13 mai 2013

La crème hydratante essentielle par Trilogy

Il y a un bon mois, par un matin glacial, pluvieux, venteux, un temps de merde à faire chier les chiens sur le pallier, j’ai vu ma peau crier famine dans le miroir.

Avec l’ouragan qu’il y avait dehors, j’avais les joues qui était devenues rudement sèches, j’avais essayé plusieurs crèmes mais aucune n’arrivait à pallier à ce problème.

De plus, mon philtre de beauté Nominoë montrait ses limites et arrivait à sa fin, je suis donc allée voir ailleurs.

 

La Crème Hydratante Essentielle de Trilogy   !

Je pense que j’ai changé de type de peau ces derniers temps, et que je suis passée de mixte à grasse à normale à mixte au début du printemps, ce qui fait que je dois me plier à de nouvelles habitudes de soins pour rester sur ma lignée du « pas de boutons, tope-là ».

trilogy1.jpg


La marque

Créée par deux soeurs Néo-Zéelandaises, Trilogy est une marque qui propose des produits à la fois bons pour la peau et avec un impact minimal sur l’environnement.
 

« Maximum effect on your skin,
minimum effect on our environment. »

 

La plupart de leurs produits sont à base du fruit de l’églantier ou rose sauvage, le cynorhodon, qui produit une huile aux vertus incroyables :

« L’huile de cynorhodon de l’églantier n’a pratiquement pas son pareil pour régénérer la peau. Elle contribue à stimuler la production de collagène et améliore ainsi la capacité de la peau à se réhydrater. Comme elle a aussi une influence positive sur le renouvellement cellulaire, c’est une huile idéale pour les peaux sèches, mûrissantes et facilement inflammées. » Source

Cette marque est surtout connue pour son best-seller, son concentré bio d’huile de Rosa Canina (nom latin de l’églantier, ou rose sauvage), gorgé d’anti-oxydants et d’autres ingrédients végétaux bénéfiques pour la peau.

 

La crème

J’ai beaucoup hésité avant de l’acheter, la faute à sa composition très riche en huiles en tout genre, j’espérais surtout que la balance entre la glycérine végétale et la base nourrissante serait bien équilibrée.

trilogy2.jpg
Dedans, il y a (en vrac)

  • de l’huile d’amande douce, d’onagre, de jojoba, d’églantier, de tomate, de cranberry, de tournesol, de baie d’acaï, de marula, de carotte
  • de la vitamine E, de l’extrait d’aloe vera, d’avoine, de fleur de camomille, d’orange amère, de romarin

 

Le packaging/le produit

La première chose qui m’a frappée, c’est le poids du pot (en verre poli): 120 grammes sur la balance ! Autant dire qu’avec mes petits bras, je me muscle chaque jour pour le sortir de ma beauty case.

Ça mis à part, le packaging est plus que sympa, on a vraiment l’impression d’avoir un objet de valeur entre les mains, et le tout est solide, donc pas de risque de fuite.

Une spatule est fournie dans l’emballage, ce qui est plutôt sympa pour garder le produit le plus hygiénique possible sur la durée.

 

Concernant l’odeur, je préfère vous dire que la première fois que j’ai utilisé cette crème, j’ai été surprise et eu la même réaction qu’avec la Nominoë : un peu du mal à m’y faire, mais ça a fini par me plaire.

En résumé, ça sent surtout le citron léger sur fond de plante, sans être écoeurant ni rester sur la peau trop longtemps, un bon point !

trilogpan.jpg trilogy3.jpg

La texture est impeccable, la crème s’étale très bien, et même si elle paraît plutôt compacte dans le pot, une fois prélevée elle a le même rendu sur les doigts qu’un yaourt gorgé d’eau.

 

Sur la peau

A la première utilisation, ça a été un soulagement total.

Les plaques de sécheresse pour cause de déshydratation intense sont parties en un jour et demi, et ne sont jamais revenues malgré le temps en dent de scie qu’on connaît en ce moment.

 

Le côté nutritif de la crème ne m’a jamais posé de problèmes non plus : pas de boutons, le teint non granuleux, la peau douce qui danse la salsamba à toute heure sans luire (luire de gras j’entends, parce que pour la luisance due à la chaleur, je n’ai toujours pas trouvé de solution).

Je l’utilise aussi de temps en temps sur mon cou (il n’est jamais trop tôt pour contrer l’effet sharpei) et il en faut très peu à chaque utilisation ce qui en fait un produit plutôt économique sur le long terme.

Elle est conçue pour convenir à tous les types de peaux, ceci dit, je pense que pour les peaux grasses, elle risque d’être troplourde.
Pas lourde physiquement, mais dans ses ingrédients.

 

En conclusion

J’aime énormément cette crème puisqu’elle fait tout ce qu’on attend d’elle !

Comme son action hydratante est longue durée (mais vraiment !) et que le nettoyant que j’utilise en ce moment respecte totalement mon épiderme, il y a certains soirs où je ne mets rien, parce qu’aucun besoin et que ça ne tire pas du tout.

Sur le site il est mis qu’elle aurait également un effet sur les rides, mais je pense surtout que c’est surtout l’hydratation optimale qu’elle apporte qui remplit ce boulot à merveille.

Si vous cherchez un soin qui donne à la peau un rendu velours et la repulpe comme des grains de framboise, c’est celle-ci qu’il vous faut.

Elle existe en version pot de 60ml et de flacon pompe de 50ml, tous les deux au prix de 29.95 euros sur le site de la marque.
Je l’ai achetée sur Feelunique, où elle est souvent en stock limité (donc faut agir vite !)

 

Bonne soirée les Caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

15 réponses à “La crème hydratante essentielle par Trilogy

  1. Clara

    J’ai la peau mixte et sensible, avec des imperfections quand je suis stressée/pas bien/reglée. En ce moment, mes joues rougissent et tiraillent, j’ai eu des plaques de sècheresse dans le bas des joues,… =/ Et pourtant j’utilise un lait démaquillant (Sanoflore), j’enlève les résidus avec de l’eau florale (en ce moment eau de fleur d’oranger comme d’hab et j’ai remplacé la lavande trop agressive et plutôt pour peau grasse par de la camomille comme on me l’a conseillé, qui est pour peau irritée et sensible), la crème des saisons enrichie Sanoflore et le soir j’utilise le sérum Essence Merveilleuse Sanoflore!
    J’ai acheté du gel d’aloe vera il y a quelques jours et ça va mieux!
    La marque dont tu parles est tentante, je ne connaissais pas =D

    Répondre
  2. Sib

    A chaque fois que tu écris une revue, j’ajoute un produit à ma wishlist ^^ Elle a l’air pas mal du tout cette petite crème !

    Répondre
  3. Evyly

    Hey ! Elle donne envie ta crème. Avec ma peu normale à mixte et sa compo, je me verrai bien l’utiliser, mais pour le soir uniquement 🙂
    Bises et merci pour cette revue

    Répondre
  4. Olivia

    bonjour Mona!tu conseillerai quoi toi comme soin pour peaux grasses d’une femme de 38ans?je galère..des rides et la peau grasse..que faire?qu’est ce qui est vraiment efficace?..je sais plus!alors si tu connais des trucs ou que tu as entendu parler..please help! 😉 bisou

    Répondre
  5. Clara

    C’est ce que je me suis dit! Ah j’y avais pas pensé, je ferai comme ça dorénavant, merci =)
    J’en met aussi dans mes cheveux mais ça les cartonne un peu alors je mélange, hier j’ai fais un masque yahourt, miel, protéines de riz et huile d’avocat, mes cheveux sont tous doux ^_^
    Pour mon visage, j’hésitais à prendre l’acide hyaluronique Thémis, le sérum hydratant Melvita me tentait mais il n’a pas des supers avis (apparament il donne des boutons =/), et je bave devant l’elixir des reines Sanoflore mais il est cher!

    Répondre
  6. eveange66

    OUt sur feelunique mais en promo sur Amazon.uk : je vais arrêter de venir voir ton blog et la page du groupe FB pour donner un peu de repos à ma CB….
    Mouais tu parles !
    Vais plutôt m’acheter une bonne poêle à frire tiens !

    Répondre
  7. eveange66

    Bon ben euh j’ai craqué… Je l’ai prise sur Amazon uk et ça me revient à 31 euros, avec les frais de port, moins cher que sur Amazon fr. Si je suis en banqueroute et ne peux plus nourrir mes TROIS chats, tu m’héberges ?

    Répondre
  8. Clara

    Haha je ne dis pas non à de l’aide stp (a)
    J’ai envie du baume Egyptian Magic et Hypiness me dit que si je l’achète selon elle (qui le possède) l’elixir des reines est « inutile »… Le sérum Melvita a des mauvais avis, des gens ont eu des boutons =/
    Tu connais ma routine du moment (1er commentaire). J’ai la peau déshydratée (les joues tiraillent et sont sèches) et des imperfections sur le menton… La joie quoi xD
    Sinon quand j’aurais fini la crème des saisons enrichie Sanoflore, mon parrain m’a offert la crème pour peau mixte à la mélisse qui me convient bien =) Pour l’instant j’ai le gel d’aloe vera mais je ne sais pas si tu me conseilles quelque chose en plus quand même…

    Répondre
  9. Olivia

    ha ok! mais crème trop hydratante+ peaux grasses égale cata..difficile de trouver une crème qui ne me fasse pas briller au bout d’une heure..en connais tu une?

    Répondre
  10. Sabrina

    Salut! Alors moi j’ai épluché chaque phrase de ton post lol, tu ne mets pas de crème sur ton cou tous les jours d’habitude?

    Répondre
  11. Clara

    Merci de ta réponse!
    Ne t’inquiètes pas, je ne pensais pas mettre le baume egyptian magic sur tout mon visage si un jour j’en achète, juste sur mes zones de sècheresse (joues), puis en même temps il sert pour le corps, lezs cheveux, les cuticules,…
    J’hésite toujours entre le sérum hydratant Melvita et l’acide hyalu que tu me conseilles… Le truc c’est que je ne l’ai vu nul part en Belgique, ni à La Boîte à Mélisse ni chez Dame Nature ou ils vendent la marque… L’article http://beautyandgibberish.blogspot.be/2012/11/the-good-one-pour-ma-peau-en-mal.html me motivait aussi à l’acheter, mais celui-ci me retenait http://sabrinamkp.blogspot.be/2013/05/revue-themis-on-mise-ou-pas-la-reponse.html … Je suis grave, je sais =$ Je te tiendrais au courant de mes péripéties visagaires ;p

    Répondre
  12. Clara

    Je viens de me rendre compte que l’acide hyaluronique Thémis s’utilise le soir (apparament on ne peut pas s’exposer au soleil quand on en a mit), et pour le soir j’ai déjà mon sérum merveilleux Sanoflore… =/
    (la fille pas chiante xD =$)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *