3 mars 2014

L’eau florale démaquillante au bleuet Klorane

klo2-copie-1.jpg

Ca se saura, je ne suis pas du genre à me maquiller avec un pot de peinture waterproof, du coup, quand je recherche un démaquillant léger, je me dirige toujours vers les eaux micellaires.

 

JE SAIS que tout le monde n’est pas fan, parce qu’il faut passer par l’étape coton, que le produit est souvent froid au contact de la peau, il y a plus excitant comme texture.

Mais j’y reste attachée comme un ouistiti à sa branche, même si j’ai déjà trouvé plus efficace et doudou, les eaux nettoyantes sont ultra-simples à utiliser et pratiques.

Dans les eaux micellaires, j’ai déjà testé la sébium H2O de Bioderma (very good!), la Créaline (Ultra Beurk !), la Jonzac (grosse daube!), la Laino (mucho bueno !) et la Avène (inutile!).

 

Quand j’en achète une, je cherche toujours celle qui (attention, minute psycho-pathologique) permettra une certaine adhérence entre le coton et mon visage et qui glissera comme un snowboard sur la neige à chaque passage de l’ouate.

Moins facile à trouver qu’il n’y paraît, parce qu’une eau nettoyante ne crie pas « je fais tout ce que tu veux, prends-moi » quand tu cherches vainement la perle rare dans les rayons.

La seule raison qui m’a poussé à acheter celle-ci, c’était une promo qui a titillé ma facette de faiblarde consumériste.

 

L’eau florale démaquillante de Klorane

 

Grande découverte de l’année, Klorane fait dans le soin de la peau en mettant le paquet sur le trip »le bleuet est ton ami ».

L’hydrolat de cette fleur est réputé pour apaiser et décongestionner (effet équivalent à 10 baffes secondes, tu le sens le sang qui circule ?), et peut s’avérer TRÈS utile les jours de noyade affective, de gros rhume défigurant ou encore quand la veille fut rude à picoler en chantant du Tagada Tsoin Tsoin.

Flower Power.

klo3-copie-1.jpgIci il s’agit d’une eau florale démaquillante, donc on a injecté dans la formulation de base un peu d’eau florale de bleuet (pas d’extrait, c’est de la vraie !), mais cela reste une préparation dans laquelle se trouve des micelles (donc ça mousse), donc ça nettoie, donc on rince après si on ne veut pas se retrouver avec des résidus sur le visage.

Water (aqua), butylene glycol, centaurea cyanus flower water, poloxamer 184, PEG-6 caprylic (capric glycérides), cetrimonium bromide

 

La composition est classique pour un produit de pharma et étrangement courte, des tensioactifs dilués dans de l’eau, rien d’autre.
Quant au parfum, on est loin des odeurs fraîches de pharmacie qui évoquent la propreté, on ne sent que le bleuet en arrière-plan (ça ressemble de très loin à une odeur de vin selon moi).

 

La packaging de foudingue

S’il existe des flacons plus pratiques à utiliser dans la même catégorie, celui-ci demande un bac+5. J’ai vite compris l’affaire parce que j’avais déjà vu le bidule en action dans des vidéos américaines, mais certaines personnes de mon entourage essayaient de le dévisser par tous les moyens possibles.

Vwala Vwala.

klo1-copie-1.jpgOn place le coton sur la petite plateforme, on appuie deux-trois fois pour imbiber le coton, et c’est parti pour le démaquillage.

Gros bémol : la diffusion de l’eau est très concentrée, du coup, pour quelqu’un comme moi qui est habitué à répandre le liquide un peu partout sur le coton, ici c’est carrément emmerdant.

 

Mon mode d’emploi perso : coton+j’appuie, je le bouge, coton+j’appuie, etc. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour en avoir partout.

Donc même si je la trouve pratique parce qu’il n’y a pas de fuite et qu’il ne faut qu’une main pour l’utiliser, la bouteille a tendance à se vider plus vite parce que je contrôle moins la quantité que j’utilise à chaque utilisation.

Bon, il y a de quoi vivre avec pendant au moins 4 mois, mais j’ai vu mieux en terme de longévité.

 

Alors ça glisse ou ça crisse ?

Ah oui, ça glisse.

Ce n’est pas la plus efficace du monde sur les yeux, mais pour le reste,  elle fait son job sans broncher.

Deux choses me plaisent particulièrement, c’est sa capacité à ne pas me faire rougir à cause des frottements (tu vois l’importance de ma théorie adhérence-glissade ?) et surtout, même si on attend un peu avant de la rincer/nettoyer sa peau, en séchant elle laisse la peau douce et pas du tout collante.

Là j’avoue que je suis conquise.

 

Je conseille cette eau démaquillante

Aux caribous qui ont besoin de beaucoup de douceur mais à qui la Créaline de Bioderma ne convenait pas (hé oui, il y a eu des cas, moi compris, qui ont rapporté une irritation de la peau à cause d’elle), aux personnes qui n’ont qu’une main (ça arrive), à tous ceux qui ne se maquillent pas trop les yeux ou veulent une composition simple et efficace pour l’étape du démaquillage.

Elle conviendra parfaitement à ceux qui sont fanatiques du sans-eau (mais bon, pense au petit pshiiit d’eau thermale après, hein, dis ?).

 

Vu que j’en suis à ma deuxième bouteille, je peux considérer qu’il s’agit d’un bon basique que j’utilise avant de passer au nettoyage avec la clarisonic.

Rien de foufou, mais de la douceur et un prix plus que correct, « What else ? »

 

Des bisous les Caribous !
Acheté en parapharmacie (environ 12 euros les 400ml)

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

7 réponses à “L’eau florale démaquillante au bleuet Klorane

  1. Blondie

    encore un très bon article….de la gamme Klorane j’ai testé la gélée au bleut très douce. as tu testé les nettoyants de chez avène (a part l’eau micellaire ou je partage ton avis)

    Répondre
  2. Cécile

    Ton avis m’intéresse sur la Jonzac, pourquoi tu ne l’aime pas ? Sinon très bon article, bien complet comme d’habitude 🙂

    Répondre
  3. Mamzelle Boom

    Encore un super article, et très complet comme d’habitude ! Avec toujours ces petites touches d’humour que j’adore « J’y reste accrochée comme un ouistiti à sa branche », mouahaha !
    Depuis quelques temps je me démaquille même les yeux à l’huile, mais avant ça c’est typiquement le genre de produit que j’aurais utilisé pour le démaquillage des yeux ! L’eau florale de bleuet est vraiment bien pour ça, et je continue à l’utiliser (en version non démaquillante) pour faire dégonfler les poches, atténuer les cernes, réveiller le regard, etc.

    Répondre
  4. Chloé

    Je l’ai déjà testé, mais c’est marrant, on a pas du tout le même embout en France (enfin pas dans mon monop à Paris, où la bouteille est identique à celles des shampoings Klorane). J’aime son odeur discrète, et niveau efficacité elle vaut une autre eau micellaire (= celle de So Bio Ethic pour moi perso, un peu moins cher et plus grande, donc elle a ma préférence)
    bisous Rosie 🙂 et merci pour tes revues de qualité! tu ne cherches pas à pousser les lectrices à la conso, juste donner ton avis en douceur, c’est très appréciable je trouve.

    Répondre
  5. jessica

    Je viens de découvrir cette petite merveille et j’en suis plus que ravie. Mes yeux de maman fatiguée sont enfin préservés… Je pense qu’il a de beaux jours dans ma salle de bain ce démaquillant.

    A bientôt,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *