13 novembre 2012

Yankee Candle Haul

Certains diront que je suis faible, d’autres qu’ils sont contents de mes achats (bah écoute c’est gentil pour moi), mais J’AI YOUTOUBÉ, j’ai GOOGEULÉ et après avoir recueilli moult informations en tout genre, j’ai passé commande.

yankee1.jpg

Une fois qu’arrivent les temps plus froids, on a envie de se blottir dans un canapé moelleux, avec un bon plaid, un bouquin calé sur les genoux et le reflets des bougies qui illuminent les murs.

Les bougies, c’est plus qu’un must have de saison, c’est devenu tendance.

Il suffit de voir à quel prix se vendent ces bouts de cire en magasin déco, ça grimpe très vite dans les vingt euros pour une simple trois mèches sans odeur et blanche (donc sans paillettes)(donc sans intérêt total).

yankee2.jpg

Quand on se met à lire les revues sur le net, c’est presque devenu la quête du graal, les gens cherchent l’odeur qui les apaisera, la bougie qu’ils pourront allumer en se disant, une fois la maison parfumée, « je suis chez moi ».

 

Comment choisir ses Yankee Candles

Je n’ai pas eu tropde mal à choisir les parfums que je voulais étant donné que je suis quelqu’un qui adore les odeurs fleuries mais également épicées (pas les deux mélangées, sinon ça ferait étrange).

J’ai mis un point d’honneur à éviter celles qui faisaient l’apologie de la vanille à toutes les sauces, ainsi que les trop sucrées ou tropfruitées. (Si vous me détestez, vous savez quoi m’offrir)

 

Si vous êtes novices en la matière, il faut que vous sachiez que les Yankee Candles sentent plutôt fort, c’est des bougies dont le parfum est directement mélangé à la masse, et pas simplement mis sur le pourtour. Du coup, durant toute sa durée de vie, la bougie aura la même intensité d’odeur.

 

assortiment.jpg

Voici les principaux formats vendus :

  • les lumignons : en boîtes de 12 – 4 à 6h
  • les tartes : qui ressemblent  des tartes, et qui s’utilisent avec un brûle parfum – durent 8h
  • les votives : des bougies de 50gr – durent 15h
  • les jarres : la petite dure 25/40h – la moyenne entre 65 et 90h – et la grande entre 110 et 150h (mais là c’est presque un mini tronc, vu la taille)

 

Personnellement, et pour commencer, je vous conseille les tartes, ou les votives, leur prix varie entre 2 euros et 2.50 euros, et ça vous permettra d’en tester plus et surtout SANS TROP VOUS TROMPER.

 

En format votive j’ai pris…

votives.jpg

Blissful autumn
évocateur d’air frais de l’automne et ses brises de vent… de fruits du verger .. un arôme vif et boisé

Elle sent DI-VINE-MENT bon, la description est juste, c’est vraiment un mélange de fruit plutôt léger sur un fond boisé, ça donne envie de se balader dehors et de voir les feuilles tomber.

Spring Bouquet
un mélange d’orangers en fleurs, de jasmin romantique, et de la douceur de l’ylang-ylang

Ça me rappelle surtout une ambiance type « muguet en fleur », mais clairement, on sent bien le jasmin, les fleurs qui répandent leur odeur, c’est très, trèèès fleuri !

 

Mistletoe & Fig
un mélange de senteurs de noël mêlées aux pins, aux figues sucrées et à la vanille
J’aime pas du tout cette odeur, il y a trop de vanille qui se dégage, ça m’empêche d’être objective.

 

Fresh Cut Roses
un époustouflant jardin anglais et ses fragrances de roses
Si vous êtes fana de l’odeur de rose fraîchement coupée, vous allez adorer cette bougie. Elle n’est pas trop entêtante et très girly.
votoive.jpg
French Lavender
comme une balade dans la Provence ensoleillée, avec la douce et charmante odeur de lavande qui embaume l’air

Elle sent vraiment la lavande. Pas la lavande chimique, mais la lavande qu’on trouve en Provence, dont on coupe la tige, presse les grains entre les doigts pour développer le parfum. Très relaxante cette bougie.


Soft Blanket
calmez vos sens et enveloppez-vous dans de doux rêves. Une pincée de citron frais, de vanille luxuriante et d’ambre
Étrangement, je l’ai plutôt bien aimée cette bougie malgré la présence de vanille. Elle fait vraiment penser à une ambiance cocoon, à des draps doux et moelleux.

 

Midnight Jasmine
un parfum séducteur avec du jasmin, du chèvrefeuille doux, du néroli, et des fleurs de mandarine
C’est une tuerie cette bougie, pour moi qui adore le jasmin, c’est EXACTEMENT l’odeur de la fleur, avec ces petites touches un peu plus franches derrière. Un vrai plaisir.

 


En format tartes j’ai pris…
TART1.jpg

Pink Sands
une échappée sur une île exotique, avec un beau mélange de citron éclatant, de douces fleurs et de vanille épicée

Je suis incapable de dire si j’aime ou pas. L’odeur est effectivement exotique mais sans le côté fruité. Ça me fait penser à un intérieur plutôt classe. (BAH QUOI ?)

 

Coastal Waters

il s’agit d’une fragrance qui évoque la fraîcheur de l’océan et ses embruns

Heuuuu…C’est la grosse erreur de casting de ma commande, ça sent clairement des toilettes qu’on a superbement nettoyées, le frais mélangé à une autre odeur plus masculine. Très peu pour moi.

tart2.jpg

Macintosh Spice
une odeur délicieusement croustillante, comme des parts de tarte à la pomme parfumées à la cannelle

Ah, le plaisir olfactif de cette tarte est incroyable. C’est vraiment de la tarte à la pomme qui baigne dans une odeur de cannelle.


Apple & Pine Needles
une odeur de pins rehaussée d’une touche fruitée de pommes craquantes se mêlant aux senteurs boisées des aiguilles de pins, du cyprès et du cèdre

En fait ça sent énormément le cèdre, je trouve. Plutôt que le pin. Et je sens aussi beaucoup une odeur de biscuit derrière, c’est assez présent. A tester, parce que l’odeur paraît assez forte.

tarts3.jpg

Snow in Love
succombez au charme de ce délicieux mélange boisé qui inspire confort et volupté, le tout avec une senteur poudrée qui rappelle la fraîcheur hivernale

C’est une odeur toute douce, tout cosy, ça ressemble un peu à soft blanket, dans l’esprit, mais c’est beaucoup plus doux. Et puis il n’y a pas d’odeur de vanille, donc ça me va très bien.

 

Christmas Cupcake
une gourmandise délicieuse, un cupcake à la vanille recouvert d’un glaçage à la crème au beurre

J’adore ça ! C’est une odeur super crémeuse, comme si on venait de cuire un bon moelleux vanille dans la cuisine et qu’on préparait la crème pour s’en mettre plein les doigts. Mioum ! (OUI, la vanille pâtissière, je la tolère)

tart4.jpg
Ces deux-ci, c’est pour les personnes qui ont un GRAND besoin d’évasion (c’est aussi de gros coups de coeur) :

Camomile Tea
le merveilleux arôme relaxant de camomille et miel trempé avec feuilles de thé et un peu de zeste d’agrumes

On sent à peine les agrumes, mais le miel est assez présent, et dans un coin, c’est l’odeur de thé qui revient. L’odeur est très douce, à utiliser quand je boirais mon thé demain !


Garden Hideaway
évasion dans la tranquillité, remplie de doux parfums de magnifiques fleurs du jardin

Ça sent un peu l’odeur qu’il y a chez le fleuriste, cette odeur caractéristique de toutes sortes de fleurs qui vivent ensemble, ça fait une ambiance très particulière que j’adore. C’est très printanier, et encore une fois, je trouve qu’il y a une petite odeur de muguet.

 

En conclusion

Je suis contente de ma commande à 95 %, à part pour le coastal waters qui sent vraiment trople propre, et le pink sands pour lequel je demande à voir une fois fondu.

Je n’ai toujours pas trouvé de brûle parfum qui ait un socle assez plat que pour faire fondre une tarte dedans, du coupje suis déçue.

J’aurai du en rajouter un en passant ma commande, mais j’ai trophésité, et une fois validée c’était troptard

 

Où commander/en trouver ?

Une partie de mon haul venait du magasin « Le grenier de Xavière » situé à Braine L’alleud (BE)

Vous trouverez plus d’adresses de boutiques physiques belges sur le site de Beauté Légère.

 

Pour la Belgique, le moins cher pour la livraison (6 euros) et avec dépôt en point relais c’est  Bougies Parfums.

Service impeccable (ils m’ont changé une des tartes alors que la commande était déjà en cours), délai raisonnable (ils ont préparé ma commande en trois jours, mais ça prend moins de temps si vous ne payez pas par virement comme moi) et le colis était bien fermé.

Pour la France, vous pouvez aussi vous tourner vers le site Bougies Parfum (la livraison revient à 5 euros en mondial relay et 6 euros en collissimo), mais également vers le site Scented Candle Shop.

 

Bien évidemment, le plus simple reste de commander sur le site officiel, Yankee Candle.com, ou sa version française, Yankee Candle.fr

C’est certain que le site que je propose pour les belges n’a pas toutes les nouveautés Yankee Candle, mais pour tester la marque, je trouve qu’ils ont déjà pas mal de choix.

 

Voilou les Caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

15 réponses à “Yankee Candle Haul

  1. Lulue

    J’adore les bougies et ton article me fait envie !! J’ai l’habitude d’en allumer une tous les soirs, à la place d’une lampe de chevet, c’est beaucoup plis intimiste et cosy pour discuter avec Jules de la journée passée… pour discuter, ou pas ! 🙂

    Répondre
  2. Silwyn

    Comprend pas bien l’engouement autour des bougies, tout ça… enfin, j’aime bien mais sans plus… :p
    On m’avait offert une bouge de cette marque, odeur vanille citron vert, j’ai pas du tout du tout aimé!! (mais je n’aime pas du tout l’odeur de vanille…)

    Quoi que tu en parles si bien que ça donne envie pour certaines! :p

    Répondre
  3. Tifa

    Génial cet article! Je pense passer une commande d’une trentaine d’euros sur le site prochainement 🙂

    Pour le bruleur, je te conseille d’aller chez Carrefour, j’en ai un tout simple noir dans lequel les tarts rentrent parfaitement 🙂

    Répondre
  4. LaLoutre

    Merci Mona pour cet article 🙂 en cherchant un peu sur Google j’ai trouvé le store locator… j’espère trouver mon bonheur rapidement.
    Il me tarde d’aller me ruiner et de parfumer mon appartement.

    Répondre
  5. gweny

    J’ai adoré ton haul! D’ailleurs j’ai craqué (faible que je suis!) et je me suis fais un petit stock =) gros coup de coeur pour christmas cookies et vanilla cupcake

    Répondre
  6. Joséphine

    Bonjour 🙂
    J’aurai aimé savoir le diamètre des grosses bougies si c’est possible, en fait c’est pour savoir si elles iraient dans ma lanterne à bougies, et ce n’est pas marqué sur leur site internet.
    Merci beaucoup 🙂

    Répondre
  7. Joséphine

    haha non en fait je me suis trompée, sur le site je croyais que les votives étaient grosses, mais en fait non elles sont toutes petites, donc oui elles rentreraient largement dans ma lanterne, elles seraient même trop petites 😛
    Merci quand même 🙂

    Répondre
  8. Caroline

    Bonjour à toutes!

    La boutique Be Color située en plein centre de Bruxelles propose les bougies Yankee Candle! C’est la deuxième fois que j’y vais et ils ont de plus en plus de parfums et le patron est super sympa! Je sais qu’ils ont aussi un site internet mais je ne sais pas s’ils vendent les Yankee en ligne!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *