8 juin 2015

L’épilation des sourcils au fil, c’était bien ?

cara-delevingne-eyebrows-dolce-and-gabbana-sjs13_Fotor

Quand on dit que les sourcils sont des sisters not twins, les miens sont plutôt cousins éloignés, séparés par trois océans et un baobab, pas moyen de leur trouver un point commun.

Celui de droite (ma droite), est celui que je préfère, celui de gauche (ma gauche, oui) est plutôt arrondi. Je ne cherche pas à les rendre symétriques, ni à en faire une oeuvre d’art, ces dernières semaines, j’avais même tenté une repousse intense – je me baladais avec un look hirsute, chenilles sans vergogne collées sur les arcades, le pwal naturiste.

Puis une amie m’a dit que j’avais des animaux qui vivaient là-dedans, qu’il était temps d’en prendre soin comme une grande, j’ai donc été dans un salon qu’elle m’avait recommandé : une session d’épilation au fil à 8 euros la séance, pas de quoi m’empêcher de manger ou dormir.

J’ai dit go.

 

La séance d’épilation

Le rendez-vous était prévu à 16h, mais je suis arrivée 10mn plus tôt (madame je suis toujours à l’avance). Pas de problème, la personne à l’accueil me prend tout de suite en charge, elle est seule dans un lieu calme et chaleureux – les hammams sont situés à l’étage du dessous, donc ça conditionne l’atmosphère de tout le spa.

Elle me laisse me débarrasser de mes affaires sur un siège puis je m’installe sur une table d’esthétique, la nuque bien calée, vas-y, tu peux me charcuter.

Elle me demande si je coupe mes sourcils aux ciseaux – non, si je veux garder leur forme – oui le plus possible, j’en rajoute en lui disant que je tiens à mon épi à droite, donc qu’il faut le rendre clean un minimum, sans le décimer.

 

Elle a tout compris, prend le fil et commence la séance.

  • d’abord elle attaque le centre des sourcils : je lui avais dit de bien garder un minimum d’espace entre les deux sourcils (ça rend le nez moins épaté), et elle a respecté ça
  • je me demande si je DOIS avoir mal, parce qu’à part une sensation de roulement intense, je n’ai pas l’impression de vivre une torture
  • elle continue son chemin en faisant le dessus de chaque chenille, toujours pas envie de la massacrer, elle doit faire ça bien, pourtant je sens bien qu’on m’enlève de la broussaille
  • pour attaquer le dessous, elle me demande de mettre le bout des doigts sur l’oeil fermé, et, de l’autre main, soulever la peau au-dessus du sourcil (dit comme ça, tu penses à une gymnastique compliquée pour les handicapés en psychomotricité comme moi, mais ça passe, je m’exécute)
  • elle s’applique à tout arracher avec précision, me demande de temps en temps d’enlever mes mains pour brosser le sourcil et voir ce que ça donne
  • à mi-chemin elle me tend un miroir pour me demander si ça me plaît déjà, je lui dis oui, du coup elle attaque l’autre pwalu

 

Au final cette danse de mains et de fil aura duré 10 minutes à tout casser, je me vois même somnoler tellement je n’ai pas vu passer le temps.

En me tendant le miroir pour voir le résultat final, je lui demande juste de dés-épaissir encore un peu le gauche (il est dodu l’idiot), en deux passages, c’est fait, et je suis contente.

Epilation fil_Fotor

En haut, c’est en mode Frida Kahlo (je ne peux pas dire que j’étais contre, j’aime bien mon style foret vierge) + Zoom sourcil
En bas à gauche, c’est épilé et sans maquillage + Zoom sourcil épilé et maquillé

On n’enlèvera pas ma nature à avoir des sourcils qui vivent leur vie (ils se disent « merde à l’autre » entre eux), mais c’est clean, c’est net, elle n’a rien coupé, juste épilé dessus-dessous-et-entre et le rendu est impeccable.

epilation fil 3epilation fil 5

C’est plus flagrant en vrai, mais ils ont la même épaisseur, elle a aussi respecté la forme de celui de gauche qui a une implantation un peu plus basse, donc moins cette aspect « d’accent circonflexe » facial qui me plaît à droite. Je pense que si elle avait enlevé plus, ça aurait rimé avec une diminution du volume des deux côtés, pas l’idéal. Donc rien à dire, elle a vraiment géré.

PAR CONTRE : il est évident que MON résultat ne collera pas à ce que VOUS recherchez, mais même au fil, ils arrivent à  réaliser des coupes bien plus travaillées, où tout est coupé, net, « stylisé », donc ce qu’il y a en photo, je l’ai VOULU, chacun son look 😉

 

Mis à part mon envie éternelle d’avoir des sourcils égaux en forme, je suis RA-VIE.

Le service est super rapide, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter de la douleur, et les prix varient selon les salons entre 5 et 8 euros, donc moins cher qu’une épilation à la cire ou pince pratiquée par une esthéticienne.

QUI PLUS EST, on n’utilise qu’un ustensile, pas de risque d’allergie à un produit de soin, parfait pour celles qui ne tolèrent pas grand chose.

 

Paraîtrait qu’on ne s’expose pas non plus à des boutons d’irritations ou encore des poils incarnés dans cette zone avec cette technique, et enfin que la repousse est moindre (on fera un bilan quand même dans 3 semaines, hein, je crois que ce que je vois). Personnellement, cinq minutes après, les rougeurs étaient parties à Hawaï, et je n’ai pas pleuré une seule larme, alors que parfois, à la pince, y a des niagaras qui se déclenchent.

Quand j’y retournerai, je demanderai à faire le dessus des lèvres, vu que j’y ai principalement un petit duvet et le fil est conseillé pour ce genre de mini-pwal qui t’emmerde et qu’il impossible de dézinguer avec ma tweezerman.

 

Si tu étais réticente ou encore frileuse à l’idée de sauter le pas, j’espère: il faut juste trouver un bon centre de beauté (de préférence spécialisé dans les soins indiens ou marocains, ce sont ceux-là qui pratiquent le mieux cette technique), se coucher sur le siège, et laisser des mains expertes s’occuper de tes chenilles.

Y a plus qu’à, oui.

 

Des bisous les Caribous !
Salon DOUNIAZAD, Bruxelles

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

24 réponses à “L’épilation des sourcils au fil, c’était bien ?

  1. Mon billet poudré

    Cela fait un moment que j’hésite à sauter le pas. Je suis une froussette moi tu vois, les trucs nouveaux j’en ai peur. Un peu comme ma mamie qui a peur de l’internet. Bref, je vois que c’est tout à côté de chez moi en plus, à cinq minutes à iep donc…j’ai plus qu’à. Merci pour ta revue très détaillée qui m’a rassuré.

    Répondre
  2. Léo

    Effectivement, elle a fait un beau travail je trouve ! C’est net, mais ça reste naturel (limite à mon avis tu pourrais ne pas les maquiller je pense)
    Personnellement j’ai deux parents avec des sourcilsassez épais et hirsutes, mais, miracle, les miens sont nets !
    Parfois tu bénis la nature. J’enlève 3 poils tous les deux mois, entre les yeux et sous les arcades, mais ça ne va pas plus loin.
    Par contre pour la moustache… Peut-être, mais j’ai peur de le faire plus pour la fixette que pour le réel besoin.

    Répondre
    1. Mona Auteur

      Limite oui. Mais je suis trop fan du maquillage des sourcils, donc du mal à m’en passer.
      3 poils tous les deux mois, c’est un rythme hyper lent, t’as bien de la chance 😀

      Répondre
  3. ginie

    Bonjour!

    Cette épilation au fil me tente depuis belle lurette! Mais je ne connais pas de salon qui en fait chez moi et je veux un endroit avec une bonne réputation! En tout cas, le résultat est naturel mais bien plus harmonieux qu avant (pardon lol).

    Moi aussi j ai des sourcils rebelles avec épis et pas symétriques! Quelle merde alors!

    Répondre
    1. Mona Auteur

      A mon avis, tu peux aisément trouver des avis en tapant ta ville et épilation au fil dans gougeul, c’est le genre de sujet qui fait parler sur les forums 😉

      Répondre
  4. Manu

    Aha, moi non plus, mes sourcils ne sont pas parfaitement symétriques, d’ailleurs j’ai aussi mon préféré ! J’ai testé l’épilation au fil maison en suivant une vidéo sur youtube (je sais, j’ai peur de rien !), le résultat était plutôt pas mal, mais c’est très difficile de faire les deux côtés pareil… Faudrait que je trouve un petit salon qui fait ça sur Strasbourg…

    Répondre
    1. Mona Auteur

      je n’ai jamais fait à la cire, à part l’entre-sourcils, mais je pense que l’affaire est réglée : maintenant ce sera toujours au fil, je ne vais plus m’embêter à chercher autre chose 😀

      Répondre
  5. Ma fine bouche

    J’ai les sourcil peu fournis, mais au vu du résultat et du prix, une épilation pourrait être intéressante à tester. Je crains juste de tomber sur une épilatrice de la mort, qui me laissera uniquement une petite ligne… Tu as essayé dans quelle ville ?

    Répondre
    1. Mona Auteur

      Je suis de Bruxelles 😉
      Pour l’épilation en soi, si la dame est qualifiée, elle te demandera de toute façon ce que tu veux comme résultat, il n’y a pas « une seule forme de sourcil » universelle, faut que cela garde un équilibre sur ton visage. 🙂

      Répondre
  6. Clara

    Moi j’essaye de récupérer des sourcils plus fournis en ce moment donc je laisse pousser =p J’avais de beaux sourcils mais j’ai tout foutu en l’air en voulant épiler comme tout le monde! J’ai des épis près du milieu, et des petits trous à cet endroit là! J’ai des petits yeux et une grande bouche en plus, donc j’aimerais harmoniser mon visage!
    Je pensais tester le fil, mais j’ai peur qu’on m’enlève trop et que ça soit horrible, ton témoignage me rassure! On m’avait parlé de Tahira qui est apparament très bien à St-Gilles, rue Thédore Veraegen!

    Répondre
    1. Mona Auteur

      J’avais entendu parlé de Deeplex aussi, mais si tu as une personne dans ton entourage qui sait te dire « moi j’ai testé là, c’est top », c’est encore le meilleur conseil que tu puisses avoir.

      Répondre
  7. House of Lily

    Super article ! J’adore ton style rédactionnel 🙂
    C’est pas la première fois que j’entends parler en bien (voire très bien) de l’épilation au fil.
    Je laisse repousser et je file tester !

    Répondre
  8. Anne Honymmous

    Bonjour Mona, j’hésite à prendre rdv, les filles sont-elles vraiment expérimentées ? Et sont-elles bien maghrébines ? Car je ne crois pas les européennes pour mes sourcils au fil, déjà été victime d’horreur…
    As-tu essayé d’autres adresses depuis ? Merci !

    Répondre
    1. Mona Auteur

      je ne me souviens plus si la fille était maghrébine, sachant qu’ils couvrent des soins turcs/pakistanais/marocains, ils sont assez variés. Le mieux est de les appeler pour se renseigner 🙂 En tout cas je n’ai pas été déçue du résultat.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *