23 novembre 2012

J’ai craqué pour un filofax, la revue

filofax.jpg

Et j’assume.
La bestiole m’a coûté 45 euros, c’est du faux cuir, c’est rouge, ça fait pétasse, mais j’en avais tellement envie qu’il me le fallait.

C’était devenu comme une obsession pour la super organisation, être sûre que tout soit fait à l’heure, que tous les rendez-vous soient honorés, que je puisse trouver du temps pour moi aussi, que je m’écrive de belles paroles pour me recentrer dans cette course folle à la recherche d’emploi.

 

Vrai, j’avais acheté un agenda en début d’année, mais il ne répondait pas du tout à la manière de penser mes journées, me mettait plus dans le flou qu’autre chose.

Je me connais, pour que je marche à la baguette, il faut que tout soit recentré, compréhensible et clair, et treize carnets divers ça commençait à faire beaucoup…trop pour encore avoir vue sur mes objectifs.

J’avais besoin d’un organiser qui regroupe plein de « mini carnets » sous une forme design, qui soit un peu multi-tâches dans l’esprit, et un peu féminin dans la forme.

 

Un filofax, en fait.

 

Autant vous dire que depuis que je l’ai, ça me suit jusqu’au pied du lit, et le matin, je descend avec, je bois mon café, je fais un tour sur le net et j’y note mes idées.

Je connais ce regard, le tien, qui dit « non mais, c’est bien d’avoir des souhaits, tout ça, mais t’aurais pu trouver un hobby moins cher? »

Non.

 

Parce que ça me fait gagner du temps ce bidule.
Et le temps c’est précieux, tout le monde le sait.

(et puis de toute façon, l’organisation interne de mon Metropol peut très bien s’appliquer à un agenda « quelconque »)

 

Je vous ai donc pondu ma première vidéo « lifestyle », avec du blabla (et du bla). A 6 minutes et quelques, je commence le striptease de la bête, avant ça, je vous parle de ma vie.

Le pied, en somme.

Jusqu’à 6mn : le pourquoi j’ai choisi un filofax
Après : la présentation de la bête et de l’organisation de l’agenda

 

Des bisous mes caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

21 réponses à “J’ai craqué pour un filofax, la revue

  1. stella

    Moi je suis passée à l’ère du numérique, j’ai tout dans mon iPhone! J’ai un carnets de notes pour me rappeler de differentes choses, une liste de course que je met à jour au fur et à mesure et que je partage avec mon chéri et celui qui achète a plus qu’a cocher et pouf magie ça disparait de la liste. mon agenda est mis dans mon calendrier, synchroniser sur mon mac et partager avec mon chéri. J’ai mes infos pour les transports, mes mails, je peux gérer mes comptes en banques. Je peux transporter des documents. Bref j’ai toute ma vie dedans!

    Répondre
  2. Marine.Givememoor

    Je suis en pleine recherche d’agenda. Je ne sais pas lequel choisir j’ai une grande envie du life planner mais bon 50$ + 50$ de FDP ça fait cheros. Du coup je vais peut etre me pencher sur un filofax. merrci pour cette chouette vidéo qui donne envie !

    Répondre
  3. Hannao

    Hello!

    Ça fait un moment maintenant que je suis ton blog par google reader et j’aime bien car y un peu de tout même si j’ai une préférence pour tes revues et astuces sur les produits de beauté.
    Perso, j’ai une préférence pour les agendas paper blank. Moins pratique mais je craque sur leur déco ^^.

    bon week-end à toi.
    Hannao

    Répondre
  4. Camille et ses filleries

    Je suis un peu la honte de ma profession où tout le monde carbure au smartphone high tech voire à la tablette. Je ne sais pas comment ils font, moi si je n’écris pas, j’oublie. Quand bien même je passe ma journée sur les réseaux sociaux, pour l’organisation, rien ne vaut le bon vieux papier.
    J’ai un Filofax (mais plus petit) depuis des années (ça rentabilise vite l’investissement de départ puisque rechargeable). Le mien est noir, pour que je puisse même le sortir devant des clients (mais à l’intérieur, j’ai collé plein de conneries, c’est la fête du slip)
    C’est simple, il y a ma vie dedans. Mes envies, mes idées, mes rendez-vous pro ou médicaux… Et les incontournables to do lists.
    Donc ça me rassure de ne pas être la seule à encore fonctionner comme ça ^^

    Répondre
  5. Lulue

    Ouiiii ça m’a donné envie !! J’adore les petits carnets, le genre de truc qui t’invente une vie d’overbookée… C’est indispensable pour les mémoires de poisson rouge comme la mienne ! Bon weekend Mona!

    Répondre
  6. Clara

    Chouette vidéo =D
    Je suis une folle de cahiers, j’en ai plein mais je m’organise bien pour pas m’embrouiller! J’en ai un ou je colle toutes les décos et fringues que j’aime pour m’inspirer, un autre avec des coupes/coiffures pour avoir des idées et le prendre chez le coiffeur, quand j’atais plus petite j’en avais un avec des messages d’amies, j’ai commencé à tenir des journaux intimes à 7 ans et maintenant j’ai un Moleskine Le Petit Prince avec la phrase « On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux », phrase que j’avais dû dire en primmaire à une pièce de théâtre =) J’ai un cahier ou j’écris sur les huiles essentielles, huiles végétales, substances à risques, idées pour mon futur métier,… Un cahier de Bruxelles ou je note les restaus, cafés, magasins bio,…
    Et j’ai bien sûr un agenda xD J’ai un Paper Blank que j’achète à Filigranes. C’est mon 3e je crois… Ils sont super beaux *_* Et j’aime, comme toi, d’avoir un ensemble sur toute ma semaine pour m’organiser! J’écris en noir ce que je dois faire et en bleu ce que je fais, et en rouge quand je suis indisposée =$
    L’idée d’écrire ce que tu manges pour voir si tu manges sainement, ça me tente! Les wishlist, films à voir et livres à lire aussi =)
    Ya longtemps j’avais un agenda ou on pouvait noter aussi si on prétait un livre/film à quelqu’un et quand pour ne pas oublier, c’est pratique! On a plein de films/livres chez nous et parfois on oublie lesquels on prête!
    Sinon je viens de m’acheter un Kakebo 2013 à la Fnac, et un pour ma maman aussi! Je ne travaille pas à part des baby-sittings, et on doit déménager à cause de mon chaton… =/ On va faire moitié-moitié pour le loyer donc je trouvais important qu’on apprenne à bien gérer notre argent, voir ce qu’on doit dépenser,… Ca va nous calmer et aider.
    Bisouus =)

    Répondre
  7. Hpaquet

    Je suis une dingue de l’organisation, je collectionne les petits carnets avec 2 pages utilisées (voir moins..)
    Je m’éparpille partout et j’suis trop tentée aussi par cette merveille!
    Ou l’as-tu trouvé? (j’ai pas envie de payer 6e alors que je peux aller le chercher moi même :D)

    Répondre
  8. Clara

    Exactement =D
    Pas bête! Une amie m’a dit que quand elle fait attention à bien manger avant d’e^tre indisposée, elle a moins mal etc… Je me dis que je devrais essayer avec toutes les douleurs et symptômes que j’ai =$
    On se rend compte de ce qu’on mange et ce qu’il faut changer oui! Je compte pas faire de régime mais j’aime manger sainement =) Mais avec ce temps j’ai envie de crasses xD =$
    Haha j’aime ton discours Mlle la ministre, je vote =D
    Merci, c’est gentil =)

    Répondre
  9. Hpaquet

    Merci beaucoup, je vais aller faire du repérage..
    Mais j’ai vu que sur le site de filofax anglais y’a énormément plus de choix, vu que je vais a londres pendant Noël je vais essayer de trouver ça la bas, mais merci pour ton article, il m’a totalement séduit! 😀

    Répondre
  10. stella

    Ceci dit j’adore les carnets aussi! Sauf que pour mes rdv j’oublie d’aller voir dedans! Donc avec mon iPhone je peux mettre une sonnerie ou mon chéri peut me le rappeler vu qu’il a accès à mon agenda! Et comme je suis tout la journée dessus…
    Je voulais un filofax avant quand j’étais encore au papier, mais c’est trop cher! J’ai un carnet ou je suis censé noté mes idées pour le blog, mais ça me faisais lourd dans mon sac déjà plein et comme j’avais mal au dos je l’ai enlevé! (faudrait d’ailleurs que je le remette)
    Je voudrai un agenda pour faire mon journal alimentaire, que je pourrai emmener avec moi, parce que mon cahier c’est pas pratique. et la pour le coup le téléphone ça va pas! Autant pour écrire un truc qui fait 2 lignes ça va mais ppur plus j’ai besoin d’un écran plus grand ou de papier.

    Répondre
  11. oceane

    Comme toujours tu me fais trop marrer!!! ;p moi aussi j’adore les cahier et les stylos! et j’assume mon filofax en cuir serpent rose!
    les gens me regarde avec de grands yeux! Mais moi j’aime la couleur et mettre du peps dans ma journée!

    Répondre
  12. lilitu

    j’adore ta vidéo, justement je voulais m’acheter un agenda, mais jles trouve tellement mal foutu. Un filofax ça serait la solution pour moi! suis aller voir sur le net mais dur dur sans voir en vrai niveau taille etc, j’essaierais d’aller voir ça en magasin s’ils en vendent par ici!

    Répondre
  13. lilitu

    ha merci j’avais pas vu la page pour les revendeurs, bon y en a deux dans le centre ville à priori, à voir s’ils ont les modèles qui m’intéressent hihi
    en tout cas, merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette marque 🙂

    Répondre
  14. lilitu

    Oui j’ai trouvé ! j’ai pris le metropol en compact ^^ A la base je le voulais en personnal mais ils avaient pas et ça me faisais chiez de commander ( fdp toussa toussa) bref j’adore! il ne me quitte plus 😀

    Répondre
  15. prettyarty

    j’adore, je suis trop pareille, il me faut THE truc ou je peux tout ecrire, genre un carnet c’est toute ma life:) j’étais tres fan des agendas mark’s, c’est japonien:) un mois sur une double page, puis une semaine sur deux pages et un look super, avec des pochettes et tout. mais en fait je me servais juste de la page mensuelle. trop pratique de voir un mois en un coup d’oeil. mais j’avais envie cette année d’un vrai organiseur, parce que j’ai toujours des post it volants partout, alors j’ai acheté un Exatime… malheureusement j’ai pas trouvé avec un look funky… je vais y rajouter des pages handmade pour mes notes:) super video:)

    Répondre
  16. Aurore

    Je viens de craquer pour un Moleskine noir. Très beau, très très class je trouve.. Le papier est d’une douceur incomparable..
    C’est important un bel angenda ! Vu le nombre de fois qu’on le sort en une année !

    Répondre
  17. Lulu

    Tiens, la Rose, mon amoureux rêve d’un filofax et je voudrais lui en offrir un pour son anniversaire… Le tien, tu l’as acheté où, à Bruxelles?
    J’ai regardé sur amazon, ebay, et ça coûte un bras, un filofax en cuir…

    Répondre
  18. Nati Zou

    slt les filles… fans de filofax ?.. venez nous rejoindre sur la page facebook « Filofax for Philofaxy fans » … Nati Zou 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *