17 avril 2014

Mon carré bouclé par Georgie & Greg

gg3.jpg

J’ai toujours été très fidèle à mon coiffeur.

J’ai été chez le même pendant des années, jusqu’à ce que je déménage, et je ne suis pas ressortie une seule fois avec la larmichette à l’oeil et l’envie d’étriper des canards parce que « tu comprends, j’ai l’air d’une fofolle aux cheveux mal repassés ».

Non.

J’ai toujours été satisfaite et toutes les hystériques du poil de tête le savent : quand tu trouves un CoupTifMan qui te convient, tu ne le quittes PLUS d’une semelle.

JAMAIS.

 

Et bien, désormais, je fais partie d’une catégorie hybride, j’ai trouvé une autre personne qui comprend mes attentes capillaires, et ne me fait pas repartir avec une coupe iroquoise quand je demande un simple carré.

En gros, j’ai la chance d’avoir deux coiffeuses qui me comprennent, donc oui, je crâne (et cuir chevelu).

 

Georgie & Greg

J’ai été invitée avec Kimmy pour tester un des salons bruxellois de G&G, celui d’Auderghem (il y en a également un à Saint-Gilles et un autre à Charleroi), et en poussant la porte, j’ai été assez impressionnée par la taille du salon : il y a moyen de valser entre les chaises et de faire deux roues d’affilée dans la salle principale.

(J’ai pas essayé, mais sûr que c’est complètement envisageable si un jour ils se convertissent en espace de gymnastique artistique).

BREF.

Take your coat off, sit down, talk with the man, drink your tea

 

Je me suis demandée le soir-même pourquoi j’étais si crevée, et je pense avoir trouvé : on a passé un bon moment à papoter, à boire du thé, à en apprendre plus sur le salon, les vieilles dames qui viennent tous les mercredi, les gens plus foufous qui veulent changer de look en un coup de ciseaux.

Pas de chichis, tout le monde est admis (et honnêtement, je pense qu’avec tous les tubes de couleur qu’ils ont en stock, il y a moyen de finir comme le poney arc-en-ciel de mon enfance).

Une très bonne ambiance qui m’a fait me sentir comme à la maison, il n’en fallait pas plus pour déclencher mon moulin à paroles.

 

Le choix de la coupe et mes doutes

Pour kimmy, c’était tout tracé, elle voulait qu’on redonne un coup d’éclat à son tye & die, qu’on lui taille une frange bien droite et roule ma poule.

Me concernant, j’avais l’esprit torturé depuis trois bons jours.

J’ai le cheveu bouclé, pas la cascade très serrée, mais de grosses ondulations qui, une fois bien travaillées, donnent vraiment un coup de peps à ma coiffure.

 

J’étais donc entre deux eaux : soit je gardais ma longueur au milieu des omoplates, et je partais pour un dégradé, une mèche et basta.

Soit je coupais la moitié de ma perruque.

Et j’ai choisi la seconde option, je voulais un carré flou.

Parce que visage allongé, parce que printemps, parce que moins d’entretien, parce que ça rajeunit et donne un air de gamine que j’entretiens depuis des années.

gg6.jpg gg7.jpg gg4.jpg

C’est Sandrine qui m’a coupé les cheveux, en m’expliquant les étapes, le coiffage, comment faire pour obtenir un gonflant sans pareil (parce que je suis une buse du diffuseur et que je me cogne à chaque fois la tête ou le front avec)(oui je sais, il n’y a pas d’hair sur le front, mais le passage d’une main à l’autre est tortueux).

Je voyais déjà un peu le changement dans le miroir quand les mèches volaient au sol, mais une fois séché, c’était absolument dingue.

J’avais retrouvé du volume à la racine, ma tête de gosse et mes bouclettes, Monette dans toute sa splendeur.

gg1.jpg gg2.jpg gg.jpg

Je pense que la longueur est tout juste, je mettrai du temps avant d’avoir le coup de main pour garder un peu de style, mais il faudra que j’y retourne dès que j’ai du temps pour couper mes cheveux…encore un peu plus court, histoire que ça frôle les épaules sans reposer dessus.

A part ça, je suis vraiment contente.

J’ai déjà eu des carrés mais vu que je n’avais pas coupé mes cheveux depuis presque deux ans, j’avais oublié ce que ça faisait de faire partie des mid-hair-people.

Maintenant je sais, c’est coquelicot et légèreté.

 

Puisque c’est Sandrine qui nous a coiffées, je ne jure que par elle (typique de la gosse qui goûte un fruitella fraise et s’en fout des autres goûts), mais les autres CoupTif-Wo-Men font aussi bien le boulot et ont des formations régulières pour rester à niveau.

VWALA,

J’ai beaucoup aimé cette matinée à me faire chouchouter et à regarder Kimmy devenir à moitié blonde (complètement contradictoire pour une geisha), et vu que ce coiffeur est à 10 minutes de chez moi, je risque d’aller les embêter de temps en temps.

Bueno, quoiqu’il en soit, c’est le moment pour se faire une coupe de printemps, et si vous êtes dans le coin carolo ou bruxellois, vous savez où aller pour ressortir avec une tête de beau gosse.

 

Des bisous les caribous !
Georgie & Greg

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

23 réponses à “Mon carré bouclé par Georgie & Greg

  1. Olivia

    Coucou Mona!j’adore ta nouvelle coupe!tu as bien fait de franchir le pas,ca te va au top! J’ai franchit le pas moi aussi pour un carré mais plus court..et je vais aussi laisser pousser juste au dessus des épaules pour cet été 😉

    Répondre
  2. AliChiante

    Hello!

    Moi aussi j’ai été pour la première fois depuis un bon bout de temps chez ma coiffeuse.
    Je trouve que le résultat de tes cheveux est très beau, et donne vraiment bien sur toi mais qu’en est-il du prix? Est-ce un coiffeur plus cher que les autres ou à des prix démocratiques? Ou.. dans la moyenne?

    Je cherche un nouveau salon de coiffure moi, parce que ma coiffeuse me demande beaucoup trop cher pour une simple coupe! Si les prix sont pas trop chers, je pourrais peut-être,comme toi m’y aventurer, mais pour ma part, du côté de Charleroi…
    http://alichiante.blogspot.be/
    A bientôt 🙂

    Répondre
  3. DameLimace

    Bonjour ! J’avais déjà vu le résultat sur Instagram et ça te va vraiment très bien, tu es toute mimi avec cette coupe ! Très très bon choix et très très bon coiffeur 😉

    Répondre
  4. Maghily

    Tu as bien fait finalement de choisir le carré flou, il te va super !
    Et merci pour le bon plan coiffeur, j’en cherche désespérément un depuis que je vis à Bruxelles (8 ans d’essais infructueux tout de même) ! Je crois qu’à la prochaine envie de changement, j’irai faire un tour chez eux, vu que c’est aussi à 10 minutes de chez moi (si ça se trouve, on est presque voisines ! :p)

    Répondre
  5. Lulu

    Marrant, je sors à l’instant du coiffeur pour un carré plongeant ! On a eu les mêmes idées 🙂
    Dès qu’on coupe, ça donne un coup de peps, ça dynamise le visage et l’allure; y’a rien à faire… puis avec tes boucles et les miennes, c’est loin d’être chiant, un carré ! T’as bien fait, bonne décision, ça te va bien !

    Répondre
  6. Clara

    C’est canon et te met vraiment en valeur =D
    Moi je suis contente avec mon coiffeur à sec Ysatis que j’ai découvert il y a peu grâce à ma marraine, et je l’ai également fait découvrir à ma maman!

    Répondre
  7. siouxsie

    c’est vrai que cette coupe te va très bien. Malheureusement je n’ai jamais la patience de reproduire leurs gestes à la maison.

    Répondre
  8. Clara

    Oui voilà, pas de shampoing! C’est ma marraine qui me l’a conseillé parce qu’elle a les cheveux bouclés et en avait marre d’avoir une mauvaise surprise à chaque fois que ses cheveux séchaient…
    Les miens sont lisses mais j’aime quand même de voir tout de suite ce que ça donnera, pas de brushing qui fausse le truc ni rien!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *