22 octobre 2015

Quick tip: s’hydrater sous la douche avec des barres de massage

barre massage

Et la tentative désespérée de la Monette pour en créer une.

J’ai une très grande motivation, par nature. Mais mon degré de concrétisation des idées approche la tentative d’escalade d’un lombric sur un rocher.

Grande gueule on dit.

Il y a deux semaines, je passe sous la douche, et je me dis que, quitte à faire des folies, j’allais laisser le king of skin de côté pour prendre une « bête » barre de massage de chez Lush, et voir si on arriverait à un résultat post wash-wash équivalent – mona qui se fout des catégories, c’est devenu un karma perso.

 

Shades of earl grey dans une main (hin hin, les comiques)(christian grey, sors de chez moi), je me passe le galet sur le corps comme on surfe sur une vague, y a pas d’accroche, rien, elle fond aussi bien que son homologue – même prix, un chouilla moins de matière, mais du coup, une palette plus large d’odeurs accessibles dans le bouquet des barres de massage de la boutique.

Et là, l’essuie de bain qui pendouille encore sur mon corporel, me vient l’idée saugrenue de faire tagada tsoin tsoin avec la cuisine home-made, en mode recherche du graal créé par mes petites mains.

Je note ce qu’il me faut pour le lendemain : des beurres naturels, des huiles essentielles, et de la vitamine E au cas où. Basta.

Beurre de cacao issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Beurre de karité issu du commerce équitable (Butyrospermum parkii), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Parfum (parfum), huile essentielle de citron vert de Perse (Citrus aurantifolia), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Hydroxycitronellal* (Hydroxycitronellal*), Citral* (citral), Géraniol* (geraniol), Eugénol* (eugenol), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool)

barre massage 2

24h plus tard, je rentre chez moi avec mes précieux ingrédients MAIS je me sens comme une idiote – Totoche 3000 dans toute sa splendeur, parce que je me rends compte que j’ai zappé l’étape « au moins un beurre dur » dans la recette.

J’ai surtout misé sur le karité (mousse de beurre qui sent fort), la coco (fondante) et le beurre de mangue (pas le plus hard de tous les body butter qu’offre la nature), mais jamais il n’est m’est venu à l’esprit que le schmilblick aurait du mal à prendre « tel quel ».

Je comptais peut-être sur Mickey et une pincée de Fantasia.

 

Soit, je me transforme en Rambo Roi de La Barre, et m’improvise cuisto-cosméto d’un soir :

La barre : 1/3 coco + 1/3 mangue + 1/3 karité = 3/3 auquel j’ajoute presque son équivalent en cire d’abeille (avec HE de bergamotier)

Pour les petits ronds:  j’ai uniquement fait mangue/coco et la part égale de cire d’abeille (avec HE de lavande – petit grain bigarade)

Le tout dissout au bain marie, et placé dans des moules en silicone au frigo.

 

Et ça donne…des barres et petits dômes plutôt sympas pour protéger les lèvres (testé et approuvé) mais incapables de fondre convenablement sur mes guiboles (et bon, je suis pas là pour me raper l’épiderme avec un beurre dur)(bloody parmesan powa).

DONC TANT PIS, pour le moment.

 

Je me rattraperai quand j’aurai mis la main sur un beurre de cacao qui n’excède pas ma limite morale budgétairement parlant, parce que ça aussi c’est une épopée pour en trouver.

D’autant plus qu’à chaque fois que je suis dans un quartier comme Matonge, on essaie de me vendre un truc farfelu (vous voulez des extensions mademoiselle ? – QUOI sont pas beaux mes cheveux ?), et je reste trois heures à parler avec une belgo-africaine, parfaite inconnue, de beurres corporels que je pensais réussir le soir-même sans peine.

 

Si tu as la flemme, je voulais juste dire qu’une barre de massage de chez Lush censée convenir à une application sur peau sèche s’applique aussi très bien sur la nouille quand elle est mouillée, under the shower. Un must pour paresseuse.

Et que concernant le côté home-made, j’ai encore du boulot.

 

Des bisous les Caribous ! 

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

4 réponses à “Quick tip: s’hydrater sous la douche avec des barres de massage

  1. the Beauty and The Brunette

    haha j’ai adoré le ton de cet article, juste parfait 🙂
    j’ai pas mal de barres de massage chez lush j’essayerais tout ça !
    merci pour cet article plein de bonne humeur et d’espoir, le passage je cite  » mais mon degré de concrétisation des idées approche la tentative d’escalade d’un lombric sur un rocher.  » m’a littéralement tué ! lol, on ne peut pas mieux résumer, je me retrouve bien là !

    belle soirée !

    Répondre
  2. karen

    Salut,

    ton problème vient du fait qu’il ne faut pas mettre de cire d’abeille dans une barre corporelle à utiliser sous la douche. Il faut utiliser de la cire émulsifiante qui permettra à ta barre de « fondre » au contact de l’eau. Tu trouvera de nombreuses recettes de barres de douche sur le site « by reo » notamment quelles proportions et quels beurres / huiles utiliser en fonction du rendu attendu.

    Répondre
    1. Mona Auteur

      je m’en doutais ! 😀 Je ne savais pas que By Reo faisait aussi des recettes de ce genre (j’étais plutôt du côté henné de ses rubriques). Merci 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *