17 mai 2012

Enfin une crème qui me donne envie de me tartiner

second-9823.JPG

Autant j’ai toujours aimé me tartiner le visage, autant les crèmes pour le corps ça a toujours été la croix et la bannière pour que j’en applique quotidiennement.

Pourtant je fais partie de cette croûte critique de la population qui a une peau à tendance croco qui, quoiqu’on lui mette dessus, qu’on la chouchoute au savon noir, ou pas, reste péniblement sèche.
Voire ultra-sèche.
Du coup, dans un sursaut de désespoir, j’ai demandé conseil, et on m’a indiqué que les crèmes chez Laroche Posay pouvait bien me plaire.

Tu parles si j’étais sceptique, les machins qui disent que, et qui pour finir ne font rien de ce qu’ils devraient faire, j’en ai vu passer.

J’ai payé 16 euros le lipikar sans broncher et je suis rentrée.

 

Tout d’abord

Je vous l’ai déjà expliqué, mais c’est toujours bien de le rappeler, une peau déshydratée, c’est une peau qui est incapable de retenir l’eau qu’elle contient, car le filtre gras qu’il y a en surface de la peau ne fait pas son boulot.

Du coup, pour booster tout ça, j’ai choisi cette crème car elle se vantait d’être relipidante et par la même, une pro de l’anti dessèchement.

 

Packaging/texture

J’aime beaucoup la présentation en tube, ça me rappelle la crème effaclar H, que j’avais acheté il y a un petit moment pour régler mes problèmes passagers d’hydratation et qui m’avait bien aidée, avant d’entamer ma nouvelle routine 100% huile.

second-9836.JPG

Pour le reste rien d’extraordinaire.

Il est écrit qu’il s’agit d’un lait mais au sortir du tube ça a la consistance d’une crème fondante, qui s’étale et pénètre la peau de manière immédiate (elle avait grand faim la mienne).

second-9840.JPG

J’en pense quoi ?

J’en pense que j’aime beaucoup ce produit.

  • il ne laisse pas de film gras sur la peau
  • il a un parfum assez subtil typique de La Roche-Posay
  • il fait vraiment bien son boulot : j’ai presque rattrapé les dégâts de ma peau de croco en moins de deux jours
  • il ne contient pas de paraben

A voir si pour l’été il conviendra toujours, mais pour l’entre-saison, quand il fait encore doux (ou que le temps est encore dans une phase assez floue), il est tip-top.

 

Voilou les roses !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

5 réponses à “Enfin une crème qui me donne envie de me tartiner

  1. Sarah Mone

    Marrant : je l’ai utilisé pendant longtemps mais je ne le trouvais pas suffisamment efficace pour ma peau desséchée.
    Depuis que j’ai trouvé des trucs très gras, ça va mieux : je suppose donc qu’elle n’est pas déshydratée mais juste sèche.

    Répondre
  2. Clém

    J’ai aussi des problèmes de peau… ça me fait des petits boutons pas glam du tout sur les bras… Ma pharmacienne m’a conseillé des crèmes dans le même genre pour rattrapper les dégâts et j’ai commencé par la gamme Xémose pour peaux sensibles et atopiques d’Uriage et là je vais commencer une autre marque SVR! En tout cas, même si j’ai toujours des petits boutons j’en ai beaucoup moins et juste pour ça je ne regrette pas l’investissement!
    Bon week end!

    Répondre
  3. Camille

    Ooh la peau de croco, je connais ça et je pensais jamais pouvoir m’en débarrasser… Mais là tu me redonnes espoir !! Cette crème est sur ma liste d’achats, c’est clair !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *