4 février 2013

Nominoë va faire mousser ton joli minois

moussedouce.jpg

Bonjour tout le monde !

J’espère que vos épidermes n’ont pas trop souffert avec ce temps maudit, je désespère encore de pouvoir trouver un rayon de soleil pour flatter mes joues un peu trop blafardes.

Aujourd’hui je voulais ENCORE la ramener sur la marque qui fut sûrement ma plus belle découverte de l’année 2012-2013, à savoir NOMINOË.

 

Alors, depuis l’article sur le philtre de beauté breton, rien n’a vraiment changé, je meurs toujours d’amour pour les champs d’ajonc et ma crème bien-aimée, la seule qui fasse en sorte que ma peau gère comme une fougère en ces temps difficiles.

J’en suis à mon deuxième flacon, c’est dire si j’y crois.

 

Et parce qu’il est vraiment gentil comme un koala et qu’il me voyait lorgner sur toute la gamme avec un air de vampire en manque de sang, Jérémias m’a fait parvenir la mousse nettoyante.

Alors, j’avoue tout, c’était un peu comme tenter de séduire une fille qui aime déjà les fleurs avec un énorme bouquet bien odorant, je savais par avance que ça ne pourrait que me plaire.

Et bien, BINGO, BABY WOMBAT, je n’ai pas été déçue.

nom1.jpg

En soi le packaging n’a rien de fou, c’est un flacon pompe tout à fait classique, qui contient un produit à la couleur jaunâtre.

Ce qui me plaît de prime abord, c’est le credo de la marque : c’est beau, ça sent bon, c’est bio et ça fait travailler des gens au niveau local.

VIVE LA BRETAGNE.

 

La mousse délivrée ne sent pas le pot-pourri de grand-mère même si les plantes dont sont extraites le nettoyant pourraient laisser sous-entendre qu’on va finir potager humain.

Dedans, donc, il y a de l’eau d’ajonc, de l’artichaut, du blé noir et du genêt, le combo parfait pour relaxer l’épiderme après une dure journée. (En soi je suis moi-même du genre « journée molle », mais c’est une autre histoire).

nom.jpg

Je pense que tous ceux qui l’ont testée sont d’accord sur un même point : cette mousse nettoyante est vraiment légère.

C’est un bonheur de douceur pour se laver les joues, ça glisse tout seul avec la tosowoong, ça mousse allègrement sans être poisseux ou collant.

Un vrai délice de se voir avec le visage tout blanc dans la salle de bain, puis de respirer un bon coup l’odeur du nuage dans lequel on a fourré sa tête. (Gaffe à la mousse en reniflant, ça s’infiltre dans les narines si on ne fait pas attention).

hiver2-4320.JPG

Au niveau de l’efficacité, rien à redire : ça n’arrache pas le derme et ça laisse la peau toute douce sans tiraillements. (Et dieu sait que c’est IM-POR-TANT)

Je pense que si votre peau est du genre à se déshydrater très facilement, qu’elle est sèche, ou commence à devenir mâture, la mousse de Nominoë vous ira parfaitement.

Et que les peaux grasses se réjouissent, ce n’est pas parce que votre peau produit trop de sébum qu’il faut faire l’impasse sur un nettoyant doux : LA DOUCEUR c’est la clef d’une routine belle peau.

 

Donc, pour 25 euros, vous avez un flacon de 150ml qui va vous durer en moyenne 6 mois, si utilisé uniquement le soir, et à raison d’une pompe par usage (largement suffisant).

Rien à dire au niveau de la composition aussi, pour terminer, la base lavante est d’origine végétale, donc on est loin des sulfates bien trop agressifs pour votre joli minois.

 

J’espère que tout va bien chez vous,

Des bisous les caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

13 réponses à “Nominoë va faire mousser ton joli minois

  1. Pretty Arty

    je l’aime bien aussi, mais en revanche je trouve qu’elle s’use vite! et je ne l’utilise que le soir! elle sent bon et tout… mais la mousse thémis me plait aussi, j’ai l’impression qu’elle a vraiment un effet sur les imperfections!

    Répondre
  2. Chloé

    Ah, la tosowoong…très envie de l’acheter, je regarde de temps en temps s’il y a des réducs sur wishtrend mais non, pas pour le moment en tout cas 🙁 vivement que cette marque soit vendue ailleurs que sur wishtrend aussi!

    Répondre
  3. C*

    Hello!
    Lisant et me marrant telle la baleine depuis fort longtemps grâce à ce blog je me décide à écrire içi. Et pas juste pour déblatérer stupidement mais aussi pour te remercier pour la découverte de la marque Nominoë. Non seulement c’est choupi et ça sent bon mais en plus c’est top. Ma peau en pleure de joie et j’ai envoyé valdinguer avec force ricanements satisfaits toutes les merdes de supermarché dont je me tartinais consciencieusement la face. Donc merci, merci, merci mille fois.

    Petite anecdote la dame qui tient la boutique bio de mon tiéquar parisien est en fait la voisine du monsieur Nominoë (je ne connais pas son vrai nom et je doute qu’il soit un roi breton dans la vraie vie mais j’aime bien l’idée) et lui cause tous les jours pour lui passer commande de ses produits. (oui je sais cette histoire sonne un peu comme un plan pourri du genre « je connais un mec qui a travaillé avec la cousine de la concierge à Johnny Halliday, c’est dingue non? c’est un peu comme s’il était dans ma famille en fait!) (j’ai tendance à abuser de la parenthèse) (pardon)

    BREF le monsieur en question est parait-il très gentil et toujours très content de savoir que les gens aiment ces produits. Elle s’empresse toujours de lui dire quand des clientes achètent ses produits et en chantent des louanges. Ce qui fait palpiter mon petite coeur de niaiseuse guimauve et me fait encore plus aimer la marque!

    VOILA TOUT CA POUR DIRE MERCI.

    Répondre
  4. Lulu

    Ah je l’aime cette mousse, et alterne avec le savon d’alep. Cette mousse est d’une grande douceur!
    Mais bon, trêve de plaisanteries… c’est quoi, ton vernis? 😀

    Répondre
  5. chloe

    Merci pour le tuyau du site français qui vend la tosowoong! Bon bah je l’ai commandée du coup, depuis le temps qu’elle me fait de l’oeil! C’est cher mais je pense qu’elle devrait bien me convenir vu mon type de peau…verdict dans qq temps!

    Répondre
  6. Nathalie scrap

    Je suis en train de finir mon fluide nettoyant shiseido qui est d’une douceur incroyable …. Mais voilà je veux me tourner ver plus clean en compo, et cette mousse moins cher, à priori va me convenir ! J’ai celle de thémis en stock, je pense après me tourner vers celle ci, car vraiment cette marque tout près de Nantes m’attire évidemment beaucoup

    Répondre
  7. Nyan Smile

    Cette mousse vend vraiment du rêve ! Surtout que j’ai la peau qui se déshydrate assez vite ><<br />
    Pouvoir se nettoyer le visage tout en gardant la peau douce et ne ressentir aucun tiraillement…awwhhhh :3

    Je suis contente de ce que j’utilise en ce moment mais cette marque va me faire craquer ( je veux tester le philtre de beauté aussi

    Répondre
  8. kiki gaelle

    Je lai acheté ta un moment (j’avais même pas vu cet article) quand j’ai acheté mon second philtre de beauté j’ai craque pour la mousse.c’est vrai quelle est géniale. Par contre ça fait quand même mal a mon porte monnaie donc j’hésite a tenter autre chose comme le nettoyant uriage..mais bon je l’aime tellement ma mousse… euh la personne qui dit que sa pharmacienne est la voisine de m nominoe j’ai une question : ta donc un.endroit ou on peut l’acheter sur paris sans passer par le net??ou j’ai mal compris/mercii

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *