15 juillet 2012

Monoï 1000 fleurs d’Hei Poa, du plaisir à l’état pur

printemps-1284-copie-1.JPG

Depuis quelques jours, à la suite d’un article sur le blog de Sonia, il y a eu comme un fort engouement pour cette petite bouteille fleurie.

Comme de juste, la Belgique est une patrie dans laquelle trouver un produit français autre que l’Oréal reste du pur fantasme du coup j’ai failli abandonner en cours de recherche.

Mais je me suis dis « lâche pas l’affaire », CROIS EN TOI QUE DIABLE, j’ai passé quelques coups de fil, été voir une dame qui était déjà en rupture de stock du produit, bref, je peinais pour trouver ce foutu produit en Belgicie, MAIS J’Y SUIS ARRIVEE.

Je me suis pointée dans un beau petit magasin, tenu par une femme qui avait une moustache grande comme un raton laveur collé sur la bouche.

Qui m’a raconté qu’elle avait mis du monoï sur son corps et ses cheveux avant une exposition au soleil, et qu’elle avait eu des cloques, que ses cheveux foncés avaient roussi et que sa peau était devenue noire.

Je suis sortie de là très contente, mais en me disant que la madame elle vendait des produits qu’elle n’était même pas capable de correctement utiliser elle-même.

MAIS OÙ VA LE MONDE.

 

First of all, faut vous expliquer les bases du monoï :

  • c’est un produit obtenu par la macération des fleurs de tiare dans de l’huile de coprah raffinée (c’est de l’huile d’extraits de coco en gros)
  • ça hydrate (par défaut)
  • et donne la peau un rendu satiné
  • c’est un soin traditionnel de Polynésie française

Le monoï ne doit pas être appliqué sur la peau ou les cheveux avant une exposition au soleil : tout d’abord parce qu’il n’y a AUCUNE protection solaire dedans (sauf si explicitement spécifiée sur le produit) et ensuite parce que ça a le même effet que de vous faire rôtir comme un petit porc à la broche(ça éclaircira les cheveux, et brûlera la peau).

 

Donc MOULT PRECAUTIONS chers amis, n’est pas vahiné qui peut/veut.

 

Dans ce monoï-ci il y a 1000 fleurs…

Monoï Collection 2012

Le Monoï 1000 Fleurs est un monoï Précieux, résultant des macérations successives de 1000 fleurs dans un litre d’huile de coco. L’opération se déroule par étape, commençant par les fleurs les plus parfumées et terminant par les moins odorantes :

  • 200 fleurs de Tiaré
  • 200 fleurs de Frangipanier
  • 200 fleurs d’Hibiscus
  • 100 fleurs de Kau Pe
  • 100 fleurs de Ylang-Ylang,
  • 200 fleurs de Lotus.

Pour l’utiliser, c’est simple, il faut le plonger dans de l’eau chaude car le monoï se fige naturellement en dessous de 24°c.
Le mieux, si vous comptez l’utiliser régulièrement, c’est de transvaser une partie du produit dans un petit flacon histoire de ne pas réchauffer toute la bouteille à chaque usage.

heipoa2.jpg Heipoa1.jpg

On peut l’appliquer sur le corps, mais moi je me le suis plutôt acheté pour faire des bains d’huile.

Niveau texture, c’est comme l’huile de coco, rien de fou.

MAIS ALORS L’ODEUR, elle est tout simplement divine.

C’est comme de plonger sa tête dans les eaux du Pacifique, d’avoir des fleurs qui te parcourent la fibre capillaire, tout en faisant une balade entre les cocotiers, les pieds pris dans le sable chaud.
Une merveille.

tetedhu.jpg

J’en mets un peu dans le creux de ma main, j’applique l’huile par couches en commençant par les longueurs.

Puis, quand elles sont bien imprégnées (toucher légèrement gras, aspect huileux), je m’occupe de masser lentement mon cuir chevelu.

Si vous avez les cheveux gras en général, évitez l’application à la base du cheveu, ça risque d’étouffer les racines.

second 1369

J’ai fait une tresse, et j’ai laissé poser le monoï pendant plus de 16 heures.

Le lendemain, j’ai rincé, puis fait deux shampooings d’affilée histoire de bien enlever tout résidu grassouillet.

Quand j’ai commencé à brosser mes cheveux au sortir de la douche, je les trouvais déjà plus « lisses », comme si les écailles avaient été toutes disciplinées.

 

Au séchage ça s’est confirmé 

J’avais moins de boucles à frisottis, c’était plus défini.

Les cheveux étaient incroyablement doux, encore plus qu’avec mes bains d’huile de coco

Du coup, depuis hier, je n’arrête pas de me toucher la touffe, en faisant des « hooo » et des « haaa » tellement je suis conquise.

 

Les liens en plus !

Comme je suis une gentille fifille, je vous file les deux adresses où vous pouvez trouver le produit sur Bruxelles :

Chez Tentations du Monde, 2 rue du Loutrier, à Watermael Boisfort (proximité place Keym), c’est là que j’ai trouvé le mien

Chez Zagora, 186 chaussée d’Ixelles, à Ixelles

Pour le reste de la Belgique, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : kenzy.int.t AT skynet POINT be , elle vous renseignera au mieux. 

En Belgique elle coûte environ 20 euros pour 200ml, ça dépend des magasins.
Le moins cher que l’on peut avoir via le net reste le site que j’ai mis en lien pour la France, à 17 euros (fdp inclus)

 

Pour la France 

En espérant vous avoir convaincues avec ce monoï de qualité, la prochaine fois je prendrai sûrement celui au tiare uniquement.

 

Voilou les roses !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

18 réponses à “Monoï 1000 fleurs d’Hei Poa, du plaisir à l’état pur

  1. Bee

    Ahahahahahaha! Moi aussi je veux des cocotiers et du sable fin dans mes cheveux!!! Je veux qu’ils dansent la danse du ventre là avec du rafia autour de la taille et se dorer la pillule face à l’océan!! ME FAUT CETTE HUILE!! Je voulais commander une huile de monoi sur iherb, mais j’ai laissé tombé à la dernière minute. Gniark! Gniark! Merciiii pour la bonne adresse, poulette, je file lundi direct dans la boutique, au lever du soleil quoi XD mouah!!!

    Répondre
  2. La Reine des Mojitos

    Superbe article !

    Merci pour ttes ces explications 🙂

    Quand j’aurais terminé mon huile d’argan et de palme, pour sûr, je cours m’en achetais une bouteille !!!!

    Bon dimanche ma tite Rose 🙂

    Des bisous !

    Répondre
  3. Tyra

    Eh merde, Tentations du monde c’est juste à côté de chez moi. Genre 3 minutes à pied. Du coup je vais craquer, je le sais déjà… C’était limite après le billet de Sonia, mais la, je crois que je vais pas pouvoir lutter 😀

    Répondre
  4. Annadansabulle

    Bonjour Rose, juste pour te dire qu’hier soir en faisant mes petites courses (trop nombreuses, j’ai craqué…;-), j’ai vu ce Monoï chez Monoprix à 11€90. Donc pour celles que cela intéresse, on le trouve chez Monop en France 😉

    Répondre
  5. myel

    J’ai failli craquer dessus tout à l’heure chez Monoprix, mais j’ai résisté car le prix n’était pas affiché, et que ces nuls n’avaient pas le produit que j’étais venue chercher à la base… mais ce n’est peut-être que partie remise, le dessin de ces petites fleurs me hante !!!

    Répondre
  6. Clara

    A force de le voir sur les blogs, ils commence à me donner envie! Je suis une fan des huiles en plus! Mais bon, là j’ai encore un stock, patience =p Faut que je sente et vois si ça me plaît aussi =p J’habite à Bruxelles mais je verrai à Lille combien c’est au Monoprix et pour l’odeur… =$ Mercii!

    Répondre
  7. myël

    Tiens j’avais oublié cette discussion !! Mais oui j’ai craqué fin août ^^ Par contre à mon Monop’ il n’y avait plus le 1000 fleurs, alors j’ai pris une version normale, hei poa quand même, dans une jolie bouteille rose, il sent sûrement moins bon que le 1000 fleurs mais pour prolonger l’été je ne pouvais pas repartir sans rien… 😀

    Répondre
  8. Tina

    Bonjour,
    J’ai fait un henné naturel il y a 10 jours… Et là je viens de faire un bain d’huile de monoï. J’ai l’impression que mes reflets ont disparu.. Tu crois que c’est à cause du monoï? Ca t’es déjà arrivé? Je suis dégoutée!

    Répondre
    1. Mona Auteur

      ça ne m’est jamais arrivé, mais il est possible que, sur des cheveux qui ont du mal à retenir les pigments, l’huile accélère un peu la perte de la couleur. Mais ca me semble peu plausible quand même :/

      Répondre
  9. Clara

    J’ai vu qu’en ce moment elle est à 10 euros chez Sephora,je vais peut-être demander à mon papa de me la ramener de Lille! Mais j’ai peur de ne pas aimer l’odeur, je vais peut-être aller à Ixelles la sentir… Je ne suis pas trop odeur fleurie, je préfère les odeurs sucrées et fruitées. J’aime la tiaré, la frangipane et l’Ylang-Ylang, le reste je ne connais pas… Tu crois que cette huile me plairait? Ou tu me conseillerais peut-être plus une autre senteur Hei Poa? (a)

    Répondre
  10. Lidia

    Si jamais, toute la gamme Hei Poa est en vente à Charleroi rue de dampremy à la Savonnerie 😉 comme quoi parfois on cherche loin alors qu’on a le bonheur tout près de chez soi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *