2 octobre 2012

Test du steampod, un lisseur vapeur très prometteur

hiver-2805.JPGBon.

J’aurais pas du acheter ce machin, je suis tombée amoureuse dès que je l’ai allumé, ça faisait des lumières de sabre laser à la Yoda, ça lançait des paillettes sur ma touffe, bref, je suis conquise en fait donc pas du tout objective.

 

Niveau ergonomie 

  • le lisseur est assez grand mais du coupon peut prendre plus de cheveux à chaque passage
  • c’est beaucoup moins contraignant qu’un lisseur classique : en deux passages c’est NI-CKEL
  • le bouton pour le réglage de chaleur se bloque donc il n’y a pas moyen de faire de fausse manipulation et d’augmenter les degrés accidentellement
  • le réservoir à eau est petit donc transportable


Niveau Résultat

  • on obtient quasiment le même résultat que chez le coiffeur
  • les cheveux restent lisses pendant 3 à 4 jours
  • la douceur et la brillance sont au rendez-vous

 


Les points négatifs se comptent sur les doigts de la main
:

Pour vraiment avoir cet effet brillant il est impératif d’utiliser la steampod cream (qui coûte quand même 20 euros en moyenne).

Sans ça, ça reste un lisseur classique (à vapeur intégrée tout de même), qui à mon avis peut fonctionner avec tous les produits sans rinçage du marché qui opèrent une protection sous l’action de la chaleur.

Il faut faire un test avec l’eau de votre robinet : si la dureté de l’eau est tropélevée, le lisseur ne peut s’utiliser qu’avec une eau déminéralisée du commerce sous peine d’encrasser tout l’appareillage

Le soin qui va avec contient des silicones :

COMPOSITION : alors : aqua – cyclopentasiloxane – propylene glycol – dimethiconol – triethanolamine – phenoxyethanol – peg/ppg 17/18 dimethicone – carbomer – behentrimonium chloride – caprylyl glycol – polyquaternum-4 – potato starchmodified – hydroxypropyl guar – amodimethicone – quaternium-87 – arginine – glutamic acid – serine – hydroxypropyltrimonium – hydrolyzed wheat protein – trideceth-6 – butylphenyl methylproponial – 2-oleamido-1.3-octadecanediol – alpha-isomethyl ionione – coumarin – linalool – cetrimonium chloride – citronellol – hexyl cinnamal – geraniol – parfum

 

Dans l’ensemble je suis quand même très satisfaite.

Avec mon ancien lisseur mes pointes étaient dans un état pitoyable même après la première utilisation, mes cheveux se coinçaient partout et j’en perdais beaucoup, ici rien de tout ça.

A voir si il vaut la peine sur le long terme, mais là, comme ça, dans la folie de l’instant, je valide totalement l’idée-le résultat.

Par ici pour la première étape : le déballage du steampod

 

LE PRIX MOYEN: je l’ai payé 190 euros tout rond, mais le prix tourne plutôt autour des 200 euros.

La bête est en prévente sur l’Hair-store mais n’y sera disponible qu’à partir de fin octobre.

Sinon, renseignez-vous chez les coiffeurs qui proposent des produits l’Oréal, il y a de grandes chances qu’ils aient la version « at home ».

 

Alors, tentées ?

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

20 réponses à “Test du steampod, un lisseur vapeur très prometteur

  1. Odile

    D’abord, on dit pas cent nonante mais cent quatre ving dix, non mais pense un peu a tes lectrices francaises !!

    Ensuite, j’avoue j’étais pas hyper fan de ta review video des shampoings, j’etais contente de voir ta bouille et t’ecouter mais je trouvais ca plus rigolo de te lire. Mais la. Quel grande claque tu mas mis! Super video, super montage, super son, super generique

    Bravoooo tu cartonnes ma follette !!

    Répondre
  2. Kate

    OMG! J’adore ta vidéo elle est top top top ! Dynamique avec une super bande son et le steampod à l’air vraiment cool, ça donne envie de l’acheter !! xD *ne pas être faible, ne pas être faible…*

    Répondre
  3. Fourmi

    Hello!Hellllllllloooooo aloa!
    J’ai très envie de changer de lisseur. Je pensais prendre un GHD et j’ai découvert, en particulier grâce à toi, le steampod. Je suis très tentée par ce produit. Ce qui me dérange c’est la composition des produits et le coût que peut représenter au final l’achat des soins.
    par ailleurs, faut-il un entretien particulier (changement de cartouche pour l’eau par exemple)?
    Merci pour cette vidéo, elle est top. et je découvre avec plaisir tes articles!
    A bientôt.

    Répondre
  4. oudet

    Je souhaite acheter un steampod… Je ne parviens pas à trouver où m’adresser et sur les site de vente : il est indiqué « rupture de stock »

    Répondre
  5. oudet

    OUI, cela fait un mois que j’appelle L’OREAL, que je guette les sites de vente, que j’essaie d’avoir des renseignements auprès des franchisés L’OREAL…. Impossible de savoir quand cet appareil sera commercialisé !
    Je me demande si ce n’est pas volontaire ?? (je ne pense pas que les professionnels voient cet appareil d’un bon oeil !!)

    Répondre
  6. Emma

    Coucou les filles,je m’appelle ema et je suis coiffeuse dans un salon sur montbéliard (25).Le steampod est vraiment un appareil révolutionnaire !Suite à la rupture générale de steampod destinés à la revente ,nous proposons une offre sur les steampod pro. En fait nous vendons le steampod pro au prix du normal= 190 euros OFFRE TRÈS LIMITÉE.le sérum et le produit enrichi à la pro- kératine sont à 17 euros chacun ! Voilà si je peu en rendre quelques unes heureuse avant NOËl ! Car je sais que quand nous les femmes nous voulons quelque chose ,nous n’aimons pas attendre! N’hésitez pas a me contacter pour plus de renseignements !
    Ps: ta vidéo est super !!!!!biz

    Répondre
  7. mymit

    emma svp est ce que en avez encore, si oui est-ce possible de faire un envoi ?

    les filles si vous savez où je peux le trouver dites le moi svp. merci

    Répondre
  8. Angel

    Bonjour,
    Tu l’utilises tjs? Ton avis est tjs positif? Et autre question il n’abîme pas trop les cheveux si on l’utilise sans produits? pour mes cheveux sans produits cracra
    Merci pour tes précieux conseils

    Répondre
  9. Olivia

    ho purée je découvre ton blog et il est plein de bonnes astuces et plans beauté et en plus t’as un petit grain de folie comme j’adore!;-) Love!♥

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *