30 juillet 2013

Kiehl’s et son skin rescuer

SR1-copie-1.jpg

Je ne vais pas vous faire un schéma, on a toutes nos petits écarts et souvent ils agissent de manière incroyable sur la peau.

La petite contrariété de ne pas avoir atteint la banque avant qu’elle ne ferme, et PAF, une pustule.
Avoir pris un avocat à a place d’une aubergine au supermarché, et PIF, un teint brouillé.
Avoir passé une nuit blanche à dessiner des coeurs sur le mur, ET POUF, vive les rougeurs.

 

En gros, le mélange de tout ce qui fait de la vie d’une femme une épopée remplie de stress et de courage fait que, parfois, la princesse ressemble plus à la sorcière qu’à la donzelle qui a pu dormir 100 ans sans qu’on la dérange.
Donc quand Kiehl’s a présenté ce produit, j’étais carrément emballée, mais aussi sceptique quant à son action.

Finalement ce qui permet de détendre, pallier à un teint brouillé et de revenir à une sorte de fraîcheur épidermique, ce sont plutôt le sommeil réparateur et l’hydratation ultime d’une crème.

 

Alors il a quoi de plus ce skin rescuer ?

SR2-copie-1.jpg


Le packaging

Ultra fan.

S’il y a bien une chose que j’adore chez cette marque, c’est leur tube/flacon/typographie, ça donne envie de leur faire confiance et surtout c’est toujours plus ou moins pratique.

Ici c’est un flacon pompe très agréable (oui, il est DOUX quand on presse l’embout pour avoir du produit) et le blanc et le vert donnent envie d’un cornet citron-pistache.

 

La composition

AQUA/WATER – GLYCERIN – SQUALANE – PROPANEDIOL – UNDECANE – CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE – BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER/SHEA BUTTER – TRIDECANE – PEG-100 STEREATE – GLYCERYL STEARATE – MANNOSE – LAUROYL LYSINE – CETYL ALCOHOL – PROPYENE GLYCOL – PHENOXYETHANOL – AMMONIUM POLYACRYLDIMETHYLTAURAMIDE/AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE – TRIETHANOLAMINE – CARBOMER – TOCOPHEROL – P-ANISIC ACID – ECTOIN – CENTELLA ASIATICA EXTRACT – XANTHAN GUM – CETEARETH-25 – ACETYL DIPEPTIDE-1 CETYL ESTER – ROSA GALLICA EXTRAC/ROSA GALLICA FLOWER EXTRACT – HYDROXYPALMITOYL SPHINGANINE – CERAMIDE Np- BEHENIC ACID – CHOLESTEROL – CERAMIDE NS – CHAMOMILLA RECUITA EXTRACT/MATRICARIA FLOWER EXTRACT – CERAMIDE Ap- CERAMIDE EOp- CERAMIDE EOS – CAPROOYL PHYTOSPHINGOSINE – CAPROOYL SPHINGOSINE – CITRIC ACID – SODIUM HYDROXIDE FMLA 68560718 F.I.L. CODE D55612/1

 

La promesse de la marque

 » Notre formule légère diminue l’apparence des signes du stress comme la fatigue de la peau et la rougeur causée par la peau sèche, tout en renforçant la barrière cutanée au fil du temps pour la rendre moins susceptible aux effets du stress quotidien. Ce soin hydratant, contenant un extrait botanique de rosier de France et du mannose, aide à minimiser la réponse visible au stress de la peau tout en protégeant et en renforçant la barrière cutanée; avec de la camomille, la formule procure un confort instantané. Notre hydratant quotidien unique améliore la résistance de la peau et procure une hydratation durable pour une peau d’apparence saine, fraîche et revitalisée. »

sr3.jpg(Faudrait qu’ils engagent quelqu’un pour la description du produit, parce que même mon chien écrit mieux que ça)

 

Donc, on vous promet un soin qui calme la peau en lui évitant ainsi les rougeurs au quotidien, ce qui en soi est valable vu que la camomille est connue pour apaiser la peau et diminuer les inflammations. Mais étant donné sa place dans la composition, il ne faut pas vous attendre à des miracles.

Pareil pour l’extrait de rosa gallica, qui, selon la marque, a été introduit pour « rompre le cycle du stress et minimiser la réponse inflammatoire ».

Bon point en haut de liste, c’est du squalane végétal qui a été utilisé dans cette formulation (et non celui issu de requins, qui lui est mis en cause pour le moment) et ses bienfaits sont nombreux : un peu comme les silicones, mais sans l’effet occlusif, il permet d’apporter de l’hydratation à la peau, de la régénérer et offre un toucher soyeux.

Il y a aussi du beurre de karité, une valeur sûre en soin de la peau pour éviter la déshydratation avancée et se la jouer cocoon avec une nutrition de l’épiderme au top.

Le mannose, autre ingrédient mis en avant, est présent pour stimuler la peau, et lui permettre de se renforcer contre les agressions extérieures et donc d’être moins réactive.

 

Le produit

Ce qui m’a dérangée dans un premier temps, c’est l’absence totale de parfum, je m’attendais à une odeur de lavande, quelque chose de relaxant et floral, mais rien ne faisait rêver de ce côté-là.

Je suppose que Kiehl’s a voulu se la jouer basique clean et simple mais une senteur cosy aurait apporté un vrai plus.

SR4.jpg

Il suffit d’une pompe pour hydrater tout le visage, ce qui en fait une crème très économique (on a quand même droit à 75ml de produit, c’est plutôt rare !)

Elle ne colle pas après application, et se fond très bien dans la peau.
Au fur et à mesure des jours, j’ai surtout observé que ma peau était TRES hydratée, un peu comme quand j’utilisais la crème Nominoë, j’avais un effet splash sur mon visage mais sans lésiner sur l’apport de gras (l’équilibre parfait en somme).

Du coup l’hydratation est vraiment maintenue pendant toute la journée et je ne brille pas avec.

Ceci dit, en période de pleine chaleur, je ne l’applique pas car elle devient alors trop lourde pour moi mais c’est une crème parfaite pour les moments où il fait plus doux.

 

Concernant son effet sur les signes de stress cutané, je dirai qu’effectivement sur les rougeurs, elle apporte un vrai plus (j’en ai souvent en haut des joues et sur le contour de ma bouche, donc au menton et sous le nez). A ce niveau-là, je n’ai rien à redire.

Sur l’aspect teint brouillé par la contrariété, j’ai surtout constaté que ma peau paraissait plus détendue mais j’attribue ce bon point à l’extrême hydratation que procure le skin rescuer.

 

Ma conclusion 

La marque recommandait une application biquotidienne du produit, mais surtout de le faire sur une assez longue durée (pas seulement quelques jours) pour que la peau puisse se renforcer lentement mais sûrement.

SR.jpg

Après presque deux mois d’utilisation, je peux définitivement dire que ce produit n’a pas sauvé ma peau du stress, mais il est quand même très efficace pour hydrater la peau sur la longue durée sans lui imposer un film occlusif qui donne parfois un aspect luisant à la peau.

La mienne est mixte et déshydratée à la base et je n’ai pas fait de réaction due à l’application de cette crème : je n’ai pas eu de boutons à cause d’elle, mes pores étaient toujours aussi resserrés, et aucuns points noirs n’ont colonisé mon scalp.

 

Le skin rescuer est vendu comme un soin que l’on peut appliquer avant une autre crème si on a plutôt une peau sèche qui a besoin d’un surplus de nutrition, mais il s’agit là de faire sa popote maison et de voir si seul il vous convient ou pas.

Personnellement, c’est l’unique hydratant que je mets, je ne me tartine même pas de sérum dessous.
Tous les types de peau peuvent l’utiliser sans risque, a priori, l’hydratation continue concerne tout le monde !

 

En tout cas, il est clair que ce produit est aussi un petit miracle dans ma salle de bains, car finalement, ce que je recherche à chaque fois intensément, c’est ce rendu « framboise dodue » qu’ont mes joues quand elles sont gorgées d’eau.

Il manque juste une odeur à tomber pour que le skin rescuer batte de peu le philtre de beauté de Nominoë, c’est dire (même si ce dernier a un rendu plus gras qui me convient mieux pendant l’hiver).

 

Mais si on s’en tient au discours de la marque, qui nous fait croire à un produit qui réduit les signes du stress, est-ce que finalement, le fait de s’appliquer un soin doudou qui nous procure du plaisir ne nous rend pas plus « gentille » et donc moins…tendue ?

A voir.

 

Des bisous les Caribous !
En boutique Kiehl’s ou sur le site internet
35 euros les 75ml

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

5 réponses à “Kiehl’s et son skin rescuer

  1. Clara

    Ca donne envie! Dommage qu’elle contient du PEG et de la triétonalamine! Mais pas de parabens apparents ni de silicones (même s’il y a des noms que je ne connais pas), c’est déjà ça!

    Répondre
  2. hecorion

    Bonjour à tous,
    J’ai le produit et je lui trouve beaucoup de défauts.
    1-Son odeur pétrol
    2-Sa texture trop généreuse
    3-Son rendu film
    à bientôt,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *