28 juillet 2019

This is a great cream

About
@estellethild Bio Defense Antioxidant Day Cream 

Quand tu vis dans la tête d’une skincare addict, y a un petit bouton qui se déclenche quand tu arrives au bout d’un pot. Tu deviens hystérique, ça remue l’internet à coup de 20 onglets ouverts pour trouver the best of the best of the cream qui te rendra belle, douce et présentable.

Je suis de ceux qui croient que la totalité d’une routine est plus importante qu’un soin en particulier, et que de trouver la bonne combinaison revient à 2+2 =4, une perfection mathématique sur des étagères de salle de bain qui rend dingo.

Et quand ça arrive, tu gardes tes petits secrets pour toi toute seule comme un vieux golum.

Ou tu fais comme moi, et tu en parles à la terre entière.

 

Dans mes petites recherches webesques de douceur cosmétique, je suis tombée sur Estelle & Thild, une marque assez connue mais que je n’avais pas encore creusée parce que  les packagings sont assez… vieux du genoux.

Y a des fleurs, des couleurs un peu ternes, on dirait une gamme tout droit sortie de l’étagère de mamy, qui utilise ça « depuis des années, même qu’on dirait que j’ai 40 piges alors que j’en suis à 80 ».

Un peu dans l’esprit du pot de nivea qui a fait des merveilles sur toute une génération naguère, mais remasterisé à la sauce 2019.

 

C’est en regardant les compos que j’ai découvert qu’il y avait peut-être bien des choses intéressantes à tester; j’ai donc fait mon choix dans l’urgence du moment – j’avais fini la crème Garnier Bio au lavandin (très agréable) et j’avais besoin d’un nouveau masque.

Pouf pouf, passage en caisse et c’était réglé.

 

La marque Bio-Active

Tu me vois dubitative, je cherche un peu sur leur site ce que ça sous-entend. 

Pernilla voulait créer une gamme qui puisse à la fois être sans danger pour le peuple, sans ingrédients inutiles (pas de parfum – couleurs – produits chimiques qui améliorent la texture). Où on bannit les pesticides et les résidus toxiques, tout en étant vegan et certifiée ecocert.

Elle a donc entièrement mis de côté la « chimie » avec un grand C pour se concentrer sur des matières brutes et effectives.

Dans l’absolu, c’est un très bel objectif, et le soin dont je vais vous parler est la preuve que du bio peut entièrement devenir sensoriel et efficace quand il est bien amené (ne pas oublier que tout ce qui est naturel n’est pas forcément BON pour votre peau). 

Mais elle sous-entend que tout produit chimique est forcément mauvais pour le minois. Si tu as tendance à prendre des flacons bourrés d’odeurs et inactifs (comme avec des huiles minérales, des sulfates agressifs, ou encore des parabènes) alors oui, tu te mets toi même dans une situation tendue.

Cependant, certains composants chimiquement extraits ou obtenus peuvent tout à fait être un plus pour la peau (la vitamine C, l’acide hyaluronique ou encore les peptides par exemple).

 

BioDefense Antioxydant Day cream

Comme dit plus haut, je commençais à être à court d’un soin basique pour le visage. Quand j’ai vu passer ce petit miracle qui promettait une jeunesse renouvelée, un mix de vitamines et une radiance retrouvée, j’ai vite sauté le pas.

 

Dedans il y a :

de l’eau, de l’hydrolat de rose (excellent adoucissant cutané), de jojoba (pour équilibrer), de l’alcool cetearylique (agent de texture), du beurre de karité (pour l’apport de lipides), de l’huile d’amande douce et du beurre d’illipé (agissent sur la sécheresse), un émulsifiant (permet à la phase eau et huile de vivre en parfaite harmonie), du saccaride isomerate (un hydratant looooongue durée), de l’huile d’églantier (lisse et repulpe pour éviter les premiers signes de l’âge, voir la revue), dipalmitoyl hydroxyproline (stimule la production de collagène pour éviter que la peau pendouille au vent), le gluconactone pour encore renforcer l’hydratation longue durée, de l’extrait de myrtille (légère action exfoliante), de l’extrait de thé vert (antioxydant), encore un émulsifiant.

La suite est un mix de conservateurs naturels marqué par la présence de… parfum (???? on avait pas dit que mamzelle Pernilla les bannissait ?) 

Liste D'ingrédients

Cette crème est un vrai plaisir

♥ la pompe est géniale et délivre le produit doucement (petit détail mais qui évite de s’en servir une lampée au réveil parce que les muscles du doigt font des blagues)

♥ l’odeur est sucrée et à croquer, même l’homme a déjà sorti un « ton visage sent bon »

♥ elle hydrate sur la loooooongue durée : elle est impressionnante au niveau de l’hydratation, la seule qui avait atteint ce niveau-là sur moi jusqu’à présent était la crème hydratante de Nominoë, le philtre de beauté

♥ elle est tout à fait adaptée à une peau mixte qui a une soif perpétuelle : pas de boutons, pas de pores obstrués, aucune complainte

♥ j’ai parfois des jours où j’ai le minois raplapla à cause des hormones, quand ça arrive, certaines crèmes ne suffisent pas et n’ont pas la même « texture » quand je les applique – comme si, au changement hormonal, je perdais en plaisir cutané. Ici elle n’a pas été décevante sur ces jours-là, c’était comme d’habitude, une vraie bouffée adoucissante

♥ elle a une superbe texture, idéale, qui glisse bien, avec une tartine de lipides pour donner du plaisir au massage, est une excellente base de maquillage (absorbez l’excès avec un mouchoir si votre peau est grasse)

♥ elle agit où il faut quand il faut : le repulpage intense mis à part, elle laisse toujours le visage reposé, jamais gonflé, avec un léger effet peps

 

Je n’ai vraiment rien à dire, cette crème représente l’idéal dans ce que je recherche : elle a une super composition, elle hydrate de fou (et on en RE-DE-MANDE, surtout en été), et se combine super bien avec le reste de ma routine.

La seule chose est qu’elle est ciblée « crème de jour ». Mais tu sais bien qu’on s’en fout des appellations, je l’utilise soir et matin – leur version nuit de l’antioxydant cream est, de ce que j’ai pu voir, un peu plus riche simplement (si tu as la peau sèche, go for it).

 

Si tu ne sais plus où donner de la tête et que tu es en manque d’eau sur ton minois, c’est un must-have (que je place dans mon top 3 dans tout ce que j’ai testé comme hydratants jusqu’à présent, c’est dire).

On ne peut vraiment pas faire plus simple et efficace.

Pssst : elle peut aussi être utilisée par les peaux sensibles sans soucis 😉

 

Des bisous les Caribous !

@estellethild Bio Defense Antioxidant Day Cream achetée 36 euros
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

2 réponses à “This is a great cream

  1. Louise

    Article au top, comme toujours, ça fait plaisir que tu aies repris le blog 😀 La chance de trouver THE crème ! J’ai aussi trouvé la mienne, celle de Centifolia au gingko, mais j’ai arrêté la pilule récemment et depuis ma peau me mène sérieusement la vie dure, je ne sais plus quoi faire. Un jour ça va, le lendemain tu manques de t’évanouir devant le miroir, et tu gardes le mignon bubon jusqu’à 1 semaine malgré de gros efforts. Sans parler de la cicatrice qui te poursuit pendant plusieurs semaines parce que ta peau cicatrice très mal. L’enfer. Je crois que je vais passer en pharmacie chercher quelque chose pour calmer l’invasion et la cicatrisation parce que quand ça ne va plus, ça ne va plus. Aurais-tu des idées de produits qui pourraient convenir ?

    Hâte de lire ton prochain article !

    Répondre
  2. Apolline

    J’avais utilisé la version « nuit » il y a qq années quand la marque était vendue chez Sephora France. Je l’avais énormément aimée, j’en avais descendu plusieurs flacons. Elle était exactement comme tu décris, hydratante ++ mais légère, un bonheur à utiliser.
    A noter que la marque est à 30 % en ce moment chez Marionnaud.
    Et sur leur site, dans la rubrique « offers », ils vendent les anciens packaging à 50 %. Je dis ça… 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *