16 août 2015

Le masque du dimanche

skin treat

Passion masque du dimanche. Et bougie du dimanche.

Y en a qui vont à la messe, moi je regarde tous mes pots dans le blanc des yeux et après un pic et pic et colégram, je choisis celui qui m’inspire le plus. Souvent, je me plaque un hydratant, parce que je travaille toute la sainte journée, et que je ne veux pas m’imposer un rituel de cocoonage qui implique un :

  • tu appliques
  • tu masses, t’appliques encore un peu
  • tu fais des cumulets et chante la chanson de la chenille avec entrain
  • tu te jettes des grains de sucre puis des plumes
  • tu vas courir dans la rue puis revient rincer
  • tadam

Non, je n’aime pas ce genre de mode d’emploi quand je suis fatiguée.

Que ça s’étale bien sur le visage, que ça sente bon, que ça titille ma curiosité et me ravisse une fois évacué dans le lavabo, je demande juste un peu de tranquillité dominicale.

 

Pour aujourd’hui, j’ai jeté mon dévolu sur le mélange coco-cacao d’un radiant mask, le mix le plus basique sur terre (oui enfin, sur ma terre)(après l’eau et l’argile verte)(et l’eau et la dosette de café), qui sent la poudre de chocolat noir, un peu brut, très root.

Dedans, on trouve de l’huile de tournesol (bonne base émolliente), de la glycérine (pour hydrater ++), des perles de coco (trop petites pour en faire un collier, elles gomment), du kaolin (argile blanche, amie des peaux sensibles), du cacao en poudre (stimulant naturel de l’éclat de la couenne, détoxifiant), de l’huile d’amande douce (base de la base de la base de la base pour les peaux qui ont besoin de douceur cutanée), de l’eau d’orange (bah oui, et mets-moi un smoothie pomme aussi)(je pense qu’elle est là soit pour l’éclat soit comme agent masquant), de l’extrait de vanille pour apaiser ton petit épiderme et en prendre GRAND soin, et un antioxydant.

Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Glycerin*, Cocos Nucifera (Coconut) Shell Powder, Kaolin, Cacao (Theobroma Cacao) Powder, Prunus Amygdalus (Sweet Almond) Oil* Sucrose Laurate, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Vanilla Planifolia (Vanilla) Extract, Tocopherol.

 

sunday mask

100% naturel. 100% Vegan. 82% bio. Et 100% contente.

Des deux produits Evolve reçus, c’est mon préféré. Il répond parfaitement à tous les codes cosmétiques que je recherche – simplicité des ingrédients, douceur en post-effect, originalité de la matière/odeur/du moment cocooning – sans coûter bonbon (24 euros les 60ml).

Il remplit le rôle du masque nourrissant tout en laissant la peau repulpée, il concilie moment douceur et gommage intense (pas trois petits grains perdus dans le pot, il y a LA DOSE), il sait cuisiner et repasser et grimper en haut d’une tour pour…haha, tu suivais jusque-là ?

 

Donc je disais, dans le monde des masques qui adoucissent la peau et l’exfolient sans l’arracher, il passe excellemment bien. Et pour le côté radieux promis à ma peau sur l’emballage, je vois qu’elle est bien plus jolie voire lumineuse après le soin, mais de là à briller comme le verre d’une pub Calgon, il y a du chemin.

 

En homemade, il y aurait moyen de s’y retrouver avec une petite popote de poudre de cacao, huile de tournesol/amande douce, grains de sucre et un peu de glycérine. Mais QUAND UNE MARQUE fabrique un bon produit, il faut savoir le reconnaître.

Parce que tout peut se concocter dans une cave aménagée, mais la magie du « j’ai un produit à vous conseiller, il est fantastique », il n’y a qu’en cosmétique que cette phrase fait briller les mirettes.

Si quelqu’un te dit  « j’ai un super pare-brise à vous montrer, essayez-le », je ne suis pas sûre que tu serais aussi chaude sous le capot.

 

Quoiqu’il arrive, je sais qu’un masque n’est pas indispensable à vos dimanches, qu’on peut vivre avec la peau sèche, moche et sans éclat.

Mais bon, moi, je ne faisais que passer par-là…

 

Des bisous les Caribous !
Radiant Glow Mask d’Evolve Beauty (14 euros les 30ml)
Reçu par MON CORNER B – merci beaucoup !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

11 réponses à “Le masque du dimanche

  1. Léo

    « on peut vivre avec la peau sèche, moche et sans éclat. » = Moi je suis morte de rire.
    L’article de nelly m’avait laissé dubitative, c’est pas mal d’avoir un deuxième point de vue, mais le sérum me tente plus que le masque. Pour ce genre de compo simpliste, je préfère un masque Lush (en ce moment le sauve qui peau, j’ai essayé de reproduire vaguement chez moi, mais je ne gagne pas autant d’éclat/purification toute douce). C’est moins cher pour la même quantité et je peux changer tout le temps *.*. D’ailleurs, j’ai vu sur Instagram que t’en avais testé en échantillon, finalement, le verdict ?

    Répondre
    1. Mona Auteur

      je suis assez fière de ma phrase de conclusion, j’avoue 😀
      C’est juste qu’à choisir entre les deux, j’ai déjà la peau bien hydratée de manière générale, je suis plus en demande de masques que de sérums de manière générale.

      MAIS c’est quand même un excellent sérum hydratant, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit. Je suis juste du genre à aimer l’originalité du cacao en poudre posé sur mon visage.

      C’était pas le sauve qui pot que j’ai reçu mais le mask of magnaminty, il est TOP, tu l’as déjà testé ?

      Répondre
      1. Léo

        Oui, par « en » je désignais un masque frais, mauvaise tournure de phrase. Et non, je n’ai jamais testé, honte à moi ! Je ne sais pas pourquoi je l’avais associé à « balançoire » dans ma tête, je pensais qu’il contenait les mêmes coques d’amandes moulues qui m’avaient littéralement ARRACHÉ la peau (sérieux, ces masques frais faut les faire régulièrement, ils ont déconné sur le coup chez Lush), du coup j’avais peur. Mais je viens de revoir la compo, pas d’amandes, elle est cool ! Ça sera mon prochain surement, surtout qu’ils ont une version auto-conservée. Avec un catastrophe cosmétique, ou un sauve qui peau(JAMAIS trop de masques). De toute façon j’ai plus d’ultrasimple, du coup il faut que j’y retourne, pas vrai 😉 ?
        Sinon, pour les masques, fresh arrive au galeries lafayette en septembre, parait que leur masque à la rose est trop bien… Craquera, craquera pas ? Ça ferrait mal à mon portefeuille, mais tu m’a donné trop envie avec ton dernier article sur phénomé…

        Répondre
        1. Léo

          Btw, nouveaux « fresh masks » chez Lush en septembre, ça va être bestial quand j’arriverai au magasin…
          Et d’ailleurs plein de nouveaux produits, dont des gommages qui ont l’air tip top, et pas mal de trucs pour les cheveux (avec des compos plus ou moins réussies… Je suis un peu déçue de ce côté là)

          Répondre
        2. Mona Auteur

          Haha, JAMAIS ASSEZ DE MASQUES, c’est aussi mon crédo (j’ai eu un peu honte hier, en rangeant, j’ai découvert que j’avais bien 15 masques « en cours d’utilisation », c’est inadmissible)(mais jouissif).
          Tu me diras ton avis sur fresh ? Je connais la marque de loin, mais il y a un côté vieille pharmacie propre sur elle qui ne m’attire pas. Dis-moi si tu découvres une perle.

          Répondre
          1. Léo

            15 masques, oh my god, you’re my queen. Moi j’habite encore chez mes parents et mon espace beauté est assez limité par ma mère, donc je n’arrive pas à ce niveau. Si j’étais toute seule par contre… Je pense que je n’en serait pas très loin .

            Haaaà j’avais pas vu le avocado wash, il a l’air top ! C’est un peu la version mieux formulée du low poo d’Yves Rocher en fait. Ça a l’air trop riche pour moi, mais s’ils faisaient une version avec des huiles plus légères je crois que je me jetterais dessus !
            J’ai fini par craquer sur le montalbano, trois essais et pour l’instant je trouve qu’il régule effectivement très bien le cuir chevelu, je suis impressionnée ! À voir sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *