Auteur

      haaaaa ça, j’utilise plutôt le pot le soir, chez moi, quand j’ai un robinet pas loin pour me laver correctement les mains avant de l’appliquer.
      Sinon en journée, quand je ne suis pas chez moi, c’est les sticks que j’emporte 😉

      Répondre
  4. Léo

    J’ai trop envie de tester les baumes Hurraw ! Et je suis d’accord avec Cléo, le baume multi usage de Ballot Fleurin est une tuerie, je l’utilise sur toutes les irritations de la peau et les boutons qui ont besoin de cicatriser, il est très réussi. De base je trouve que les baumes à compo naturelle sont toujours plus efficace sur le long terme pour bien réparer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *