7 mai 2014

Le soin purifiant d’Absolution

ab
Vu le nombre de fois où j’ai fait un sitting chez Kroonen & Brown, j’ai réussi à accumuler plusieurs échantillons d’une marque que je ne connaissais absolument pas, en faisant ma blasée du sample bag (oui j’ai une trousse où je fourre toutes sortes de mini size variés et j’en fais toute une affaire).

Après quelques essais du soin purifiant, je me suis retrouvée un vendredi bien dépourvue, à devoir attendre le mardi suivant pour pouvoir avoir ma dose en full size, en mode camée du tartinage de gueule, je voulais que les jours se hâtent un peu, mais 24h durent leur temps et je suis trop capricieuse .
Depuis, il trône sur ma coiffeuse un petit tube blanc qui me met en joie, me rend hystérique comme une mariée dopée à l’adrénaline sauf que la perspective de m’étaler un masque en grosse couche sur le visage m’excite plus qu’une lune de miel au bout du monde.

Dude, mon échelle de valeur assure.

J’ai découvert mon précieux dans la catégorie des bouffeurs d’impuretés, et je suis presque fière de moi (et des créateurs aussi, allez), parce que JAMAIS je n’aurais parié sur une trouvaille majeure dans ce qui fait la fête aux pores. Et pourtant, Gontrand, et pourtant.

 

La marque ABSOLUTION

« Parce que nous sommes en quête du juste équilibre entre éco-conscience et mode de vie urbain, parce que nous sommes à la fois concernés par notre image, notre bien-être et la sauvegarde de la planète, de plus en plus attirés par le bio sans vouloir renoncer au plaisir des sens, parce que nous voulons toujours plus de résultats et d’efficacité…

Moins de produits, plus de simplicité, des soins certifiés bio, adaptables aux différentes humeurs de la peau, au jour le jour… pour les femmes comme les Hommes . »

 

En gros, Absolution est une marque qui propose des soins sur mesure, parce qu’effectivement, on n’a pas la même peau chaque jour, qu’on regrette son teint après une nuit blanche ou qu’on le veuille comme après une grande balade dans les champs, chaque épisode de notre vie se reflète sur notre visage (et oui, la tête dans le cul ne se règle pas avec une bonne gastro, ça se débouche avec des baffes et un regain d’énergie).

 

Il règne une philosophie qui colle totalement à mes idéaux cosmétiques : des soins qu’on personnalise selon nos besoins et qui ont l’avantage du design bien pensé (j’avoue que c’est ce qui m’avait le plus transcendé la première fois que j’avais vu les petits flacons).

Cerise sur la carotte, il y a énormément d’ingrédients d’origine naturelle dans chaque popote, qui ne sont pas ceux que l’ont a l’habitude de voir dans des compositions clean (tu le connais toi aussi le refrain « glycérine, gel d’aloe vera, hydrolat de lavande, eau de rose », après un moment, la valse a assez duré, il me faut du plantu de luxe qu’on ne voit pas partout et pas la rengaine habituelle des produits bio).

 

Le soin purifiant

Comme pour le reste de la gamme, c’est surtout le format général qui m’a plu, un petit tube hermétique dont on tourne le bouchon pour faire sortir la juste dose. Pas de perte de produit, tout est sur la plateforme, je voue donc un culte ultime à la team qui a si bien pensé les packagings.

ab2

Dedans on trouve ENORMEMENT d’ingrédients actifs, une vraie bombe :

De l’huile de sésame (régénérante), de la glycérine (hydratante), de l’argile blanche (la plus doudouce des argiles), de l’extrait de camomille (calme la peau), de la bentonite (astringente), de la sève de bouleau blanc (tonifiant et resserre les pores), de l’huile de tournesol (antioxydante, adoucissante), de l’extrait de Maté (très revitalisant, c’est ce qui remet sur pied ton teint mortel), de l’huile essentielle de zeste de citron et mandarine (léger effet peeling, éclat), de menthe des champs (coup de frais), de lavandin (cicatrisante), de basilic et de myrte (tonifiantes) et de litsée citronnée (anti-inflammatoire), de l’extrait de réglisse (éclaircissante) et saule blanc (purifiant). Enfin, il y a aussi de l’extrait de calendula, reconnu pour ses qualités apaisantes.

 

On remarquera qu’il n’y a pas d’ingrédient chimique majeur, comme du silicone, de la paraffine ou une huile estérifiée (à fuir parce qu’elles n’ont pas les mêmes qualités que les bonnes vieilles huiles végétales « entières » !)

Aqua (Water), Sesamum indicum (Sesame) seed oil*, Glycerin*, Kaolin, Chamomilla recutita (Matricaria) flower extract*, Cetearyl alcohol, Bentonite, Alcohol*, Betula alba juice*, Arctium majus root extract*, Glyceryl stearate, Squalane, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Cetearyl glucoside, Citrus limon peel extract*, Benzyl alcohol, Ilex paraguariensis leaf extract*, Xanthan gum, Tocopherol, Zinc PCA, Citrus nobilis (Mandarin orange) peel oil*, Citrus limon peel oil*, Mentha arvensis leaf oil*, Lavandula hybrida oil*, Litsea cubeba fruit oil, Copper PCA, Glycyrrhiza glabra (Licorice) root extract*, Salix alba (Willow) bark extract*, Ocimum basilicum (Basil) oil, Myrtus communis oil, Dehydroacetic acid, Calendula officinalis flower extract*, Citric acid, Sodium benzoate, Sorbic acid, Limonene**, Citral**, Linalool**.
* Ingrédient issu de l’agriculture biologique.** Constituant naturel des huiles essentielles.

 

Sensation sur la peau

ab3
Ce produit a une vague odeur de citron, et de thé, ou de thé vert au citron, en tout cas quelque chose par-là, de très agréable et qui a un effet rafraîchissant sur la peau non négligeable (pas autant que le overnight hydrating mask de Kiehl’s, qui lui fouette tellement l’épiderme à coupde glaçons qu’on se croirait dans une grotte enneigée à côtoyer des Mister Freeze sous caféine).

 

 A l’utilisation 

  • La texture est vraiment douce et s’applique comme un petit bonheur
  • Au fur et à mesure de la pose (il est mis 10 minutes, mais tu me connais, je pousse les limites, j’oublie que j’ai quelque chose sur le visage (le « effrayons le facteur » sans le savoir fait partie de mon quotidien)), le produit est absorbé MAIS laisse une sorte de film
  • S’il faut vous faire un parallèle, la sensation ressemble de trèèèèèès loin à celle que l’on éprouve quand on a un masque peel-off sur le visage, mais en version dentelle ultra-fine pas désagréable, qui me rappelle qu’effectivement, j’ai quelque chose  que je dois encore enlever avant d’aller me coucher, mais visuellement, on ne voit rien, tout a pénétré dans la peau
  • Le rinçage : il prend du temps parce que, comme pour tout masque qui contient de l’argile, il faut y aller à grands splashs d’eau. Ceci étant dit, il part très bien et ne laisse aucun résidu

 

ab4.jpg
Si j’ai un aussi gros coup de coeur pour ce produit c’est parce qu’il a un effet directement visible après la pose, et qu’en bonus, il purifie sans laisser une sensation de peau qui tiraille une fois qu’on a ôté le masque.

Vu que  je l’ai testé à une moyenne de 2 fois par semaines pendant une quinzaine jusqu’à présent, je peux sans conteste dire qu’il agit sur la production de sébum et peut permettre d’entretenir les peaux normales à grasses en douceur (pour les peaux sèches, à voir, à moins que vous ayez un rythme de vie absolument crasseux).

 

Alors pourquoi payer 28 euros ? 

Parce qu’il est le masque qu’on utilisera pendant la semaine du mois où la peau devient une misère, parce qu’il est un vrai moment spa, parce qu’il n’assèche pas et est SUPER efficace (l’effet sur mes pores du nez dure jusqu’à trois à quatre jours, dingue, encore mieux que le rhassoul), parce que le « d’origine naturelle » prend tout son sens dans une composition qui n’est pas noyée sous des ingrédients chimiques, parce que les plantes choisies font une synergie au service d’un vrai teint de princesse (qui ne cherche pas le masque parfait pour ça ? TROUVÉ !), et parce qu’il dézingue mes deux boutons uniques de ragnagna en les tuant dans l’oeuf sans dommages.

 

Pour vous donner une idée de mon addiction, elle se situe au même niveau que celle que j’ai pour le masque apaisant hydratant d’Avène en hiver, il m’est vite devenu vital d’en avoir sous la main, et vu la manière dont il plait à ma peau (et ça, c’est une grande victoire avec trompettes et fanfare), je n’ai pas vraiment envie de chercher plus loin.
Quand on aime, on aime, c’est tout.

PS: Si vous avez la peau extra-sensible à tout ce qui est très actif en ingrédients naturels, passez votre chemin, faut pas tenter le diable Chantal.

 

Des bisous les Caribous !
50ml à 28 euros

Pour les belges : chez Kroonen & Brown (FDp5 euros si livraison)
Pour les French : FDpà 5.5 euros sur le site natif, ou 4.40 euros sur Mademoiselle Bio

Continuez votre lecture
Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

12 réponses à “Le soin purifiant d’Absolution

  1. Fluffy

    Meuf, je cherchais un soin purifiant pour compenser le fait de ne plus utiliser de lotion aux AHA, tu viens d’illuminer ma journée ! (t’as intérêt à ce que ça marche) Faut que j’arrête de lire tes articles, je craque à chaque fois (le magic mitt est à mouaahahahahaha)

    Répondre
  2. Clara

    Efficace et bio, je veuux *_* J’étais justement en quête d’un masque purifiant… Je voulais tester celui au chocolat de chez Thémis. Le Détox Bio Beauté by Nuxe n’est pas purifiant à proprement parlé mais il m’aide bien pendant ladite période en attendant d’avoir un masque purifiant!

    Répondre
  3. Diana

    Rhooo la compo (et le tube très bien pensé)..
    Mais en ce moment peau fâchée donc routine ultra-minimale et inerte (Je tente pas le diable indeed arf)

    Très bon article comme d’hab 🙂

    Répondre
  4. poulpevolant

    Gloups je viens de l’acheter bravo !

    Pour les parisiennes vous avez la possibilité d’aller chercher le produit directement dans une boutique « Mademoiselle Bio » donc pas de frais de cochon !

    Répondre
  5. L'instant futile

    My, oh my, il me le faut ! Vu le degré de ouiouioui dans ma tête là, je dirais que ce petit chose sera étalé sur ma face dans les deux jours. En plus, un masque qui contient du maté ?? Ne pas le tester serait une hérésie.
    Merci beaucoup pour cette revue complète et précise comme d’habitude. À force de te lire, je commence même à comprendre un tout petit peu le grand mystère des ingrédients 🙂

    Répondre
  6. oOlution

    Coucou Rose,
    Wow c’est rare de voir des gens qui s’intéressent assez aux listes INCI des cosmétiques pour bannir les huiles estérifiées! Si tu aimes les produits bio, sains, naturels … ceux d’oOlution sont avec 0% d’huile minérales, hydrogénées et estérifiées et 0% dérivés d’huile de palme!! (première mondiale 😉 ) On aimerait beaucoup savoir ce que tu penses de nos principes, notre vision des cosmétiques … N’hésite pas à m’écrire si tu as des questions, remarques, quoi que ce soit! Même sur tes produits du quotidien… Je suis à ton écoute!
    A bientôt j’espère,
    Caroline de la bande à oO

    Répondre
  7. cosmeled

    Bonjour,
    Ce que j’aime dans ce produit, c’est sa richesse en huiles essentielles, ingrédients de base qui permet à la peau d’être lisse et claire naturellement.
    Et si j’opte pour de tel type de produit, c’est sûrement parce qu’ils sont loin d’être néfastes pour la peau.

    Répondre
  8. JujuK

    Bonjour bonjour !
    Je relis cet article parce que je cherche un soin nettoyant purifiant mais pas trop aggressif pour ma petite peau (et pour me faire plaisir ;-)) mais j’ai une question : dans la composition apparaissent « Limonene**, Citral**, Linalool** » et il est indiqué en dessous que ce sont des composants naturels des huiles essentielles… Cela veut-il dire qu’il y a des huiles essentielles dans ce produit ? (pardon si c’est bête comme question !)

    (ça m’intéresse car je n’ai absolument rien contre les huiles essentielles bien au contraire, mais comme je suis enceinte je fais gaffe…)

    Merci et très belle journée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *