21 juillet 2013

Vouloir faire la déesse avec Jambes Divines de Caudalie

Je vous l’ai dit, non ?

Cette année, j’évite le soleil autant que possible.

Je suis sortie courir une seule fois vers 16h il y a une semaine, et le lendemain j’avais déjà un début de lucite estivale malgré ma protection solaire.

Je suis bénie.

 

Du coup, qui dit « j’évite le méchant rond jaune » dit « je ne bronzerai pas », engendrant ainsi mon style tout particulier de l’été à savoir : être aussi blanche qu’un cachet.

Je n’ai pas de problème avec ma blancheur, en théorie. Je n’essaye pas d’aller contre la nature ni de m’obliger à m’exposer, puisque de toute façon à chaque fois je fais face à un échec cuisant.

Mais parfois, j’aimerais quand même avoir bonne mine.

cau1.jpg

Quand Caudalie m’a envoyé Jambes Divines, j’ai un peu tilté.

C’est vrai que je fais sûrement partie de la zone cible de la marque pour ce genre de produit : je n’aime pas les auto-bronzant classiques, j’ai la peau très blanche, donc je ne veux pas finir orange, j’ai la peau sèche donc il faut quelque chose qui ne laisse pas de marque.

Et surtout qui aille vite parce que je suis une jeune fille en pleine santé (hum) et active (humhum).

 

Ca devait être le challenge de la semaine, essayer de démonter le produit jusqu’à en dire du mal, mais en fait non.

Jambes divines c’est vraiment un bon compromis pour les filles fan de l’effet glowy-bronze qui ne veulent pas s’engager dans un auto-bronzant.

 

Le packaging

cau1.5.jpg

Hahaha, je crois que, de tous ceux que j’ai pu avoir entre les mains, celui-ci n’est pas du tout adapté aux filles maladroites. Il suffit que vous ayez la mimine un peu glissante en appuyant sur la pompe et le flacon glissera pour aller se fracasser sur les dalles blanches de votre intérieur.

Ah quelle horreur.

 

Tout ça pour dire que dans le genre léger et safe, ils auraient pu penser aux filles qui ont deux mains gauches.

(Mais on me répondra qu’on ne peux pas contenter tout le monde non plus, et que la population moyenne est censée être plutôt habile de ses mains)

Bon pour être honnête, le fait qu’on voit le produit (de plus, agréable à l’oeil), ça permet de se faire une idée de ce qui reste dans le tube. Et puis, c’est plutôt sympa à réutiliser après pour mettre de l’eau micellaire ou autre,le flacon est vraiment classe.

 

La composition

Dedans, il y a plus de 92.8% d’ingrédients naturels.

Il y a de la chicorée (qui donne cette teinte brune), de l’huile de raisin, de colza, mais aussi de l’extrait de caroubier, censé préparer-activer-prolonger le bronzage.

Ceci étant dit, je ne le trouve pas dans la composition (si quelqu’un peut m’aider ??)

INGREDIENTS : AQUA (WATER), CICHORIUM INTYBUS (CHICORY) ROOT EXTRACT*, CARAMEL*, GLYCERIN*, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL*, METHYLPROPANEDIOL, COCO-CAPRYLATE*, ISOSTEARYL ISOSTEARATE*, PARFUM (FRAGRANCE), ARACHIDYL ALCOHOL*, MYRISTYL ALCOHOL*, POLYACRYLATE CROSSPOLYMER-6, GLYCERYL CAPRYLATE*, BEHENYL ALCOHOL*, MICA, CAPRYLYL GLYCOL, HEXYLDECANOL*, HEXYLDECYL LAURATE*, MYRISTYL GLUCOSIDE*, ARACHIDYL GLUCOSIDE*, PENTYLENE GLYCOL, BUTYLENE GLYCOL, CI 77491 (IRON OXIDES), TOCOPHERYL ACETATE*, XANTHAN GUM, INOSITOL*, CI 77499 (IRON OXIDES), PHENYLPROPANOL, SODIUM HYDROXIDE, CARBOMER, SODIUM PHYTATE*, GYMNEMA SYLVESTRE LEAF EXTRACT*, LACTIC ACID, SODIUM LACTATE, SERINE, SORBITOL*, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), UREA, SODIUM CHLORIDE, ALLANTOIN*, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, BENZYL SALICYLATE, LINALOOL, HYDROXYCITRONELLAL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, LIMONENE, CITRONELLOL, GERANIOL (133/018) * Plant

 

L’application

La partie la plus drôle c’est l’application, quand tu commences à étaler la chose sur tes gambettes toutes blanches et que tu te demandes très sérieusement si tu ne vas pas finir couleur carotte malade.

cautest.jpgLe fluide s’étale très bien, mais sans pénétrer trop vite, pour nous laisser le temps de bien travailler la matière.

Au fur et à mesure, ça se fond sur la peau et la laisse légèrement hâlée.

 

Une fois que vous avez terminé, le parfum de Jambes Divines se fait quand même fichtrement fort sentir : un mélange de vanille, musc et rose.

Il s’estompe après une bonne heure, mais sur le moment, je n’ai pas trouvé ça du tout à mon goût (je préfère les senteurs de plantes/florales plutôt que les parfums lourds et cossus).

 

Et alors, ça donne quoi ?

Et bien ça donne très bien et pas trop flash !

J’avais pris une douche avant et je n’avais pas appliqué de crème hydratante pour vraiment juger de ses capacités à « hydrater, lisser et satiner les jambes ».

cau3.jpg

(A gauche sans, à droite avec)

test2.jpgLe rendu est très naturel et me donne enfin envie de montrer mes cuisseaux sans avoir l’impression de réfléchir tous les rayons solaires tellement je suis blanche de nature.

J’ai laissé le produit une journée et demie sur mes jambes, et il n’y a pas eu de transfert de couleur sur les draps.

 

Par contre, il y a des paillettes qui ont commencé à migrer vers mes mains (bah oui, à force de me toucher les jambes, j’ai fini par me couvrir le corps de mini-glitters), ce qui m’a un peu dérangée.

En soi, elles sont là pour permettre une plus grande luminosité de la peau grâce à leur très petit diamètre, mais, même si j’adore briller, c’est un détail qui m’a chiffonnée.

 

Au niveau du rinçage, ça part avec de l’eau et un peu de savon, donc pas de panique si vous faites une erreur en l’appliquant (très peu probable d’arriver), vous pourrez toujours recommencer dans la foulée.

Un petit conseil : comme c’est un produit qui s’élimine à l’eau, évitez peut-être les beach parties, ou les soirées trop proches d’une piscine, ça risquerait d’enlever votre hâle caudalien.

 

Conclusion !
jambesj.jpgC’est un produit digne de Caudalie, qui rend les filles belles jusqu’au bout des pieds.

Je n’ai pas aimé l’odeur trop forte pour moi, et la lourdeur du flacon. Je cherche aussi encore le fameux extrait de Caroubier dans la composition, je ne le vois pas !

J’ai bien aimé le rendu naturel et la facilité d’application, en une minute, tout est fait.

 

Si vous êtes comme moi, un peu pâlotte, ou juste à la recherche d’un soin léger qui tienne la route pour des occasions où l’on veut se sublimer la peau, c’est un produit qui vous conviendra.

Mais par pitié, sentez-le avant de l’acheter.

 

Des bisous les Caribous !
Environ 24.50 euros les 100ml
en pharmacies et parapharmacies

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

10 réponses à “Vouloir faire la déesse avec Jambes Divines de Caudalie

  1. Alinoa

    C’est bizarre, y’a du GYMNEMA SYLVESTRE LEAF EXTRACT dans la composition qui correspond pas à de l’extrait de caroubier… En tout cas, c’est pas le nom latin du caroubier, mais y’a pas d’autre plante proposée alors… Serait-ce ça ?

    Moi, en tout cas, je préfère rester blanche et mettre des robes longues.lol.

    Répondre
  2. Fluffy

    Je teste le Mixa pour teinter mon corps (je ne sais pas si Caudalie ça fonctionne aussi pour le corps) on verra bien si c’est aussi efficace que Caudalie. L’effet avant après est super !

    Répondre
  3. Marie

    Bonjour,
    pour la lucite, je te conseille les gélules au beta-carotene (j’ai celles de chez Doriance) à commencer un mois avant la période d’exposition puis pendant l’exposition, combinées à la crème solaire Eucérin spécifique à la lucite estivale (j’ai pris l’indice 25 mais il y a aussi l’indice 50).
    Sur moi, cela a fonctionné. Pour la 1ère fois, pas de plaque ni de bouton.
    J’espère que cela pourra t’aider.
    Biz
    Marie

    Répondre
  4. Fluffy

    Mais oui j’ai lu et tu ne parles que des jambes et ne montre que tes jambes. Alors que moi je le mets partout et grosse nuance qui fait que je préfère mixa c’est que celui ci ne s’en va pas à la douche. Quand t’as atteint ton hâle t’en mets plus que un jour sur deux pour pas l’augmenter (enfin ça doit partir un peu mais pas beaucoup, en une douche tu récup pas ta peau blanche, c’est ça que je veux dire ^^)

    Répondre
  5. Fluffy

    Bah en fait quand je l’ai acheté je croyais que c’était un soin teinté comme Caudalie. C’est après que j’ai vu que c’était plus tenaces (heureusement que je voulais plus tenace :p). C’est le lait pour le corps effet bronzé, présenté sur le blog de Psycho (c’est elle la tentatrice !). Ça sent bon, ça teint bien, c’est discret et j’ai pris la teinte claire (ya aussi pour peau mât mais ça me parait plus hard même si Psycho l’utilise actuellement).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *