24 mars 2014

Re-Belotte, la clarisonic n’est pas un traitement contre l’acné

clari.jpgClarisonic Index
Tome 1 déballage – Tome 2 bilan 1 mois et demi – Tome 3 Bilan à 5 mois

 

Je suis énervée depuis que j’ai lu cet article (et vraiment désolée pour la jeune fille, faut dire)(et pour comprendre pourquoi je suis embêtée, lis les commentaires avant de commenter).

 

Alors, j’en ai vu de toutes les couleurs sur le net, à propos de la clarisonic, de gens qui l’utilisaient matin et soir, d’autres une fois par mois, ceux qui l’utilisait pour gommer leur cou, et des zinzins qui la frottaient sur la peau comme s’il s’agissait de polir la surface à outrance.

Je suis donc à chaque fois atterrée quand je vois que les gens ne comprennent pas que la Clarisonic n’est pas un MIRACLE, un outil qui va régler tous les problèmes de peau.

Tout ce qu’elle fait c’est nettoyer (QUOI, COMMENT CE FESSE ?).

 

En faisant des micro-oscillations, elle entraîne l’eau et la dirige d’une manière puissante vers les pores, ce qui va déloger les impuretés.

 

Première chose, si vous êtes du genre à appuyer comme une malade, arrêtez tout de suite :: la clarisonic sait faire le boulot toute seule.

Secundo, on n’utilise pas la Clarisonic sur une peau OBJECTIVEMENT à la dérive : les imperfections passagères sont une chose, mais si l’on observe que le phénomène empire de manière inconsidérée, comme chez la demoiselle, ou que l’on a de l’acné, la vraie (celle qui est induite par la purulente bactérie, par des hormones en pagaille ou autre raison interne), on arrête de suite !

 

Si vous retournez aux hormones naturelles, les vôtres, il faut compter environ 3 à 6 mois pour apercevoir une lueur de stabilisation. Si l’acné qui en résulte n’est pas de l’ordre « j’ai la peau merdique ces derniers temps » mais plutôt « hey dis, si j’allais me fourrer la tête sous un coussin, là où personne ne peut la voir », alors c’est qu’il est temps d’aller faire un bilan.

Chez le dermato.

Le médecin.

La gynécologue.

Quelqu’un qui TRAITERA ce problème (et dieu sait que je n’aime pas les dermatologues et certaines de leurs recommandations, mais il y a un moment où il faut écouter sa peau et admettre la réalité ma p’tite dame !)

 

Soyez intelligents, lisez des revues mais cherchez des informations particulières et n’interprétez pas ce que dit une marque, les faits sont des faits, si elle dit qu’une voiture n’a pas de micro-ondes intégré, ça ne veut pas dire qu’il y a un four à la place ! (Oui j’ai faim !)

Par contre, on s’adapte, on fait selon son mode de vie, ses habitudes de maquillage et l’état initial de la peau.

 

Clarisonic vend des produits de nettoyage, qui nécessitent un DEMAQUILLAGE, qui ne sont pas là pour remplacer l’oeil d’un professionnel quand celui-ci est nécessaire, et sont juste là pour bien libérer l’épiderme de ce qui s’y est mis pendant la journée.

Quant à l’usage de ce bidule sur peau lésée, c’est NON, la marque le signifie dans sa notice.

 

La Mia 2 m’a été bénéfique, car elle permet de ne plus avoir la peau aussi encombrée qu’avant.

Mais je suis sous pilule.

Plus ou moins stable hormonalement.

Et j’essaye (sauf cette semaine, grosse junkie de la malbouffe) de manger des fruits, des aliments sains.

 

Je pense que si vous êtes assez réceptive à l’état de votre peau, et que vous savez l’observer, faire des liens de cause à effets (ah tiens, j’ai bu un cageot de lait entier, j’ai trois boutons sur le menton, est-ce la faute de la clarisonic ?), ce sera plus constructif.

Et surtout, SURTOUT, faites une très grande place dans votre salle de bains à des produits doux, parce qu’utiliser un nettoyant anti-acné avec ce genre de brosse, c’est se mettre la tête sous l’eau (et appuyer dessus avec sa propre main).

 

Je ne travaille pas pour la marque, mais si je pouvais, j’aurais déjà fait une bannière qui dirait « My Mia removes impurities, but that’s all she does ».

Et c’est déjà bien comme ça.

 

Des bisous les Caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

34 réponses à “Re-Belotte, la clarisonic n’est pas un traitement contre l’acné

  1. Julie

    Malheureusement cette jeune fille a du lire des articles de bloggeuses qui ont du dire qu’elles avaient moins de boutons grâce à cette brosse. Ce n’est pas à elle seule d’être blamée mais à toutes les personnes qui écrivent des articles sur cette brosse et qui ne sont pas suffisamment précises. Cette personne n’est que le fruit de mauvais articles et de mauvaises informations.

    De plus tu la critiques ouvertement mais tout le monde n’est pas forcement aussi à l’aise dans ce domaine que toi. Certes elle aurait du arrêter en voyant que cela commençait à s’aggraver mais je comprend qu’elle ait pu persister quand beaucoup de bloggeuses te sortent « Au début ça m’a fait ressortir toutes mes impuretés et boutons, puis plus rien olala c’est magique ». Je te trouve très dure envers cette jeune fille qui a seulement suivi le mouvement et qui a été clairement mal informée quant à l’utilisation de cette brosse.

    Sur ce je te souhaite une belle journée 🙂

    Julie

    Répondre
  2. Irène

    Dis, je ne sais pas si tu peux répondre à cette question, mais penses-tu que le gel nettoyant cleanance de chez Avène est adapté pour une utilisation avec Clarisonic ?
    J’ai commencé à l’utiliser début février avec la mousse faciale de chez Phyt’s et je viens d’en changer il y a quelques jours pour cleanance. Mais du coup j’ai comme un doute sur la pertinence de ce choix…
    Merci !

    Répondre
  3. Lilly Turtle

    Arf… Quand j’ai cliqué sur le lien, j’ai eu peur. La pauvre ! Elle aurait du arrêté bien avant..
    (et finalement, avoir un bouton qui pousse dès qu’il y en a un qui s’en va, c’est gérable ^^’)

    Répondre
  4. Fluffy

    @Julie et toutes les autres qui se disent la même chose, bien sûr qu’améliorer le nettoyage va t’enlever des boutons, bien Sûr et heureusement ! Mais encore une fois faut-il savoir ce que veut dire boutons. La logique, ton intelligence de personne adulte, on parle même pas de s’y connaitre, est censée te faire comprendre qu’il y a boutons « j’ai la peau crasse » et bouton « j’ai les hormones en folie » et la meuf qui arrête sa pilule et utilise un produit qui ne fait que nettoyer en surface aurait dû se douter que ça ne règlerait pas le problème. Déjà Status Quo. En plus la fille utilise des produits non adaptés à cet engin (trop décapent, j’aimerais bien voir le reste de sa routine) => de status quo on passe à dégradation.

    Ok, l’outil est en vente libre mais ça ne veut pas dire que vous devez déposer votre cerveau avant d’acheter :/ J’ai vraiment un gros problème sur les attaques sur des machines. Ce sont des machines, elles ne t’attaquent pas, leur but n’est pas de détruire le monde ou ta peau. Le problème ne peut se trouver que chez l’utilisateur. Je vois mal des mecs sortir un produit totalement innéficace, il l’est dans un certain context, à vous de lire avant d’utiliser.

    Je rappele que je n’utilise pas la Clarisonic.

    Répondre
  5. Game Of Beauty

    Je rejoins Julie, déjà que ce n’est pas facile pour elle de publier cet article où elle incrimine la Clarisonic, lire tous les commentaires qui l’accusent que c’est de sa faute et non celle de la Clarisonic, ça doit être encore plus dure pour elle. Malheureusement la Clarisonic même en l’utilisant normalement, ne convient pas à tout le monde. Le produit universel qui convient à tout le monde n’existe pas.

    En tout cas ton article est très bien car il explique qu’il ne faut pas agir comme un mouton et vraiment écouter sa peau, car ce qu’il convient au voisin ne nous convient pas forcément. Et heureusement qu’il existe des blogueuses comme toi qui donne un avis franc et sincère et pas un avis tout droit sorti du monde des Bisounours où tout est rose et beau comme on peut l’entendre sur énormément de châines Youtube ou des blogs.

    Pour finir j’aime beaucoup ton blog, mais je te trouve très dur avec cette jeune fille. Et comme elle l’a dit dans son article, son dermatologue lui a rit au nez quand elle lui a montré la Clarisonic.

    J’ai de l’acné adulte et j’ai consulté 3 dermatologues en 2 ans (je déménage souvent), ils m’ont tous déconseillé d’utiliser la Clarisonic. Je suis venue à bout de mon acné avec des soins très doux, il me reste quelques microkystes, points noirs, mais je continue les soins douceurs. Et encore aujourd’hui, mon dermatologue me déconseille l’utilisation de la Clarisonic pour venir à bout de ces petits microkystes, points noirs et pour nettoyer plus efficacement ma peau.

    Olivia

    Répondre
  6. Zelda

    Oh mince, j’ai vu la photo du lien, je me suis dit mon dieu, elle aurait dû tout stopper avant d’en arriver là !
    Ton article est assez clair et ça confirme le fait que j’ai bien envie de tester cette brosse pour nettoyer ma peau.
    Bises

    Répondre
  7. Zelda

    Mais c’est vrai aussi que je trouve certains com assez durs envers cette pauvre fille. Certaines personnes sont malheureusement trop crédules et se font en effet avoir par une mauvaise interprétation de ce qu’elles lisent. On ne pas en vouloir à une personne que ce soit le cas, surtout qu’elle souffre sûrement déjà pas mal de ce qu’il lui est arrivé.

    Répondre
  8. Kim

    Nan mais COMMENT a-t-elle pu continuer avec de tels problèmes??? Je ne comprends pas comment on peut laisser de côté ce que ta peau te crie pour s’entêter à continuer à croire des cas isolés.
    Et oui, elle a sans doute été naïve. Mais elle ne rend pas non plus service à ses lecteurs si elle ne remet pas en question correctement sa routine de soins. En gros, elle ne fait pas mieux que ceux qui font l’éloge de la Clarisonic sans nuancer leurs propos…

    Répondre
  9. Ella

    Salut Mona, je comprends que cela ait pu t’énerver.

    Et a la fois, je fais de l’acné d’adulte moi aussi depuis deux ans. J’ai arrêté la pilule en vue d’un projet bébé. Et les boutons sont apparus. Ayant déjà fait trois fausses couches, mes hormones ont fait les montagnes russes plusieurs fois. Ma dernière date de 5-6 mois et effectivement, ça commence a se calmer, et certainement aussi car j’ai commencé a utiliser des produits doux et bio (peut-être).

    Je ne peux pas agir sur mes hormones (car hors de question de reprendre la pilule) et j’ai tendance a penser que l’acné peut aussi avoir plusieurs causes en même tps, non ? J’étais moi aussi prête a acheter la clari car je pensais que ça pourrait peut-être m’aider (en l’utilisant 1-2 fois/sem). Bon au final je crois je vais essayer de continuer avec ma routine actuelle. Mais comment bien nettoyer sa peau sans l’agresser ? Je n’utilise plus de gommage car j’avais peur d’empirer les choses et je ne sais plus trop quoi faire pour éliminer les points noirs et autres cracra. Alors si tu as des pistes, je suis preneuse 😉

    Répondre
  10. melleparfum

    J’ai lu l’article de la demoiselle, ce qui m’a poser problème dans son article, c’est surtout qu’elle rejetais toute la faute de l’apparition de son acné à la Clarisonic. Mais elle dit d’elle même qu’elle a arrêté la pilule juste avant. J’ai pas fait l’ENA, mais je sais que l’arrêt de diane 35 = poussé sévère d’acné. Et surtout, à aucun moment, elle ne met en cause les hormones ou le fait qu’elle utilise un produit trop décapant.

    Répondre
  11. Leslie N3

    J’ai eu la même réaction que toi en lisant son article!

    De plus, étant une blogueuse beauté, elle avait les outils et les moyens de s’informer étant donné qu’elle connait d’autres blogueuses/youtubeuses beauté (beaucoup découragent une utilisation abusive de la clarisonic, et je suis sûre que chacune d’entre elle a un « disclaimer » de ne pas prendre leur avis comme une parole divine).

    Et ayant publié un article review sur la clarisonic précedemment, on aurait pu penser qu’elle aurait lu la notice et les consignes d’utilisations, les précautions d’emploi, les avis négatifs et d’autres expériences sur la toile…

    Pour moi le résultat est le fruit de sa négligence et c’est dommage parce que ca aurait pu être évité tellement simplement.

    Répondre
  12. Little

    J’ai lu l’article qui a inspiré ton écriture et j’ai ressenti la même incompréhension sans pour autant monter sur mes grands chevaux parce que « Moi, j’aurais pas fait comme ça ».

    Tu dis être désolée mais le ton de cet article me paraît tellement agressif et méprisant qu’il me donne des boutons. Tu es énervée depuis que tu as lu cet article: euh, sérieusement ? J’ai juste envie de te demander: qui es-tu pour que ta petite personne s’offusque ainsi ? Je comprends ta volonté de venir en aide aux personnes qui se retrouvent dans ce genre de situation mais tu peux le faire sans les juger de manière aussi virulente, ma p’tite dame !

    J’ose penser que tu as également utilisé des méthodes/produits qui ne convenaient pas à ta peau – par inexpérience ou désespoir de cause -, comme tout le monde, tu imagines un peu quelqu’un réagissant à ton erreur de cette manière ? « Non mais cette pauvre fille qui ne connait même pas sa peau, c’est honteux, ça m’énerve, c’est bien fait pour sa tronche de cake ! »

    J’apprécie ton blog en général, mais lorsque tu te poses en donneuse de leçons, c’est tout bonnement exécrable. Bonne continuation ! 🙂

    Répondre
  13. Samia

    Dans le meme cas que la demoiselle jetais sous diane35. En larretant sans se mettre sous une autre pillule il ne fallait pas non plus a sattendre a une peau de bebe. Les hormones etant libres cetait la fete pour elles
    D autant plus que la brosse est tout de meme abrasive alors lutiliser matin et soir…. J ai envie de dire qu elle s est infligee ca toute seule malheureusement
    Il ne faut pas foncer tete baisser a prenant pr argent comptant tout ce qu on entend ou lit. Il faut aussi etre responsable et apprendre a s informer correctement pour son PROPRE cas
    Rien ne remplace les specialistes. Arretons de vouloir s improviser medecin
    Perso je ne lutilise qu une fois par semaine. Cela me va bien et a cote de ca je fais tres attention a ce que je mets aussi bien en soin qu en maquillage
    RENSEIGNEZ VOUS par pitié

    Répondre
  14. Ella

    Merci Mona pour tes conseils.
    En fait je me démaquille déjà à l’huile (Melvita) puis je nettoie au gel doux (rehydrate de Jonzac). Ensuite aloé vera et huile de jojoba ou rose. 1 à 2 fois par semaine je fais un sauna facial, ensuite je passe un petite rondelle de citron (peeling aux AHA) et je fais un masque au miel de manuka. Il fut un temps ou je faisais un masque au rhassoul à la place du sauna, mais j’avais peur que les 2 fassent bcp…
    Bref.
    Pour l’onagre, euh… sous quelle forme ? Aurais-tu une page web à me conseiller ?
    Bonne nuit 🙂

    Répondre
  15. Fluffy

    Évidement qu’on peut se tromper dans l’utiliation d’un produit mais t’attaques pas la firme pour autant, là c’est ce qu’elle fait (et moi, c’est ça qui m’énerve !). Parce que trop de gens vont la lire et ne retenir que Clari = cracra et c’est clairement dommage pour un produit qui st très bien.

    Répondre
  16. Sasha

    Elle a malheureusement accumulé les maladresses et le mauvais choix de produit n’a pas arrangé les choses (les gels nettoyants sont « géniaux » pour pourrir le pH de la peau et donc propager les bactéries) :/

    Moi j’aime bien cet article, parfois il faut remettre les choses à plat et provoquer un petit déclic chez les gens qui peut-être en ce moment même, s’acharnent à utiliser un truc qui leur défonce la peau tout en pensant que c’est normal.

    Répondre
  17. Anwen

    Encore pour dire que chaque personne est différente : Cleanance et Clarisonic marchent très bien ensemble pour moi (1 fois par jour, ou 1 fois tous les 2 jours en fonction des besoins, en alternance avec un autre nettoyant) 🙂

    Et il me semble que certains dermatos, pas forcément en France, recommandent la Clarisonic, sous certaines conditions (pas de grosses acnés, plutôt points noirs, pores dilatés, « post acné » je crois)

    Mais je suis complètement d’accord avec toi sinon … Surtout que les hormones sont bien à incriminer aussi dedans !

    Répondre
  18. Ella

    Ah flute, je ferai donc le sauna facial trop souvent ?! Je vais réduire à 1 à 2 fois par mois alors. Du coup, je vais pouvoir réintroduire le masque au rhassoul.
    Merci pour les conseils sur la Bardane et l’Onagre, je vais étudier la question…
    Bonne journée 🙂

    Répondre
  19. Etteilla

    Hum ça me fait penser à une collègue (UNE FOLLE) qui un jour a trouver la bonne idée de se gommer le visage avec…. un gant loofa!! Résultat des courses, le lendemain la moitié de son visage avait triplé de volume. Affreux. En fait, ça lui a collé un germe je ne sais pas trop quoi, qui a infecté sa peau… O_o

    Répondre
  20. Justine

    Olala…
    J’ai vu les photos (LA PAUVRE!) et je comprends ton agacement.
    LIRE LES NOTICES. ECOUTER SA PEAU. NE PAS FONCER LES YEUX FERMÉS. UNE ALIMENTATION SAINE ET EQUILIBRÉE ! 4 règles de base qui me semblent logiques quand on a une telle peau à problèmes.

    Je ne te trouve pas dure avec elle.

    D’ailleurs si j’aime beaucoup ton blog c’est parce que tu écris bien comme tu le penses mais avec diplomatie et ça fait du bien. Un peu moins de niaiserie et plus de franc parlé 😀

    Bisaaou

    Répondre
  21. Chiara

    Un grand MERCI !!! Cela résume exactement ce que je pense de cet outil.

    J’ai eu des soucis plus ou moins importants d’acné hormonal (à chaque fois à l’arrêt d’une pilule anti-acné type jasminelle). J’ai également fait dans le passé 2 cures de roaccutane. Et je me suis servie ponctuellement de la Mia 2 pour aider le renouvellement cellulaire de ma peau. Il faut traiter sa peau avec la plus grande douceur mais la clarisonic m’a permis de booster certains traitements dermatos.

    Répondre
  22. Irène

    Non, ça ne me tiraille pas trop… En même temps ça ne fait pas longtemps que je suis passée à la cleanance et j’hydrate bien après…
    Bon, je verrais bien et de toute façon je n’insisterai pas au 1er signe de catastrophe épidermique !
    Merci pour ta réponse en tout cas !

    Répondre
  23. effie

    Je rejoins Mona là dessus! Ne serait-ce que la première photo montre bien que cet acné n’est absolument pas du à un quelconque produit et surtout au Clarisonic! Dans ces malheureux cas, c’est un médecin qu’il faut consulter et non pas un blog beauté ou clarisonic.com comme tu le dis si bien!

    Je ne suis pas sous pillule (j’ai choisi la cigarette…), et la clarisonic m’a aidé à avoir moins d’imperfections dans le sens ou la peau est extrêmement bien nettoyée…Mais c’est tout! encore faut-il que votre peau soit assez sympa! Aussi, merci mona pour le tip « huile de noisette » (je l’ai acheté à Be Positive) et je trouve ça très très bien! J’espère être toujours satisfaite dans un mois!

    keep up the good work, ton blog est génial c’est un plaisir de te lire! Tu me fais penser à cette excellente blogueuse de L’express français : http://blogs.lexpress.fr/styles/aparte-beaute/

    Répondre
  24. pierre

    j’ai rien de perso contre toi mais je trouve que t’es une conne . Je te dis ça pour ton bien pour que tu comprennes que je suis énervé par ton agressivité envers des personnes pour qui tu n’as aucun respect . J’espère que mon message va te rendre meilleure et moins conne , salope et méprisante .

    Répondre
  25. ibtissem

    J’aime beaucoup ton blog mais je trouve que cet article prend un peu les gens de haut. Elle a rediger l’article dans le but d’en parler de sensibiliser les personnes qui ont une peau comme la sienne, ce n’était pas un coup de gueule mais un appel à la méfiance. Pourquoi en faire directement une polémique. Elle a acheter clarisonic avec son argent, avec un produit de chez avene qu’elle a crut adapter, c’est normal que son état alarmant lui donne une telle réaction sur la toile. J’ai moi même fait un tour en podium pour les lancements des clarisonic les vendeuses vous font croire que cette brosse est un miracle. Donc c’est contre la marque que tu devrais t’enerver pas contre la demoiselle qui n’est pas aussi caler que toi dans le domaine.
    Cette brosse nettoyante n’est pas vendu en pharmacie mais en magasin de maquillage ou la notion de marketing dépasse celle de l’éthique.
    C’est un peu facile de jouer à l’avocat de la marque mais c’était a la marque de lui répondre pas a toi. Beaucoup de youtubeuses et blogueuses ne relayent pas les informations comme il se doit. Elle aurait lut tes articles a toi ou a helenemonblogdefille elle aurait peut être eu plus de recul. Mais toutes les blogueuses ne sont pas comme vous, connaisseuses en la matiere.
    Pas de clarisonic pour moi en tout cas. Se decaper le visage avec une brosse ça ne m’attire pas. J’ai vécu en afrique, un peu d’argile me purifie les pores pas attendu clarisonic.

    Répondre
  26. Marie

    Enfinnnnnnnnn un commentaire constructif !!!! Punaise quoi, à croire que les gens croient vraiment que cette brosse est un miracle descendu du ciel ! Je comprends que l’on puisse être un « mouton » et acheter des produits etc… parce qu’on a la fièvre acheteuse, mais YT et les blogs sont des avis et pas des ordres !!!
    Je suis ravie de lire ton article bien détaille sur la brosse car l’article d’hier m’a rendu malade (parce que dire m’a donné des boutons c’était trop facile!)

    Merci à toi !

    Répondre
  27. Blise

    Salut

    Sa mésaventure doit aussi prouver une chose (on va pas parler machine, make up ou autre, sinon je vous racontes comment les produits catrice, pour certains adulés par les bloggeuses m’ont fait des énormes boutons^^). Les blogs modes et make up se développent fortement, beaucoup rêvent d’avoir une cyber reconnaissance en s’étalent des produits sur la tronche. Dans ces blogs la plupart sont tenus par des filles lambdas qui n’ont pas assez de recul ou d’expérience.
    Cette jeune fille a suivis la mode, tout le monde parle de la clairsonic, c’est ZE truc trop bien, qui marche trop bien et tousa tousa (à se demander comment on pouvait se laver le visage avant).
    Bref, là où je veux en venir c’est que les « gros » blogs comme le tiens ont une énorme influence sur les filles, ce que les marques ont bien compris vu qu’elles en profite pour se faire une pub facile et « gratuite ».
    Malheureusement, même si la plupart font attention à stipuler que sur elle ça a marcher mais qu’il ne faut pas faire de leur cas une généralité beaucoup ne tiennent pas compte de ça.
    Bref, toujours écouter sa peau, l’entretenir aussi de l’intérieure puisque c’est bien beau les crèmes mais les cellules se régénères par le dedans et surtout, même si les produits font rêver essayer d’avoir assez de recul avant d’acheter des produits pouvant être chers et surtout pas adaptés et aussi et bien évidement, consulter un spécialiste si lenproblème persiste.

    Des bisous

    Répondre
  28. Hillswick

    Oufti !
    Je viens de recevoir ce même type de brosse pour le visage, de la marque Braun.
    J’en suis plutôt contente mais bon, je n’ai que très rarement des boutons et je comptais de toute façon n’utiliser cette brosse qu’une fois par semaine ! J’ai la peau sensible et je sais que si je la nettoie trop, elle va devenir grasse !
    J’ai l’impression que trop peu de gens prennent l’acné au sérieux !

    Répondre
  29. Hillswick

    Dès que j’ai eu mes premiers boutons, en entrant dans l’adolescence, ma maman m’a emmenée dans un magasin pour choisir un nettoyant visage et une crème hydratante. Soyons honnêtes, les enfants n’ont pas ça !
    Je suis sûre que si après une ou deux semaines avec un nettoyant et une crème mon visage n’allait pas mieux, nous serions allées chez le dermato !
    La peau, on n’en a qu’une et c’est précieux, je n’hésite pas à consulter si j’ai le moindre doute !

    Répondre
  30. cosmeled

    Une bonne raison de plus de ne pas suivre bêtement ce que disent ou font les autres.
    Mon conseil, c’est de se renseigner personnellement sur son cas auprès d’un spécialiste avant de faire quoi que ce soit.

    Répondre
  31. Sarah

    Bonjours !
    j’aimerais que l’on m’aide ;
    J’aimerais acheter la clarisonic car j’y est vu beaucoup de bienfait dans les vidéo de certaine youtubeuses de certaine blogueuse . Je suis jeune et j’ai de l’accné dû à la puberté ( accné légère ) j’ai lu l’article de cette pauvre fille mais pourquoi elle ne c’est pas arrêté ? Bref pour revenir à mon sujet j’aimerai acheter la mia2 pour peau très sensible ou le pack conçu exprès pour l’acné ! J’était sur de le prendre jusqu’à l’article de cette fille ? si j’achète la clarisonic sa ne serait que pour mes problèmes d’accné et de peau a problème ( peau d’ado si vous voyez se que je veux dire 🙂 ) je suis donc perdu ! Si quelqu’un pouvais m’aider et me dire se qu’il serait le mieux pour moi merci

    Répondre
    1. Mona Auteur

      Coucou Sarah. N’espère pas utiliser la Clarisonic sur ta peau si tu as une acné légère. La mienne était uniquement concentrée sur le menton, je n’ai pas ta peau sous les yeux mais si c’est plus généralisé, je te déconseille l’utilisation d’une clarisonic, sinon tu vas risquer le même genre de problème que la demoiselle.

      Le mieux, c’est de trouver une routine stable pour calmer ta peau, voir prendre des compléments alimentaires pour t’aider (comme le zinc) et voir si par après ça s’améliore déjà comme ça 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *