18 juillet 2014

Enfin un contour des yeux qui gère la paupière, le Topialyse Palpébral

tipi100.jpgMoonwalk sur la paupière, demi-tour, petit saut de chat, pas croisé, cumulet et pose, j’ai trouvé un contour des yeux dont je ne zappe pas l’utilisation.

LE TRUC IMPROBABLE

 

De tous les soins, la crème qu’on se colle sur l’orbite de l’oeil est sûrement celle dont je vous parle le moins, pour des raisons qui me sont propres :

  • je suis pas bégueule, si ma crème hydratante est cool, je m’en tartine jusque sur le globe
  • je ne suis pas une fana du massage orbital, plus vite la besogne est faite, mieux c’est
  • souvent, les produits pour cette zone coûtent bonbon (c’est limite s’ils ne s’installent pas sur les cils pour construire un patio avec vue sur ta vie)
  • je me bats avec un grain de riz pour avoir la bonne dose à appliquer, je galère toujours
  • je n’ai pas de problème particulier à part les yeux sensibles par périodes, et qui, d’un soir sur l’autre peuvent devenir très irrités

 

Donc, je n’ai jamais eu de grand discours à faire sur le sujet, j’avais beaucoup aimé le dioptigel de Liérac pour sa fraîcheur et son effet décongestionnant, mais ça n’allait pas plus loin.

Le soin des mirettes est un peu l’oublié de ma routine de tartinage quotidien, mais ça va, j’y vois bien.

 

Le Topyalise Palpébral de SVR

Et puis, il y a trois semaines (p’têt moins), j’ai recommencé à me frotter les yeux tous les soirs, sans pouvoir m’arrêter, en mode acharnée, parce qu’ils me démangeaient au possible et que même l’eau de bleuet peinait à calmer la zone.

Petite recherche sur le net entre deux cils collés dans la bataille, j’ai vite trouvé deux CDY qui pouvaient gérer mon problème (parce que, jouer au ping pong avec sa vue chaque soir, ça va deux secondes).

 

J’hésitais entre le contour des yeux hydratant apaisant d’Avène (t’as vu, j’ai résisté !!!) et le Topyalise Palpébral de SVR (on va l’appeler TP, TiPi), et finalement la balance a penché en faveur du second, parce que je ne connaissais pas bien la marque et que j’avais envie de découverte.

 

Le tutube

Déjà, premier constat, il n’y a que 10ml dans le tube (contre 15ml en général).

En soi, cela ne me pose pas de problème, je suis tellement économe qu’au rythme où je vais, j’ai assez de produit pour finir ma vie avec, mais si vous faites partie des gens qui font des masques avec ou qui l’utilisent comme beurre pour cuisiner, ça risque d’être vite fini.

 

Dedans il y a de l’eau, un silicone volatile, plusieurs ingrédients hydratants dont de la glycérine et de l’eau de bleuet (décongestionnante aussi), ainsi que du beurre de karité (pour nourrir et protéger), du sulfate de dextran (empêche le gonflement), de la bardane pour apaiser, de l’acide hyaluronique pour hydrater, de l’huile de bourrache (anti-inflammatoire, très bonne contre l’eczéma), entre autres composants.

La formule est typique de pharmacie, même si je la trouve plutôt bien fournie et foutue !

Aqua, cyclopentasiloxane, hydrogenate polydecene, pentylene glycol, glycerin, centaurea cyanus flower watter, amonium acrylate and acrylamide copolymer, xylitylglucosides, behenyl alcohol, butyrospermum parkii butter, caprylic/capric tryglyceride, anhydroxylitol, sodium dextran sulfate, xylitol, dipotassium glycyrrhizate, arctium majus root extract, sodium hyaluronate, borago officinalis seed oil, polyisoprene, polyisobutene, polysorbate-20, sorbitan isostearate, maltodextrin, sucrose palmitate, glyceryl, linoleate, silica, tromethamine, potassium sorbate, chlorphenesin.

 

Les effets 

Le premier soir, j’avais les yeux dans un état pitoyable.

J’avais encore passé trop d’heures sur l’ordinateur, je n’avais porté que mes lentilles ce jour-là, j’avais frotté sans faire gaffe alors que j’avais encore mon mascara, résultat, la brigade « coucou ça pique » a débarqué.

Du coup, je me suis bien démaquillée sans trop frotter, et j’ai prélevé un gros grain de riz que j’ai étalé gaiement sans faire dans le détail. Oui oui, tu peux t’en barbouiller partout, pas uniquement sur l’orbite, car, fait incroyable, ce petit « baume » peut s’utiliser sur la paupière.

tipi2.jpgJoie et danse de la paupiette, je n’ai pas du m’enquiquiner à ne m’en mettre que sur le contour, j’étais euphorique.

 

La première sensation était un léger échauffement mais il était surtout du à mes petits noeils irrités qui tentaient de retrouver le droit chemin. Les jours suivant, l’application était des plus agréable, et je n’ai pas une seule fois zappé cette étape depuis.

J’ai noté que cela ne me grattait plus quasiment immédiatement, que je n’avais plus de sensation de tiraillement, et qu’il faisait également très bien barrière contre le vent (en hiver il fera partie de mes favoris sans soucis).

Ce petit tube est parfait comme soin quotidien, je lui vois à la fois un rôle de grand sauveur quand c’est la pagaille des cils aux sourcils, mais aussi de bouclier protecteur quand il n’y a pas de quoi s’inquiéter mais qu’on veut éviter un soucis.

Il a vraiment tout pour lui, sans compter qu’il y a le plaisir de la texture, très douce et qui n’assèche pas en pénétrant (comme les gels le font souvent), et après deux essais, j’ai un peu du mal à lâcher prise.

Genre, pas de dodo sans mon petit baume, ni de matin sans lui, je suis blasée. 

 

Finalement, je me dis que si je n’ai jamais vraiment eu envie d’utiliser un contour de l’oeil, c’est parce qu’ils clament tous d’hydrater, de lisser, d’enlever les poches et de faire danser Adriana Karembeu sur tes cernes pour les pétrir.
Et quand on a pas de problème particulier, on ne s’embarrasse pas d’un produit superflu, on ne s’y intéresse juste pas.

 

Pourtant j’ai toujours eu les yeux hyper sensibles et je n’ai jamais daigné jeter un « coup d’oeil » sur ce petit problème qui me pourrissait la vie certains soirs.

My mystake, je ferai attention maintenant.

NB : pour ceux qui sont fort sujets aux grains de milium, rien à signaler sur la paupière, la crème est protectrice mais je ne la trouve pas occlusive !

 

Des bisous les Caribous !
Topyalise Palpébral de SVR  acheté 17 euros/10ml
En parapharmacie

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

7 réponses à “Enfin un contour des yeux qui gère la paupière, le Topialyse Palpébral

  1. Elodie

    J’adore ce petit tube !!
    Je l’utilise pas tous les jours, ma crème hydratante suffit mais je l’avais acheté parce que dans mes périodes de fortes allergies j’ai les yeux qui pleure etc.. du coup bah le contour de l’oeil sec et irrité c’pas top. Je le trouve un peu cher pour le peu de produit qu’il y a mais c’est un produit de pharmacie quoi et pis il en faut vraiment très peu je trouve, bref, formidable ce truc !

    Répondre
  2. Bleu

    J’avoue que le monde des contours des yeux m’est totalement étranger… J’ai testé oOlution mais j’ai l’impression que si je mettais de la crème de soja à la place ça serai pareil. En tout cas si j’ai un problème de paupière sensible, je sais où me tourner !

    Répondre
  3. Aly29

    Je ne connaissais pas cette marque. Ton article me fait de l’oeil (personne ne l’a encore faite ?), étant sujette au même problème que toi depuis grosso modo trois semaines aussi. A partir de 19h, mes yeux me grattent, mais grattent, grattent, grattent. Le côté interne de mes yeux est tout irrité, j’ai peine à les ouvrir le matin. Comme toi, eau de bleuet aucun effet, gouttes bleues pas mieux, sachets de thé, d’infusion, lavande, pots pourris(nan, jdéconne) à peine apaisants. Nettoyage même au sérum phy, ça brûle. J’ai pas pensé à utiliser un contour des yeux. Tu viens peut-être de me sauver la vue. Merci !!!

    Répondre
  4. Pauline

    Je suis une dingue de crème ! Mon credo: chaque problème a sa crème ! C’est tout naturellement que j’utilise un CDY depuis mes 20ans. Aujourd’hui à bientôt 33ans, le produit et les bienfaits ont changé mais il n’y a pas un matin ni un soir où je ne me tartine les mirettes de crème ! En ce moment, mon chouchou est Time Filler Eye des labos Filorga. Un régal !

    Répondre
  5. Galathée

    J’ai aussi les yeux très sensibles, qui avaient tendance à gonfler pendant la nuit, et parmi ceux que j’ai testés, les plus efficaces sur moi (hydratation et effet frais décongestionannt) sont celui d’Avène et le contour des yeux prodigieux de Nuxe (même prix dans ma para d’ailleurs, 10€ Avène 10ml et 15€ Nuxe 15ml, mais quand je vois le prix de ton SVR ça doit être plus cher en Belgique ?).

    Répondre
  6. Maureen

    Dommage que je n’ai pas les yeux sensibles, il avait l’air cool 😉 Moi je suis à la recherche d’un bon contour des yeux (j’ai des cernes depuis que je suis toute petite!) mais comme je n’ai que 19ans c’est difficile d’en trouver qui ne traite que les cernes et pas les rides… peut être que je trouverais un jour!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *