Depuis environs un mois, j’ai fait ma petite enquête sur le groupe du Millefeuille pour savoir quels nettoyants étaient utilisés par les détentrices d’une tosowoong, et surtout, lesquels paraissaient convenir a priori.
Comme expliqué dans mon article à ce sujet, la Tosowoong décuple les effets du nettoyage, et j’avais connu une expérience assez douteuse en la couplant au savon d’alep, alors que ce dernier me convenait parfaitement quand il était utilisé avec les mimines.
Alors, malgré sa douceur, cette brosse reste un ustensile qui change le niveau de tolérance d’une mousse, d’un lait, ou d’un pain de lavage, c’est pourquoi j’ai voulu vous présenter une liste de nettoyants compatibles pour vous guider au mieux.
NB : il s’agit d’avis extérieurs, et même si certains produits reviennent souvent, je ne peux garantir que cela vous conviendra. Néanmoins la liste existe pour que vous vous trompiez le moins possible dans votre choix.
La liste modulable
Voici la liste non exhaustive, classée par type de peau, afin de mieux vous aider dans votre recherche du nettoyant parfait.
Les deux grands gagnants toutes catégories
- le TAMAGOHADA : avec son petit packaging bleu, je l’avais moi-même testé pendant presque deux mois avec la tosowoong, et c’était impeccable. A utiliser le soir de préférence vu la présence de AHA.
- la MOUSSE NETTOYANTE NOMINOE. Je vous avais parlé de sa douceur, eh bien c’est ce qui en fait un must à l’usage. La peau ne tire pas, elle reste souple, belle et propre, j’en suis vraiment fan.
Peau Sèche
- mousse nettoyante NOMINOË
- washing embellir MENARD
- nettoyant HADALABO GOKUJYUN
- Tamagohada de HADALABO
- Baking powder de ETUDE HOUSE
- émulsion nettoyante au calendula ALVERDE
- Nettoyant Xémose Syndet d’URIAGE
- savon Gâlet blanc au lait d’ânesse de CALINESSE
- Gel douche surgras corps ETAT PUR
Peau Normale
- enzyme powder wash cleanser de TOSOWOONG
- mousse nettoyante NOMINOË
- savon d’alep (attention au dosage de laurier à revoir à la baisse pour ne pas se retrouver avec une peau totalement déshydratée)
- nettoyant HADALABO GOKUJYUN
- Daily detox facial wash d’EVOLVE
- collagen wash de ROSETTE
- clear purifier de UNT
- SCINIC milk & oatmeal natural facial foam
- Gel dermo-nettoyant JONZAC
- Mousse nettoyante douceur à l’huile d’olive LE PETIT OLIVIER
- Gel nettoyant démaquillant Rêve de Miel de NUXE
- Mousse nettoyante éclat Être Bien de PARASHOP
- mousse nettoyante fleur de vigne CAUDALIE
- Baking powder de ETUDE HOUSE
- savon d’alep liquide AROMAZONE
- JUJU COSMETICS Aquamoist à la vitamine C
Peau Mixte/Grasse
- Tamagohada de HADALABO
- mousse nettoyante NOMINOË
- Tsukika washing cream de MENARD
- mousse nettoyante hydrabio de BIODERMA
- softymo white washing foam de KOSE
- savon au lait d’ânesse
- mousse nettoyante pureté THEMIS
- Gel nettoyant purifiant CATTIER
- mousse nettoyante fleur de vigne CAUDALIE
- nettoyant HADALABO GOKUJYUN
- collagen wash de ROSETTE
- Gel dermo-nettoyant JONZAC
- Mousse nettoyante douceur à l’huile d’olive LE PETIT OLIVIER
- Mild Soap(savon transparent adoucissant) de DHC
- Crème lavante Boréade de NOVIDERM
- Mousse nettoyante LADY GREEN
- Mousse nettoyante AVENE
- JUJU COSMETICS Aquamoist à l’acide hyaluronique
- mousse nettoyante menthe douce de PATYKA
- Baking powder de ETUDE HOUSE
- enzyme powder wash cleanser de TOSOWOONG
- BENEFIT foamingly clean face wash
- Mousse nettoyante creamy latte de MISSHA
- mousse nettoyante revigorante HERORIST
- Nettoyant Purity Facial Wash
Peau Mature
- Herb soap SULWASHOO
- HISTORY OF WHOO brightening cleanser
- nettoyant régénerant TATA HARPER
- mousse nettoyante NOMINOË
- mousse nettoyante nuage céleste de CATTIER
À vous de jouer !
Si vous avez trouvé un bon nettoyant qui fonctionne à merveille avec la tosowoong, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je le rajouterai dans la liste.
J’ai aussi besoin d’expériences de personnes l’ayant testée avec un lait, une huile qui s’émulsionne ou tout autre chose un peu plus frivole, tant qu’à faire.
Si vous n’avez pas encore succombé au charme de la tosowoong, ce n’est plus qu’une question de temps, foi de moi.
Des bisous les caribous !
Caribouland
Ahh les nettoyants !
Pour ma part, j’ai testé avec le Tamagohada (qui fonctionnait très bien avec les mimines) m’a fait un peau toute grasse, et donc apparition de bouton. Lorsque je l’ai stoppé, hop ma peau est redevenue normale.
Sinon, actuellement je teste le nettoyant Tosowoong, qui est agréable à l’utilisation et ne dessèche pas la peau.
Le futur nettoyant, c’est la mousse Nominoë, évidemment on ne nommera la personne à l’origine de se changement ^^.
Des bisous !
Je suis un peu perplexe que tu aies classé la mousse hydrabio de Bioderma dans les peaux mixtes/grasses, c’est pourtant un produit orienté peaux sèches/sensibles, non ?
Hello,
J’avais posté sur ton message dans le groupe du mille feuille s que je tentais sur ma peau (plutôt grasse) le savon d’Alep 30%. Au début ça c’est bien passé mais avec le temps ma peau s’est mise à tirailler sur les pommettes.
Depuis c’est alep seul le matin et tosowoong+savon au lait d’anesse douceur d’aroma zone. Ca fait une petite semaine donc niveau conclusion je peux rien dire mise à part que ma peau ne tiraille plus :-)!
Voilou pour le retour d’expérience et merci pour ce début de répertoire des savons à coupler avec la tosowoong.
Tu peux rajouter le nettoyant à la vitamine C et à l’acide hyaluronique de Juju Cosmetics et le Softymo Renew Wash de Kose : p. En fait, tous les nettoyants cosmétiques asiatiques marchent en général, puisqu’ils fournissent une mousse abondante et épaisse. C’est plus du côté des nettoyants occidentaux que ça coince.
Je l’utilise depuis une semaine avec le nettoyant Clarins peaux normales à mixtes (j’ai une peau mixte très déshydratée en hiver et avec des rougeurs sur les joues). Tous les jours, c’est trop, ma peau picotte là où j’ai insisté avec la Tosowoong, c’est à dire les ailes du nez, là où j’ai des points noirs. Alors je vais passer à un jour sur trois le temps de finir ce nettoyant puis je vais voir ce que ça donne avec mon nettoyant Elixir Supérieur, que je viens de recevoir.
Merci pour cet article Mona!! Mine de rien c’est du boulot de tout répertorier!
J’attends avec impatience cette petite brosse folle de douceur!
Compte sur moi pour tester à l’avenir avec un lait (quand j’aurais renfloué les caisses vides pour la commander).
Je vois que tu classes la mousse Nominoë dans tous les types de peau, elle me tente diablement, mais j’ai peur que ma peau (qui ne supporte plus que les laits justement) tiraille et soit asséchée par cette mousse, t’en penses quoi ?
Bisous la belle !
merci Mona!je compte commander la brosse le mois prochain!me reste à choisir le nettoyant 😉
J’ai ENFIN eu ma tosowoong! Tu avais raison, un monstre de douceur! Je ne l’ai testé qu’une fois, après m’être nettoyé le visage à l’huile Lierac; très agréable à utiliser par contre ça me déssèche la peau. En guise de nettoyant, que penses-tu de la base lavante neutre d’aroma-zone (qui d’après le site fait une mousse fine et douce)?
Moi j’ai testé avec la Thémis et c’est génial…
J’ai reçu la mienne cette semaine et je commence à l’utiliser avec mon nettoyant Etude House à l’Aloe Vera, pour peau grasse à pores dilatés (sexy, hein?) :))
Pour l’instant pas de problème. Je te tiendrai au courant de l’avancée. 🙂
Je n’ai pas la brosse (elle me tente bien, elle tente moins mon porte monnaie 😉 mais j’utilise Cosmousse de Coslys, et après lecture de tes articles je me dis qu’il pourrait tout à fait convenir. Bio et pas trop cher (surtout avec le système de recharge), donc si quelqu’un veut essayer…
Haha moi aussi j’ai succombé à cette petite brosse magique, grâce à toi, et je ne peux que t’en remercier ** pour l’instant je finis mon Nettoyant de chez UNT, qui est pas mal et qui est texture crème, donc cool^^ mais le passage au bio me tente, je pensais tester la crème moussante des Ânes d’Autan, pas très connu mais sans savon, au lait d’ânesse hydratant, bref sur le papier ça sonne bien ^^ dès que j’ai testé je te communique un retour, ça peut toujours servir ^^
La mousse nettoyante Thémis est super top aussi, pour peaux mixtes à grasses
Mon nettoyant c’était justement le tout simplement nommé Nettoyant, je crois qu’il s’appelle Aqua Nettoyant maintenant ^^ il était pas mal, quoiqu’un peu chimique du coup =s
Et pour ma peau, c’est une normale à très légère tendance mixte, donc pour le test de la crème moussante ça devrait être intéressant ^^ je te fais un retour dès que je l’ai bien testé, compte sur moi 😉
Je ne sais plus qui a parlé de la Crème moussante des Anes d’autan, un peu plus haut dans les commentaires…Je l’ai achetée hier cette petite crème, et donc testée hier soir avec la tosowoong. Verdict: ultra agréable! Nettoyage hyper doux! La crème a un parfum discret très agréable et bonne texture. A voir sur le long terme! (pour info j’ai une peau mixte à tendance déshydratée).
Rose je pense que cette marque Les ânes d’autan pourrait t’intéresser, ce sont des producteurs français (ils ont un site qui explique leur démarche, l’élevage des ânes, et une boutique en ligne) j’ai aussi leur shampoing et franchement je recommande. J’ai l’impression que ce sont des produits très doux et respectueux de la peau 🙂 (bon le shampoing a les « défauts » des shampoings bio, il ne mousse presque pas donc on a tendance à en mettre trop, par contre j’ai vraiment l’impression qu’il nettoie en douceur sans être agressif, et mes cheveux regraissent moins vite du coup).
Désolée pour le pavé ^^
Voilà 10 jours que je teste la Tosowong avec mon nettoyant habituel, un Etude House en tube vert, à l’aloe vera. Je le trouve dans l’épicerie asiatique en bas de chez moi, dans le 13e, qui a la super initiative de vendre quelques produits Etude House, et Tomy&Moly.
Je suis super contente du résultat. J’utilise la brosse matin et soir, et ma peau est nettement plus lisse, mon teint plus uni, et mes points noirs/pores ont considérablement diminué. Je n’avais pas vu de tels changements depuis que j’ai commencé le Millefeuille, il y a deux ans. J’ai une peau grasse, et à 37 ans, je suis un peu deg’ en pensant que si j’avais eu tout ça à mes 15 ans, ma vie aurait probablement été différente, ahah :))
Qd mon nettoyant sera fini, je resterai le Hadalabo ou Nominoë.
Suite aux conseils du groupe facebook j’ai essayé le syndet d’uriage avec cette petite brosse sympathique et je suis conquise! J’ai la peau sèche!!
Pour ma part ( peau normale à mixte, déshydratée ) j’utilise la toso avec le gokujyun d’Hadalabo !
Faudrait que je la teste avec celle de chez JuJu cosmetics d’ailleurs qui attend patiemment son tour xD
Je l’ai testé avec la mousse nettoyante de Caudalie aussi, j’avais bien aimé.
Par contre j’ai remarqué que la brosse était encore + efficace quand je frolais vraiment mon visage ( limite les poils de s’écrasent pas )
Et puis même si elle est d’une douceur pas possible, je préfère ne pas trop en abuser.
Par contre il faut que je la tente avec la Nominoé..cette marque va finir par me rendre dingue
Je voudrais juste ajouter un truc ici, 3 semaines de Tosowong, et c’est la première fois de ma vie que je n’ai aucun bouton en période féminine problématique (tout le monde voit de quoi je parle). C’est juste un miracle, quoi…
Coucou! j’ai la brosse Tosowoong depuis quelques semaines, j’adoooore!
Juste pour dire qu’avec la pâte Marabout de chez Garancia ça fonctionne aussi très bien!
Bon week-end!
Des bisous
re! j’ai la peau mixte qui a tendance à se déshydrater. J’utilise la pâte marabout le soir et un nettoyant plus doux le matin, celui au collagen de Rosette.
Chaque fois avec la brosse Tosowoong et ma peau n’est pas du tout agressée.
Voilà! bonne journée
Bon, j’ai testé avec un lait (lait démaquillant biolo), et ce n’est pas incompatible si on hésite pas à avoir la main généreuse sur le produit.
Mais par curiosité, je pense que je vais essayer avec la mousse Nominoë un de ces 4…
Pour l’instant je ne l’ai fait que deux fois, et oui, j’ai l’impression que ça nettoie quand même…
Tu crois qu’avec un lait il y aurait un risque d’encrassage des gros pores porcs ?
J’avoue que je ne suis pas tout à fait tranquille à l’utiliser avec un lait.
Coucou j’arrive peut-ête un peu tard là… mais bon je mets quand même mon petit grain de sel. Donc depuis environ un mois j’utilise la toso avec la mousse « pureté thermale » de vichy (ma peau est désydratée avec qq petites imperfections)et nickel !! peau toute douce et qui tire pas… mais je vais p-être lui faire des infidélités je viens de commander la nominoé 😉
je dirais que ma peau est plutôt normale… alors que je pensais qu’elle était mixte avant de commencer le MF 😉
Bonsoir 🙂 Je viens de recevoir une brosse tosowoong et je l’ai testée avec la crème lavante boréade de noviderm mais elle ne mousse pas… c’est problématique, tu penses?
Perfect! Merci bien, ça me tracassait un p’tit peu. 🙂 Et sinon, question pratique, quand tu veux la transporter, tu utilises quoi? Tu as acheté une petite sacoche exprès?
Coucou 🙂 j’utilisais aussi l’emulsion nettoyante Au caladunla d’alverde et je Voulais juste t’informer qu’ils l’ont Retire de leur produits