C’est faible, une fille.
Moi, je suis complètement larguée dès que je vois des produits cosmétiques à emballage blanc, blanchi, transparent, je suis un peu monomaniaque du packaging.
Depuis que mon millefeuille et ma routine sans eau du matin m’ont stabilisé la peau, je suis un cap qui me plaît tout à fait.
Les produits sont simples et efficaces, et me conviennent parfaitement pour cette période un peu transitoire entre la fin de l’hiver (qui dure et étale sa confiture jusqu’au bout) et le début d’un printemps tant attendu.
Routine Du Matin !
1.Eau nettoyante cleanance d’Avène
2.Eau thermale d’Avène
3.Philtre de Beauté Nominoë
Sans grande suprise, le matin, j’en suis toujours au sans eau.
Je n’ai pas encore fini mon premier bidon d’eau nettoyante d’Avène, et pourtant j’ai déjà racheté une bouteille tellement j’aime ce produit : je le trouve efficace sans agresser, ma peau est douce et non asséchée (mais alors pas du tout !), bien rafraîchie dès le réveil !
J’utilise des cotons demak’up pour appliquer l’eau nettoyante, les sensitive. J’avoue que depuis que j’ai découvert qu’un bon coton pouvait faire toute la différence, je mets le prix.
Ceci dit, les Kruidvat sensitive sont aussi super et coûtent à peine 0.89 cents pour 50 disques.
Après ça, je me pshiiit de l’eau thermale sur le visage, en fine brume (même si parfois je mets la dose tellement j’aime l’effet FRESH d’une bombe à eau sur ma peau), et après quelques instants, je tamponne avec une serviette en laissant mon visage légèrement humide au toucher.
J’enchaîne avec le philtre de beauté, il pénètre assez rapidement, et le fait que ma peau soit un peu mouillée rend l’application encore plus agréable.
C’est fini pour la routine du matin, en une minute, tout est fait.
Routine Du Soir !
1. Huile démaquillante lactée d’Edenens
2. Mousse nettoyante matifiante d’Avène
3. Eau thermale d’Avène
4. Gel frais hydratant contour des yeux de Melvita
5. Philtre de beauté de Nominoë
Le soir, je prends un peu plus mon temps.
Je suis toujours à l’huile démaquillante d’Edenens, et, malgré le fait que je la trouvais trop »fine » et lui préférais une texture plus épaisse comme celle de Liérac, he bien j’ai fini par l’aimer mon huile lactée.
J’enchaîne avec un nouveau nettoyant que j’utilise depuis un bon mois, la mousse nettoyante Avène.
Comme je venais de celle de Nominoë qui est impeccable, j’avais un peu peur de faire une réaction boutonnesque, mais que nenni ! Cette mousse fonctionne très bien avec la tosowoong sans rendre la peau sèche.
Je vous en parlerai plus à fond dans une prochaine revue, promis.
Re Pshiiit d’eau thermale Avène.
Je dégaîne un contour des yeux tout beau tout frais que j’ai acheté fin février, le gel frais hydratant de Melvita.
Sa composition est vraiment bien, avec de bons actifs dedans tels que l’eau de rose et de bleuet.
Je ne peux pas me prononcer quant à son action sur les cernes vu que je n’en ai pas ou très rarement. Mais sur les poches il fait du bon boulot (je parle de poches de gonflement, qui sont dues à une mauvaise circulation et non à un affaissement des tissus du contour de l’oeil).
Après ça, je met mon philtre de beauté et c’est tout.
De temps en temps je mets encore un peu d’Epiduo sur mon menton, mais j’ai plutôt l’impression de le faire par précaution plutôt que par soin.
Pendant le mois de mars ,…
J’ai voulu essayer la Hydrance Optimale Légère d’Avène.
J’en avais entendu beaucoup de bien, la composition avait l’air acceptable selon mes critères, et la texture était vraiment idéale pour la saison.
Comme il a fait très froid pendant ce mois-là, je cherchais quelque chose de plus costaud que la Nominoë, mais ça ne s’est pas bien passé.
Ma peau était très desséchée, et la hydrance trop grasse pour mon type, je me suis vite retrouvée avec des micro-kystes un peu partout sur le visage et un teint vraiment brouillé.
J’ai mis un certain temps avant de me débarrasser de cette impression d’être crasseuse des pores (deux bonnes semaines au moins).
Enfin voilà, c’est le premier soin Avène que je teste qui ne me convient vraiment pas.
En même temps, je l’ai utilisé à un moment un peu rude pour ma peau, du coup c’était peut-être un concours de circonstances. J’essaierais de remettre le couvert plus tard dans l’année, juste pour voir, parce que OUI, je n’aime pas rester sur une défaite.
C’est tout pour les Skin News, je vous ferai des revues séparées pour le contour des yeux et la mousse d’Avène, parce que ce sont vraiment de bons produits pour ce printemps !
Des bisous les Caribous !
Caribouland
C’est drôle parce que moi c’est tout le contraire de toi, j’utilise depuis très longtemps Hydrance optimale légère d’Avène et c’est la crème qui me correspond ! J’ai voulu tester la crème Nominoe dont tu parlais, en me disant chouette une crème (et non crèpe) bretonne eh bien au bout de 3 jours j’avais des petits boutons partout, donc j’ai dû l’arrêter.
Par contre le gel frais contour des yeux me tente bien !
Bises
j’aime beaucoup ta routine! Simple et respectueuse de la peau, et efficace visiblement! j’ai à peu près la même (et un peu grâce à toi) les effets commencent à se voir et je vais m’y tenir pendant qq mois pour être sure 🙂
pour moi, eau florale+sérum aloe vera/huile+crème le matin, nettoyant avec tosowoong+eau florale+sérum le soir et voilààà (et le contour des yeux matin et soir bien sur)
je pense avoir trouvé ce qui me convient et garder la même routine, quitte à changer de lotion ou de nettoyant, mais garder le même « squelette » de routine. En un mot, merci Mona 😉
Ta routine est toute simple 🙂
La mienne aussi, mais j’y ajouterai volontiers un peu d’acide hyaluronique, ainsi que le contour des yeux melvita…
Waouh, une routine si légère le matin, je t’envie 😉 , je rajoute contour des yeux, et sérum pour ma part lol. Par contre moi je me lave le visage le matin, ça me va mieux, car ce genre d’eau nettoyante, meme avec un bon coton, ça rend la peau granuleuse sur moi pffffff.
Pour hydrance légère, je te rejoins, vraiment ça comme sensation aussi, encrassante des pores et micro kyste, je l’ai pourtant utilisé beaucoup, pratiquement 3 tubes avant de vraiment le,dire que c’était elle la fautive 🙁 , ouais, je sais, j’ai eu bien du mal,à percuter, lol
chouette routine:)
du coup sur le groupe j’ai trouvé huile démaquillante edenens, donc je vais la tester avec le gel nettoyant (j’imagine que je vais préférer la mousse nominoé mais bon c’était pour faire un achat en groupe et ne pas faire différentes commandes).
en tout cas l’huile a vraiment l’air chouette merciii ! j’espere qu’elle me conviendra mieux que la liérac (qui n’était pas si mal juste j’ai envie d’une texture plus légere:)
Je sais qu’on est censés être au printemps mais je suis toujours dans ma routine hivernale xD Fleur de lait démaquillante Sanoflore que j’enlève avec un coton imbibé d’eau de fleur d’oranger le matin et d’eau florale de lavande le soir. La journée je met la crème des saisons enrichie Sanoflore et le soir le sérum Essence Merveilleuse Sanoflore =) J’ai commencé depuis peu le contour des yeux défatiguant Bio Beauté by Nuxe oparce que j’en ai marre des poches et cernes!
En ce moment je fais une cure pour le foie (a)
Ne trouves-tu pas la Nominoe trop « lourde » pour les beaux jours ? Je sais que nous n’y sommes pas encore, mais je commence déjà à chercher un crème de jour pour les jours plus chauds… J’ai passé l’hiver avec l’Hydratante 24h de Thémis, qui est très riche mais qui m’a fait passé un bon hiver !
Oupps! pour la Hydrance optimale fonctionne très bien! c’est étonnant ce qui t’ai arrivé ! Comme quoi, on ne peut pas prévoir !!
Bisous ma belle
http://beautyinspirationsblog.wordpress.com