13 mai 2018

Ballot Flurin et son Gel Démaquillant

ABOUT 
@BALLOT-FLURIN GEL DEMAQUILLANT (HERE)

Je crois que je suis devenue une snob des démaquillants.

Dans le sens reine machin-machin qu’une simple tarte au sucre ne contente plus, la donzelle a besoin d’une couche de meringue à la framboise, des petits granulés multicolores par-dessus par milliers, et plus vite que ça.

En vrai, j’ai faim à l’heure où j’écris ces lignes, donc nooo comment.

 

J’ai une telle addiction au démaquillage que je possède une panoplie de soins pour m’aider à atteindre le nirvana de la peau clean qui crie « libérée, délivrée ! », j’ai même un gant qui démaquille juste à l’eau, je suis donc assez parée.

Pourtant j’ai un BESOIN réel de me démaquiller avec des textures différentes, de parfois choisir un lait, parfois une eau micellaire, souvent une huile (la DHC encore et toujours), je ne vois pas pourquoi le principe de garde-robe devrait se cantonner au placard.

On a le droit d’avoir le choix dans ses armoires et surtout de faire selon son humeur.

Quand je suis claquée, c’est la lotion au coton
Quand je veux BIEN décrasser, je dégaine le baume et le dézingue avec une petite muslin imbibée d’eau chaude
Quand je veux juste du confort et que je ne veux pas faire d’effort, la grassouillette qui devient lait

Et je ne me pose pas moult questions, ils attendent sagement dans ma salle de bains pour voir dans quel état j’aurai fini ma journée.

Et ces temps-ci, c’est la petite huilette qui gagne souvent le match.

 

Gel Démaquillant Ballot-Flurin

J’ai connu Ballot-Flurin via leur baume à lèvres sensass dégoté sur amazon, que j’ai pu utiliser pendant des mois jusqu’à le voir s’éclater sur le sol de la cuisine au boulot et le verre du pot brisé s’incruster dans la pâte. 

J’ai du tout jeter, impossible de prendre le risque de me tartiner les babines et de me couper par la même occasion. C’était un pur gâchis sans nom.

 

J’ai voulu tester ce gel parce qu’il était le trophée manquant sur mon étagère : oui j’ai du gras, oui j’ai du liquide, mais les matières gélifiées m’intriguent. Elles ont une texture un peu poisseuse, se rincent généralement bien, on aurait dit le parfait compromis.

Dedans il y a d’abord une communelle (en gros, un assemblage de plusieurs ingrédients qui viennent d’un même milieu, une synergie) composée d’eau + miel + cire d’abeille protectrice + de la propolis brute (réputée pour avoir une belle action anti-inflammatoire et réparatrice) + de la gelée royale (riche en vitamines et minéraux, elle va hydrater intensément) + du pollen (raffermit la peau et traite les peaux acnéiques). Puis encore du miel (nettoyant naturel 🙂 ), trois tensioactifs d’origine végétale, deux conservateurs et un régulateur de pH. 

Communelle d’Elixirs de la Ruche® (eau de source locale dynamisée, miel*, cire d’abeille ultrafine d’opercule*, propolis brute*, gelée royale fraîche*, pollen*),  Miel de l’Adour*,Lauryl glucoside, Cocamidopropyl betaine, Sodium lauroyl sarcosinate (tensioactifs doux d’origine végétale), Acide déhydroacétique, Alcool benzylique, Acide citrique.

Jusque-là ça va, sauf si rien que de lire la liste t’as donné une allergie saisonnière monstrueuse.

Il est peut-être inutile de le préciser mais si vous êtes de nature à être allergique aux produits de la ruche, n’utilisez pas ce produit, on est jamais trop prudent 😉

 

J’ai eu une période où j’ai pratiqué le nettoyage de minois au miel de manuka sans rien d’autre dans ma routine pendant une semaine entière. Les résultats étaient bons, j’avais une belle peau, un peu comme quand on ne l’emmerde pas avec le makeup et tout le tralala le dimanche, une bouffée d’air dans un pot doré.

J’avais vite abandonné le no care après le wash-wash, je suis une femme qui vit les choses à 100%, ma peau se prend du stress / des variations hormonales / des pleurs et des rires / du manque de sommeil / de la pollution. Je ne peux décemment pas vivre sans mes pots si je veux que mes petites bajoues ne volent pas au vent.

TOUT CA POUR DIRE que si j’avais vécu 7 jours juste avec ma petite touche d’honey pour me débarbouiller, ce gel démaquillant-ci devait passer comme crème.

 

Bah non.

La déception n’est pas dans le toucher, c’est même plutôt agréable et très mielleux sous les doigts, ça s’étale assez facilement, se masse gentiment, on rajoute un peu d’eau quand on en a marre et qu’on veut l’ôter.

  • c’est très pauvre en efficacité sur mes mirettes : et je ne porte que du mascara, je ne suis pas du genre à abuser
  • ils disent de s’en servir deux pompes : impossible, il en faut au moins 3 ou 4 pour être à l’aise
  • anti-dessèchement  : c’est mis en grand mais je suis plutôt d’avis de dire que ça gratte les mirettes et que ça tire quand c’est sec (et GRAND DIEU, je m’hydrate soir et matin à la truelle)
  • le pot est petit – vu ce que je dois m’en tartiner, le rapport qualité prix est un peu surfait

J’ai boutonné aussi, à chaque fois que je l’ai utilisé. Pas le petit bubon, mais le gros qui couine. Ce n’est pas la faute au produit en tant que tel et ça n’influe pas sur son efficacité (moyenne) mais ça vaut la peine d’être signalé.

Je mange du miel tous les jours, donc ça ne doit pas venir de là, les conservateurs je les tolères sans problème. Je vise plutôt le pollen ou la propolis, le premier me fait gonfler depuis 15 jours (y a pollen et pollen ceci étant dit, donc à voir d’où celui-ci vient), le deuxième je n’y ai jamais touché.

Dans le doute, j’éviterai ces deux composants à l’avenir pour me démaquiller, je veux pas finir bête de foire bubonesque.

 

Quoiqu’il en soit, si tu cherche un démaquillant doux, il y en a un que j’aimais bien chez Trevarno, que j’ai fini par regretter une fois la bouteille vide.

J’ai juste l’impression de toujours finir sur des résultats amers avec Ballot-Flurin, un peu comme deux amoureux qui ne cessent de se cogner en voulant s’embrasser.

Y a rien à en redire pourtant, mais on a beau essayer, quand ça matche pas, ça matche pas – autant tourner la page.

 

Des bisous les Caribous ! 
Offert par mademoiselle bio
@BALLOT-FLURIN GEL DEMAQUILLANT (HERE)

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

2 réponses à “Ballot Flurin et son Gel Démaquillant

  1. Léo

    Moi je n’ai testé que leur baume réparateur (petit pot en plastique qui se trimballe partout sans se casser), j’avais trouvé que c’était une vraie tuerie pour réparer tous les petits bobos, les lèvres gercées, les coudes secs, les pieds abimés (et tient toi bien, moment ultra glamour, les muqueuses irritées par les mycoses … Je sais, je te vends du rêve là, mais quand ça marche, faut le dire)
    J’avais acheté ce gel démaquillant à mon petit frère, il avait bien aimé, mais clairement, le pot est d’une taille ridicule pour un démaquillant, à la rigueur pour partir en voyage…
    Pour cet été je compte m’acheter la gelée démaquillante de Origins, je pars 2 mois au Vietnam après mes concours de médecine, ça me parait le bon compromis transport/efficacité (pour enlever toute la crème solaire que je vais me mettre sur la goule toute la journée, team fcasper, on ne se refait pas…)

    Répondre
  2. Amelieg

    Salut ! Merci pour cet article 🙂
    J’aime vraiment te lire : non seulement ton style est agréable, mais tes avis sont honnêtes (tu n’hésites pas à dire que tu n’as pas accroché) et ça change des bécasses payées pour s’extasier devant tous les produits. Continue ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *