23 avril 2018

THE gommage sans grains purifiant Nominoë

Quand on me parle de Nominoë, c’est l’amour fou, l’amour proche, l’odeur est typique et reconnaissable entre mille.
Certains disent que ça vient de l’ajonc, mais la campagne bretonne n’a pas été fort foulée par mes petons ces dernières années.
Je suis juste tentée de dire que ça sent BON, voire trop bon.
Mais que c’est un parfum typique qui ne plaira pas à tous les nez.

 

J’ai déjà testé tout la gamme (crazy girlita)
Le philtre de beauté : amour immense pour cette crème, parfait jus d’entre-saison pour les peaux normales à mixtes (même grasses tu sais). Les peaux sèches auront besoin d’un petit sérum nourrissant dessous
Le baume exfoliant : qui a une fois changé de formule, je lui préférais la texture du premier, mais il est rudement efficace et laisse la peau douce comme de la soie
L’huile hydratante : dure longtemps, sent la même odeur que le reste de la gamme, pénètre vite et bien, rien à redire
La mousse nettoyante : qui avait également changé de formule, mais était toujours aussi agréable à utiliser, nettoyait impeccablement le minois
Le masque nuit hydratante éclat : un vrai bonheur de se tartiner une bonne dose de produit couleur licorne sur la couenne, c’est un des produits les plus ludiques de la gamme. Aussi extrêmement hydratant et cocoon.

Cela me semblait donc logique de jeter mon dévolu sur le dernier né (qui est en fait apparu dans ma boîte aux lettres magique avant même que je ne clique sur « payer » en ligne).

 

Comme à chaque fois qu’ils lancent une nouveauté, je me mets en mode « agaga », je trépigne, j’attends de voir la version finale pour enfin lancer des ha et des hooooo. Je fais partie de la team de blogueuses qui teste leurs petits échantillons avant leur sortie, ça aide pour se faire un avis entre la formule test et le batch définitif.

 

Gommage sans grains Nominoë

En gommage sans grains, on a deux types 

  • Les mécaniques : qui vont sécher sous forme d’une petite pellicule qu’il faudra frotter en massages circulaires pour l’ôter – souvent peut recommandés pour les peaux sensibles car friction totale avec la couenne, je te dis pas les ravages à coups de rougeurs et plaques joyeuses sur le bout du naseau.
    Les gommages à grains font aussi partie de cette catégorie. 😉
  • Les chimiques : qui grignotent lentement mais sûrement ce dont votre peau n’a plus besoin pour la rendre claire et nette,
    ils peuvent être à base d’enzymes (action moins hard qu’avec les acides de fruits purs), d’AHA-BHA-PHA, ils sont là pour casser ce qui lie les cellules mortes à ton épiderme pour les dégager de ton beau minois. Peau fraîche garantie !

Et puis t’as Nominoë qui décide de mixer les deux, un peu de rub-rub, un peu de scrountch-scrountch et PAF, c’est magique Patrick !

Le petit tube ressemble si fort à celui du masque nuit hydratante que je les ai confondus à plusieurs reprises – une fois ouvert tu te rends quand même compte du malentendu, les textures sont totalement différentes.

Dedans il y a de l’algue brune (reminéralise le visage, plus d’infos sur les algues ici), de l’eau, de la microcrystalline cellulose (polymère naturel, donne de la sensorialité au masque), un alcool gras, de l’huile de coco fragmentée, des glycérides végétaux hydrogénés (assouplissants), un émulsifiant, de la criste marine (raffermissant cutané), encore un émulsifiant (qui rend la peau doudouce 🙂 ), de l’eau de mer (pour cicatriser et enlever les cellules mortes), de l’extrait de pomme (pour l’acide malique qui va gentiment aplanir le grain de peau), du genêt (pour son astringence), du blé noir (pour son action antioxydante et son coup de fouet), un alcool gras, de la glycérine et du parfum, entre autres.

ascophyllum nodosum extract*, aqua (water), microcrystalline cellulose, cetearyl alcohol, coco-caprylate/caprate, hydrogenated vegetable glycerides, glyceryl stearate, crithmum maritimum extract*, cetearyl glucoside, maris aqua (sea water), pyrus malus fruit extract*, cynara scolymus leaf extract*, cytisus scoparius branch/flower/leaf extract*, polygonum fagopyrum seed extract*, benzyl alcohol, glycerin, parfum (fragrance), dehydroacetic acid, glycine soja (soybean) oil, tocopherol, linalool, limonene, benzyl salicilate, sodium hydroxide

 

Pour commencer, la matière est généreuse et donne envie de s’en prendre une louche. Sans rire. c’est onctueux mais ferme comme une crème tassée et compacte, rien qu’au niveau sensoriel on y est déjà.

La première utilisation a été un record de pose, car, au lieu des 5 minutes conseillées, je l’ai gardé tout le temps d’un bain (et d’une série)(j’ai trouvé la parfaite table basse pour poser mon ordi pendant que je fais plouf plouf), à savoir 40mn au moins.

La bonne nouvelle : le masque n’est absolument pas irritant, malgré la présence d’extrait de pomme
La mauvaise nouvelle : si vous cherchez un vrai traitement aux AHA surdosés, il n’est pas celui qui vous conviendra

Une fois que le masque a gentiment séché sur le visage, on va pouvoir passer ses mains en mouvements circulaires pour enlever la pellicule (qui n’est ni sèche ni humide), cela va gommer sagement mais sûrement la bouille, activer les vaisseaux, donner du peps aux bajoues quoi.

Quand la majorité est tombée, on passe deux trois fois son visage à l’eau claire et on sèche.

 

Plus qu’un masque gommant ou exfoliant, je trouve que ce masque aurait du s’appeler « tonifiant ». Il y a des ingrédients qui participent au tonus qui nous manque au quotidien, nous donnent du peps, le massage apporte le rose aux joues, on voit qu’il y a de la vie.

Honnêtement, après la première application j’avais une belle peau parce que j’avais pris le temps de masser comme à mon habitude.

Vu son dosage ultra-réduit en composants potentiellement irritants, on peut entièrement faire confiance à ce nouveau produit de la marque si on est du côté sensible de la force.

A voir si l’exfoliation mécanique à l’aide de ses patounes sera tolérée ou non. Mais comme la crème ne se transforme pas en peel-off, on évite déjà de se retrouver avec un masque collé au visage et dans le refus total de bouger d’un iota de nos pores.

Non, ici, c’est comme une petit balade au grand air, ce n’est pas pénible, ça fait du bien, et on est tout détendu après.
Un vrai petit soin du dimanche pour commencer la semaine comme une reine.

 

Des bisous les Caribous !
Produit offert par MON CORNER B (merci beaucoup 🙂 )

Caribouland
FacebooktwitterpinterestinstagramFacebooktwitterpinterestinstagram

4 réponses à “THE gommage sans grains purifiant Nominoë

  1. Cha's Hands

    Je suis en train de le tester en ce moment et c’est la première fois que je découvre un gommage sous cette forme ! En tout cas j’adore le principe, ma peau n’est pas agressée et ensuite mon teint et frais et lisse !

    Répondre
  2. Emy Jolie

    Hellllooo ! Aaaah ça faisait longtemps que je n’avais pas eu le temps de te lire, ton humour m’avait manqué 😛
    Par coooontre tu vends du rêve avec Nominoë j’ai presque honte de ne jamais avoir encore eu l’occasion de tester la marque.. je suis intriguée c’est malin!
    Il a l’air sympa en tout cas ce gommage… à tester !
    Bisooous 🙂

    Répondre
    1. Mona Auteur

      QUOI, tu n’as jamais testé la marque ? bouuuuuh 😀
      Si tu testes un produit, j’espère qu’il te plaira,
      des bisous 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *