3 juin 2014

Se masser le cuisseau avec réchauffe-moi de Lush

lush1.jpg
Mouhouhou, pétrir, masser, faire souffrir la peau sous les coups vigoureux des mains, un plaisir de sadique que mes cuisses sentent passer, mais le palper-rouler se fait rarement à sec (à moins de vouloir finir avec des traces rouges sur les jambes).

J’aime malaxer mon corporel comme une folle furieuse et j’assume mon côté zinzin, donc exit les huiles simples et les bêtes crèmes, il faut augmenter le niveau d’exigence quand il s’agit de massage.

 

Quand j’ai acheté ma première barre chez Lush, j’étais encore dans un engouement sportif tout relatif, à jurer  « y a que la course à pied qui te fera un corps de rêve, poupée », mais malgré les étirements, les muscles me faisaient coucou pendant au moins deux jours et ce quel que soit l’intensité de l’effort (bave intense de la crapaude après 7km ou sueur légère sur 3km inutiles).

Du coup, en entrant dans la boutique Lush, après avoir failli me faire renverser par un abruti qui ne connaissait pas la signification d’un passage pour piéton et d’un Moi gesticulant pour qu’il s’arrête sur la route et non sur mes jambes, j’ai voulu me soulager avec un palet hydratant.

Chacun son truc.

 

Les barres de massage

Lush a un tas de barres de massage, de toutes formes (même conique, me demande pas ce qu’on peut faire avec ce genre d’engin), et, étant toujours guidée par mon naseau après le visuel, j’en ai senti plusieurs avant de jeter mon dévolu sur (ré)chauffe-moi.

PS : ne jette jamais tes petites boîtes en fer (celle qui contenait les chocolats dont tu t’es goinfrée après ta rupture violente avec José par exemple), elles sont très utiles pour conserver ces soins à l’abri de la chaleur (ambiance sauna dans ma chambre, quelle que soit l’époque de l’année, tope-là).

 

Réchauffe-moi

lush2.jpg
Cette barre est orgasmique.

Quand je l’ai sentie, j’ai failli chavirer, parce qu’en plein hiver elle me rappelait l’été, mais aussi le cocooning, l’envie de se lover dans une écharpe aussi douce que le duvet d’un caneton (métaphore improvisée).

Son odeur est son atout principal et m’a eue dans la boutique comme une vieille débutante vu que je voulais m’en faire un manteau et ne plus la quitter.

Pour vous donner une idée (et exposer mes talents de grosse nulle incapable de décrire une senteur) elle se rapproche un peu de la vanille, d’une chaleur estivale, d’épices très légères et d’un chocolat très doux, le tout mélangé dans un bain  d’amour.

 

Après bien sûr, tu peux toujours emmener tes deux narines avec toi en magasin pour sentir cette petite merveille et tu me diras si je suis dans le vrai.

 

Elle se présente avec de petites bosses sur une de ses faces qui augurent un massage stimulant et relaxant et a la juste largeur pour être prise en main.

Dedans il y a de quoi nourrir la peau (karité, cacao, jojoba), se détendre (gingembre, poivre noir), et manger (vanille pour l’odeur, l’hydratation intense).

Avec seulement deux ingrédients synthétiques, le parfum et le lilial (potentiellement allergène, donc à éviter si vous avec une peau très très très réactive), il s’agit d’un produit Lush quasiment entièrement naturel.

Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Beurre de karité (Butyrospermum parkii), Huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis), Parfum (parfum), Huile essentielle de gingembre (Zingiber officinale), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), Huile essentielle de poivre noir (Piper nigrum), Salicylate de benzyle* (benzyl salicylate), Citral* (citral), Coumarine* (coumarin), Géraniol* (geraniol), Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate), Cinnamate de benzyle* (Benzyl Cinnamate), Farnesol* (Farnesol*), Lilial (lilial), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool)

mass.jpg

Bon, à l’usage, c’est assez simple, et je ne vais pas vous faire un dessin, ils l’ont fait pour vous : soit on a un cobaye qui fait « hmmm hooo » comme sur la photo, soit on devient son propre terrain d’expérimentation.

Dans un cas comme dans l’autre, elle est aussi agréable à utiliser qu’une huile de massage :

  • on frotte la zone à masser directement avec la barre, ou on la frotte entre ses mains pour prélever la matière
  • les beurres se transforment en huile ni trop légère ni trop grasse très agréable au toucher
  • il faut en mettre pas mal quand il s’agit de grande zones type dos
  • on profite du relief de la barre pour détendre les muscles

 

lush3.jpg

Vu que cela fait maintenant quelques mois que je l’ai, j’ai eu le temps de faire le tour du rectangle, et je l’aime toujours autant. Quand j’ai eu un torticolis, elle m’a bien servi, quand j’avais mal à un de mes mollets aussi, après bien sûr, il ne s’agit pas d’un remède miracle comme le baume du tigre et je suis toujours un peu ennuyée parce qu’une barre qui est censée réchauffer, le fait-elle parce qu’on est énergique en étalant le produit et que l’afflux sanguin joue son rôle, ou parce que les ingrédients ont une action auto-hot intégrée ?

J’ai essayé de laisser traîner une petite quantité sur le haut de mes bras, sans y toucher, et non ça ne changeait pas grand chose (enfin si, j’avais une tache d’huile perdue sur mon corps).

Donc ils ont du y aller mollo sur les huiles essentielles, ou alors elles s’activent quand on s’active, je n’ai pas d’avis sur la question.

M’enfin, il n’y a pas de quoi emmerder l’oreille d’une puce avec une aiguille, elle réchauffe quand même un peu.

 

Ce que j’aime énormément avec cette barre, c’est sa manière de fondre rapidement (quand il fait plus froid, il vaut mieux avoir les mains qui ne riment pas avec glaçons), d’assouplir intensément la peau en me laissant le temps de masser (donc pas de « slurp la peau n’en fait pas qu’une bouchée », elle prend son temps pour apprécier le gras festin), et d’avoir une odeur qui reste sur la peau pendant plusieurs heures sans être écoeurante (mais cela va jusqu’à imbiber les draps, le pyjama, faire senteur d’ambiance, donc il faut vraiment que tu sois convaincue de l’aimer).

 

Les bémols sont directement liés à sa nature, les poussières s’y accrochent, même en se lavant les mains avant et en la conservant dans son papier d’origine, lui-même foutu dans une boîte en fer hermétique, il y a des intrus qui s’amusent à se coller sur la brique.
Puis, à force de l’utiliser, l’architecture vallonnée des bosses fait vite place à une surface plus plane. En même temps, il faut bien qu’il diminue d’une manière ou d’une autre ce parallélépipède.

lush4.jpg

L’autre jour, en refaisant mon stock d’Ultrasimple, j’ai reçu un échantillon de la barre En Paix.

Elle a une composition un peu plus basique que Réchauffe-moi et contient du beurre de cacao, de karité, du parfum (seul ingrédient synthétique), de l’huile de l’olive, aucune fioritures.

Beurre de cacao bio de Colombie (Theobroma cacao), Beurre de karité bio (Butyrospermum parkii butter), Parfum (parfum), Huile d’olive bio issue du commerce équitable (Olea europaea), Géraniol* (geraniol), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool)

 

Et oh mon dieu.
Celle-ci sent le chocolat blanc, une vraie belle découverte qui m’a ravie comme une gosse.

 

Je ne l’utilise pas en massage, vu sa taille ce serait du gaspillage, mais elle traîne dans une petite boîte près de mon siège-bureau (oui, c’est un concept perso), et dès que mes mains crient famine, je m’empare du petit bout et le fait fondre entre mes doigts jusqu’à avoir assez de matière pour masser mes mains.

Ce petit geste avec un produit pas du tout pratique (t’avoueras que le petit morceau collant a un niveau de dignité limité) a fait un bien fou à mes mimines, qui n’avaient pas vu une crème pour les mains depuis « pfiou ».

Et comme soin pour les cuticules, il est impeccable.

Seulement voilà, des deux, je préfère ma barre à bosses, pour son odeur incroyablement gourmande et sa texture plus grasse.

 

Alors, que vous ayez envie de masser un baobab, le dos d’un cochon, de cirer le parquet ou simplement vous faire du bien après le sport, Réchauffe-moi est vraiment divine.

Dommage qu’elle ne m’ait pas été vendue avec un fameux pot Lush, il m’en reste 4 à vider, et je suis loin du compte avant d’avoir mon masque frais gratuit.

Mais j’y arriverai, Mickey, j’y arriverai, et ce jour-là sera jour de joie et de névrose cosmétique.

 

Des bisous les Caribous !
Réchauffe-moi 60g à 10.95 euros en boutique

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

12 réponses à “Se masser le cuisseau avec réchauffe-moi de Lush

  1. lyl

    Je suis totalement dingue aussi de réchauffe moi !! Je la laisse sur ma table de chevet pour la sentir discrètement tous les soirs au moment de me coucher… si, en plus, j’arrive à la faire utiliser par mon cher et tendre sur moi… j’ai tout gagné !
    bonne soirée !

    Répondre
  2. Hillswick

    J’adore les barres de massage !
    Chaque fois que je vais en magasin il faut que je teste !
    J’ai Shimmy Shimmy et Copacabana pour le moment mais si ça ne tenait qu’à moi, je les aurais toutes !

    Répondre
  3. The Pretty Cream

    Je ne connais pas les barres Lush mais tu vends du rêve !!! (Par contre, les poussières qui sont collées me font moins rêver…ça me fait penser que lorsque j’ai utilisé pour la première fois mon living luminizer de rms beauty, j’ai été un peu traumatisée par les légères poussières qui pouvaient se déposer alors que mes mains étaient propres, TRES propres… ce genre de produit n’est pas fait pour moi !). Bisous !

    Répondre
  4. Leo

    Tu fais envie dis donc, je cherchais une huile de massage sympa qui pourrait me plaire à moi et mon copain (on ne s’emballe pas sur l’imagination… J’utilise juste des moyens détournés pour l’obliger à s’hydrater le corps), et je n’avais pas pensé aux barres de massage !
    Lush au début ça ne me plaisait pas du tout, je pensais que c’était l’emblême suprême du greenwashing et je trouvais l’odeur des boutiques absolument atroce ; puis, à force d’entendre les gens vanter les mérites de leurs produits (en particulier les soins pour les cheveux), je suis allée voir d’un peu plus près et c’est vrai qu’en regardant les compos, certains produits sont très intéressants. J’ai leur shampooing sec, la compo la plus clean du marché je pense, qui est pas mal, et leur baume « doigts de fée » que je trouve GÉNIAL : j’avais tout essayé pour mes cuticules en paille de fer et enfin un produit qui les assouplit !
    Après je trouve dommage qu’ils persistent à utiliser des SLS et des parabens, ils y a quand même de très bonnes alternatives naturelles et ils auraient vraiment tout bon pour le coup :/
    (Rooooh le pavé que je te fais, désolée)

    Répondre
  5. Oceane

    Je suis comme toi j’adore me masser, deux fois par jour: une au reveil, et une juste avant de dormir!
    J’aime bien les barres de massages lush, mais je les trouve pas du tout pratique, par contre à l odeur c’est de la bonne quoi!
    J’utilise la ventouse pure essentielle pour me faire le palper roulé, et j’adore car ca roule pour de bon! Peau lisse et douce! ( ouais j’aime quand ca fait bien mal le palper rouler, traite moi de sadique! :))

    Répondre
  6. Cécile

    Ahah j’adore ta façon d’écrire x) Du coup je repasserai souvent par ici 😉

    J’ai moi-même acheté cette barre de massage et j’en suis très satisfaite. Elle sent trèèèès bon et elle a une durée de vie convenable. Bref, un très bon produit comme tu le dis !

    Répondre
  7. JujuK

    Pas trop tentée par les produits Lush en général même s’ils font envie, et surtout j’ai toujours peur d’attraper un mal de crâne horrible quand je rentre dans un de leurs magasins… Mais du coup cette barre de massage fait envie… ça doit être assez pratique en plus, et si ça sent bon… Je crois que j’entrerai dans la prochaine boutique que je verrai, pour sentir ça de mes propres naseaux !
    Vive les massages en tout cas, et le petit schéma m’a fait beaucoup rire !

    Répondre
  8. Kim

    Ho bien il me semblait que du temps où j’y bossais, il y en avait une au chanvre. J’en suis quasi certaine (je déteste le chanvre). Elle sentait le baume du tigre et réchauffait légèrement. Demande un peu la prochaine fois que t’y vas?
    Sinon les barres de massage et leurs beurres hydratants étaient les produits qui me plaisaient le plus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *