5 septembre 2015

THE perfectly defined long-wear brow pencil de Bobbi Brown

brow pencil 4

OUAIS JE SAIS.

J’avais dit « jamais je ne succomberai à ce bordel, je ne veux pas repasser du côté crayon de la force, TU CHERCHES à me vendre de l’inutile, je te vois venir ».

J’ai la ténacité d’une huître, la dureté d’une morve, je ne résiste à rien.

La vendeuse et moi avions un peu débattu en boutique :
Moi – j’ai le brow shaper de bobbi brown.
Elle – moi j’ai le longwear brow pencil.
Moi – c’est mieux ?
Elle – c’est complémentaire.
Moi – dessine-moi des sourcils

Rien que l’objet est mignon, un côté goupillon (qu’on peut ôter pour le nettoyer) et de l’autre, une mine biseautée qui garde sa forme pendant toutes les utilisations.
Du pratique/esthétique de base.

 

Je venais de me faire épiler les sourcils au fil, donc autant dire que j’étais déjà une Cariboute de luxe avant qu’on ne me maquille. Elle a twisté le crayon pour avoir assez de matière, puis a commencé à tracer de faux poils de la tête à la queue du sourcil (m’est avis que si tu as le pubis dépeuplé, ça peut aussi marcher), en prenant bien soin de ne pas me transformer en cagole de service.

Comme prévu, il m’est revenu ce sentiment d’être un lapin qui tourne sur lui-même, j’oublie toujours d’où je viens quand on me présente un « tout nouveau produit qui transforme ton quotidien du p’tit dèj au coucher », j’étais comme un némo devant le miroir, à faire des bulles avec mes lèvres. L’épilation combinée à cette petit makeup touch me rendaient dingue, j’aurais bien esquissé des pas dans la boutique, mais je suis restée distinguée.

brow pencil 2

Il n’est jamais que le deuxième crayon que j’achète, mais loin devant les produits de makeup que j’ai déjà testé sur la zone :

  • il est longwear pour de vrai (peut-être pas autant que le brow shaper, mais ils n’ont pas le même usage non plus)
  • il dure longtemps : en 3 mois, j’ai utilisé presque la moitié du bitoniau, vu le prix (39 euros quand même, squeek avec moi), on retombe sur ses pattes – et j’en utilise une brouette quand je me prépare !
  • la couleur est fidèle à celle que j’avais dans la version gel à sourcils : un mahogany que je trouve peut-être un chouilla plus chaud, ou ce sont mes yeux qui divaguent
  • il est ultra pratique à emporter, on ne doit rien tailler, le machin est ready-to-use à chaque fois

Disons que, si je voulais être au top du top du sourçaillon, il faudrait que je fixe mon oeuvre avec un brow gel (teinté ou pas), mais que de manière générale, je ne suis pas fana de l’empilement des matières, surtout sur les poils, quels qu’ils soient.

J’ai eu une époque assez traumatisante de mascara coloré à s’étaler sur les mèches de cheveux, je ne veux pas en parler.

 

J’ai tout bêtement compris que ce qui me dérangeait dans mon premier crayon était sa mine qui pointait vers le ciel, comme sur un bête crayola, alors que le biseau, c’est un engagement pour l’éternité avec ce qui mime le mieux un pwalu. Tu traces, tu traces, tu observes le résultat dans la glace, rien de plus simple.

J’ai eu quelques ratés au début, la difficulté de gérer la pression de ma main m’a effectivement valu le look cagole, je me suis vite cachée de tous, dans le fin fond de chez moi.
Mais une fois que tu as compris qu’il vaut mieux étager les traits plutôt que d’en dessiner des gros où il y a des trous, tu es dans le bon.

 

Si vous hésitiez entre le brow shaper et le long-wear brow pencil, je dirais que le premier convient à des sourcils touffus mais sans tenue (avec le pwal qui rebique et rebiquette), alors que le second met plus en valeur l’intensité du regard, en comblant vraiment les trous sans se voir. Je réponds aux deux cas, mais en ce moment je suis influencée par ce style, la broussaille remplie, grassouillette, pleine de vie.

Qu’on me laisse dessiner des chenilles dodues au-dessus de mes yeux, c’est ma petit t-hair-happy (le dessin de l’hair qui rend happy)(thérapie)(roooh).

 

Des bisous les Caribous !
Acheté 39 euros chez Bobbi Brown (Cosmeticary) à Bruxelles

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

4 réponses à “THE perfectly defined long-wear brow pencil de Bobbi Brown

  1. Aurélie

    Coucou!
    J’ai A-DO-RÉ lire ton article! Quel style d’écriture :D.
    J’avoue que j’ai déjà passé plusieurs minutes sur la fiche produit sur Sépho, craquera, craquera pas?! Mais j’ai déjà bien trop de produits pour les sourcils. Surement assez pour les maquiller pendant les prochaines années ^^, surtout avec la DipBrow Pomade (quoique elle sèche un peu ==).
    Bref, si jamais un jour j’ai besoin, je l’achèterais surement :).
    Bonne soirée

    Répondre
  2. Ehtiras

    Bon à force de lire tes articles je me suis laissée tenter par une sorte de mascara fixateur pour sourcils (Kiko, pas le même budget mais vraiment pas mal!). Je me disais boarf, des sourcils j’en ai plein ça sert à rien d’y toucher… Eh bien les coiffer ça change tout!!

    Répondre
    1. Mona Auteur

      mais oui ! En « un chouilla plus cher », tu as aussi gemey et l’oréal qui font ce genre de mascaras à sourcils. On peut trouver des choses bien à petit budget aussi, tu vois 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *