12 mars 2013

Mes séries du moment

En ce moment, j’ai abandonné les films.

Pourtant j’ai une culture cinématographique proche de celle d’une limace et cela devrait m’encourager à faire plus d’efforts dans ce sens-là, mais rien à faire, une fois que je retombe dans les séries, ça s’enchaîne et je ne parviens plus à m’extirper du bourbier des épisodes qui ne durent que 20 ou 40mn et dont je m’extirpe avec le sourire.

Je suis dans ma phase « on mise tout sur la légèreté », et qui dit légèreté dit séries grand public qui n’obligent pas à penser plus loin que le bout de son nez.

Voici donc, TADAM TADAM, le tour d’horizon de mes séries du moment.

 

En ce moment je regarde

GUYS WITH KIDS 

gwk.jpg Il n’y a qu’une seule saison qui a été diffusée jusqu’à présent, et je l’aime vraiment beaucoup.
Un peu perturbée au départ par les décors assez ressemblants à ceux d’une autre série, j’avoue que j’ai très vite accroché.
On suit trois pères de famille, celui qui vient de divorcer, celui qui en a quatre, et celui qui en a deux mais gère totalement la baraque.

Les vannes sont bien ficelées, et même si on n’atteint pas des niveaux extraordinaires de drôlerie, on se laisse vite prendre au jeu.
Quant au thème, vous n’êtes pas forcés d’être (futur) chef de tribu que pour apprécier GUYS WITH KIDS, les enfants sont à croquer et l’esprit de famille qui se dégage de l’ambiance générale fait du bien à regarder.

Un petit bémol : le début de la première saison est un peu faiblard, mais à partir du troisième épisode on voit que les scénaristes on enfin pris confiance en leur projet.

 

WHITNEY
whi.jpg

Attention, série à énorme potentiel.
Whitney et son homme cherchent à alimenter leur couple d’un nouveau souffle après quelques années de vie commune.
Ça parle beaucoupde la vie quotidienne, de ces petites tensions qui deviennent des montagnes…pour rien.
Le concept de base a été vu et revu, mais la série s’en sort grâce au jeu des acteurs et le juste choix des situations drôles dans lesquelles se mettent les personnages.
Pour tout vous dire, cette série m’a fait mettre HOW I MET YOUR MOTHER au placard vu que le niveau des textes est plutôt excellent pour une série grand public.

 

En ce moment je termine

GREY’S ANATOMY
grey.jpg

Des médecins tropbeaux pour être vrais, un docteur mamour avec une bouche en cul de poule, des blocs opératoires et des gens réanimés (ou pas) c’est l’ambiance générale qui se dégage de cette série.
J’ai un lien très personnel avec GREY’S ANATOMY, je pense que depuis URGENCES, je désespérais encore de tomber sur une bonne production qui parle du corps médical et des aléas de la vie d’ étudiants en médecine.
Les derniers épisodes de la saison 9 sentent vraiment la fin (tropd’essoufflement, perte totale d’innovation, situations tropimprobables), mais je ne lâche pas l’affaire.
J’ai tellement pleuré devant cette série, et ri aussi avec Bailey, Christina, toute cette petite troupe d’acteur que j’aime que je tiendrai jusqu’au bout.

HOW I MET YOUR MOTHER
howi.jpg

Ils sont cinq amis à boire tous les soirs dans un bar pour se raconter leurs peines comme leurs ambitions, chacun évoluant à sa manière dans la vie.
Tout le monde attend la fin, tout le monde veut enfin savoir QUI se cache sous le parapluie jaune que l’on voit par-ci par-là dans certains épisodes.
J’espère vraiment être étonnée et que le bouquet final sera grandiose, mais bon, si ils se plantent sur la dernière marche, ce ne sera pas la première série à avoir connu une final season mitigée.

 

En ce moment je commence

THE CARRIE DIARIES
carrie.jpg

JE SUIS du genre à dire « le premier qui porte atteinte à Sex & the city, je lui fiche un pain dans les roubignoles. »
He bien, cette série passe bien.
Très bien même, pour une préquelle.
Tout se déroule pendant l’adolescence de Carrie Bradshaw, donc pendant les années 1980, avec tout ce que ça implique comme bandanas fluos, jupes de ballerines et coupes étranges mais hype.
C’est vraiment le côté eighties qui fait le charme de THE CARRIE DIARIES, et même s’il s’agit d’une production faite pour comprendre certains côtés de l’enfance de Bradshaw,  tourné dans un contexte plus actuel tout aurait paru plus fade.

Je ne dis pas par-là qu’il s’agit d’une mauvaise série dont les couleurs prennent mieux dans un décor plus vieillot, mais la nostalgie apporte beaucoupà l’intérêt que je lui porte.
Mention spéciale pour l’actrice, AnnaSophia Robb, qui arrive, grâce à un sourire à croquer et un jeu très bien porté, à nous donner envie de continuer à regarder les épisodes suivants.

 

PERCEPTION
perception.jpg

C’est l’histoire d’un homme brillant qui se retrouve à aider une amie à lui à retrouver des coupables dans différentes enquêtes menées par le FBI. Il enseigne à l’université et ses excentricités font de lui un excellent professeur.
Un peu dans le style de LIE TO ME pour le côté « je devine ce que tu penses », et aussi teinté de MENTALIST, je trouve cette série assez bien foutue.
Encore une fois, comme pour THE CARRIE DIARIES, l’acteur principal est vraiment excellent.
Et le fait de se balader entre différentes réalités (celle qui est directement perçue et celle que le cerveau s’invente) pose la question de savoir si ce que l’on vit se limite à ce que l’on voit.

 

– Les séries à venir –

J’ai plusieurs séries sur le feu qui n’attendent qu’à être vues : HOMELAND pour le côté politico-dramatique et le roux tout musclé, THE WALKING DEAD (oui je suis en retard) pour les morts-vivants et la survie a priori impossible, la saison 2 de TWIN PEAKS (vieille série, les jeunes, je vous en parlerai un jour tellement c’est beau), et DO NO HARM (même s’ils ont abandonné la création d’une seconde saison).

Il me faut aussi continuer FRINGE parce que Joshua Jackson en homme sérieux et les évènements extraordinaires m’ont tenu en haleine pendant la première saison

Voilà, si vous avez d’autres séries à me proposer, je suis preneuse (mais surtout si c’est frais, léger et drôle !)

 

Des bisous les Caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

16 réponses à “Mes séries du moment

  1. laetitia

    Tellement d’accord avec toi pour Whitney ! J’attends chaque épisode avec impatience et je trouve cette série de plus en plus drôle ! Il faut absolument que tu regarde Modern family (les épisodes durent une vingtaine de minutes. C’est hilarant du début jusqu’à la fin, à un tel point que je suis souvent obligée de mettre en pause le temps de me taper un bon fou rire (parce que oui, je suis mono-tâche et du coup, je n’arrive pas à lire les sous-titres en même temps que je rigole !!!)

    Répondre
  2. Sarah M

    Super article ! 🙂

    J’adore Grey’s Anatomy moi aussi !
    Mais personnellement je trouve que la saison 9 fait vraiment parti des meilleures :). J’ai pas vraiment l’impression que ça s’essouffle… Il me semble qu’une saison 10 est prévue non?

    J’ai beaucoup aimé Homeland, il y a un suspens fou. On pense savoir ce qui va se passer et finalement on découvre un tout autre scénario, c’est génial !

    Je pense que je vais me mettre à regarder The Carrie Diaries, ça a l’air cool 🙂

    Bonne soirée ! Et bonne continuation 😉

    Répondre
  3. Typhanie

    La série Guys with kids à l’air sympa je vais essayer de la télécharger !
    Moi aussi je trouve que Grey’s s’éssoufle, mtn tout est beau, tout est super… Le côté Noir de Meredith me manque ^^
    En ce qui concerne How I Met… J’ai hâte d’en voir la fin ! J’adore cette série, j’ai toutes les saisons ! Mais la saison 8 est vraiment la moins interessante et la plus longue je trouve ! Un épisode de 40 min vraiment pas intéressant ! Moi je dis vive la saison 1 et 2 !! lol

    XOXO

    Répondre
  4. The Flonicles

    Homeland c’est une tuerie, les 2-3 premiers épisodes ont du mal à décoller mais après whaw! Et je viens de commencer The Walking Dead ça semble pas mal, ça me fait un peu penser à Lost

    Répondre
  5. Moon

    Je regarde en ce moment GLEE (bon ok je sors !)
    Sinon Pretty little liars pour le « suspense » et desperate housewife aussi
    Sinon presque tout comme toi, on est pas très originales dans notre genre!

    Répondre
  6. Fanny Meow Scherbatsky

    La fan de tv show qui sommeille en moi se réveille ! 😀

    The Walking Dead, c’est juste super ! Je m’enfile un épisode par semaine et j’en ai jamais assez.
    HIMYM, il est temps que ça se termine, ça devient trop long. La chute a intérêt d’être bonne !

    Sinon, je peux te conseiller tout plein d’autres séries, si tu le souhaites. Je ne manque pas d’idées dans ce domaines ! (-;

    Bécots !

    Répondre
  7. So'

    « Pretty Little Liars », j’ai commencé quand Sonia a fait un article la dessus, et je ne décroche plus !

    Du romantico-thriller-dramatique-teenagers, avec des histoires de meurtre, trahision, avec une pointe d’amour et d’eau fraiche au milieu.

    Et dans le genre « du fun en 20 min » : Scrubs (un classique!) et New Girl (une fille un peu barge dans une coloc de 3 mecs)

    Je manquais d’idées et de nouvelles séries, mais du coup Whitney me tente bien 🙂

    Répondre
  8. Margaux

    tu devrais matter My Mad Fat Diary ! pour le moment seulement une saison ! mais je suis sure que tu vas bien accroché ! sa change de ce qu on a l habitude de voir ! histoire d’une ados obese dans les année 90 qui sort d hopitale psychiatrique et qui essye de se reintegré dans la vie et qui écrit tout dans sont journal intime, cest pleins d ‘humour de garçon et de legerté ! vraiment on se laisse vite rendre et on s identifie facilement au personnage principal qui pour une fois n’est pas de beautée exesive ! a voir abslument (et en anglais bien evidament )

    Répondre
  9. Laurie

    Dans le genre frais et drole je te propose cougar town, j’adore ! C’est avec courtney cox mais on oublie vite friends 😉

    Sinon, beaucoup moins léger et joyeux, mais super captivant, il y a pretty little liars du genre tres prenant ! tout comme de lying game mais deux séries américaines, vmt américaines 😀

    Sinon en francais, maison close de canal+, j’ai adoré, ca change vmt !

    Et une dernière, Hit&Miss seulement 6 épisodes et pas sure qu’il y ait une suite mais ENFIN une série qui n’a rien avoir avec les autres ! Mais là on est très loin du « frais et joyeux » 😀

    Bon visionnage !

    Répondre
  10. Gweny

    Je te conseille 2 broke girls! Tu vas adorer! Surtout si tu es à la recherche de légèreté et d’humour! C’est une pépite! C’est l’histoire de deux filles fauchées qui veulent monter leur boutique de cupcakes et à qui ils arrivent pleins de péripéties. Les personnages principaux sont juste géniaux! A voir! Sinon niveau séries grey’s, carrie diaries j’adore aussi! Once upon a time comme on te l’a conseillé est super aussi mais c’est pas le style léger il faut bien suivre car tout est lié! Hart of dixie dans le genre triangle amoureux est pas mal aussi 🙂 et une nouvelle client list qui est bien sympa pour se rincer les yeux côté mecs canons :p Bisouuus

    Répondre
  11. Mel

    Mon amour des séries relève de l’addiction.
    Dans ta liste, il y a pas mal de séries que je ne connais pas. J’ai hâte de découvrir « Whitney », et pourquoi pas « Carrie’s diary ».
    « Twin Peaks » est un petit bijou, bien évidemment. A mon avis c’est cette série qui a ouvert la voie à toutes les séries de qualité d’aujourd’hui. Merci David !
    Sinon, à découvrir absolument, « Breaking Bad », c’est de la tuerie. Peut-être même la meilleure des séries. « 2 broke girls », comme série légère est savoureuse, même si les décors et les couleurs piquent les yeux.
    Pour celles et ceux qui aiment les histoires de mafia, il faut absolument regarder les Sopranos. Sinon, dans le genre série teenage mais de bonne qualité et plutôt fine, j’apprécie « Angela, 15 ans ».
    Une série hors du commun avec un format bien vu : « In treatment ». Une merveille. C’est juste, c’est fin, c’est psychologique, intelligent et divertissant. J’aime aussi « Mad men » (ok, beaucoup pour John Hamm qui est une bombe sexuelle). Et il y en a plein d’autres qui méritent le détour, mais ça ne me vient pas en tête.
    « Once upon a time », j’accroche vraiment pas. Trop factice pour moi, pas d’humour, rien que j’aime vraiment.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *