9 janvier 2013

Triacnéal d’Avène, mon bilan après trois mois et mon traitement dermato

triface.jpg

J’avais commencé le triacnéal un peu en douce, un jour de crise.

J’avais une armée de kystes, bouboules bien grosses en sous-cutané, impossible à déloger et qui me minait l’humeur et l’aspect de ma face. (Je ressemblais au menton des Bogdanov sur pattes, de loin, sans rire)

J’avais déjà testé une crème à l’acide glycolique au début de l’année passée, la crème lissante aux AHA de Neostrata et j’en avais été très contente, même si elle avait plutôt agit sur l’aspect général de ma peau plutôt que sur mes cicatrices en particulier.

Je ne mettais pas vraiment beaucoup d’espoir dans ce produit Avène, je faisais juste déjà confiance à la marque, donc je m’étais dis « why not ? »

 

Triacnéal, la revue

«  Ses Bienfaits

  • Anti-irritant : L’Effectiose®, innovation brevetée, limite l’afflux de substances irritantes au niveau du follicule pilo-sébacé
  • Purifiant : Grâce à l’effet peeling de surface de l’Acide glycolique
  • Lissant : Grâce au Rétinaldéhyde qui limite la formation des imperfections de la peau et prévient l’apparition de marques résiduelles
  • Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.

Est-il fait pour moi ?

TriAcnéal est particulièrement indiqué pour les peaux à tendance grasse présentant des imperfections sévères.

Le Bon Geste

  • Nettoyez votre visage avec Cleanance Gel nettoyant sans savon et séchez-le délicatement
  • Appliquez TriAcnéal le soir sur une peau parfaitement sèche
  • Eviter l’application au niveau du contour des yeux et des lèvres. « 

 Source Avène

avetri2.jpg

J’ai sûrement déjà du vous l’expliquer, mais les AHA c’est donc des acides de fruits, et ils font parties de ceux qui pénètrent le plus profond dans la peau.

Ils exfolient un peu plus à chaque application, et permettent un effet « peau neuve » sur le long terme. (Je fais des détours pour que l’explication soit simple pour vous)

 

A savoir avant d’utiliser le triacnéal

  • ce soin est dosé à 8% d’acide glycolique
  • n’appliquez jamais ce produit comme crème de jour (déjà vu, déjà lu trop souvent) : il s’agit d’un soin à localiser sur les zones à problèmes de votre visage
  • il est nécessaire de protéger sa peau des UV : l’acide glycolique sensibilise la peau et ça, mélangé aux rayons invisibles de l’au-delà vers la terre ne font pas bon ménage
  • il est impératif d’appliquer ce soin tous les soirs pour avoir de bons résultats (notamment sur les marques résiduelles), mais il faut introduire le produit de manière graduelle.

 

Le premier mois 

Le premier mois est le mois le plus long, c’est le moment de la patience. Car une peau ne se renouvelle jamais qu’en 28 jours en moyenne, il faut attendre que la nature fasse son travail.

Parfois il y a le fameux effet purge, mais que je considère, quand ça arrive, plutôt comme une réaction de la peau. (A part les points noirs déjà enfouis, j’ai du mal à croire qu’on puisse avoir une armée de boutons en sommeil sous la peau qui n’attend que le Triacnéal pour pointer le bout de son nez)

 

J’ai donc appliqué le produit consciencieusement :

  • d’abord une fois tous les trois jours, puis une semaine et demi après une fois tous les deux jours, et ainsi de suite
  • je n’ai jamais ressenti de picotements pendant ce premier mois (mais les peaux les plus sensibles se contenteront d’une application plus espacée)
aventri.jpg

Ces 30 premiers jours étaient assez concluants :

  • j’avais moins de micro kystes (ce genre d’irrégularités qui donnent un aspect grumeleux à la peau)
  • certaines boules de kystes enflammés étaient réduites
  • certaine cicatrices récentes commençaient à disparaître

 

Le deuxième et troisième mois

C’est les mois où la peau s’habitue au produit, et où il faut soit réduire la fréquence d’application soit l’augmenter.

C’est aussi à partir de 40 jours qu’on commence à vraiment voir un mieux et que la peau s’est renouvelée.

 

Si vous ne voyez aucun changement, que vous avez toujours autant d’imperfections ou que le produit vous a « brûlé », c’est que vous n’avez pas utilisé le produit comme il faut (avec parcimonie donc), ou que l’acide glycolique n’est pas un AHA qui vous convient.

Aussi, votre routine ou vos habitudes de soin peuvent entrer en compte.

 

Après donc plus de 90 jours

  • j’ai de moins en moins de taches de cicatrices et certaines, plus vieilles, s’affadissent enfin
  • plus de kystes
  • des boutons qui réapparaissent bien moins vite et sont moins nombreux

avtri2.jpg
Le seul reproche que j’ai à faire sur ce produit c’est vraiment sur sa couleur : il s’agit d’un jaune qui tire vers le moche, avec un soupçon de laid. Une fois que cela sèche sur le visage ça laisse un film de la même couleur que le produit, donc éviter de s’en tartiner un soir où vous voulez conclure, ça vous fera une tête splashée d’une couleur coquille douteuse.

Sinon, pour le reste, il n’assèche pas, et c’est un gros point fort.

epiduo.jpgJ’ai commencé il y a un peu plus d’un mois un traitement dermato en parallèle du triacnéal.

J’ai donc petit à petit remplacé le triacnéal par l’épiduo : actuellement je suis à deux jours d’epiduo pour un jour de triacnéal.

L’usage des deux combinés a rendu ma peau un peu compliquée (sécheresse, plaques rouges diffuses).

Je compte donc utiliser le produit Avène un peu moins souvent, ce qui me contraint à chercher un sérum anti-taches qui fonctionne bien (j’ai déjà essayé celui de Kiehl’s mais il m’a défiguré le menton, je ne l’ai pas supporté).

 

Le mot de la fin

Voilà,

Plus qu’une revue sur un produit, je voulais, par cet article, commencer une série de revues sur mon « ACNE WAR », mon combat contre des imperfections qui n’ont vraiment débuté qu’après mon adolescence et qui marquent mon visage même quand j’arrive à venir à bout des boutons.

Pour l’instant je n’en ai plus que deux ou trois qui reviennent aléatoirement, mais ils sont petits et tellement insignifiants par rapport à ce que j’avais avant que c’est déjà une petite victoire.
Maintenant, je suis face à un problème de petites peaux mortes à cause du traitement dermatologique, mais j’arriverai à vaincre !

Si vous cherchez un bon produit contre les imperfections et les marques, dans un premier temps je vous conseille le Triacnéal.

J’ai vraiment été conquise par ce petit tutube.

Simplement, avec mes problèmes de peau, j’ai été obligée de passer à l’étape supérieure et me rendre chez le dermatologue pour qu’on me prescrive quelque chose de plus puissant.

Voilà, j’espère que ce fut instructif.

 

Passez une bonne journée les Caribous !

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

38 réponses à “Triacnéal d’Avène, mon bilan après trois mois et mon traitement dermato

  1. Kelly

    Merci pour cette belle revue! ça donne envie de tester moi qui ai des problèmes d’imperfections de temps en temps mais surtout des cicatrices de « guerre »! 🙂

    Répondre
  2. fleur d'Etoile

    j’utilise également le triAcneal et pour ma part je vois du mieux dès le premier mois! je l’utilise en alternance avec Sebium Global de Bioderma que je met le matin, après avoir nettoyé ma peau Cleanance gel, et ma peau est déjà beaucoup plus douce, moins de petits boutons qui sortaient tous les jours avant, moins de points noirs et le grain de peau est déjà plus régulier!
    je ne trouve pas qu’il laisse la peau jaune, mais c’est une crème de nuit que je mets avant d’aller me coucher, ça ne me dérange pas! bisou

    Répondre
  3. Asma Bel

    Revue géniale ! Moi triacnéal a marché mais quelques mois après, lorsque mes amis les boutons sont revenus me dire bonjour, et ben… ca n’a plus fait effet. Ma dermato m’a prescrit Epiduo le soir et Effaclar H de LRP le matin pour éviter que la peau soit desséchée 🙂

    Bisous

    Répondre
  4. Zelda

    Intéressant ton article, j’ai souvent des boutons kystes (sous la peau) dont tu parles, c’est non seulement laid mais ça laisse des cicatrices après.
    Je n’en ai que dans la partie inférieure de mon visage, c’est à dire sous la bouche ou à côté et c’est vraiment pas top. J’ai testé pendant plusieurs un produit que je recommande pour nettoyer le visage, c’est la mousse nettoyante formule SOS de chez Clinique et ça a très bien marché pendant quelques mois. Je vais tester cette petite crème jaune alors car j’aimerais faire partir ces petites cicatrices maintenant.

    Répondre
  5. Sasha

    « j’ai du mal à croire qu’on puisse avoir une armée de boutons en sommeil sous la peau »

    Si, les microkytes qui s’enflamment parfois lorsqu’on utilise un produit resurfaçants 🙁 C’est pas systématique mais ça arrive.

    Sinon, bon courage dans ta acné war! On fini toujours par avoir le dernier mot quand on s’y implique sérieusement donc tu n’as pas de souci à te faire 😉

    Répondre
  6. CaroKiwi

    Salut Rose, je viens de découvrir ton blog, il est vraiment chouette et très agréable à consulter! Merci!
    En ce qui concerne les soucis de peau que tu évoques, je voulais parler de la piste alimentaire. Ce n’était pas pour cela que je l’ai fait au départ mais, sur l’année écoulée, j’ai beaucoup diminué mon apport en gluten et en produit laitier en général. Je t’avoue qu’au niveau éruption cutanée (essentiellement le menton pour moi) ça a fait des merveilles. Bon pour les cicatrices ça ne fait rien évidemment mais sur le « cycle » du microkyste ça m’a bien aidé. Ils sont très très occasionnels et essentiellement lié à du stress maintenant.
    Il ne s’agira peut être pas de ces aliments pour toi mais je me disais que ça pourrait peut être t’intéresser.

    Répondre
    1. Laura

      Je suis assez d’accord avec cette idée. J’ai 19ans, je me suis mise au nutela depuis un mois, résultat : grosse poussée d’acné comme jamais. J’ai décidé d’arrêter on verra bien s’il y a un lien de cause à effet.

      Répondre
  7. Perrineladinde

    Magnifique revue, très complète et surtout qui reflète ton expérience. J’utilise aussi ce petit tube ponctuellement quand les envahisseurs pointent et je confirme qu’il est plutôt efficace. bonne soirée

    Répondre
  8. Nathalie scrap

    Je l’utilise à l’occasion , et j’ai pas vu une différence avec le tea tree, bon à art une odeur plus sympa loi, du coup j’ai pas racheté le tube, et tout comme toi, j’ai une crème sur prescription médicale , qui elle aide vraiment mieux à prévenir, c’est cutacnyl 5% pour la part, mais ça doit ressembler à la tienne ! Ah ces imperfections, franchement t’en a marre!

    Répondre
  9. CaroKiwi

    Coucou Rose,
    Suite à ta réponse à mon commentaire, je te donne la référence du livre que je suis pour modifier mon régime alimentaire (on ne parle pas régime amincissant je précise) car même si le gluten est potentiellement mauvais, il y a peut être des aliments plus spécifiques à regarder en fonction de ton Groupe Sanguin.
    « 4 Régimes, 4 Groupes sanguins » Dr Peter J. D’Adamo
    Voilou!

    Répondre
  10. thehoshi

    Je suis aussi au Triacneal d’avene depuis 2 ans, c’est juste le miracle que j’attendais. Plus de boutons depuis. Par contre des que je fini le tube et que j’attend 15 jours avant d’en racheter un autre, jai quelques boutons qui apparaisse (surtout apres un stress ou de la nourriture trop riche)

    Répondre
  11. Marion

    Epiduo m’a sauvé la peau. Très puissant il faut que tu essayes d’espacer les applications. Fais attention car il décolore les vêtements.
    C’est un très bon produit !

    Répondre
  12. Nyan Smile

    Je possède également le Triacnéal et je le trouve vraiment efficace !

    Ca plus les He comme tea tree et niaouli…combo ultime ( par contre j’y vais mollo avec les he, même si c’est d’une efficacité redoutable ! )

    Répondre
  13. Odile

    Donc hier j’ai passé la soirée sur ton blog, pour rattraper un peu le temps perdu, j’ai lu ton article « mille feuille un an après » impressionnant !!!!
    Puis je suis tombée sur cet article, alors ajdhui j’ai été me cherché le triacnéal, car tous les mois je fais des kystes sous cutanée qui me font super mal et qui laissent de vilaines traces
    Donc voilà, je t’en dirai de mes nouvelles, je suis bien tes explications d’application en tous cas

    Répondre
  14. Keerine

    Bonsoirbonsoiiiir,

    Je fais partie des lectrices silencieuses de ton blog et j avoue ne pas en perdre une miette (ça, c’est pour la partie léchage de framboise)

    Plus sérieusement, j’ai même suivi ton expérience avec la triacneal d’avene et ai donc décidé de sauter le pas. Voilà environ trois semaines maintenant que je l utilise chaque soir après avoir nettoyé ma peau avec cleanance gel. Je remarque une amélioration mais ma peau est juste DESSÉCHÉE À MORTTTTTTT pour ainsi dire. Mais uniquement sur la zone de chaque côté du menton.

    Tout ça pour arriver à l’ultime question ; quel soin devrais-je utiliser le jour, afin de réparer un peu ma peau un minimum?
    Actuellement j utilise la crème cleanance contre le sébum, et je me demande justement si une çreme hydratante (style hydrance ou autre?) ne serait pas plus adaptée en combinaison avec la triacneal qui est tout de même relativement forte.

    Je n ai pas osé utiliser de crème hydratante jusqu’à présent, par crainte justement d amplifier l excès de sébum, et donc, par conséquent, l acné.

    Je serais vraiment intéressée de connaître ton avis sur la quwestionne 🙂

    Répondre
  15. gwen

    Bonjour Rose !

    Je suis ton blog depuis quelques mois et je te félicite pour ces articles de qualité et plein d’humour !

    Moi aussi je subis une poussée d’acné adulte depuis 6 mois,alors que je n’en avais pas avant, qui ne va pas en s’améliorant (au départ 2-3 boutons, mais ca s’empire et ca laisse des traces). Ils sont tous localisés sur le menton et autour de la bouche. Ma peau est devenue plus grasse aussi. Je n’ai pas changé de pilule (YAZ depuis 5 ans), je suis juste en 2e année de master et j’ai pas mal stressé pendant plusieurs mois, ce qui m’a provoqué un chamboulement hormonal sympa, enfin c’est la seule raison que je trouve… j’ai vu un spécialiste dans les médecines douces jeudi qui m’a « régulé » tout ça, mais en attendant j’ai toujours des boutons et des traces rouges et je ne sais pas si cette « régulation » va avoir des effets.

    J’ai commencé Triacnéal il y a 2-3 semaines, je la met 1 soir sur deux. Ma dermato m’avait prescrit Epiduo, mais même en ne la mettant que 2 fois par semaine comme prescrit, elle m’a crâmé la peau et m’ a provoqué une poussée de boutons inflammés terrible !! elle m’a alors conseillé de passer à Triacnéal.
    J’ai eu une grosse poussée également (microkystes qui s’enflamment), mais j’ai la peau pas trop sèche et là la poussée s’est calmée, mes boutons cicatrisent.

    J’ai une question : penses tu que si je continue a l’appliquer 1 soir sur 2 seulement, cela suffira ? ma peau s’habituera moins ?

    Par ailleurs, as tu déjà fait une cure de zinc ? j’ai Effizinc pour 3 mois, cela fait 1 mois que j’en prend. J’aimerais savoir si c’est efficace.

    Je suis contente pour toi que ton acné soit réglée 🙂 j’espère aussi retrouver un visage net bientôt. J’ai du voir une psy tellement j’avais perdu confiance en moi et je déprimais. Ca va mieux, mais je sais que le travail est loin d’être terminé …

    Répondre
  16. gwen

    Merci pour ta réponse Rose ! 🙂

    Tu as raison, c’est vrai qu’il faut surtout rester attentives à ce que demande notre peau. Ce soir par ex, j’ai envie de la cocooner avec un masque au miel de manuka 🙂 (j’utilise le 18+ de la compagnie truc, je sais plus le nom^^)

    Mon spécialiste a travaillé sur l’équilibre hormonal à travers ma colonne vertébrale, et a constaté que j’avais un déséquilibre au niveau du coccyx. Il me l’a rééquilibré, mais les effets peuvent mettre 3 mois à se faire sentir niveau régulation hormonale. D’ailleurs, c’est étrange quand il m’a parlé de coccyx j’ai tout de suite pensé au AFFREUX ET BIZARRE abcès que j’ai eu au coccyx il y a 3 ans, truc inexpliqué et qui m’a fait souffrir le martyre pendant 1 semaine… c’est peut être lié ! on m’avait dit que c’était lié à une inflammation d’un follicule pileux et que c’était lié aux glandes.

    Si tu n’as plus qu’un ou 2 boutons à cause du stress, c’est super 🙂 c’est sur qu’on aura jamais une peau photoshop (mais peu ont cette chance en fait) mais du moment qu’elle nous convient, c’est le principal ! et le temps arrangera les choses aussi.

    Merci pour ton message gentil et qui me fait garder espoir, justement 🙂

    Bonne journée!

    Répondre
  17. gwen

    Coucou ! je t’embête à nouveau, excuse moi ^^ mais j’avais une petite question concernant la poussée de début de Triacnéal : combien de temps elle peut durer?? car là je sens qu’elle n’est pas terminée, j’ai 2 boutons sous cutanés bien sympas qui s’appretent à pointer leur nez !!!

    Cela fait 3 semaines que j’utilise cette crème, un soir sur deux… les autres soirs je met ma crème hydratante habituelle. Peut être devrais je l’utiliser tous les soirs pendant quelques temps ?

    Et j’ai un endroit sur le menton qui pèle un peu… est-ce bon signe ?

    Merci Rose 🙂

    Répondre
  18. gwen

    Merci pour ta réponse 🙂

    Tu as bien de la chance de ne pas passer par l’effet purge ! N’ayant pas utilisé de véritables produits anti acnéique depuis quelques mois, Triacnéal fait encore plus d’effet… j’ai lu beaucoup d’articles sur internet (même en anglais) qui expliquent que l’effet purge est normal, surtout si on a des microkystes, car l’effet peeling va faire ressortir les imperfections qui allaient se manifester quelques semaines plus tard. Entre l’AHA (peeling) et le rétinaldéhyde (dérivé de vitamine A, rétinoide, réputé pour aussi faire un effet purge), cela semble effectivement normal de passer par un effet purge.

    La poussée se calme un peu de mon côté. En 3-4 jours ça a été l’explosion de petits boutons, mais ils murissent super vite et ils pélent donc il partent vite.

    Je persiste encore plusieurs semaines…

    Je l’utilise un soir sur deux seulement, l’autre soir je fais un masque au miel de manuka si possible pour hydrater et réparer et je met de la crème hydratante. et je pèle moins grâce à cela.

    Allez, j’en viendrai à bout !!! ^^

    Répondre
  19. vio

    J’utilise le triacnéal tout les jours depuis 2 mois, je le localise 2 jours sur 3 et le dernier tiers j’en met partout histoire d’éviter que ça recommence à venir.
    En complément (sachant que moi et les dermato ça fait 2, pas envie qu’on me colle au roaccutane), je met de l’huile essentielle de tea tree AVANT le triacnéal en utilisant la règle du 2jours/1 jour avec un coton et je finis à l’huile de jojoba.
    Je n’ai jamais eu aussi peu de bouton et les gros, ceux qui m’énerve sont toujours anéanti en maximum 2 jours.

    Répondre
  20. ruiz

    Toujours et encore moi ^^ j’ai acheté cette creme vu que mon medecin ne veut pas me faire un bilan hormonale je vais surement payer ma prise de sang moi meme pour etre fixer je voulais savoir la creme tu met un grosse couche ou tu étales pour bien que sa pénètre ? merci d’avance ma belle

    Répondre
  21. Ruiz

    D’accord merci c’est vraiment chiant qu’on ne me prescrive pas un bilan hormonal j’ai rdv le 4 novembre chez la dermato.. j’ai quelque mimcro kyste et kyste et bouton certe cest pas enorme enfin mon menton parfois etait comme le tient sur to article millefeuille je suis sur ue cest hormonal jespere etre soignée un jours j’ai jamais jamais eu de soucsi et a 22ans hop.. Surprise .. stresss je sais pas. et depuis cette creme tu n’as plus rien on ta changer de pilule du coup ? tu suis toujours un traitement ou depuis tout est passé ? j’ai une bonne routine soin avene huile essentil gahsoul etc.. donc voila. tu pourras peut etre me donner le lespoir si toi tout est partie.. peut etre que changer ma pilule irait pourtant sa fait 6ans que je la prend. mais cest vraiment etrange tout ca.. meton un peu entre les yeux front parfoiss..

    Répondre
  22. melissanini

    Salut, j’ai lu ta « critique » sur Triacnéal.

    Personnellement, chez moi, elle commence à avoir de réel effet vers deux/trois semaines d’utilisation et, il est vrai que malgré la petite taille du tube, il tient plus d’un bon gros mois bien rempli.
    Le matin, je me sers de l’eau nettoyante cleanance que j’associe à la crème hydratante et apaisante clean-ac. Le soir, cleanance gel et crème triacnéal au rendez-vous. Bien sur, le tout chez Avène.

    Comme toi, je suis conquise par la Triacnéal quoiqu’elle coûte plus cher que la plupart des autres crèmes que j’ai utilisées. Ce lot là m’a été proposé par ma super dermatologue de choc.

    Maintenant, il ne reste plus qu’a trouver une bonne solution (naturel de préférence) pour combattre mes points noirs!

    Répondre
  23. Triacnéal

    Bravo pour ce test complet. Trop souvent on attend un produit miracle qu’on applique massivement les premiers jours alors que vous avez parfaitement souligné l’importance de laisser le temps à la peau de s’habituer au produit ET de faire son renouvellement naturel.
    Triacnéal est une valeur sûre de chez Avène et ce n’est certainement pas pour rien qu’il est utilisé par des milliers de personnes ayant des peaux à imperfections.

    Répondre
  24. Coralie

    Hello
    Pour ma part, j’ai voulu tester le triacneal pour tous les effets prônés, et ça n’as pas trop mal marché pour le moment. Par contre il me laisse la peau affreusement grasse. Je me réveille le matin avec l’impression qu’on m’a tartiné le visage d’huile d’olive. Jamais un produit anti-acné m’a fait un tel résultat. Vraiment pas ragoutant… (donc comme pour l’effet jaunâtre, il faut pas le mettre la nuit où tu veux conclure 😉 )

    Répondre
  25. triacneal_testeuse

    Merci pour cette revue vraiment complète! Je viens d’avoir une crise d’acné et mon rdv chez le dermato est dans deux mois :/ Je vais tester Triacneal en attendant. J’ai envie de le mettre tous les soirs mais je vais peut être trop vite ? Je vais plutôt suivre tes conseils 😉

    Répondre
  26. Nayline

    Pour ma part, Epiduo m’a vraiment arraché la peau… Irritations, brûlures, picotements, rougeurs… Brûlée à vif. Je n’ai même pas été à l’école un jour tellement j’étais gênée.
    Mais Triacnéal est un vrai bonheur!

    Répondre
  27. jess

    Hello

    J’utilise épiduo depuis un bon moment et j’avais totalement oublié l’existence de triacnéal que j’utilisais il y a un moment aussi. J’hésite à me le racheter, c’est vrai qu’il était pas mal. Etant donné que tu l’as arrêté pour n’utiliser qu’épiduo je me demande : penses-tu que je puisse faire un jour épiduo/1 jour triacnéal sans tuer ma peau ? Sachant que j’utilise épiduo presque tous les jours …

    Merci pour tous tes conseils 🙂 !

    Répondre
  28. little-beast

    Salut Mona!

    J’ai une question « pointue » pour toi :
    Le triAcnéal était mon sauveur, mon héro de guerre. La seule crème capable de freiner l’apparition de boutons, point noirs tout en lissant ma peau. Je suis très, très triste qu’il soit bientôt discontinué. J’ai testé le nouveau tiAcnéal expert, mais il n’est pas aussi concentré que l’ancienne version. C’est un hippie doux aux quotidien alors que l’ancienne version équivalait à un drone de combat armé jusqu’au dent, agressif localement.

    J’ai vu qu’Avène propose un « cleanance expert », dont l’action semble être proche de l’ancienne version du Triacnéal. Tu l’as testé ? A défaut, aurais-tu des pistes pour trouver un produit à la composition proche de l’ancien triAcnéal ?

    Répondre
    1. Mona Auteur

      Coucou caribou,
      Ayant été une grande fan de l’ancienne version aussi (pour son dosage, au moins ça pénétrait bien loin dans ma peau), la nouvelle version est bien plus « propre sur elle ».

      Elle ne me plaît pas moins, le produit reste bien, toutes proportions gardées, mais je suis d’accord avec toi.

      Tu as la revue ici pour le cleanance expert http://rosecocoon.be/cleananceexpertaveneetimperfections/
      Et un bout pour le triacnéal expert ici http://rosecocoon.be/viens-boutonneuse/

      Disons que le cleanance a un effet resurfaçant plus probant sur ma peau que le triacnéal expert, il agit vite fait bien fait, moins profond, mais en cas de crise, ce qu’on veut c’est surtout calmer la surface.

      Si tu as encore des questions, n’hésite pas 😉

      Répondre
  29. little-beast

    Je suis désolée :
    J’ai raté ton article sur le cleanance et comme je te suis régulièrement je n’ai pas utilisé la fonction « recherche » pour vérifier, persuadée que tu n’en avais pas parlé.

    Merci pour ta réponse, je vais tester le cleanance en soin de base en espérant qu’il soit plus efficace que le triacnéal expert. Comme palliatif au triacnéal ancienne génération, je pense me diriger vers une crème au AHA.

    Répondre
    1. Mona Auteur

      j’espère que tu auras d’aussi bons résultats que moi 🙂 Pour les crèmes aux aha (et commencer doucement), tu as neostrata qui est très connu !

      Répondre
  30. Puget

    je ne trouve plusTriacneal qui etait tres bien .je trouve a la place Triacneal Expert qui me provoque des plaques orange .ou trouver Triacneal Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *