25 juin 2017

Soft mimine – Gant de Velours, 2de Nature

Je vous parle peu de mes mains sur le blog, I know, ça fait partie de ces sujets qu’on laisse de côté, même quand on utilise beaucoup de soin pour les garder « souples et agiles ». C’est un peu du même acabit que lorsqu’on aborde le sujet du niveau d’huile de sa bagnole ou du pain de viande à prix réduit du Carrouf.

On s’en fout jusqu’à ce qu’on se retrouve confronté au même problème, d’un coup, la route s’éclaire.

 

J’ai travaillé pendant presque trois ans pour un club de fitness avec, comme boulot principal, le nettoyage de la salle. Avec des produits qui agressent, des gants en latex portés très souvent, j’avais fini par avoir les patounes en piteux état, je faisais des réactions pour un rien, c’était la cata.

Je suis la première concernée, parce que j’ai les mains aussi sèches que mes lèvres et que ça doit se jouer dans mes gènes, quelque part par-là, j’ai toujours besoin de m’en tartiner une louche, sinon je fini par entendre la peau craquer/se fendre et mes doigts se disputer la couronne de roi de la crevasse.

MASSE DE BONHEUR.

 

 

J’ai déjà eu pas mal de succès :

  • avec la crème main rêve de miel de Nuxe (le plus souvent), un vrai bonheur pour le pif surtout, à réappliquer souvent mais rend heureux
  • avec des fonds de sérums hydratants que je n’utilisais plus, paf sur les menottes, avec une goutte d’huile par-dessus pour la protection
  • ou encore le bête baume pour le corps qu’on étale jusqu’au bout du majeur

Je ne cherche donc clairement pas à trouver un soin exceptionnel dans ce domaine, juste à ne surtout pas oublier d’en mettre, tu n’imagines même pas tout ce boulot que tu demandes à tes mimines sur une seule journée.

Elles ont le droit d’être crevées et tourner de l’oeil, pas toi.

 

 

Devant ma porte magique, j’avais reçu celle-ci il y a quelque temps, d’une petite marque belge Seconde Nature (ou 2de Nature) (raaaaah, leur sérum amazonien était top ! ), un flacon airless pour ne pas se faire flouer sur le contenu, et une bonne petite odeur d’agrumes.

 

Dedans il y a

De l’eau, de l’huile de noyau d’abricot (excellent anti-âge pour les mimines fripées), du beurre de karité (nutrition wouhou), de ricin (parce que la réparation, on en veut), des émulsifiants par-ci par-là, de l’extrait de mélisse officinale (pour la bonne odeur citronnée et le côté antibactérien), de l’onagre (parce c’est aussi génial contre les rides), du bisabol (pour le soin des couenne gercées), de l’extrait de graine de chia, d’aloe vera, encore un émulsifiant, de l’extrait de grenade (pour adoucir), de l’huile de tournesol (riche en vitamine E), et de l’acide hyaluronique (pour le boost d’hydratation), entre autres.

aqua, prunus armeniaca kernel oil, butyrospermum parkii butter, ricinus communis seed oil, cetearyl alcohol, glycerin, distarch phosphate, glyceryl stearate, melissa officinalis leaf extract, oenothera biennis seed extract, bisabolol, salvia hispanica seed extract, aloe barbadensis leaf extract, glyceryl caprylate, punica granatum seed extract, p-anisic acid, cellulose gum, heliantus annus seed oil, rosmarinus officinalis leaf extract, fragrance (extrait naturels)  levulinic acid, inulin lauryl carbamate, microcrystalline cellulose, xanthan gum, schizophyllan, sodium hyaluronate, sodium hydroxyde, sodium levulinate, citral, geraniol, limonene, linalol

 

J’aime bien son nom, gant de velours, parce que ça résume un peu l’histoire, elle est riche et généreuse comme un gros plat de spaghetti, ne rend pas les menottes glissantes, elle est fabriquée par chez moi et n’as pas un prix trop excessif pour une crème main.

Mais l’idée c’est surtout de l’APPLIQUER, d’en abuser, sans ça tu retournes à la case départ d’un jour à l’autre, et frôle le désert couennal. Eté comme hiver.

 

Si tu es belge, plutôt dans le bio (pas allergisant, sans perturbateurs de glandes, que le biodégradable te rend foufou), et que tu veux prendre soin de tes 10 doigts, y à ça.

Pour les autres et ceux qui s’en foutent du local & responsable , y a celle de Nuxe, sérieusement.

 

Des bisous les Caribous ! 

#produitoffert 2de Nature, gant de velours
Code promo HELLO20 (20% sur tout le site, enjoy 🙂 )

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

Une réponse à “Soft mimine – Gant de Velours, 2de Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *