10 décembre 2012

Le rhassoul aux fleurs et épices par Fleur D’Orient

jj.jpg

J’ai un gros faible pour les boutiques qui vendent des produits très basiques et terriblement exotiques.

Si je vous avais déjà parlé d’Alepia comme l’une des meilleures boutiques en ligne pour commander un savon d’alep de qualité, la boutique Fleur d’Orient, encore toute jeune, a aussi pas mal de trésors sur ses étagères.

Rien qu’à faire un tour sur le site, j’avais déjà presqu’envie de tester toute la boutique et ses produits traditionnels, c’est donc toute impatiente que j’ai réceptionné le colis gentiment offert par Carine.

 

Le masque de rhassoul aux fleurs et épices

Je suis une fan de rhassoul.

Si je devais ne serait-ce que conseiller un seul produit à un ado boutonneux ou à une femme qui souhaite se débarrasser de ses impuretés incrustées, ce serait celui-là.

Je m’en fais une moyenne de deux masques par semaine, et, je ne vous l’avais pas expliqué dans mon précédent article à ce sujet, mais on peut également l’utiliser comme nettoyant, une solution plutôt douce et efficace pour entretenir sa peau et avoir un teint de déesse au quotidien.

0-copie-1.jpg

Le Rhassoul de chez Fleur d’Orient est réduit en poudre, chose à laquelle je ne suis pas habituée vu que j’ai toujours utilisé du rhassoul en morceaux.

 

Il y a, dans la poudre, de la lavande, de la rose de damas, de la camomille et du clou de girofle, de quoi permettre :

  • une action anti-septique
  • une action anti-bactérienne
  • une action astringente
  • un effet apaisant
  • un bon coup de fouet

 

4-copie-1.jpg

Quand j’ai ouvert le paquet la première fois, je me demandais où était le rhassoul dans toutes ces herbes moulues en poudre fine.

On voit les grains de l’épi de lavande qui se baladent dans le mélange et une pointe de couleur rose qui change du brun « dégueulasse » (appelons un chat un chat) habituel.

2-copie-2.jpg

Au niveau de l’odeur, je vais en faire rire plus d’un, mais ça sent comme dans les magasins Nature & Découvertes.

Vous voyez cette odeur qui vous prend au nez quand vous poussez la porte de l’enseigne et que vous vous baladez entre les jouets en bois et les diffuseurs d’huiles essentielles ?

Et bien…ça sent exactement ça.

3.jpg

 

Pour le mode d’emploi, rien de bien compliqué

Vous en mettez une dose généreuse dans un petit pot (de deux à trois cuillers à soupe), puis vous mêlez le tout à 2/3 de la matière en eau, histoire que cela reste compact mais pas trop.

Vous appliquez le tout au pinceau sur votre visage, en en mettant plus sur la zone T si vous voulez venir à bout de noirauds indésirables.

Après 10 minutes vous rincez, et TADAM, z’êtes beau comme un cul de bébé.
[NB : ne pas laisser sècher une matière argileuse sur le visage, JAMAIS. C’est avec ce genre de pratique qu’on se dessèche la peau et qu’on ne profite pas des bienfaits de la nature]

 

Ce que j’en pense / le prix

C’est un très bon rhassoul, qui ne perd pas ses qualités absorbantes bien qu’il ne soit pas pur mais mêlé à d’autres plantes.

Je pense que l’ajout de rose et de lavande participe à rendre la peau encore plus douce après nettoyage, le rendu est un peu différent du rhassoul traditionnel, mais très apprécié vu le mauvais temps qu’on a.

Plus ça adoucit l’épiderme, mieux c’est, tu vois.

A mon avis, vous pouvez l’utiliser tel quel, ou mélangé à un rhassoul traditionnel pour pouvoir profiter d’une plus grande efficacité rhassoulienne mais avec le parfum des fleurs toujours présent. À vous de doser le tout comme vous voulez, la salle de bains c’est aussi un espace de créativité ! (où on repeint les murs à coups de mascara, de gel douche et de PQ en criant « TRA-LA-LA »)

Le prix: Il est vendu au prix de 6 euros pour 200gr.

 

Si je devais vous conseiller d’autres produits sur le site

Le rhassoul traditionnel bien sûr, mais aussi l’eau de rose qui est un produit à tout faire qui ne m’a jamais déçue, et du khôl pour se faire un regard de braise dans les règles de l’art.

 

patchwork.jpg

 

Bon rhassoul les petits caribous !
Le site de la marque

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

12 réponses à “Le rhassoul aux fleurs et épices par Fleur D’Orient

  1. Lucile

    Aaaah, mais comment OSES-TU ?!
    Je suis très très fragilisée ces derniers temps (mon compte en banque aussi de ce fait), et j’aime ce genre de poudre magique, mais j’en ai déjà tout un sachet de 100 gr qui m’attend T__T !
    Mais me donner un code promo, c’est comme me pousser dans les orties ! (qui d’ailleurs sont excellentes pour les cheveux, tiens), c’est me pousser AU VICE !!

    (Wai en fait c’est kwool).

    Répondre
  2. Lulu

    Tentatrice, va.
    Je n’irai pas voir. Je ne peux pas. Je me l’interdis 🙂
    Par contre, tu as un endroit où tu achètes du rhassoul, à Bxl? Je n’en trouve pas (pas du préparé, du « brut »).

    Répondre
  3. Chloé

    Oh punaise ça a l’air super bien!!! Tu es diabolique ^^
    J’avais acheté de l’argile jaune pour faire le masque dont tu parles sur ton blog, mais j’avoue que je ne suis pas fan de la texture en fait (surtout au moment du rinçage), et dans mes souvenirs le rhassoul était plus doux…Je me laisserais bien tenter…en plus c’est vraiment pas cher!
    Une idée pour recycler mon argile jaune du coup? 😉

    Répondre
  4. Aurore

    Coucou ! Humm, ça donne envie… Tu le fais quand ce masque au sein du MF ?
    Je suppose après l’huile et le savon, juste avant la lotion, mais je préfère en être sure…
    Merci !

    Répondre
  5. chloé

    merci pour la recette du masque capillaire! je te tiendrai au courant si je teste! Sinon tu penses qu’on peut aussi rajouter simplement un peu d’argile dans le flacon de shampoing pour en faire un shampoing un peu purifiant?

    Répondre
  6. Lulu

    Par « pas préparé », je voulais dire que je ne voulais pas le trouver déjà mélangé, en tube… mais plutôt un sachet, et du rhassoul en morceau.
    Desmecht n’en avait plus; je retournerai chez eux pour vérifier!

    Répondre
  7. Chloé

    petite question qui n’a rien à voir avec le rhassoul: penses-tu que l’on puisse mélanger deux hydrolats dans une même bouteille, de sorte à se faire une espèce de coktail d’hydrolats et d’ainsi cumuler leurs bénéfices?

    Répondre
  8. Nathalie scrap

    J’adore le rhassoul, bon je l’ai en poudre mais pur, connais pas en morceau ! Je le mélange avec de l’hydrolat et de l’huile végétale, j’ajoute une goutte d’huile essentielle ylang pour que ça sente juste trop bon, et hop, je me suis nettoyée la peau tous les soirs pendant 3 mois pour soigner mon acné ! Maintenant je fais plutôt des masques 🙂 , ça va mieux, alors ce rhassoul me plaît beaucoup pour son mélange , je le trouve encore abordable et comme j’aime faire mes mélanges, j’aime le fait qu’il sot en poudre aussi . Merci pour cette belle revue !

    Répondre
  9. Nathalie addictbeauty (Scrap)

    apres un an d’acné tres severe (je parle pas d’un ou deux boutons) alors que j’ai 37 ans, oui, je suis enfin guérie…. et le fait de passer au naturel a aider à la guerison totale (j’avais des boutons liés aux hormones donc ceux la ont été traité à part, mais tout le reste etait du a l’utilisation de produits siliconés, avec des ingredients qui bouchent la peau, et çà je le savais pas jusque cet été qu ma peau reagissait ainsi a ces produits, le passage au naturel a donc contribuer grandement a ma guerison !)

    Répondre
  10. chloe

    Alors non, pas encore testé le masque capillaire (parce-que je suis une grosse feignasse surtout); par contre j’ai mélangé les deux hydrolats dans la même bouteille, il me semble que c’est une chose que l’on peut faire d’après Julien Kaibeck (sur son site sur la slow cosmétique lessentieldejulien.com)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *